La réforme des retraites

Verrouillé

La réforme des retraites ?

Pour
15
30%
Contre
20
40%
Avis partagé
5
10%
Je n'ai pas d'avis
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
skitty1461-killeurS
Membre
Messages : 692
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 21:50
Localisation : Sur une falaise, devant la mer au clair de Lune à contempler d'un air amoureux la beauté des sirènes

La réforme des retraites

Message par skitty1461-killeurS » jeu. 07 oct. 2010, 19:53

Bon je sais pas si c'est bien ici que on peut en parler mais bon, si ce n'est pas le cas un modo le dirat. Je me lance:
C'est un sujet qu'on entend partout et qui nous concernent tous, trop de vieux, plus de sous pour les payer et pas asser d'actifs... Il y a de plus en plus de greves, et peut etre une générale (sans fin prédéfinie). Il y en a une grosse mardi ou jeudi et celle qui nous a tous marqué pour ceux qui ont cours, celle de la rentrée.
Voici mon avis, apres c'est mon avis, si vous n'ete pas daccord vous pouvez dire les votres, bref c'est un sujet debat:
Spoiler :
Donc mon avis:
Voila, en fait je trouve qu'il y a trop d'innégalités, par exemple, un homme qui travaille beaucoup et qui rentre super fatigué le soir et qui ne gagne que le smic alors que les footballeurs, gagne des millions juste pour taper dans un ballon...
Moi mon idée, ce serait de prendre l'argent des riches pour nos retraites, si on pouvait faire ca, on aurais la retraite a 50 ans au moin et plus de probleme.
Mais bon le probleme c'est que les riches n'accepterons jamais, Sa.. non on va l'appeller le petit S, ne serait jamais d'accord avec sa. Moi ma mere gagne vers les 1500e, on est 3 enfants et on arrive a vivre malgré sa, petit S, lui gagne 20 000e )par moi, se paye des vac au brésil et nous laisse dans la m****. Bref, vous avez compris...
Je vous laisse vous exprimez sur ce sujet.
Image
Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
Gpx+Image-VDexImage
Image
Image
Spoiler :
Code Ami soul silver: 4125 7985 4310
Image
Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 07 oct. 2010, 19:55

Moi je suis pour la réforme
Tout simplement car ces vieux s'inquiètent uniquement de leurs fesses
Si on continue a ce rythme, ca sera nous, les ados d'aujourd'hui qui n'auront plus de retraites car le système qui est déjà au bord du gouffre aura sauté avec l'explosion massive du nombre de retraités.

Avatar du membre
skitty1461-killeurS
Membre
Messages : 692
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 21:50
Localisation : Sur une falaise, devant la mer au clair de Lune à contempler d'un air amoureux la beauté des sirènes

Re: La réforme des retraites

Message par skitty1461-killeurS » jeu. 07 oct. 2010, 19:57

En SES, on en a parlé et la prof a dit que la solution etait l'imigration, mais si, sa finit tous comme les roms...
Pour l'imigration, c'est que les, étrangés font plus d'enfants, donc plus de jeunes qui travailles...
Mais si ils sont tous pauvres...
Image
Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
Gpx+Image-VDexImage
Image
Image
Spoiler :
Code Ami soul silver: 4125 7985 4310
Image
Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La réforme des retraites

Message par Linking13 » jeu. 07 oct. 2010, 20:15

Science Po, ça te tente?
Moi mon idée, ce serait de prendre l'argent des riches pour nos retraites, si on pouvait faire ca, on aurais la retraite a 50 ans au moin et plus de probleme.
Ué ! On va brûler tous les riches, et chourrer tout leur fric, et après on aura la retraite 10 ans en avance, c'est trop bien ! Nan mais sérieux, pourquoi on y a pas pensé avant, hein, hein, hein? ... >.>

Perso, la réforme, je ne m'en informe pas beaucoup (je ne regarde pas les infos, je trouve ça chiant, déprimant, et je suis même pas sûr qu'on puisse croire ce que les journalistes nous disent : ça règle le problème). Par contre, la réforme, là, je la subis, mais bien. Entre les grèves, que ce soit Sncf (enfin, eux, une grève de plus, de moins, y sont pas à ça près, hein), les grèves des profs, j'en passe et des meilleurs, c'est plus le merdier qu'autre chose.

