[Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
le groudonman
Membre
Messages : 97
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 08:58
Localisation : Dans un endroit
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par le groudonman » sam. 19 déc. 2009, 19:14

Bonjour je recherche pour on projet des scratcheurs,mappeurs et fabriquant d'artwork de persos.
Voici mon projet qui viens de débuter:

SCENARIO
Vous incarnerez soit un jeune garçon ou fille qui veut devenir dresseur ou coordinateur ou encore éleveur(selon le choix du scénario).Vous serez dans une académie pour devenir un professionnel.Dans cette académie vous vous ferez un ami(du sexe opposé)qui s'appellera soit themis(fille) ou bien archie(garçon).Lorsque que vous aurez fini l'académie vous serez contactez par deux teams qui seront rival(la team feuille et la team ardente).Choissisez l'une des teams et votre ami choissiras l'autre.Vous participerez à des concours(si vous êtes coordinateur)ou des arenes(si vous êtes dresseur) et votre objectif sera la ligue pokemon ou le grand festival!Evidemment une autre team vous mettra des batons dans les roues,il s'agit de la team torrent.Au fur et à mesure de votre parcours vous découvrirez des informations sur les chefs des teams(ardente,feuille,torrent).Si vous etes éleveur c'est différent,vous serez dans une des deux teams mais vous dirigerait un ranch avec des pokémons et vous devrez préparez vos pokémons pour un grand tournoi qui aura lieu contre la team torrent et l'autre team(feuille ou ardente).

Je tiens à ajouter que vous ferez plusieurs missions dans le jeu.

LES PERSOS
Groudonman,le chef de la team ardente:fiche du perso

Ranger,le chef de la team feuille:fiche du perso

Les autres persos seront présentées plus tard.Ce message sera donc éditer.
Petit forum RPG sympa que je dirige:
Hiranno forum

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-Ma galerie-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Citron » dim. 20 déc. 2009, 09:29

Je veux bien être mappeur ^^
Image

Avatar du membre
le groudonman
Membre
Messages : 97
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 08:58
Localisation : Dans un endroit
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par le groudonman » dim. 20 déc. 2009, 09:38

ok je t'envois un mp pour en discuter.

EDIT:On cherche encore des scratcheurs!
Petit forum RPG sympa que je dirige:
Hiranno forum

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-Ma galerie-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Image

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par bilkev » sam. 26 déc. 2009, 10:42

Bonsoir/Bonjour à tous : )

Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas mon projet, je vais donc vous le présenter vite fait.
Avant tout, il faut savoir que ça doit faire plusieurs mois que je travaille dessus.
Au tout début, je travaillais seul c'est alors que suite à la découverte d'un dual screen et de l'aide d'un ami ainsi que du starter kit de krosk POKéMON™ Brightness & Darkness est né !

Bien sûr, j'ai démoralisé quand mon ami étais parti sans me donner signe de vie j'étais de nouveau seul et perdait vite confiance.

Mais voilà, depuis maintenant 2 mois, il est revenu et j'ai donc décider de recruter.

Bon, maintenant, passons au réel débat de ce sujet.

Le projet comporte déjà une suite et aura pour but de parcourir un pays entier.Donc pas facile même pour deux gaillards en quête de gloire comme Lunatic and co et donc être reconnu par les autres.
--------------------------------------------------------------------------

Je suis actuellement à la recherche de :


- D'un Scripteur, pour modifier/améliorer certains scripts de PSP, et à créer de nouveaux systèmes complexes élaborer par me.
- D'un Dessinateur, pour réaliser des artworks de nouveaux pokémon, ou des scènes semi-animés pour des cinématiques.
- D'un Spriters, pour aider dans la réalisation de back/front des Pokémon, Décor etc.
--------------------------------------------------------------------------

Si vous avez un niveau assez... correcte, dans l'un de ces domaines, mais avant tout la motivation/l'envie et le temps, alors contactez moi à la suite de ce message par message privé.

