Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Twil » mer. 03 mars 2010, 15:07

Mon premier eu pokemon a ete pokemon jaune c'est un cousin qui me l'avait donner la premiere fois j'y est jouee 7 heures de suites et monter un ferosinge (et fais evoluer) au level 40 contre des levels 11 .
Image
~Image~

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Goold » ven. 05 mars 2010, 18:01

Mon tout premier jeu Pokémon a été Pokémon Or. je devais avoir 6-7 ans (2002-2003). Avant, ma soeur ne me prettait pas Pokémon Bleue du coup, j'ai eu envie d'un jeux et mes Parents me l'ont acheté un jour :) Je me rapelle que c'était un midi que je l'ai eu, ma mère était allé à la Poste le matin (Il était d'occasion :o) et je l'ai eu en rentrant :inlove:
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Smogogo93
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010, 18:01

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Smogogo93 » ven. 05 mars 2010, 22:26

moi sa a fait :

saphir, rubis, vert feuille, rouge feu, perle, diamant et platine
je cherche la version Or, mais j ai pas de gameboy color donc je cherche quelqu un qui vend les deux ^^

Cactur-tomb
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 21:59

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Cactur-tomb » ven. 05 mars 2010, 22:39

Vert feuile mais j'ai mis 1ans a comprendre qu'il fallais aller dans les hautes herbes pour avoir un pokémon xD et je ne comprends toujours pas les trucs stratégique xD si quelqun connait un lien pour les bases stratégiques et le dico stratégique qu'il me le done svp merci ^^

Avatar du membre
Asura
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 23:27
Localisation : Hm...

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Asura » sam. 06 mars 2010, 21:02

Salut,

Pour apprendre les bases de la stratégie, tu peux tout simplement regarde sur Pokébip, ou bien consulter ce site : http://www.strategie-pokemon.fr/

Avatar du membre
Héri'
Membre
Messages : 57
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 13:41

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Héri' » sam. 06 mars 2010, 21:45

Mon premier jeu Pokémon a été Donjon mystère Equipe de secours bleue (Tant de souvenirs =) Dont je me rapelle la fois où je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder :o).

J'ai découvert Pokémon grâce à un ami (dont j'ai noté son nom sur la pierre avant le chemin de Shaymin) qui avait Pokémon Emeraude.

Sans lui, je ne me serais sûrement pas intéressé à Pokémon...
Image
Merci infiniment pour cette sign' Red'Powers.
Spoiler :
Code Ami Version Noire : 3868 8952 1353

BlackMeowth
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 20:06
Localisation : Triangle des Bermudes
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par BlackMeowth » sam. 06 mars 2010, 22:58

Mon premier jeu Pokémon a été la version Bleue(couleur préférée%D), mais le gameplay ne m'avait pas vraiment marqué. :stern:

En 2007, je crois, je me suis acheté Pokémon Ranger, premier du nom, car je trouvais que les personnages étaient pas mal. La révélation! Les petits monstres de poche m'avaient définitivement conquise. :inlove:
J'ai donc décidé de rattraper mon retard, ce qui fait que j'ai acheté toute les versions existantes, y compris la Verte, en japonais.
Et je continuerais, pour le plaisir de voir mon Pokédex se remplir^^.
Image

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par -Lightning- » sam. 06 mars 2010, 23:06

y compris la Verte
hum: je me disais...pourquoi y'as pas de version verte ? :o

Pokémon ? Violent les souvenirs X___x , c'est une histoire ... ptet pas d'amour m'enfin %D

Donc en premier : Version jaune , puis rouge (me rappelle de chaque minute dans le magasin a regardé la boite assis sur un bord d'etagere paf: , sa m'as marqué mais violent %) ) aprés version bleue que je n'ai jamais revue :o prétée a un gars , jamais revu , j'ai démenager et tout , j'ai eu tintin au tibet en echange... m'enfin , ce petit voyou ralala paf:
Donc aprés....j'en ai pas eu pendant quelques temps... j'ai eu la version rubis avec la gameboy advance SP edition pokémon....:bave: avec un groudon dessus , elle roxxe sa maman <3 , bref après...Colosseum <33 émeraude , après Argent , et puis diamant paf: ah et après 'ai echangé l'action replay contre ranger...et le mec a démenagé :o gardé ranger du coup....pas hyper fan ><(et after avec la carte sd pour ds...paf: platine que j'ai pas commencé et ÂA %) )

Fiou :o

EDIT : rajout de ranger paf: , Han l'est coloré mon mess paf:
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
Skeya
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 18:53

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Skeya » dim. 07 mars 2010, 00:09

Pokémon bleu..que d'émotions :P .
J'avais choisi Salamèche en starter . Je vous raconte pas la misère , j'ai du le faire évoluer en reptincel et tué Onix en ésperant tout le temps qu'au lieu de taper il allait boul'armure que je continue de flammèche :mrgreen: .
Après , j'ai eu pokémon Jaune . (Qui faisait un peu office de platine pour D/P ou d'emeraude pour R/S.) , qui était fabuleux . A l'epoque , le glitch de cramois'ile etait pas trouvé .
Ah , le bon vieux temps de Peter qui nous emmerdait profondement :mrgreen: .
Quand j'ai eu R/S j'etais surheureux . Mais les meilleures sensations ont été et resteront celle de R/B/J .

