Tutoriels de fanart

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » ven. 28 août 2009, 11:28

Pour toi :o

EDIT : Ah oui , (pourtant , il y a deux jours , c'était bon!)
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » ven. 28 août 2009, 12:12

Le site à fermé je pense.
Mais bon, je pense que vous savez mettre un brush sur un stock, et rajouter des choses pour personnaliser.
Modifié en dernier par Kinoah le ven. 28 août 2009, 12:12, modifié 1 fois.
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
Pot'
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 21:17
Localisation : Autour d'un feu de camp, en train de faire griller des marshmallows pour mes chenipans.

Message par Pot' » ven. 28 août 2009, 12:12

Quel dommage...
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » ven. 28 août 2009, 13:29

The power of the fire a écrit :
Sora... a écrit :Maintenant vous n'avez plus d'excuse, les gens...
SISI !
Le lien est mort %)
Non, c'est ta connec' internet qui est en plomb. %)

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » ven. 28 août 2009, 13:31

Alors pour beaucoup de gens hein ...
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Message par Citron » ven. 28 août 2009, 13:32

Bah, voila, ça marche :)
*aime pas le rendu*
Image

Avatar du membre
giratina2
Membre
Messages : 266
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 18:11
Contact :

Message par giratina2 » sam. 29 août 2009, 15:50

Quelqu'un pourrait me créerdes banderolles
mes event (avec une image de aeceus)
mes shiney (avec une imge de riolu shiney
mes stratégiques (avec une image de lucario)
mes médicaments (avec une boite d'aspirine)
mes ct (avec une image de ct)
mes objet combat (avec image que vous voulez dans le meme tzme bien sur)
mes objet image avec une pierre d'évolution)
mes ball (image avec une poké ball)
mes baies (image avec des baies)
mes lettre (image d'une lettre)
mes recherche (avec image de metamorphe)
les règles (image qque vous voulez)

Merci a celui qui me vera sa
Image
Merci a citron pour ce superbe kit obscur.

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 29 août 2009, 15:52

... postalacon, c'est autre part qu'il faut poster ça, mais il n'y a pas de topic approprié, mais n'en crée pas un, personne e saura te faire ça :/
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » sam. 29 août 2009, 16:08

Des banderoles ?
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Message par Citron » sam. 29 août 2009, 16:13

Bannières* ;)
Image

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » sam. 29 août 2009, 16:15

Ouf !

Kinoah :: Alors il y a un topic approprier .
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » sam. 29 août 2009, 19:04

Bah oui, mais des banderolles >>
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
giratina2
Membre
Messages : 266
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 18:11
Contact :

Message par giratina2 » sam. 29 août 2009, 20:24

Dsl de ne pas avoir postée au bonne endroit
Enfin je voudrais come dans les boutique
Pourviez vous me donner le bon topic s'il vous plaie
Merci
Image
Merci a citron pour ce superbe kit obscur.

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » mar. 01 sept. 2009, 15:18

Un tuto pour Adobe Photoshop (qui n'est pas de la me*** comme certains s'obstinent à le croire :o) :
Ressources :
Render
C4d
Spoiler :
Tutorial : faire des signatures sur Adobe Photoshop Elements (toutes versions)


Aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire une signature digne de ce nom.

Pour commencer, ouvrez un dossier 400x150 (blanc) et vos ressources.
Prenez les couleurs principales (Pipette) du render puis l'Outil Dégradé et... faites un dégradé :p, puis collez votre render :
Image

Duppliquez le de façon à ce qu'il y ait 5 calques plus celui de départ puis suivez :
- Première Copie : Attenuation >> Flou directionnel >> 250 pixel pour 30°
- Les autres : Outil Doigt >> Smudgez :
Image

On passe à l'inscrustation : gommez, floutez les bords :
Image

Ensuite, passez le C4d sur votre bannière en mode Superposition puis, d'un coup de CTRL+clic, enlevez le C4d qui recouvre le render :
Image

Maintenant : CTRL+A >> CTRL+Shift+C >> Flou gaussien de 4 pixels puis Incrustation ou Lumière Tamisée si vous trouvez ça trop clair (vous pouvez jouer sur l'oppacité) :
Image

Ca a déjà une bonne tête, non ? On continue :
CTRL+A >> CTRL+Shift+C >> Renforcement >> Plus net ou Encore plus net puis Incrustation ou Lumière Tamisée (vous pouvez jouer sur l'oppacité) :
Image
A nouveau :
CTRL+A >> CTRL+Shift+C >> Flou gaussien de 2 pixels puis passez en Eclaircir (il est vivement conseillé de jouer sur l'oppacité à part si continuer sur cette clarté vous chante %)) :
Image