... Sinon, même si je connais pas grand chose à tout ce tintouin, ce que dit et pense Orda m'a l'air plutôt correct.

[/lèche-bottes]

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 07 oct. 2010, 20:18

Biodd13 a écrit :Par contre, la réforme, là, je la subis, mais bien. Entre les grèves, que ce soit Sncf
Ah ca non!
Ces enfoirés sont en grève la semaine de mes contrôles continus, font chier quoi toujours pendant les épreuves....

Et brûler les riches je suis pour 8D
On y a pas pensé avant car les riches veulent rester riche
Si demain on te dit qu'on passe ta cotisation a 150€ de plus, tu vas râler, même si tu gagnes 7000€ le mois...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » jeu. 07 oct. 2010, 22:39

Je ne sais quoi dire. Ca risque de pénaliser, nous les jeunes.
C'est quand même bizarre que les gens gueulent juste parce qu'ils vont bosser 2 ans de plus qu'avant. Si c'était 10 ans, ok mais 2 ans c'est rien. D'autant plus qu'il y a de plus en plus de vieux en France (1/3 de la population a + de 65 ans).
Tant qu'ils n'auront pas des salaires à 15.000€ et ne seront pas à la retraite à 30 ans les gens ne seront pas contents.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » sam. 09 oct. 2010, 23:35

De plus, la plupart des jeunes qui râlent sont en bac général.

Or, bac général=mini 5 ans d'études=recherche de boulot à 23 ans=début cotisation à 24 ans.

Et la base légale c'est retraite complete=38 ans de cotisations.
38+24=62! Surprise...

En gros, si t'as un bac général, cette réforme ne te concerne pas, vu qu'ils ont augmenté l'âge de départ et pas la durée de cotis...

Avatar du membre
Ace!
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 09 oct. 2010, 21:04

Re: La réforme des retraites

Message par Ace! » sam. 09 oct. 2010, 23:39

Contre, je fais une manif mardi, rejoignez nous pour protester contre Woerth. Pour l'emploi des jeunes ! Les vieux allez prendre vos sous et cassez vous !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La réforme des retraites

Message par Aurablade » dim. 10 oct. 2010, 10:34

La serieusement, je suis pour,
Et puis le truc qui me les brises par contre c'est toutes les grèves que ca engendre (attendez, j'en suis a la 5ème grève depuis le début de l'année la --')

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: La réforme des retraites

Message par Dastal » dim. 10 oct. 2010, 11:13

Mardi je vais allez au lycée volontairement en etard, car s'il y a vraiment un blocus, j'ai pas envie de rester enfermer dans le lycée... :lol:
Image

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » mar. 12 oct. 2010, 17:50

Avant tout, je tiens à dire que je m'en fout vu que je vis pas en France 8D

Mais ce qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de devoir faire un métier fatiguant (exemple : ouvrier en bâtiment) deux ans en plus.
Ils arrivent à se plaindre pour leur santé..
Mais, en attendant, personne ne les a forcés à faire des métiers contraignants..

Sinon ben, si les Européens avaient fait un peu plus attention à leurs placement, ça ne serais peut-être pas arrivé...
Un exemple : en Belgique, on a restauré une Gare pour 300 Millions d'€ alors qu'elle n'en avait pas besoin..
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: La réforme des retraites

Message par Slayte » mar. 12 oct. 2010, 18:03

Rec a écrit :Avant tout, je tiens à dire que je m'en fout vu que je vis pas en France 8D

Mais ce qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de devoir faire un métier fatiguant (exemple : ouvrier en bâtiment) deux ans en plus.
Ils arrivent à se plaindre pour leur santé..
Mais, en attendant, personne ne les a forcés à faire des métiers contraignants..
A mon avis, ceux qui ont des métiers aussi fatiguants ne les ont pas choisis, ils sont pas bêtes... Exemple : mon voisin est ouvrier il travail dans les chantiers, pelle et pioche à la main toute la journée, il se prend le froid glacial de l'hiver, et la canicule irrespirable de l'été toute l'année, ben crois moi qu'il ferait tout ce que tu veux pour arrêter ce taf, quitte à être au chômage ! Donc quand tu dis que personne ne les a forcés à faire des métiers comme ça, pour la plupart c'est pas eux qui ont choisis ...

