[NE PAS SUPPRIMER !!] Trouver le Pokémon (7)

Tipwasson
Membre

Re: [La vie est un mystère à résoudre] Trouver le Pokémon (7)

Message par Tipwasson » ven. 18 juin 2010, 22:29

Cacnea / Cacturne / Griknot / Sabelette

Reste 3

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 18 juin 2010, 22:39

Shinyrio a écrit :
Dr.Snap a écrit :Remarque, quelque part c'est à double tranchant, je peux proposer qu'une seule de mes trouvailles éventuelles, je DOIS proposer vos âneries avec %)
Dr.Snap peut désormais voler jusqu'à 3 réponses non-validées proposées par n'importe qui, en plus de sa proposition normale. Il ne peut cependant pas voler plus d'une proposition par posteur.
Ca fait une sacrée différence entre "Doit" et "Peut"....Bref...
Il PEUT proposer 3pokémons supplémentaire, mais dans ce cas, il DOIT proposer les âneries des autres.
Quand on fait une remarque sur le post de quelqu'un d'autre, ça serait quand même mieux de le comprendre avant.

Tournegrin / Florizarre

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » ven. 18 juin 2010, 23:01

Je dois avoir un humour trop trash %)

Hébé ca en fait du monde pour une énigme de Mt ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Hello-Goodbye
Membre

Message par Hello-Goodbye » ven. 18 juin 2010, 23:59

J'aime pas les insectes :x
.

Eiyeron
Membre

Message par Eiyeron » sam. 19 juin 2010, 08:50

Akwakwak/Azurill
ImageRien n'est vrai, tout est permis... The wind is changing...
ImageImage

Domi'leaf
Membre

Message par Domi'leaf » sam. 19 juin 2010, 09:55

Terhal / Metang, on te connait, MT %)
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)

Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » sam. 19 juin 2010, 11:06

Cresselia
Image

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » sam. 19 juin 2010, 11:56

Ca fait beaucoup de posts en une nuit, vous ne dormez vraiment jamais ^^ ?
Mew_33 a écrit :L'araignée ralentit le jeu
C'est discutable. Au début ça ralentit mais à la fin, ça l'accélère au niveau des propositions.
et on parle plus des pouvoirs que de l'énigme en elle même donc ça cherche pas et c'est bon pour lui au final. Bien que j'ai été tenté, je ne le referai pas.
Là par contre c'est indiscutable, je ne compte plus le nombre de réponses déjà proposée et de coups de loto dans l'énigme. Plus on propose et moins on a de réussite.
KevUmbreon a écrit :(Sur que t'as payé MT pour avoir des bonus...)
Tout le monde a payé :o L'Araignée a peut être tous les défauts du monde mais elle n'est pas stupide pour autant.
PalkiaPearl a écrit :L'Araignée guette patiemment les boulays qui floodent sur son topic *crève*
En même temps c'est mon mauvais esprit qui a corrompu tout le monde, c'est délicat de dire quoi que ce soit maintenant :? Et en plus c'est ceux qu'on plus d'âme qui parlent le plus. Mais bon, ça aura mis un semblant d'ambiance ^^

Bon, je pense avoir fait le tour des posts... ah oui sinon, la réponse a été trouvée. Et c'est :
Spoiler :
Togepi

La première morale de cette énigme est qu'il n'est pas nécessaire d'être le plus puissant pour trouver la réponse. La seconde morale est que c'est quand même les plus puissant qui gagnent vu que Snap a volé Togepi paf:
Explications en détail, car si l'Araignée a animée toute l'énigme, c'est quand même l'éminent Docteur Nocif qui l'a conçue en toutes pièces :
Spoiler :
Enigme

- Bien qu'il soit de la 4G, il a été scientifiquement prouvé qu'il est de la 1G.
:arrow: Dans cet indice, la notion de génération est reconsidérée autrement que par la position du Pokémon dans le Pokédex national. Pour la 4G par exemple, on peut considérer que 493 Pokémon en font partie (vu qu'on peut tous les avoir dans Diamant et Perle).
Le "scientifiquement prouvé" réfère à l'apparition du Pokémon dans la 1G, mais pas aussi normalement que les autres. Et Togepi est le 2ème Pokémon de Jotho à être apparu dans la 1G, après Ho-oh ^^