Après, prenez une couleur que vous voulez mettre en valeur pour :
Outil de Remplissage >> Dégradé >> Linéaire >> Echelle à 100% pour 90°. Passez en Incrustation :
Image

A nouveau : CTRL+A >> CTRL+Shift+C >> Flou gaussien de 4 pixels puis Incrustation ou Lumière Tamisée (vous pouvez jouer sur l'oppacité) :
Image

Et voilà ! On a notre bannière ! Créez un nouveau Calque puis CTRL+A puis Clic Droit >> Contour. A vous de tester, ce qui vous convient le mieux.
Pour la typo, à vous choisir. C'est facultatif.

J'espère vous avoir aidé !

Remarque : Testez avant de faire Plus ou Encore plus net car des pixels parasites pourraient s'ajouter
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 01 sept. 2009, 16:15

J'allais hurler pour l'incrustation au flou mais avec tous les effets par dessus ça rend plutôt pas mal.
Image

Avatar du membre
PokeJulien
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:10

Message par PokeJulien » mar. 01 sept. 2009, 16:29

Sa rend plutôt pas mal ^^
Image
Magnifique bannière by Linking13 :D
Boutique Pokémon :)
Spoiler :
Code Ami Platine : 5070 1121 9001

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » mar. 01 sept. 2009, 17:04

*s'incline*
Merci ^^
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 02 sept. 2009, 22:28

Voici mon tuto pour la colorisation d'Artwork :
Spoiler :
Niark !

Ce tutoriel aura pour but de vous apprendre à colorier un dessin au crayon scanné.
Ici, pas de technique de la mort qui tue, pas de chose qui nécessite trois ans d'apprentissage, juste une manière simple à la portée de tous.
Le tutoriel est destinée à Photoshop (je le signale, on sait jamais), mais peut être est-il possible de faire la même chose avec d'autres programmes (Gimp ? Photofiltre ?). Je n'en sais rien, à vous de me le dire ^^

Alors, commençons en chargeant notre image :
Image
Première chose à faire, transformer le 'background' en 'layer'.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire : clique droit sur le background et cliquer sur 'Layer Form Background...'.
Image
Ensuite, on découpe l'image.
Vous pouvez le faire à la baguette magique, mais je vous conseille de la détourer à la plume.
Certes, ça prend plus de temps, mais c'est bien plus propre.

Si vous utilisez la plume, veuillez à ce qu'elle ne soit pas en mode 'Shape layers' sinon, vous ferez des aplats de couleurs, il faut qu'elle soit en mode 'Paths' pour pouvoir faire de la sélection.
Comme ceci :
Image
(j'ai entouré en rouge pour bien marquer l'essentielle)
Alors, maintenant, on commence à détourer le dessin avec la plume (zoomé pour plus de précision évidemment).
Déplacez les points d'encrage pour faire de belle courbe (vous pouvez déplacez un point à la fois si vous maintenez la touche 'Alt' enfoncé).
Une fois que le tracé est tracé, faite un clique droit et sélectionnez 'Make Selection...'.
Image
Maintenant, inversez la sélection ('Shift+Ctrl+I') et supprimer la sélection ('Delete').
Si vous voulez désélectionner, faite 'Ctrl+D' ;)
Voila, le plus dur est passé, on va pouvoir vraiment s'attaquer à la colorisation :)

On va d'abords créer un nouveau calque, et on créera un calque par couleur.
Image
On remplis ce calque de la couleur désiré à l'aide du pot de peinture.
Ensuite, on passe le calque du mode 'Normal' à 'Multiply'.
Image
On retourne sur le calque du dessin, on sélectionne le vide autour du dessin (vous pouvez utiliser la baguette magique maintenant, ça ne pose aucun problème), on inverse la sélection (pour rappelle, c'est 'Shift+Ctrl+I'), on retourne sur le calque de la couleur et on applique un masque :
Image
Hop ! Comme par magie, seul le dessin sera colorié, le fond est redevenu transparent.