Avatar du membre
skitty1461-killeurS
Membre
Messages : 692
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 21:50
Localisation : Sur une falaise, devant la mer au clair de Lune à contempler d'un air amoureux la beauté des sirènes

Re: La réforme des retraites

Message par skitty1461-killeurS » mar. 12 oct. 2010, 18:04

Oui mais ceux la ne les aurons pas les 2 ans je crois,
aujourd'hui je fais greve et je recois une lettre du lyucée qu'il ne faut pas y faire XD
Ils se prennent pour qui eux je veut pas faire du boulot en plus !!!
Image
Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
Gpx+Image-VDexImage
Image
Image
Spoiler :
Code Ami soul silver: 4125 7985 4310
Image
Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: La réforme des retraites

Message par Aligaoopas » mar. 12 oct. 2010, 18:07

skitty1461-killeurS a écrit :Oui mais ceux la ne les aurons pas les 2 ans je crois,
aujourd'hui je fais greve et je recois une lettre du lyucée qu'il ne faut pas y faire XD
Ils se prennent pour qui eux je veut pas faire du boulot en plus !!!
Juste une question tu es en quoi ?
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: La réforme des retraites

Message par Babu » mar. 12 oct. 2010, 18:10

Et tant que j'y suis, avant de faire la grève, tu as lu le projet de loi en entier au moins? Je l'ai pas lu perso, donc je ne me fais pas d'opinion dessus, mais je pense que dans ton cas, avant de critiquer le mieux serait de lire la chose, j'ai l'impression que pour beaucoup faire la grève est un moyen de sécher les cours...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
skitty1461-killeurS
Membre
Messages : 692
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 21:50
Localisation : Sur une falaise, devant la mer au clair de Lune à contempler d'un air amoureux la beauté des sirènes

Re: La réforme des retraites

Message par skitty1461-killeurS » mar. 12 oct. 2010, 18:11

Seconde... Mais l'anné prochaine je change pour CAP cuisine.
La babu, t'a mis le point sur quelque chose... lol
Image
Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
Gpx+Image-VDexImage
Image
Image
Spoiler :
Code Ami soul silver: 4125 7985 4310
Image
Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: La réforme des retraites

Message par Dastal » mar. 12 oct. 2010, 18:13

Rec a écrit : Mais ce qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de devoir faire un métier fatiguant (exemple : ouvrier en bâtiment) deux ans en plus.
Ils arrivent à se plaindre pour leur santé..
Mais, en attendant, personne ne les a forcés à faire des métiers contraignants..
Toi t'es fort..et ignorant aussi hum:
Image

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: La réforme des retraites

Message par Slayte » mar. 12 oct. 2010, 18:14

Babu a écrit :Et tant que j'y suis, avant de faire la grève, tu as lu le projet de loi en entier au moins? Je l'ai pas lu perso, donc je ne me fais pas d'opinion dessus, mais je pense que dans ton cas, avant de critiquer le mieux serait de lire la chose, j'ai l'impression que pour beaucoup faire la grève est un moyen de sécher les cours...
J'ai la même impression hum: D'ailleurs c'est pour cette raison que tout mes potes ont séchés la seule heure de cours d'aujourd'hui, ils abusent :o

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » mar. 12 oct. 2010, 19:32

Smexy-Cloystrer a écrit :
Rec a écrit : Mais ce qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de devoir faire un métier fatiguant (exemple : ouvrier en bâtiment) deux ans en plus.
Ils arrivent à se plaindre pour leur santé..
Mais, en attendant, personne ne les a forcés à faire des métiers contraignants..
Toi t'es fort..et ignorant aussi hum:
Ben en attendant, je n'ai pas peur de poster un avis, stupide ou non.
En plus, je vois pas l’intérêt de ce genre de message.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: La réforme des retraites

Message par Slayte » mar. 12 oct. 2010, 19:41

Rec a écrit :
Smexy-Cloystrer a écrit :
Rec a écrit : Mais ce qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de devoir faire un métier fatiguant (exemple : ouvrier en bâtiment) deux ans en plus.
Ils arrivent à se plaindre pour leur santé..
Mais, en attendant, personne ne les a forcés à faire des métiers contraignants..
Toi t'es fort..et ignorant aussi hum:
Ben en attendant, je n'ai pas peur de poster un avis, stupide ou non.
En plus, je vois pas l’intérêt de ce genre de message.
+1 même si tu restes ignorant

Verrouillé