
[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Charme a peut-être une utilité, si tu te places sur un Sweeper spécial, tu es quasi sûr que l'autre va envoyer un Sweeper Physique derrière et souvent de type Combat. Conkeldur est généralement joué sans move de soutien (VA oblige), ça le force ainsi à switcher et si PDR/Picots, ça permet de bien embêter l'adversaire. Après c'est super situationnel 

- Luxya
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Noacier est pas complètement barré parce que la fiche proposée était pas concluante et méritait des modifications importantes.
Si tu veux elle est là-dedans(post de Christouff), tu peux jeter un coup d'oeil et la reprendre.
Si tu veux elle est là-dedans(post de Christouff), tu peux jeter un coup d'oeil et la reprendre.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ok 
J'en proposerai une autre version bientôt alors
Disons, délai maximum dimanche encore.
Groudonvert: ouep, c'est très situationnel, c'est pour ça que je l'avais mis dans les autres options.
Après, je pense que Conk resterait quand même pour Saboter Leveinard malgré le -2 en Att. Mais dans tous les cas ça rentabiliserait effectivement les entry hazard, mais depuis qu'Anti-Brume est aussi jouée, perso j'ai trop peur de jouer les Picots (perdre plein de tours à les poser pour qu'ils se barrent tous en un seul tour sans que tu ne puisses rien faire, ça la fout mal). C'était bien pratique pourtant, en plus je pense que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit.

J'en proposerai une autre version bientôt alors

Disons, délai maximum dimanche encore.
Groudonvert: ouep, c'est très situationnel, c'est pour ça que je l'avais mis dans les autres options.

- lefandelucario
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
lefandelucario: je pense que ça serait une bonne idée de citer le Ballon en item choisi, puisque ça l'immunise face au Scorvol SubToxic classique, et de manière plus générale à Séisme. Sur ton set de double dancer, ça offre quasiment une Danse-Lames gratuite je trouve. 

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Le mixed est un set principal à mon avis qui mérite très largement sa place ailleurs que dans autres options. Tu dis que fulguris rends Exagide inutile par la paralysie...mais même si ça l'handicape, comme n'importe qui, il n'en reste pas moins un bon pivot et capable d'une bonne force de frappe et avec attaque de priorité.
Pas de mentions à propos de Landorus, Scorvol, Donphan et Hippodocus qui doivent être les meilleurs pokémons à envoyer sur Exagide (car ton airmure est joli mais ne lui fait rien).
Pas de mention de Vulné-assurance alors qu'il en fait un excellent profit parmi les rares utilisateurs ?
Des erreurs aussi, d'orthographe, de syntaxe, assez gênantes, mais aussi de contenu.
Double dancer s'applique à Danse draco + Danse lame. Là c'est double boost, ou double set up (voir set up tout court) mais pas double dancer. Tu parles de Mega-Mysdibule et de scalproie....mais c'est du RK, et là encore y'a des tonnes de trucs qui se le font. Et un scalproie n'est pas censé se placer sur Exagide (et Mega mysdibule va éviter).
Heatran qui résiste aux différentes attaques d'Exagide aussi. A pleine vie oui. Mais mentionner que le type spectre n'est plus résisté par l'acier et....comment ça heatran ne prends rien sur Lame sainte ? Heatran reste un bon pokémon contre Exagide mais on est loin du contre ultime.
Peut-être appuyer son rôle de pivot à la fois défensif et offensif ainsi que l'utilité de son double-type extrêmement intéressant et son rôle d'anti-spin malgré l'existence de Defog ?
Aussi, tu expliques les attaques, c'est bien (encore que y'a trop de sauts de ligne je trouve).
Préciser les partenaires phares d'Exagide, pourquoi, comment, et ses contres/check principaux, ainsi que les rôles qu'il peut tenir et son utilité générale/en cas particuliers.