Je tiens à dire que si vous nous aidez le projet avancera plus vite pour le plaisir de tous.
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par NintenZura » sam. 23 janv. 2010, 19:23

Salut !

Je suis nul pour créer des jeux des sprite ect... Mais je rêve depuis longtemps de créer un jeu de Pokémon ou on visite toutes les régions et à la fin on affronte Red ! *musique du combat contre Red*.
Bref, je cherche au plus vites des personnes pouvant créer le jeu, les musiques, les sprites ect...
Je m'occuperait uniquement du scénario, j'expliquerai au futur collaborateurs comment le jeu va être, je veut garder le plus de surprise possibles.
Son nom : Pokémon Evolution Project.
Je vais surement pas inventer d'autres Pokémon n'y d'autres régions.

Merci d'avance !
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Myssdii » sam. 23 janv. 2010, 23:15

Quand on veut devenir chef de projet, faut pas juste dire aux autres de bosser à ta place. Le chef de projet doit savoir à la base comment créer son jeu, avec quels moyens, afin de pouvoir guider son équipe de la meilleure manière possible.

Donc un conseil : laisse tomber.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par NintenZura » dim. 24 janv. 2010, 12:05

J'ai bien dit que je m'occuperait du scénario. =='
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Myssdii » dim. 24 janv. 2010, 14:40

Le scénario ? Et ? Est-ce que tu sais par quel moyen tu vas créer ton jeu ? Quels langages utiliser ? Quels graphismes ? Tout le système de combat, d'expérience ?

C'est pas tout de dire : ouais, je fais le scénario, et vous vous me codez tout ! Si jamais ce que font tes codeurs (si déjà tu trouves des gens suffisamment naïf pour suivre ton idée jusqu'au bout) ne te plait pas, comment est-ce que tu pourrais les guider afin d'avoir précisément ce que tu souhaites ?

Chef de projet, ça s'improvise pas. Il faut avoir des connaissances dans énormément de domaines, afin de pouvoir guider son équipe.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par NintenZura » dim. 24 janv. 2010, 19:05

SecretRing a écrit :Salut !

Je suis nul pour créer des jeux des sprite ect... Mais je rêve depuis longtemps de créer un jeu de Pokémon ou on visite toutes les régions et à la fin on affronte Red ! *musique du combat contre Red*.
Bref, je cherche au plus vites des personnes pouvant créer le jeu, les musiques, les sprites ect...
Je m'occuperait uniquement du scénario, j'expliquerai au futur collaborateurs comment le jeu va être, je veut garder le plus de surprise possibles.
Son nom : Pokémon Evolution Project.
Je vais surement pas inventer d'autres Pokémon n'y d'autres régions.

Merci d'avance !
Et pour te répondre, y'a des logiciels hein.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Citron » dim. 24 janv. 2010, 19:14

Et tu sais comment marche les logiciels ? :P
Image

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par NintenZura » jeu. 28 janv. 2010, 15:34

Vaguement.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Haldar » ven. 29 janv. 2010, 12:33

Bon, merci. Stop au flood.

Effectivement, penser lancer un projet quand on ne sait soi-même ni coder ni grapher, ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Le chef de projet est celui qui, en gros, doit savoir tout faire. En effet, en règle générale, il est difficile de vraiment motiver les gens sur une longue période ce qui fait qu'au final le chef de projet doit faire tout ce qui manque, dans tous les domaines.

Juste écrire un scénario n'est qu'un rôle mineur et négligeable dans un projet. Entre écrire une histoire et coder un système de combat, il n'y a pas photo quant à ce qui est le plus long à faire.

Si tu veux monter un vrai projet, commence à essayer de monter tout seul un mini-projet où tu feras tout. Faire un projet, ça ne s'invente pas. Il faut commencer tout seul et acquérir de l'expérience et des compétences.

Raiden
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 21:01

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Raiden » ven. 05 févr. 2010, 16:13

Bonjour à tous et à toute!!