Maintenant, c'est sur le masque lui même qu'on va travailler.
Vous pouvez voir sur le calque de la couleur deux petite vignette :
- Une représentant la couleur
- L'autre représentant une silhouette blanche sur un fond noir
Image
Cliquez sur la vignette avec la silhouette en noir et blanc pour travailler sur le masque.
Pour le masque, c'est bien simple : tout ce qui est blanc est visible, tout ce qui est noir est caché (donc invisible).
On va donc se servir de l'outil pinceau, avec les couleurs noirs et blanches, pour définir ce qui va être visible ou non.
Donc, prenez l'outil pinceaux, zoomez et réglez la taille du pinceau pour plus de précision.
Peinturlurez les parties qui ne sont pas sencé être dans cette couleur.
Si la couleur s'"efface", c'est que vous êtes bien sur le masque. Si au contraire ça met de la couleur noir, c'est que vous êtes sur l'image elle même et non sur le masque. Faite bien attention (en cas d'erreur de toute manière, vous pouvez revenir en arrière avec 'Ctrl+Z' ou 'Shift+Ctrl+Z').

/!\ : N'utilisez surtout pas la gomme !
La gomme, contrairement au masque qui cache la couleur mais ne l'efface pas, efface pour de bon, ce qui peut être un problème si vous avez besoin de faire des retouches.

Voila où j'en suis :
Image
Vous voyez, j'ai repassé en noir sur le masque les parties qui ne sont pas de cette couleur, et la couleur a donc disparu à ces endroits.
D'ailleurs, ça se voit sur la vignette du masque :
Image
(regardez, les zones non coloriées sont en noir sur le masque)
A partir de maintenant, il faut simplement répéter les même opérations pour les autres couleurs.
Je ne vais pas détailler comment faire car c'est exactement la même chose, c'est-à-dire (rappelle) :
- Créer un nouveau calque
- Le remplir de la couleur souhaitée
- On met ce calque de couleur en mode 'Multiply'
- Sur le calque du dessin, sélectionner tout le vide à l'aide de la baguette magique, puis inverser la sélection, puis retourner sur le calque de la couleur et appliquer un masque.
- Sur ce masque, repasser en noir les zones qui sont sensé ne pas être de cette couleur.

Voila où j'en suis après avoir mis l'orange :
Image
Bon, maintenant, c'est presque terminer.
On peut recommencer encore une fois, mais pour les ombres cette fois.
Donc, si vous voulez faire des ombres, faites pareil, mais avec une couleur très foncé (du noir ou un gris violacé très foncé par exemple).
Ne vous inquiétez pas si c'est vraiment trop foncé pour une ombre, on jouera sur l'opacité du calque après ;)

Pour jouer sur l'opacité d'un claque, c'est là :
Image
(dans mon cas, l'opacité du calque "Ombre" est à 25%)
'Opacity' ou 'Fill' pour jouer sur l'opacité, l'un ou l'autre, ça n'a pas beaucoup d'importance ici.

Voila ce que ça donne avec l'ombre :
Image
Maintenant, petit plus si on le souhaite, on peut mettre un contour (très facile et rapide).
Pour se faire, sélectionnez le dessin (la méthode la plus simple, c'est de faire comme d'habitude, c'est-à-dire sélectionner le vide autour avec la baguette magique puis d'inverser la sélection) puis allez dans 'Edit' puis 'Stroke...' ("Contour" ou un truc du style en français).
Mettez les règlages comme bon vous semble (pour ma part, c'est comme ça) :
Image
Pour information :
- Width : c'est largeur du trait en pixel
- Color : c'est la couleur du trait évidemment
- Location : vous choisissez où le trait sera tracé (Inside : intérieur de la sélection; Center : au limite de la sélection; Outside : à l'extérieur de la sélection)
- Mode : même chose que pour les modes des calques (je ne connais pas bien les effets de tous les modes)
- Opacity : l'opacité du trait évidemment
- Preserve Transparency : alors là, je ne pourrais pas vous aider car je ne sais pas :/

Voila, votre Artwork est fini !
Il ne reste plus qu'à le redimensionner si nécessaire et à l'enregistrer pour le web (au format PNG de préférence).
Image

Note : Conservez le fichier au format PSD (le format de Photoshop) au cas où vous voudriez changer les couleurs (car ce n'est pas les bonnes couleur, ou vous avez trouvé une meilleur palette, ou encore parce que vous devez faire le shiney aussi ;) ).
Car en effet, si vous voulez changer les couleurs, rien de plus simple : vous prenez le pot de peinture, vous choissiez votre couleur, et vous remplacez la couleur sur le calque désiré (sur la couleur en elle-même cette fois, pas sur le masque du calque).
Changer les couleurs ne prend que deux seconde, d'ailleurs, voici la version shiney de mon Draguero :
Image
(oui, ok, j'aurais pu choisir de meilleur couleur mais bon :/ )
Note 2 : une fois que vous avez fini de mettre les couleurs et tout et tout, si des traits viennent "salir" votre dessin, rien ne vous empêche de prendre la gomme pour effacer ces traits sur le dessin.
Enfin, ce n'est pas obligé, peut être préfèrerez-vous garder les traits car ça donne un certain charme ;)


Voila, le tutoriel touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura été utile ;)
Voila, c'est fait :)
N'hésitez pas à poser des question si vous en avez, ou à signaler des fautes d'orthographe ou d'autres erreurs.

