Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre

Avez-vous une phobie ?

Oui
91
76%
Non
28
24%
 
Nombre total de votes : 119

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par zigzamew » ven. 13 nov. 2009, 17:35

Al3xX a écrit :Salomon tu comprend pas la graviter j'ai reellement une peur bleu de la vue du sang et des aiguilles d'accord tu peut me prendre pour quelqun de 'chochote' ou 'nunuch' mais c'est vraiment une phobie.. sa m'horrifie :'(
*dira rien là dessus car a une phobie similaire, quoique, un peu plus générale...*

Le mieux à faire, c'est de penser à rien. Tu t'en fiches, ce qui va avoir lieu dans quelques jours, ça n'a pas à te faire souffrir maintenant. Et une fois que t'es face à ça, tu fermes les yeux, tu serres les dents, tu respires un bon coup et tu penses au dernier jeu vidéo auquel tu as joué, le dernier film que t'as vu ou un truc que t'as adoré, ça devrait passer.

N'empêche, j'ai envie de dire, j'trouve ça plus que stupide comme phobie, je ne la comprends pas ni rien... Mais, bon, comme la simple vue de quelque chose qui rentre dans la peau (et encore pire, si ça saigne ou prend/met quelque chose dans le corps) me fait mal (tout psychologique, je sais mais VRAIMENT, mal comme si je me ramassais des coups dans la nuque), au point que je prie pour jamais avoir de gros problèmes de santé, j'ai rien à redire (non, zig n'est pas encore assez folle pour se traiter de tous les noms).

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 17:39

zigzamew a écrit :
Al3xX a écrit :Salomon tu comprend pas la graviter j'ai reellement une peur bleu de la vue du sang et des aiguilles d'accord tu peut me prendre pour quelqun de 'chochote' ou 'nunuch' mais c'est vraiment une phobie.. sa m'horrifie :'(
*dira rien là dessus car a une phobie similaire, quoique, un peu plus générale...*

Le mieux à faire, c'est de penser à rien. Tu t'en fiches, ce qui va avoir lieu dans quelques jours, ça n'a pas à te faire souffrir maintenant. Et une fois que t'es face à ça, tu fermes les yeux, tu serres les dents, tu respires un bon coup et tu penses au dernier jeu vidéo auquel tu as joué, le dernier film que t'as vu ou un truc que t'as adoré, ça devrait passer.

N'empêche, j'ai envie de dire, j'trouve ça plus que stupide comme phobie, je ne la comprends pas ni rien... Mais, bon, comme la simple vue de quelque chose qui rentre dans la peau (et encore pire, si ça saigne ou prend/met quelque chose dans le corps) me fait mal (tout psychologique, je sais mais VRAIMENT, mal comme si je me ramassais des coups dans la nuque), au point que je prie pour jamais avoir de gros problèmes de santé, j'ai rien à redire (non, zig n'est pas encore assez folle pour se traiter de tous les noms).
Dois-je prendre mal la fin ? devrai-je peut etre vous expliquer cette horrible peur bleu des aiguilles pour que vous me compreniez ?
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par zigzamew » ven. 13 nov. 2009, 17:43

Dois-je prendre mal la fin ? devrai-je peut etre vous expliquer cette horrible peur bleu des aiguilles pour que vous me compreniez ?
Du tout, et je disais que je ne remettais pas en question la peur des aiguilles, étant donné que j'ai la même... (au point de m'affaler sur une table pendant les cours de SVT, sans être capable de parler, d'écrire, voire même de bouger de quelques centimètres... )
^^"

Mais bon, là, stop flood peut-être... ^^"
(Mais si tu tiens vraiment à t'expliquer, parce que c'est important pour toi et que l'on ne s'est pas compris, par MP si tu veux hein. J'pense qu'il vaut mieux éviter tout malentendu)

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Silver_lugia » ven. 13 nov. 2009, 19:24