Voilà je me lance dans un nouveau projet nommé Pokémon Version Légende. Ce projet est en quelque sorte un projet communautaire. Tout le monde y est accepter que si on lui trouve une activité à faire dans le projet. C'est-à-dire que chacun peut faire partit du projet même si il ne sais pas utilisé rpg maker. Par exemple une personne peut s'occupé de programmer seulement la BDD, un autre faire des dessins, un autre faire le scénario ... Ce projet est basé sur des légendes déjà existante voir des légendes crée.


Donc voilà le scénario enfin une idée de scénario:

Il y a plus de 100 000 ans dans une région lointaine ou ne vivait que des pokémons, un jeune explorateur arriva dans cette région en espérant trouver l'île de la forêt noire il tomba dans la région qu'il nomma Misuchi. Dans cette région il trouva de nouvelles races de pokémon environ 100 à peu près, mais dans cette région un pokémon Ancestral y vivait. Ce pokémon ressemblait à un Golem ressemblant à une mouche. Dans le journal de cet explorateur trouver 100 000 ans plus tard dans une caverne secrète, disait que ce pokémon ne pouvait être ressuscité que si les 3 pierres étaient réunies et placé dans le tombeau du Golem. On nomma donc ce pokémon *****. Et c'est donc là que plusieurs personnes essayaient de chercher ces pierres afin de ressusciter *****. On dit que ce pokémon pourrait détruire la Terre d'un seul coup de point, mais pour le moment ce n'est qu'une légende.
Vous un jeune garçon (ou fille) âgé de 14 ans vue une bande de malfrat qui appartiennent surement à une team qui voulait sous-tirer des information sur le légendaire ***** mais le professeur Kizuku ne voulait pas lui donné et c'est là qu'il vous dit d'aller chercher une pokéball dans son laboratoire afin de l'aider à ce débarrasser de ces malfrat. Après cela il vous expliquera tout les détails sur ce fameux pokémon légendaire mais aussi que toute les légendes de cette région était vrai. C'est donc là que le professeur Kizuku vous donna le pokémon que vous avez choisit pour aider le professeur ainsi que le pokédex et vous demanda d'arrêter la Team Noire obscure.
C'est donc là que commence votre aventure.


Pour ce qui est déjà fait ceux qui demande, la map de la région est faite, quleques dessin de pokémon sont déjà fait et plusieurs map du début.
Donc voilà le scénario n'est pas du tout définitif c'est le début d'un projet qui s'annonce assez grand. Pour le graphisme tout sera fait en d/p je préviens pour certains.


Pour ceux qui veulent d'autre information et qui son fortement intéresser qu'ils m'envoient un mp.

Voilà je vous remercie d'avoir lu mon annonce.

Avatar du membre
pain22
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 18:49

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par pain22 » jeu. 11 févr. 2010, 17:16

Bonjour!

Je vous propose un jeu pokémon nommé NationCombats. Il n'y a pas de scénario proprement parlé, mais le jeu regroupe un tournoi dans lequel du combat, échange des pokémons, pour participer au Pyrotournoi, le plus grand tournoi du jeu.

MP moi sur le forum, ou sur l'espace membre(Blue's'Laggron)

Pour le jeu:
Je suis Mapeur, scratcheur, éditeur de police, je peux mettre le jeu à uploader, je m'occupe du mode en ligne.
Je recherche:

_Programateur(s)
_Deux autres Mappeurs


PS: je n'ai pas la résolution d'écran requise pour RPGmaker et Psp.07, prière aux programmateur.

merci
ImageCLICK ME!

kaijerem
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 18:41

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par kaijerem » jeu. 11 févr. 2010, 19:10

Bonjour la communauté,

Je me présente rapidement, je suis kaijerem, certains me connaissent déja sur PSP. Je viens ici pour trouver des membres qui sont intéresser de participer à un projet pokemon :) .
Je vais vous parler de mon projet. Mon projet s'appelle pokemon ABYSS. Pour le réaliser, je vais utiliser les logiciels RPG Maker XP et PSP :) .