L'indice n'était pas simple à trouver, même en réfléchissant sur le jeu des générations trouver la bonne solution était assez abstrait. Mais aussi comme il conduisait quasi-directement à la réponse, c'est un peu plus légitime.
- Ce n'est pas un Pokémon légendaire, donc il n'aura pas d'évolution. C'est logique !
:arrow: C'est basé sur du détail. Togepi est le seul Pokémon non-légendaire à apprendre Aurasphère (d'où le mot aura) en évoluant (d'où le mot évolution), avec Riolu.
Bien sûr si vous ne le saviez pas (et encore même en le sachant), c'était impensable. Mais vous pouviez vous contenter de la généralité disant que ce n'est pas un Pokémon légendaire ;)
- Son espèce a révélé être sexuellement autant mâle que femelle, selon les pourcentages.
:arrow: Fausse généralité.
Cet indice renvoi à la 2ème génération, celle de Togepi, là où les sexes des Pokémon sont apparus (révélé et sexuellement). Et qui dit sexe dit reproduction : Togepi est un Pokémon œuf.
- Son dresseur a mis en évidence son type Eau à l'aide d'un raisonnement par l'absurde.
:arrow: Dresseur et type Eau, ça vous fait penser à qui ? Ondine bien sûr, et elle possède un Togepi que l'on voit assez souvent dans le DA. Pour l'idée du raisonnement par l'absurde, c'est parce que Togepi est l'un des rares Pokémon d'Ondine qui ne soit pas de type Eau justement.
- Il a trouvé la sortie du labyrinthe du Maître des Pièges en 2 minutes, impressionnant !
:arrow: Il n'y a pas que le maître des pièges qui joue à construire des labyrinthes, dans RF/VF il y avait aussi le Labyrinthe d'O sur l'Île 5, au bout duquel un vieux monsieur nous donne un oeuf de Togepi ^^
- Nous ne le pensions pas capable d'être à même de parer toute offensive ennemie...
:arrow: La pension, encore pour les oeufs donnés par reproduction, mais aussi pour toutes les fois où on nous donne un Togepi dans la pension du jeu.
Mais cet indice est aussi une généralité de Togepi, qui peut apprendre effectivement des attaques pour parer toute offensive ennemie (Rune Protect ; Air Veinard ; Abri ; Protection ; Mur Lumière ; Clonage ; Glas de Soin ; Boul'Armure ; Reflet Magik...).
- Une théorie très sérieuse affirme que Dialga et Palkia seraient apparu avant Arceus.
:arrow: L'indice à l'origine de tous les autres depuis qu'il a germé dans ma tête par hasard ^^
Dialga et Palkia qui aparaissent avant le créateur de l'univers, une théorie... je parle ici de la fameuse théorie de l'oeuf ou de la poule, pour savoir lequel est apparu le premier. Au risque de me répéter, Togepi est un Pokémon oeuf :P
- Comment Octillery utilise Rebond sans être capable de sauter ? En voilà un mystère.
:arrow: Un acrostiche qui était tout sauf un hasard. Dans Pokémon Stadium 2, il y avait un mini-jeu appelé "Speedy Togepi" avec des courses de Togepi.
En forçant la recherche d'une généralité, je suis pas sûr non plus que Togepi puisse sauter très haut non plus.
- Comme le coq est l'emblème de France, Galifeu pourrait alors être l'emblème de Hoenn.
:arrow: Coq > Poules > Oeuf > Togepi, un lien qui n'était pas si sorcier que ça à trouver.
Et même si vu les performances du foot en ce moment, on a pas trop à être fier de notre pays pour l'instant, le drapeau français est quand même aux couleurs de Togepi ^^
- Comment affirmer que Noeunoeuf est de type Plante alors qu'il n'a aucune propriété propre à un végétal ?
:arrow: Le débat reste entier...
Noeunoeuf > Oeuf > Togepi, un lien encore moins dur que l'autre à trouver. Mais si c'est beaucoup moins précis, l'indice reste une généralité : Togepi n'a pas non plus de propriété propre à un végétal à première vue ;)

Joker Toile #2 : Si vous trouvez un point commun valable à 5 Pokémons (ni plus, ni moins), vous pouvez citer ces 5 là à la place de vos 2 propositions.