Il y a du boulot, je le concède, et bravo pour cela, bonne intention. Cependant je la trouve personnellement lacunaire, trop, et connaissant un peu le pokémon, si je cherchais à me renseigner dessus, je chercherais ailleurs si je n'avais que cela de proposé. Sauf que, un débutant ne le fera surement pas, et partir avec une vision d'Exagide comme cela voir même de la stratégie en générale risquerait de handicaper.
Enfin, un peu de boulot et ce sera une bonne fiche sans aucun doute, bonne continuation en espérant t'avoir aiguillé sur quelques trucs. Ah et syntaxe/orthographe, déjà dit mais là ça gêne un peu la lecture.
Je verrais pour faire des fiches mais là j'en ai à faire en révisions et...j'ai un peu lâché la strat (once again). A voir à voir. Y'aura possibilité de proposer des ajouts une fois les fiches publiées ? Ou non ? Même si elles doivent être complètes avant, je me dis qu'il y a peut-être des choses qui ont pu ou passeront à la trappe de l'oubli. Enfin bon courage à ceux qui s'en occupent ~~
[Edit] Goupelin j'aime bien tes fiches. Hum, je n'ai jeté qu'un oeil, mais vite fait, préçiser que la Vulné-assurance sur Nite est utile car justement pour s'en débarasser on tape très souvent en super-efficace et qu'avec multi-écaille/son bulk naturel il survivra ? Juste au cas où, pour qu'un joueur qui débute et voit ça comprenne que l'objet a vraiment sa place sur lui et pas sur un truc à la Gyarados par exemple (vu que lui est OHKO par tout ce qui tape super-efficace).
[Edit 2] J'ai rien dit, tu précises après, j'avais juste lut le premier set, donc considère que mon post est nul et non avenu
Pas de mentions à propos de Landorus, Scorvol, Donphan et Hippodocus qui doivent être les meilleurs pokémons à envoyer sur Exagide (car ton airmure est joli mais ne lui fait rien).
Pas de mention de Vulné-assurance alors qu'il en fait un excellent profit parmi les rares utilisateurs ?
Des erreurs aussi, d'orthographe, de syntaxe, assez gênantes, mais aussi de contenu.
Double dancer s'applique à Danse draco + Danse lame. Là c'est double boost, ou double set up (voir set up tout court) mais pas double dancer. Tu parles de Mega-Mysdibule et de scalproie....mais c'est du RK, et là encore y'a des tonnes de trucs qui se le font. Et un scalproie n'est pas censé se placer sur Exagide (et Mega mysdibule va éviter).
Heatran qui résiste aux différentes attaques d'Exagide aussi. A pleine vie oui. Mais mentionner que le type spectre n'est plus résisté par l'acier et....comment ça heatran ne prends rien sur Lame sainte ? Heatran reste un bon pokémon contre Exagide mais on est loin du contre ultime.
Peut-être appuyer son rôle de pivot à la fois défensif et offensif ainsi que l'utilité de son double-type extrêmement intéressant et son rôle d'anti-spin malgré l'existence de Defog ?
Aussi, tu expliques les attaques, c'est bien (encore que y'a trop de sauts de ligne je trouve).
Préciser les partenaires phares d'Exagide, pourquoi, comment, et ses contres/check principaux, ainsi que les rôles qu'il peut tenir et son utilité générale/en cas particuliers.
Il y a du boulot, je le concède, et bravo pour cela, bonne intention. Cependant je la trouve personnellement lacunaire, trop, et connaissant un peu le pokémon, si je cherchais à me renseigner dessus, je chercherais ailleurs si je n'avais que cela de proposé. Sauf que, un débutant ne le fera surement pas, et partir avec une vision d'Exagide comme cela voir même de la stratégie en générale risquerait de handicaper.
Enfin, un peu de boulot et ce sera une bonne fiche sans aucun doute, bonne continuation en espérant t'avoir aiguillé sur quelques trucs. Ah et syntaxe/orthographe, déjà dit mais là ça gêne un peu la lecture.