Scénario =
Vous incarnez un jeune héros/héroïne de 13 ans. Son père était un très grand dresseur mais il est porté disparu depuis son dernier voyage dans Koria(mais en réalité il est devenu le maître de la ligue). Le héros/héroïne a bien sur un rêve = devenir un grand dresseur. Un matin, votre mère vous apprend que le prof Layto veut vous voir. Il vous fournira votre premier pokemon, donc vôtre rêve d'aventure peut enfin commencé. Vous allez parcourir koria, avec votre meilleure amie mais aussi rivale, affrontez les 8 redoutables champions d'arene de la région, affrontez les dangers et empecher les plans de la team Obscur se réaliser, une team voulant utiliser la puissance de darkrai pour provoquer un trou noir et créer un nouveau monde. Vous trouverez également la team celeste, d'abord ennemi avec vous, puis vous aidera pour contrer les plans de la team obscur.

Nouveautés =
- une nouvelle région nommé koria (sera mis dans quelques jours) + Sinnoh (pas sur)
- de nouveaux héros
- Près de 100 nouveaux pokemons (les 3 pokémons de départ sont sur l'article du dessous)
- un nouveau type = céleste
- maps à la CO/AA
- pokegear présent
- dual-screen
- combat en 2vs2
- 2 rivals
- 2 teams = obscur et celeste.

Je recherche en priorité 1 ou 2 mappeurs sachant mapper à la CO/AA, 1 graphiste qui s'occupera des personnages 100% custom et aussi quelqu'un qui pourrait s'occuper de la jaquette du jeu.
Je serais ravi si quelques un entre vous rejoignent mon projet :D .

Si intéréssé, veuillez m'envoyez 1 mp pour qu'on en discute svp, je vous remercie d'avance :) .
Modifié en dernier par kaijerem le mar. 16 févr. 2010, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pain22
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 18:49

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par pain22 » jeu. 11 févr. 2010, 22:02

comment sa, la maquette?Soit plus précis(e)
ImageCLICK ME!

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Mr. Bubble » ven. 12 févr. 2010, 16:12

J'aimerais également faire une demande de colab'. Je m'explique: suis en train de faire un jeu hors-pokémon, et je ne m'y connait pas vraiment en script. La seul chose que j'ai réussit à faire à été de modifier le menu principale du jeu de façons à ce qu'il ne reste plus que 3 options (celles que je voulais).
C'est un jeu sur les pyramides. Il s'appel "The Empire of Pyramids: Le mysthère de Gizeh." Vous incarner un jeune croisé qui dérrive vers l'Egypte avec son équipe suite à l'attaque d'un Kraken.

Je cherche des scripteurs pour me programmer un dual-screnne et divers choses. Si vous êtes intéressé, contactez moi.
Merci
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par DracoRapthorne » lun. 15 févr. 2010, 20:43

Salut !
J'ai envie de faire un Endless Ocean ( cliquez ici si vous savez pas ce que c'est ! )
Voici le questionnaire complété en Projet amateurs/[Topic magique] Comment se lancer dans un projet ? sauf que j'ai rajouté une ébauche de scénario :

Développement :

