Avant-propos :
J'espère que je ne serais pas trop en dehors des clous car je vous présente une team "coup d'coeur", dans le sens où elle contient des pokémons qui me plaisent personnellement (skin, concept...). Néanmoins, je recherche tout de même une efficacité réelle.
Je suis débutant dans le "cérébral side" de pokémon, c'est sans doute pourquoi j'ai gardé cette virginité qui me pousse à choisir des pokémons classes
J'ai donc eu l'occasion de la tester sur SB, sans un succès dingue il faut l'avouer. La principale cause, étant mon manque d'expérience en tant que joueur, ce qui me fait cumuler les erreurs stratégiques. Entre de bonnes mains, je pense que mon équipe serait plutôt intéressante à jouer, j'ai d'ailleurs eu droit à certaines remarques positives sur cette dernière (peut-être par pitié :,p ).
Système de jeu :
Là où je fais fort pour une première, c'est que mon équipe est axée sur deux "combos". La team tourne autour de piège de roc/tempetesable et distorsion. C'est aussi cela qui la rend difficile à jouer pour le débutant que je suis, car c'est assez long et périlleux à mettre en place.
Pour mener à bien cette tactique, je compte sur un starter (kecleon @ piège de roc, distorsion), son switch (donphan @ tempetesable) et un autre trickroomer en milieu de jeu (flagadoss).
Les autres pokés sont présents pour gédommer du vilain ou ralentir le jeu.
L'équipe :
-Piège de roc
-Distorsion
-Toxic
-Abri
Nature Malpoli (+ défense spéciale, - vitesse) 252 EV PV , 6 EV défense, 252 EV défense spéciale.
Il commence par poser piège de roc (souvent après s'être pris un bon coup de savate ) puis enchaîne avec distorsion. Le jeu commence.
Il pourra revenir plus tard pour relancer distorsion ou toxicer, combiné avec abri pour gagner du temps. Cependant, dans les faits, c'est délicat de le faire revenir car il lui reste peu de hp et sa vitesse est redevenue minable.
Il est à noter que mon kecleon n'a jamais été mis KO avant d'avoir posé les deux première attaques.
-Croc feu
-Séisme
-Canon graine
-Tempetesable
Nature Relax (+ défense, -vitesse) 252 EV PV, 252 EV défense, 6 EV déf spéciale.
-Danse-Lames
-Osmerang
- Damoclès
-frappe atlas
Nature Relax (+ defense, - vitesse) 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV défense.
Dans le cas ou il arrive sur un tour de distorsion, je continue en serrant les fesses. Sinon je replace un coup de distorsion.
J'essaie de tenir les 5 tours de tempetsable entre les deux sols.
- Distorsion
- Surf
- Ball'Ombre
- Paresse
Nature Assuré (+ défense, - attaque) 212 EV PV, 252 EV défense, 46 EV attaque spéciale.
- malediction
- Poing éclair
- Direct Toxik
- Explosion
Nature Brave (+ Attaque, - Vitesse) 212 PV, 252 Attaque, 46 Défense Spécial.
- Laser glace
- Clonage
- Lance-Flammes
- Tonnerre
Nature Discret (+ attaque spéciale, - vitesse) 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV attaque spéciale.
Voila en gros le fonctionnement de ma team. Je vous donne aussi la balance :
Désolé de ne pas étayer mon topic d'exemples, mais dans l'UU, il n'y a pas de top-tiers ou autres, c'est assez difficile de prévoir ce qui va sortir en face.
Merci d'avoir lu