Je verrais pour faire des fiches mais là j'en ai à faire en révisions et...j'ai un peu lâché la strat (once again). A voir à voir. Y'aura possibilité de proposer des ajouts une fois les fiches publiées ? Ou non ? Même si elles doivent être complètes avant, je me dis qu'il y a peut-être des choses qui ont pu ou passeront à la trappe de l'oubli. Enfin bon courage à ceux qui s'en occupent ~~
[Edit] Goupelin j'aime bien tes fiches. Hum, je n'ai jeté qu'un oeil, mais vite fait, préçiser que la Vulné-assurance sur Nite est utile car justement pour s'en débarasser on tape très souvent en super-efficace et qu'avec multi-écaille/son bulk naturel il survivra ? Juste au cas où, pour qu'un joueur qui débute et voit ça comprenne que l'objet a vraiment sa place sur lui et pas sur un truc à la Gyarados par exemple (vu que lui est OHKO par tout ce qui tape super-efficace).
[Edit 2] J'ai rien dit, tu précises après, j'avais juste lut le premier set, donc considère que mon post est nul et non avenu


Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Le mixed doit être mentionné quelque part. Exagide a exactement la même attaque Spéciale que lui. Rajoute également quelque part que Spectre/Combat n'a absolument aucun contre et que Lame Sainte a l'avantage de ne pas craindre les rares attaques d'augmentation de stat défensive adverse.
Mentionne quelque part que Bouclier Royal peut le transformer en nid à placement si mal utiliser. Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royal également.
Griffe Ombre peut également être une option pour faire plus de dégâts à Airmure sur le SD, mais on est plus sensible au RK. L'avantage toutefois est qu'un Pokémon plus rapide mais qui n'a pas d'attaque de set-up aura quelques difficultés à le mettre à terre. Cette stratégie de passer attaque/défense continuellement est dangereuse, car c'est un nid à placement.
Mentionne quelque part que Bouclier Royal peut le transformer en nid à placement si mal utiliser. Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royal également.
Griffe Ombre peut également être une option pour faire plus de dégâts à Airmure sur le SD, mais on est plus sensible au RK. L'avantage toutefois est qu'un Pokémon plus rapide mais qui n'a pas d'attaque de set-up aura quelques difficultés à le mettre à terre. Cette stratégie de passer attaque/défense continuellement est dangereuse, car c'est un nid à placement.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
je rejoins l'avis de makona, même si je vais diverger/rajouter des choses sur divers points :
life orb aegi est à mon sens bof
il manque poursuite qui se joue de plus en plus (bye bye tios qui veut switch)
double dancer est correct puisque on parlait de terrakion double dancer avec rock polish et sword dance, donc le titre est tout à fait convenable
il manque évidemment le mixed
life orb aegi est à mon sens bof
il manque poursuite qui se joue de plus en plus (bye bye tios qui veut switch)
double dancer est correct puisque on parlait de terrakion double dancer avec rock polish et sword dance, donc le titre est tout à fait convenable
il manque évidemment le mixed
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Makona: en effet, j'ai été très bref sur la vulné-assurance dans le premier set, pour m'y intéresser vraiment au second. Mais je pense que de toute façon le joueur débutant est capable de comprendre que ça lui va bien car je précise surtout dans l'introduction les effets de son talent 

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Dans ce cas Danse-Lame ne peut pas être utilisé puisque contre Emploi.
- lefandelucario
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Merci pour les conseils, je repost la nouvelle fiche dès que possible.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
C'est moi ou personne ne parle de la nature brave ? Sur un set joué dans une disto ou un set mixed c'est compréhensible, mais la je comprend vraiment pas ce qu'on y gagne par rapport a la nature rigide. Et imo, griffe ombre > ombre portée sur le double dancer, en tout cas, dans la plupart des cas, même si ca peut empecher certain RK (peut etre celui d'azu ? )
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour le mixed.