Al3xX, comme j'avais un problème de maux de ventres inexpliqués (OSEF de ma life, je sais), j'ai dû aller faire une prise de sang il n'y a pas longtemps. Ça faisait hyper longtemps que j'en avais pas fait, mais je me souvenais de deux choses : premièrement, j'ai les veines introuvables, et ça me faisait flipper plus qu'autre chose. Deuxièmement, un conseil que ma mère m'avait donné quand j'étais petite : pense à autre chose. Et ça marche du tonnerre. La meilleure façon de sentir l'aiguille, c'est d'y penser. Pense à quelque chose de joyeux, un bon souvenirs, une citation que tu aimes, et concentre-toi dessus hyper fort jusqu'à oublier l'endroit où tu es. C'est certes pas facile, surtout si tu stresses, mais crois-moi, si tu y arrives, tu ne sentiras même pas l'aiguille ^^ !
Image

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 19:27

Silver_lugia a écrit :Al3xX, comme j'avais un problème de maux de ventres inexpliqués (OSEF de ma life, je sais), j'ai dû aller faire une prise de sang il n'y a pas longtemps. Ça faisait hyper longtemps que j'en avais pas fait, mais je me souvenais de deux choses : premièrement, j'ai les veines introuvables, et ça me faisait flipper plus qu'autre chose. Deuxièmement, un conseil que ma mère m'avait donné quand j'étais petite : pense à autre chose. Et ça marche du tonnerre. La meilleure façon de sentir l'aiguille, c'est d'y penser. Pense à quelque chose de joyeux, un bon souvenirs, une citation que tu aimes, et concentre-toi dessus hyper fort jusqu'à oublier l'endroit où tu es. C'est certes pas facile, surtout si tu stresses, mais crois-moi, si tu y arrives, tu ne sentiras même pas l'aiguille ^^ !
J'y arriverais pas ...

je suis trop difficilee... merci mille fois de vos conseil :cry:

Argh, rien qu'en y pensant ca me donne presque la nausee
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
Lalie7
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 16:40
Localisation : quelque part dans Sinnoh, ou en train d'élever des pokemon ^^

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Lalie7 » ven. 13 nov. 2009, 20:00

Tu sais, je vais te dire un truc:

Je suis d'accord avec toi,ça dois faire MEGA peur.
Mais,au pire, que peut t'il t'arriver?
Tu ne peux pas mourir car c'est quelque chose de "normal", on ne va pas te faire une anésthésie pour ça,tant ce n'est pas une chose à risques ^^
et comme dit silver lugia,pense à autre chose.
tu peux penser à ce que tu va faire après,ou encore aux cadeau que tes parents pourraient t'offrir si ils sont sympa ^^

et puis relativise! il y a des choses bien plus grave dans la vie!

Voilà!
et bonne chance pour ta piqure quand même, et utilise nos conseils !
Image
Merci à Citron pour cette sign' !
Mon profil dans Squiby!
Mon CA: LALIE 7 4597 6479 9109
Mes élevages !

Avatar du membre
Al3xX
Membre
Messages : 118
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 22:11
Localisation : Localisation ... ??? Euh devant mon ordi *-*

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Al3xX » ven. 13 nov. 2009, 20:04

Merci je suis deja beaucoup plus rassurer !!

Mais comment vous remercier de tous vos precieux conseil :D ?
Image
Un petit clique sur chaque s'fait pas d'mal :D

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » ven. 13 nov. 2009, 20:11

lalie7 :arrow: "et puis relativise! il y a des choses bien plus grave dans la vie!"

+20 !
Je veux pas passer pour le méchant, jcomprends ce que tu ressens, les phobies ça se controle pas , mais franchement, y a des choses bien plus graves, je sais de quoi je parle...(décès dans la famille, une tonne de maladie...)
Alors, svp arretez de dire que vous allez faire une crise cardiaque pour ça !

et puis pour toi Al3xX, suis les conseils que moi et les autres membres te donnons, a savoir :

-pense a autre chose
-ne regardes pas l'aiguille
-demande a quelqu'un de t'accompagner
-relativise !