Aussi, c'ets technique est vraiment basique, et ya moyen de l'améliorer pour avoir des résultats plus pro, mais je voulais me limiter à quelque chose d'assez simple (et puis, je suis pas trop capable de faire quelque chose de mieux pour l'instant :paf: ).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » mer. 02 sept. 2009, 22:39

Merci ^^
Pourquwwaaa pas tofiltre ?!
*sniff*
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Message par Zelda4 » jeu. 03 sept. 2009, 11:15

GTK a écrit :Voici mon tuto pour la colorisation d'Artwork :
Spoiler :
Niark !

Ce tutoriel aura pour but de vous apprendre à colorier un dessin au crayon scanné.
Ici, pas de technique de la mort qui tue, pas de chose qui nécessite trois ans d'apprentissage, juste une manière simple à la portée de tous.
Le tutoriel est destinée à Photoshop (je le signale, on sait jamais), mais peut être est-il possible de faire la même chose avec d'autres programmes (Gimp ? Photofiltre ?). Je n'en sais rien, à vous de me le dire ^^

Alors, commençons en chargeant notre image :
Image
Première chose à faire, transformer le 'background' en 'layer'.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire : clique droit sur le background et cliquer sur 'Layer Form Background...'.
Image
Ensuite, on découpe l'image.
Vous pouvez le faire à la baguette magique, mais je vous conseille de la détourer à la plume.
Certes, ça prend plus de temps, mais c'est bien plus propre.

Si vous utilisez la plume, veuillez à ce qu'elle ne soit pas en mode 'Shape layers' sinon, vous ferez des aplats de couleurs, il faut qu'elle soit en mode 'Paths' pour pouvoir faire de la sélection.
Comme ceci :
Image
(j'ai entouré en rouge pour bien marquer l'essentielle)
Alors, maintenant, on commence à détourer le dessin avec la plume (zoomé pour plus de précision évidemment).
Déplacez les points d'encrage pour faire de belle courbe (vous pouvez déplacez un point à la fois si vous maintenez la touche 'Alt' enfoncé).
Une fois que le tracé est tracé, faite un clique droit et sélectionnez 'Make Selection...'.
Image
Maintenant, inversez la sélection ('Shift+Ctrl+I') et supprimer la sélection ('Delete').
Si vous voulez désélectionner, faite 'Ctrl+D' ;)
Voila, le plus dur est passé, on va pouvoir vraiment s'attaquer à la colorisation :)

On va d'abords créer un nouveau calque, et on créera un calque par couleur.
Image
On remplis ce calque de la couleur désiré à l'aide du pot de peinture.
Ensuite, on passe le calque du mode 'Normal' à 'Multiply'.
Image
On retourne sur le calque du dessin, on sélectionne le vide autour du dessin (vous pouvez utiliser la baguette magique maintenant, ça ne pose aucun problème), on inverse la sélection (pour rappelle, c'est 'Shift+Ctrl+I'), on retourne sur le calque de la couleur et on applique un masque :
Image
Hop ! Comme par magie, seul le dessin sera colorié, le fond est redevenu transparent.

Maintenant, c'est sur le masque lui même qu'on va travailler.
Vous pouvez voir sur le calque de la couleur deux petite vignette :
- Une représentant la couleur
- L'autre représentant une silhouette blanche sur un fond noir
Image
Cliquez sur la vignette avec la silhouette en noir et blanc pour travailler sur le masque.
Pour le masque, c'est bien simple : tout ce qui est blanc est visible, tout ce qui est noir est caché (donc invisible).
On va donc se servir de l'outil pinceau, avec les couleurs noirs et blanches, pour définir ce qui va être visible ou non.
Donc, prenez l'outil pinceaux, zoomez et réglez la taille du pinceau pour plus de précision.
Peinturlurez les parties qui ne sont pas sencé être dans cette couleur.
Si la couleur s'"efface", c'est que vous êtes bien sur le masque. Si au contraire ça met de la couleur noir, c'est que vous êtes sur l'image elle même et non sur le masque. Faite bien attention (en cas d'erreur de toute manière, vous pouvez revenir en arrière avec 'Ctrl+Z' ou 'Shift+Ctrl+Z').