Et sinon en combat d'aegislash la différence de vitesse va jouer. Bon c'est situationnel, mais parfois mieux vaut attaquer en second pour avoir l'avantage de la forme défensive en début de tour. Sinon ça sert justement contre les distos. Et plus généralement il est mieux d'attaquer en dernier, de toute vu sa vitesse peu élevée, mieux vaut minimiser que maximiser. Sauf si on veut dépasser quelques trucs en particulier et dans ce cas faut voir, mais Brave ne me choque pas.
Et griffe ombre est possible, même très jouable. Mais ombre portée reste une option si tu n'as que sd dans le ventre (truc courant).
Et sinon en combat d'aegislash la différence de vitesse va jouer. Bon c'est situationnel, mais parfois mieux vaut attaquer en second pour avoir l'avantage de la forme défensive en début de tour. Sinon ça sert justement contre les distos. Et plus généralement il est mieux d'attaquer en dernier, de toute vu sa vitesse peu élevée, mieux vaut minimiser que maximiser. Sauf si on veut dépasser quelques trucs en particulier et dans ce cas faut voir, mais Brave ne me choque pas.
Et griffe ombre est possible, même très jouable. Mais ombre portée reste une option si tu n'as que sd dans le ventre (truc courant).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Tainic: la première phrase de ton intro est super longue, en tant que lecteur lambda j'ai eu du mal à lire du premier coup, je pense que tu pourrais la condenser en au moins une ou deux phrases distinctes.
Ensuite, ouep, il peut se placer sur Amphinobi mais ça ne sert pas à grand-chose vu qu'aqua-jet ne l'ohko pas et que la grenouille peut riposter avec un puissant noeud herbe.
Ensuite, je crois que la puissance de sabotage est améliorée par 1.5 et non doublée si l'ennemi a un objet.

Ensuite, ouep, il peut se placer sur Amphinobi mais ça ne sert pas à grand-chose vu qu'aqua-jet ne l'ohko pas et que la grenouille peut riposter avec un puissant noeud herbe.
Ensuite, je crois que la puissance de sabotage est améliorée par 1.5 et non doublée si l'ennemi a un objet.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Airmure prends de 41 à 49% environ sur le cascade du lapin, et bien que plus rapide ça reste conséquent pour un mur physique (en 252/232+ ici). Suffit de switch ensuite pendant qu'il se soigne et on reprends l'avantage. M'enfin c'est juste en anecdote de ma part ça.
La première phrase à scinder en plusieurs oui.
Knock off c'est bien 50% de mémoire.
Sinon c'est bon, j'aime bien l'historique en intro, le set est bon et les commentaires aussi. Y'aurait moyen de tourner un peu autrement les phrases/etc mais ça c'est la petite touche de chacun, donc rien à redire.
C'est avec les autres set que ça devient coton mais tu t'en tireras bien je pense.
La première phrase à scinder en plusieurs oui.
Knock off c'est bien 50% de mémoire.
Sinon c'est bon, j'aime bien l'historique en intro, le set est bon et les commentaires aussi. Y'aurait moyen de tourner un peu autrement les phrases/etc mais ça c'est la petite touche de chacun, donc rien à redire.
C'est avec les autres set que ça devient coton mais tu t'en tireras bien je pense.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Poing Glace est pas jouable aussi ? Ca paraît redondant face à Câlinerie, mais permet de frapper les Plantes (et Florizarre, si celui-ci n'a pas encore Méga-Evo).
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Si, c'est jouable, mais Calinerie profite du stab, frappe très bien les dragons (stab+CB) et de même que poinglace, de plus Florizarre aura souvent Mevo avant de se pointer sur le lapin.
En autres options ça me parait viable mais sur le set classique Calinerie est mieux je trouve.
En autres options ça me parait viable mais sur le set classique Calinerie est mieux je trouve.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Noacier:
Spoiler :
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:28, modifié 2 fois.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Très bon travail Goupelin (j'aurais plaisir à les relire une fois publiées).
Mais j'ai une objection majeur.