- Nom du projet : Pokémon Ocean
- Région : Ulater se trouve dans une dimension parallèle ou vivent des habitants qui vénèrent le Père Blanc, divinité de leur région. A Ulater vivent toutes sortes de Pokémon Aquatiques Vivants dans différentes zones. Cette région comprend votre maison, une ville avec plein de bâtiments qui vous aideront sûrement dans votre aventure, une île avec une bibliothèque, une presqu'île avec un marécage, une île avec un musée, et une autre île en forme de baleine où il y a un temple dédié au Père Blanc. Il y aura parfois des mises à jour pour agrandir la région. Je vous joins la carte :
Image
- Nouveaux Pokémon : Je reprendrai la plupart des Pokémon vivants dans l'eau et j'ajouterai des fakemons de certains Bipeurs avec leur autorisation bien sûr.
- Type de jeu : C'est une parodie de Endless Ocean donc on aura le dresseur accroché à son Pokémon ( Carabaffe au début ) et découvrira de nouvelles espèce de Pokémon Aquatiques. Parfois, il remontera à la surpace pour découvrir d'autres Pokémon en leur donnant de la nourriture, en les grattant, en les carressant. Sur la terre, le personnage aura son Pokémon de plongée derrière lui et se déplacera comme dans les jeux traditionnels ( R/S/E/D/P/P/RF/VF/OHG/ASS/R/B/J/O/A etc...). Parfois, quand un Pokémon dangereux ( Shapedo, Aligatueur etc... ) un combat s'engage avec ce dernier. Mettez le K.O. et capturez-le si vous en avez envie. Après, il vous aidera dans vos plongées. Il y aura des petits mini-jeux sympas dont je vous réserve la surprise.
- Objectif : J'ai envie que le monde découvre la joie de plonger dans les pronfondeurs au travers de ce jeu. L'eau est un élément plein de mystères à élucider dont ceux de Ulater.
- Equipe : Pas besoin d'en parler plus car j'en parle déjà...


Conception :

- Sprites utilisés : J'utiliserai D/P/P/OHG/ASS.
- Types de tilesets : J'utiliserai OHG/ASS.
- Bande son : Je vais utiliser des musiques trouvées sur le web.
- Ebauche de scénario : Vous rêvez d'une créature blanche qui vous parle auquel vous vous définissez votre profil ( Sexe, nom, style de maison ) et vous vous réveillez... en retard pour votre examen de plongée ! Vous sortez votre Carbaffe de sa Pokéball et la voix de votre rêve vous dit comment vous déplacer. Vous allez donc au stade d'entrainement où vous apprennez à nager et à récupérer des infos sur les différents Pokémon de la région. Vous êtes alors engagé dans une équipe de plongée ! Mais l'alarme du stade retentit, on envoie un mail à votre entraîneur qui lit ce message : un Babimanta s'est échoué sur les côtes de la région près des " Piliers de la Raie ". On vous donne alors toute une panoplie d'outils ( Lasso en acier, détendeur LV1, masque de vision réduite, kit de premiers secours ). Votre première mission commence alors !


Toutes les participations sont les bienvenues !
J'aurai surtout besoin d'une personne possédant RPG MAKER et une autre ( ou la même ) ayant un logiciel pouvant créer n'importe type de jeu ( je crois que ça s'appelle Flash )...
J'aurai aussi besoin de scratcheur(euses).
Je recrute aussi d'autres personnes si ça peut m'aider dans mon jeu.
Quoi qu'il en soit contactez-moi par MP si vous êtes interressé.

EDIT : J'ai remplacé les CHO par des OHG ( Or HeartGold ).
Modifié en dernier par DracoRapthorne le mer. 24 févr. 2010, 19:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par Voltali Fessenheim » lun. 15 févr. 2010, 20:47

Draco2200/ANPE a écrit : J'utiliserait CHO/ASS.
WHAT AN HOT GAME !

Sinon l'idée est intéressante, ca change du je vais faire la ligue et je démantèle la team en vogue du coin au passage

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: [Au ras des buses !!] Projets et recherche de collaborateurs

Message par NintenZura » mar. 16 févr. 2010, 13:16

Salut !

Aujourd'hui, je démarre mon projet dont je vous est déjà parler, pour l'instant pas de screen mais je cherche des spriteurs de mini-icône. ^^

Pour la bande-son , c'est quasiment réglé mais je cherche quand même des personnes capables de remixer des chanson de Pokémon.

EDIT : Bon en attendant, voici un remix de Bourg-Palette : http://www.youtube.com/watch?v=VqsUr6we9HA (évidemment, j'ai demandé sont autorisation avant.)

Attention, le jeu sera en style rubis et saphir, et non Diamant et Perle !
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Répondre