Avatar du membre
Otachi
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 22:46
Localisation : Dans la forêt. :O

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Otachi » dim. 07 mars 2010, 00:53

J'ai commencé avec Pokémon Version Jaune, puis version Bleu et Rouge, où je commençais toujours avec Bulbiiii. Puis est venu la version Argent, puis la Emeraude, plus la Diamant, puis la Platine. Ça doit être ça moui... Je me rappelle avoir passé la plupart de mon temps sur Emeraude avec mon voisin, on était fan ! Quand on était fatigué de jouer, on allait jouer nous même aux pokémons dehors. Haha ! Que de bons souvenirs. *fait une longue pause en se rappelant du passé...*

Moui donc mon premier jeu était la Version Jaune. ;D
Image

Kokoro wo tsunagu tsuyoi kizuna wa
Keshite hodokewashinaisa
Sagashitsuzukete tadoritsuita
Kono basho de PERIOD ni

_P_E_R_I_O_D_- _C_H_E_M_I_S_T_R_Y__



Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Maski » mer. 10 mars 2010, 13:12

Moi c'est Or mais ensuite j'ai eu Argent et Feu et Eau alors j'ai recommencé plusieurs fois la partie de Or.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Tonio
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 15:40
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Tonio » mer. 31 mars 2010, 14:02

Moi c'était la version Bleue, en fin d'année 1998, j'avais 14 ans. J'étais en première année de lycée :lookround:
Je ne sais plus ce qui m'a donné envie d'acheter ce jeu, un magazine je crois mais j'suis pas sûr.
Je voulais la Rouge mais elle était en rupture de stock. J'ai fais j'sais pas combien de magasins pour la trouver mais partout pareil.

Ensuite j'ai eu la version Argent, Saphir, Rouge Feu (je l'ai eue ma version rouge !! lol), Platine et enfin Âme d'Argent.

Ma préférée c'est Platine, la plus complète de toutes selon moi.
Version Platine : (début le 5 juin 2009)
Vus : 210 / Pris : 210 / Score : 24888 / Temps de jeu : 280h / Ligue Pokémon : 130 / Niveau 100 : 8

Version SoulSilver : (début le 26 mars 2010)
Vus : 295 / Pris : 206 / Score : 18571 / Temps de jeu : 233h / Carte Dresseur : 2 étoiles / PokéWalker : 536729 pas / 21054 W

Version Noire : (début le 3 mars 2011)
Vus : 269 / Pris : 194 / Temps de jeu : 177h / Badges : 8 / Ligue Pokémon : 28

Avatar du membre
Jirachi05
Membre
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 15:57

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Jirachi05 » mer. 31 mars 2010, 19:20

moi j'ai trouvé un MP3 et des écouteurs dans le métro ! ^^ !
Mon histoire :
Vous voulez pas la savoir ? Et bin , Je vais vous la dire quand meme XP !
Et bin voila : Un de mes amis légendaire ( ce sont les meilleurs ! il y'en a 6 !!! ^^ )
a un jour reçu pour son anniversaire de 2003 ou 2004 le jeu , pokémon version Emeraude ( je devais avoir 6-7 ans ! )Et donc TOUT les weekends il m'invitait et on continuait le jeu : moi j'étais stratège ( technique , attaques a prendre , clonage , comment capturrer ? comment sortir de la ? ... ) et lui plutot pratique ( il faisait ce que je lui disait ! ) Puis venit un des plus beau jour de ma vie : Noel 2005 ou 2006 on m'offre une DS light suivie d'une version Emeraude Le bonheur . En 2007 ou 2008 , je sais plus , A l'approche de DP j'était encore tout hostile a la version , puis quand j'ai vu tout ce monde ravi avec la version , je l'ai téléchargé avec ma carte R4 . Bref le premier jeu pokémon auquel j'ai joué c'était Emeraude et le premier jeu que j'ai possédé : Equipe de secours version Bleue Aujour'dui j'ai tout les jeupokés sortit depuis 2003-2004 et en octobre ( grace a un lien au japon ) je recu l'impossible : Pokémon Version Ame D'argent ( en jap maisbon ) !voici ( et j'en passe des tonnes de moment de joie et de tristesse -) en bref donc , ma vie avec poképoké !

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par The-good-jirachi » jeu. 01 avr. 2010, 12:59

mon premier jeu pokémon était:pokémon rouge.(en plus je l'ai encore mais j'ai plus la gameboy color)
a cause des piles de la console,je m'en suis lassé et plus rien;du coup,je n'ai jamais acheté les versions or,argent,cristal,rubis,saphir,emeraude...etc j'ai aussi eu donjon mystère 2 mais je l'ai pas aimé.j'avais aussi eu diamant & perle:ils étaient super ! j'était arrivé très loin mais après on les a vendu... ensuite,j'ai eu platine (depuis je l'ai fini) et j'aurais âme d'argent.