/!\ : N'utilisez surtout pas la gomme !
La gomme, contrairement au masque qui cache la couleur mais ne l'efface pas, efface pour de bon, ce qui peut être un problème si vous avez besoin de faire des retouches.

Voila où j'en suis :
Image
Vous voyez, j'ai repassé en noir sur le masque les parties qui ne sont pas de cette couleur, et la couleur a donc disparu à ces endroits.
D'ailleurs, ça se voit sur la vignette du masque :
Image
(regardez, les zones non coloriées sont en noir sur le masque)
A partir de maintenant, il faut simplement répéter les même opérations pour les autres couleurs.
Je ne vais pas détailler comment faire car c'est exactement la même chose, c'est-à-dire (rappelle) :
- Créer un nouveau calque
- Le remplir de la couleur souhaitée
- On met ce calque de couleur en mode 'Multiply'
- Sur le calque du dessin, sélectionner tout le vide à l'aide de la baguette magique, puis inverser la sélection, puis retourner sur le calque de la couleur et appliquer un masque.
- Sur ce masque, repasser en noir les zones qui sont sensé ne pas être de cette couleur.

Voila où j'en suis après avoir mis l'orange :
Image
Bon, maintenant, c'est presque terminer.
On peut recommencer encore une fois, mais pour les ombres cette fois.
Donc, si vous voulez faire des ombres, faites pareil, mais avec une couleur très foncé (du noir ou un gris violacé très foncé par exemple).
Ne vous inquiétez pas si c'est vraiment trop foncé pour une ombre, on jouera sur l'opacité du calque après ;)

Pour jouer sur l'opacité d'un claque, c'est là :
Image
(dans mon cas, l'opacité du calque "Ombre" est à 25%)
'Opacity' ou 'Fill' pour jouer sur l'opacité, l'un ou l'autre, ça n'a pas beaucoup d'importance ici.

Voila ce que ça donne avec l'ombre :
Image
Maintenant, petit plus si on le souhaite, on peut mettre un contour (très facile et rapide).
Pour se faire, sélectionnez le dessin (la méthode la plus simple, c'est de faire comme d'habitude, c'est-à-dire sélectionner le vide autour avec la baguette magique puis d'inverser la sélection) puis allez dans 'Edit' puis 'Stroke...' ("Contour" ou un truc du style en français).
Mettez les règlages comme bon vous semble (pour ma part, c'est comme ça) :
Image
Pour information :
- Width : c'est largeur du trait en pixel
- Color : c'est la couleur du trait évidemment
- Location : vous choisissez où le trait sera tracé (Inside : intérieur de la sélection; Center : au limite de la sélection; Outside : à l'extérieur de la sélection)
- Mode : même chose que pour les modes des calques (je ne connais pas bien les effets de tous les modes)
- Opacity : l'opacité du trait évidemment
- Preserve Transparency : alors là, je ne pourrais pas vous aider car je ne sais pas :/

Voila, votre Artwork est fini !
Il ne reste plus qu'à le redimensionner si nécessaire et à l'enregistrer pour le web (au format PNG de préférence).
Image

Note : Conservez le fichier au format PSD (le format de Photoshop) au cas où vous voudriez changer les couleurs (car ce n'est pas les bonnes couleur, ou vous avez trouvé une meilleur palette, ou encore parce que vous devez faire le shiney aussi ;) ).
Car en effet, si vous voulez changer les couleurs, rien de plus simple : vous prenez le pot de peinture, vous choissiez votre couleur, et vous remplacez la couleur sur le calque désiré (sur la couleur en elle-même cette fois, pas sur le masque du calque).
Changer les couleurs ne prend que deux seconde, d'ailleurs, voici la version shiney de mon Draguero :
Image
(oui, ok, j'aurais pu choisir de meilleur couleur mais bon :/ )
Note 2 : une fois que vous avez fini de mettre les couleurs et tout et tout, si des traits viennent "salir" votre dessin, rien ne vous empêche de prendre la gomme pour effacer ces traits sur le dessin.
Enfin, ce n'est pas obligé, peut être préfèrerez-vous garder les traits car ça donne un certain charme ;)


Voila, le tutoriel touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura été utile ;)
Voila, c'est fait :)
N'hésitez pas à poser des question si vous en avez, ou à signaler des fautes d'orthographe ou d'autres erreurs.

Aussi, c'ets technique est vraiment basique, et ya moyen de l'améliorer pour avoir des résultats plus pro, mais je voulais me limiter à quelque chose d'assez simple (et puis, je suis pas trop capable de faire quelque chose de mieux pour l'instant :paf: ).
J'approuve que ce tuto est faisable avec Gimp sinon bon tuto^^

Répondre