Avatar du membre
Lalie7
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 16:40
Localisation : quelque part dans Sinnoh, ou en train d'élever des pokemon ^^

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Lalie7 » ven. 13 nov. 2009, 20:16

Al3xX a écrit :Merci je suis deja beaucoup plus rassurer !!

Mais comment vous remercier de tous vos precieux conseil :D ?
tu n'as pas besoin de nous remercier,il ne s'agit que de précieux conseil,comme tu le dis si bien ^^

Allez,maintenant que tout va mieux, bonne chance pour ta piqûre et suis tous nos conseils ^^
Image
Merci à Citron pour cette sign' !
Mon profil dans Squiby!
Mon CA: LALIE 7 4597 6479 9109
Mes élevages !

Avatar du membre
eb155
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008, 11:35
Localisation : Pokébip

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par eb155 » dim. 15 nov. 2009, 13:09

Moi , le somnabulisme me terrifie, surtuout quand on se révaille, je me suis déja retouvé :
-dans les escaliers (deja arriver 1 fois)
dans le couloir(deja arriver 2 fois)
au pied de mon lit (lol n'empeche , arriver 2 fois)
autre chose :dans mon lit mais , comment dire , les pieds sur l'oreille et la tete a l'opose %) (arriver + de 5 fois ...) dans ce cas je hurle en principe , enfin je ne me souvient plus de c'est aventure :) , j'était dans les vaps...
-on ne c'est pas ou on est , quand on bouge , on ne sais pas se qu'on touche , bref la confusion total :o .
autre chose qui me terrifie , les coups critiques surprises et les attaques a 100 % de précisions qui ratent :? houla , je m'égarre ...

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Swam' » dim. 15 nov. 2009, 18:29

eb155 a écrit :Moi , le somnabulisme me terrifie, surtuout quand on se révaille, je me suis déja retouvé :
-dans les escaliers (deja arriver 1 fois)
dans le couloir(deja arriver 2 fois)
au pied de mon lit (lol n'empeche , arriver 2 fois)
autre chose :dans mon lit mais , comment dire , les pieds sur l'oreille et la tete a l'opose %) (arriver + de 5 fois ...) dans ce cas je hurle en principe , enfin je ne me souvient plus de c'est aventure :) , j'était dans les vaps...
-on ne c'est pas ou on est , quand on bouge , on ne sais pas se qu'on touche , bref la confusion total :o .
autre chose qui me terrifie , les coups critiques surprises et les attaques a 100 % de précisions qui ratent :? houla , je m'égarre ...
Mdr j'avais pareil quand j'etais plus petit, je dormais dans un sens et je me reveillais au milieu de la nuit dans un autre sens alors je cherchais ma lampe et je la trouvais pas, j'avais trop peur donc je gueulais pour reveiller mon frere (chambre a deux), mddr le casse couille quand meme x)

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par El Crefa' » dim. 15 nov. 2009, 18:33

J'ai peur de ne plus être un BG :/. :mrgreen:
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Salomon » lun. 16 nov. 2009, 10:30

créfadelf :arrow: c'est dingue on a la meme peur %)

Avatar du membre
Lalie7
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 16:40
Localisation : quelque part dans Sinnoh, ou en train d'élever des pokemon ^^

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Lalie7 » ven. 20 nov. 2009, 16:58

Est-ce que quelqun est guêpophobe ?
Moi si %) et ça me fait defois détester l'été %)

ce qui est drôle, c'est que si vous voyez une guêpe, vous me voyez sûrement 2 kilomètres plus loin :lol:
Image
Merci à Citron pour cette sign' !
Mon profil dans Squiby!
Mon CA: LALIE 7 4597 6479 9109
Mes élevages !