Bravo à tous ceux qui s'en sont servis, j'avoue que je m'attendais à moins de succès pour ce joker ^^
Pourcentage d'échec : 240 %
:arrow: dont 13 réussites du joker
C'est beaucoup, mais avec toutes les utilisations des jokers et du pouvoir des damnés ça représente beaucoup moins, et si on soustrait encore les doublons c'est encore moins représentatif. Ca doit avoir la valeur d'une grosse centaine de props à peu près ^^

L'énigme n'était pas facile par le fait que les indices ne conduisaient pas vraiment à des pistes à suivre, mais plutôt directement à la réponse, par des moyens à difficulté variable. C'est aussi parti en délire avec le pacte de l'Araignée %) Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'énigme et j'ai pris plaisir à faire celle-ci.

Et si vous voulez jeter un œil sur le résultat du pacte, mis à jour bien évidemment (les âmes vendues ne sont ni redonnées ni échangées, même si certains n'ont pas eu de pouvoir parce que l'énigme est finie :o)
Spoiler :
[color=red][b]Mister T[/b][/color] a écrit :
:twisted: Pacte avec l'Araignée :twisted:

• Renoncez 3 fois de suite à l'une de vos deux propositions pour obtenir le soutient maléfique de l'Araignée.

Ont cédé à la tentation : Raytom ; Wind
Ont abandonné tout espoir : Leuphogre ; Raillery
Ont vendu leur âme : Lokhlass, Dr.Snap, Tipwasson, Twil51, KevUmbreon, ana pokefan, Hirimar, vivinana et PalkiaPearl.

JUGEMENT MAUDIT DE L'ARAIGNÉE :
Spoiler :
Lokhlass peut désormais proposer ou bien tous les Pokémon d'une même chaîne d'évolution d'un seul coup (en plus de la proposition normale), ou bien jusqu'à 3 Pokémon sans évolution (proposition normale incluse).

Dr.Snap peut désormais voler jusqu'à 3 réponses non-validées proposées par n'importe qui, en plus de sa proposition normale. Il ne peut cependant pas voler plus d'une proposition par posteur.

Tipwasson peut proposer 2 Pokémon supplémentaires pour toute utilisation avec succès du joker Toile #2 lors de cette énigme, quand bon lui semble. Ce pouvoir empêche de poster une proposition normale lors de son utilisation.

Twil51 peut proposer un Pokémon supplémentaire pour 3 posts de propositions entre deux validations, excepté les siens.

KevUmbreon peut proposer 1 Pokémon de plus que dans son précédent message de propositions, à condition de ne pas poster plus d'un message de proposition entre deux validations.

ana pokefan peut désigner le message de son choix entre deux validations, et proposer autant de Pokémon qu'il n'y en avait dans ce message. De plus, le message désigné est considéré comme supprimé.

Hirimar peut désormais proposer jusqu'à 3 Pokémon d'un coup. De plus, il peut échanger le nombre de son choix de ses propositions avec n'importe quelles autres propositions non-validées, postées par n'importe qui.
Pour tout le reste, go sur le bar les amis ^^ Et retour au calme ici, avant qu'il n'y ai trop d'ambiance.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » dim. 20 juin 2010, 15:55

[La ruée vers l'or]

Le Docteur Snap assaile ses patients à coup de pelles et de pioches.
Le Docteur Snap va vous rendre riches !!
Le Docteur Snap est un lingot dont vous n'êtes que la couche de terre.
Des textes d'intro à passer au tamis près du ruisseau ^^

Indices :
- Allez les gars ! Forez ! Forez ! On est plus très loin de l'Or des conquistadors !
- Creusez sous terre ! [3 or] [7 or]
- [5 or] [4 or] [8 or]

Clause de la Ruée vers l'or : Y a de l'or dans les collines ! Il est temps de mettre votre flair pour le précieux métal en action ! Vous allez devoir récolter de l'or en équipe pour le plus grand foutoir général ^^ Car en effet, tout a un prix, et l'or ne servira pas qu'à dorer des cadres...