Sur le premier set, on a le choix seulement entre Megafouet/Gyroballe, or ces deux slots offensifs vont de paire et c'est plus un choix entre Megafouet/Vampigraine à mon avis, pour l'avoir jouer maintes fois, Gyroballe et presque un indispensable pour ne pas être un nid à placement. Et pour peu que sur ton set on ait Megafouet + Vampigraine, c'est le cas. J'ai été un adepte du ferro non-spiker (leech seed/protect/gyroball/power whip), mais il peut se permettre de poser les spikes ou pdr (spikes mieux en général vu que c'est plus chaud de trouver un poseur que pdr). M'enfin jusque là, tout le monde est d'accord sur ce second set de spiker.
Mais le choix est malheureusement au détriment de protect/leech seed (mais protect est excellent malgré tout pour scout/regen via les lefties), pas de gyroball qui frappe durement un nombre incalculable de bestioles (et les fées en plus maintenant, franchement ce serait bête de s'en passer). Ses slots offensifs n'ont pas à vocation de faire mal (sauf si investissement, et le CB, rare, mais qui amoche très salement ceux qui pensent à un staller) mais à empêcher le placement, et donc les deux sont important, mais imo gyroballe l'est encore plus que megafouet. C'est un 4-slot syndrom assez prononcé sur ce pokémon :/
Ah et Noacier se couple bien aux wisher de par le fait qu'il n'a pas de pv très importants et de regen efficace (parce que c'est bien comme tu l'as marqué, mais en pratique personne ne laissera un pokémon se faire drainer les 3/4 de sa vie par leech seed/protect, ça fera un switch direct sur un truc plante/anticipera protect). Dans les contres y'a aussi Magnezone qui a disparu mais reste quand même la terreur de noacier, capable selon son set de le virer rapidement ou de se set up à coup de rayon chargé+sub.
Mais j'ai une objection majeur.
Sur le premier set, on a le choix seulement entre Megafouet/Gyroballe, or ces deux slots offensifs vont de paire et c'est plus un choix entre Megafouet/Vampigraine à mon avis, pour l'avoir jouer maintes fois, Gyroballe et presque un indispensable pour ne pas être un nid à placement. Et pour peu que sur ton set on ait Megafouet + Vampigraine, c'est le cas. J'ai été un adepte du ferro non-spiker (leech seed/protect/gyroball/power whip), mais il peut se permettre de poser les spikes ou pdr (spikes mieux en général vu que c'est plus chaud de trouver un poseur que pdr). M'enfin jusque là, tout le monde est d'accord sur ce second set de spiker.
Mais le choix est malheureusement au détriment de protect/leech seed (mais protect est excellent malgré tout pour scout/regen via les lefties), pas de gyroball qui frappe durement un nombre incalculable de bestioles (et les fées en plus maintenant, franchement ce serait bête de s'en passer). Ses slots offensifs n'ont pas à vocation de faire mal (sauf si investissement, et le CB, rare, mais qui amoche très salement ceux qui pensent à un staller) mais à empêcher le placement, et donc les deux sont important, mais imo gyroballe l'est encore plus que megafouet. C'est un 4-slot syndrom assez prononcé sur ce pokémon :/
Ah et Noacier se couple bien aux wisher de par le fait qu'il n'a pas de pv très importants et de regen efficace (parce que c'est bien comme tu l'as marqué, mais en pratique personne ne laissera un pokémon se faire drainer les 3/4 de sa vie par leech seed/protect, ça fera un switch direct sur un truc plante/anticipera protect). Dans les contres y'a aussi Magnezone qui a disparu mais reste quand même la terreur de noacier, capable selon son set de le virer rapidement ou de se set up à coup de rayon chargé+sub.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Tokpop
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- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
spalsh plate>eau mystique imo, mais sinon très bonne fiche. Comme dit précédemment, vu les options que tu proposes dans autres options tu peux te permettre de parler de ice punch malgré sa faible utilité.