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Silver_lugia » mer. 25 nov. 2009, 14:14

Purée... Deux fois de suite, j'ai entendu un mec ricaner alors que je traversais la rue. J'ai pas pas osé me retourner, je me suis barrée en courant, mais c'est flippant !
Image

Avatar du membre
Prof. Dracofire73
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 10:32
Localisation : Albertville

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Prof. Dracofire73 » mer. 25 nov. 2009, 14:23

Tu m'étonne que ça dois être flippant.
Moi, ma plus grande peur, vous me croirez, vous me croirez pas, c'est la maison qu'il y a juste à côté de chez ma grand mère (quand je dis côté, c'est pas en face de la rue mais juste derrière un simple barbelé) . La baraque doit être abandonnée depuis au moins trente ans, personne y fout jamais les pieds, je sais pas pourquoi mais le parquet doit être pourrit et rongé par les termites et le plus flippant, c'est que ma grand-mère a jamais vu les propriétaires venir voir l'état du machin.
Brrr, rien que d'y penser, ça me fait peur...
Une chose n'est pas bonne ou mauvaise, c'est l'interprétation que l'on fait de cette chose qui l'a rend bonne ou mauvaise.
Image

Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par PalkiaPeårl » mer. 25 nov. 2009, 16:48

Moi j'suis mysophobe, en tout cas c'est la phobie qui se rapporte le plus à ce que je ressens.

Etre mysophobe c'est avoir peur de la saleté et d'être contaminé par des microbes.
En fait, moi les microbes j'm'en fous, je suis pas non plus maniaque de la propreté, mais... raah comment expliquer hum: J'aime pas marcher dans les vestiaires de la piscine, là où y'a plein de cheveux par terre par exemple. Et je me vois mal éponger le sol avec une éponge toute poussiéreuse, en plus avec de l'eau dessus ça reste collé aux mains et tout...

Voilà comment passer pour une dégénérée en 2 minutes chrono.
Image

Avatar du membre
Prof. Dracofire73
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 10:32
Localisation : Albertville

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Prof. Dracofire73 » mer. 25 nov. 2009, 16:55

Nan, ça c'est pas une phobie, c'est juste être humain. Tu donnais l'exemple de marcher à la piscine sur les cheveux des gens, dans les flaques immense des vestiaire. C'est comme se rouler dans la boue, c'est normal que ça dégoute. Surtout les cheveux, beurk. :gerbe:
Nan, moi j'ai peur des insecte, je trouve ça répugnant. Y a que les mouches que j'aime bien!! C'est les seule que t'es sur de tuer du premier coup sans qu'elle se défende. Et puis les bestioles avec des dard... Brrr
Une chose n'est pas bonne ou mauvaise, c'est l'interprétation que l'on fait de cette chose qui l'a rend bonne ou mauvaise.
Image

Image

Avatar du membre
Lalie7
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 16:40
Localisation : quelque part dans Sinnoh, ou en train d'élever des pokemon ^^

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Lalie7 » mer. 25 nov. 2009, 17:00

Le pire, c'est quand elles viennent tout près de votre oreille, et que vous entendez un BZZZ..... :pendu:
Image
Merci à Citron pour cette sign' !
Mon profil dans Squiby!
Mon CA: LALIE 7 4597 6479 9109
Mes élevages !

Avatar du membre
Prof. Dracofire73
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 10:32
Localisation : Albertville

Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies...

Message par Prof. Dracofire73 » mer. 25 nov. 2009, 17:03

Ca m'est arrivé une fois ça!! Un gros bourdon, sur le passage piéton. J'ai crié hyper fort, on m'a entendu dans tout le quartier. J'était encore en primaire et j'avais fais ça devant le collège-lycée, je vous dis pas a honte que je me suis prise. ^^
Une chose n'est pas bonne ou mauvaise, c'est l'interprétation que l'on fait de cette chose qui l'a rend bonne ou mauvaise.
Image

Image

Répondre