L'or que vous allez récolter sera commun à tous les membres. Chaque membre peut l'utiliser comme il le souhaite, il sera mis dans Le Coffre.
Voila tout ce que vous pouvez faire avec l'or :
  • Chaque Pokémon que vous citez rapporte 1 or au Coffre. L'or est ajouté au Coffre pendant mes valids, pas avant.
  • Les indices seront payants pour la plupart.
  • Au lieu de citer des Pokémon, vous pouvez prospecter. Cela rapporte 5 or au Coffre.
  • Vous pouvez payer 7 or pour faire une proposition en plus. Ce bonus est individuel, et vous allez vous l'arracher !!
  • Quand vous achetez une partie d'indice, vous ne pouvez citer qu'un seul Pokémon, et vous ne pouvez rien faire d'autre. D'ailleurs, vous ne pouvez pas acheter plusieurs parties à la fois.
Dans le Coffre : 0

Props : 0

Domi'leaf
Membre

Message par Domi'leaf » dim. 20 juin 2010, 16:00

Ho-Oh / Tenefix
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Image
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)

Hirimar
Membre

Message par Hirimar » dim. 20 juin 2010, 16:00

Archeodong / Insolourdo

I'm a poor langsome cowboy... Tututu...
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » dim. 20 juin 2010, 16:02

Indices :
- Allez les gars ! Forez ! Forez ! On est plus très loin de l'Or des conquistadors !
- Creusez sous terre ! [3 or] [7 or]
- [5 or] [4 or] [8 or]

Clause de la Ruée vers l'or : Y a de l'or dans les collines ! Il est temps de mettre votre flair pour le précieux métal en action ! Vous allez devoir récolter de l'or en équipe pour le plus grand foutoir général ^^ Car en effet, tout a un prix, et l'or ne servira pas qu'à dorer des cadres...

Règles en spoil :
Spoiler :
L'or que vous allez récolter sera commun à tous les membres. Chaque membre peut l'utiliser comme il le souhaite, il sera mis dans Le Coffre.
Voila tout ce que vous pouvez faire avec l'or :
  • Chaque Pokémon que vous citez rapporte 1 or au Coffre. L'or est ajouté au Coffre pendant mes valids, pas avant.
  • Les indices seront payants pour la plupart.
  • Au lieu de citer des Pokémon, vous pouvez prospecter. Cela rapporte 5 or au Coffre.
  • Vous pouvez payer 7 or pour faire une proposition en plus. Ce bonus est individuel, et vous allez vous l'arracher !!
  • Quand vous achetez une partie d'indice, vous ne pouvez citer qu'un seul Pokémon, et vous ne pouvez rien faire d'autre. D'ailleurs, vous ne pouvez pas acheter plusieurs parties à la fois.
Dans le Coffre : 4

Props : 4

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » dim. 20 juin 2010, 16:03

Riolu/Lucario.
Image

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » dim. 20 juin 2010, 16:04

Balbuto / Kaorine

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » dim. 20 juin 2010, 16:04

J'achète une partie d'indice.
Scorplane
Modifié en dernier par Buwaro le dim. 20 juin 2010, 16:04, modifié 1 fois.

Hirimar
Membre

Message par Hirimar » dim. 20 juin 2010, 16:04

Xatu / Tarinorme
Doublé pour kaorine
Donc si j'ai bien compris... je paye 3 Or avec le coffre pour la suite de l'indice 2 qui coute 3 or ^^
----> Hirimar
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » dim. 20 juin 2010, 16:06

Buwaro : Dis-moi laquelle ^^ Ca marche comme ca en fait.

Ceci n'est pas une valid ^^

Hiri, si Buwa achète un bout d'indice y a plus assez dans le coffre hein ^^

Hirimar
Membre

Message par Hirimar » dim. 20 juin 2010, 16:07

J'ai été doublé... >.>

edit : considère que je paye pas ;)
Modifié en dernier par Hirimar le dim. 20 juin 2010, 16:11, modifié 1 fois.
----> Hirimar
Image

Domi'leaf
Membre

Message par Domi'leaf » dim. 20 juin 2010, 16:08

Cacnea / Cacturne
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Image
Image

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » dim. 20 juin 2010, 16:11

Dr.Snap a écrit :Buwaro : Dis-moi laquelle ^^ Ca marche comme ca en fait.
Ah... Celle à 3or du deuxième indice. On va commencer simple. %)

Verrouillé