Avatar du membre
La Crampe
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 14:24
Localisation : Dans le coffre

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par La Crampe » jeu. 01 avr. 2010, 17:24

Pokémon Rouge puis quelques temps ensuite la jaune ( que j'ai pas trop aimé ) et enfin la bleue !!
Image

Avatar du membre
ultime-groudon
Membre
Messages : 269
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 20:21
Localisation : Quelque part avec mon Carchacrok
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par ultime-groudon » jeu. 01 avr. 2010, 17:35

Moi , c'était pokemon rouge après bleu puis jaune mais maintenant rouge et bleu sont super facile pour moi .
Image

Mon forum : http://pokeboulet.xooit.fr/index.php

Je ramène mon ordi partout , telle un geek . paf:

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Alaflex » jeu. 01 avr. 2010, 17:37

Pokémon Jaune ^^
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Ceriizoù' » jeu. 01 avr. 2010, 17:46

Quand j'étais petite, je regardais souvent mon frère jouer à sa version Jaune sur Game Boy Color. Ensuite, on a été gâtés : des amis, de la famille... nous ont donné leur version Or et Argent ce qui a donné au total que nous possédons en tout 2 versions Or et 1 version Argent. J'y ai joué un peu mais j'étais petite alors je faisais n'importe quoi !

Mon premier jeu Pokémon où j'ai vraiment joué sérieusement a été ma version Rubis, qui est d'ailleurs toujours ma préférée.
Quand je l'ai eu pour mon anniversaire, j'étais tellement contente que je me suis enfermée dans ma chambre pour y jouer et que j'ai laissé ma famille en bas. %)
Ensuite, j'ai eu Rouge-Feu, puis Perle, Platine, et enfin Or HG !
Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Grim » ven. 02 avr. 2010, 01:08

J'ai commencé sur pokemon bleu en 1998, enfaite je l'ai acheté à sa sortie avec mon frère et je me souviens qu'on avais été enfermer dans le cabinet médical de ma mère et qu'on avais joué non-stop jusqu'à que le serrurier nous libère x). J'avais entrainé uniquement mon Tortank et je me souviens de la joie que j'avais ressenti après avoir battu le conseil, mais le mieux c'était la course avec mon frère pour qui sera le plus rapide à la battre xD.

Putin c'était ya 12ans :oops:

Avatar du membre
iToine
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 14:26
Localisation : Sous la pluie !
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par iToine » ven. 02 avr. 2010, 11:36

Mon premier jeu Pokémon est Pokémon BLEU, j'avais quoi 13 ans et ma voisine de 14ans viens me voir avec sa gameboycolor et me claque " pokémon BLEU et ROUGE c'est trop bien mais les 2 jeux c'est trop pareil tu veux pokemon bleu pour 50frs" la dans ma tête je dis oui pourquoi pas, je demande a ma mere qui me laisse entendre si tu le prends rien a ton anniv ( qui était environ 2 mois après ), mwa hoppp je prends et la magie commence fiouuuuuu je me souviens quand j'ai commencé ma partie ou j'ai vu un jeu sans IU j'ai eu un choc, mais j'ai trop trop accroché le principe de capture, d'aventures et de compétition.

J'ai du perdre quoi au moins 15mins a faire le choix entre bulbi,sala et cara... puis finalement j'ai pris Bulbi et quand j'ai fini la premiere fois le jeu et que je me suis dit je recommence avec maintenant un peu plus connaissances sur le jeu, j'ai quand même pris Bulbi ( et meme lors de mon passage sur Vert Feuille je vous laisse deviner qui j'ai pris ^^). Puis quand un jour un camarade de classe arrive un mag ou il y a les premiers images de OR et ARGENT je me suis dis vivement la sortie, l'attente fut longue mais les heures sur le jeu fut nombreuses.

La génération SAPHIR et RUBI j'ai totalement pris une claque déception, j'ai donc mis pkmn de coté mise a part des tites parties nostalgie sur Argent ou Bleu.

Puis Verte Feuille montre son visage, j'ai apprécié refaire l'aventure en super qualité et faire un tour sur les iles "oranges" mais il y avait un truc qui ne pas retenu apres l'aventure pour la capture et la visite et les défis après ligue !

PLATINE & DIAMANT alors j'adore l'évolution graphique et le nouveau gameplay ( sauf la pokémontre ) mais alors le reste non non la 3G horrible sur 70% et sur la 4G environ 90% pareil, j'ai du mal la nouvelle patte graphique des Pokémon. Enfin bref j'ai fais quoi l'aventure jusqu'au 7e badges avec grande difficulté tellement la motivation n'était pas au rendez vous.

Puis la Argent SoulSilver, que dire j'ai fais 5 mins sur la rom Jap j'ai compris que je me prendrais le jeu. Car enfin la merveille du meilleur jeu pokémon avec le confort du gameplay et du graphismes actuel.

Je pense que si la 5G me déçoit j'attendrais le remake des 20ans de OR & ARGENT ^^

En tout cas j'ai de longues heures devant moi sur Argent SS
Image

Répondre