Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » mer. 08 juil. 2009, 21:37

ben moi c'est dans l'ordre la 1ere suivie de très près par la 2eme, puis la 3eme qui est assez sympa et la derniere vite fait.

Cet ordre là surtout pour les pokemon qu'on y trouve (notons que mes 3 poké préféfé sont quand même de la 1G dracaufeu, arcanin et evoli) et puis bon cette generation est quand une nouveauté à elle toute seule vue que c'est la 1ere generation justement

la 2G j'ai adoré les starter et puis des pokémon mythiques que j'avais toujours dans mon equipe, fouinar, noctali et pharamp. male et femelle, les baies.....et je dois avouer qu'a cette epoque quand j'ai decouvert or avec ma GBC j'ai trouver qu'avoir des couleurs c'etais quand même quelque chose !

la 3G étais sympa mais m'a pas beaucoup marqué, les concours j'ai bien aprécier par la suite mais il m'a fallu du temps pour m'y mettre. on va dire que ce qui m'as le plus marqué (sans compter certains pokemon bien sympa) c'etais les bases secretes j'ai completement adhérée ! domage qu'on pouvaient pas y mettre plus de 16 objets !

la 4G mouais bon ben y a des poké bien aussi (même si le charme n'est pas le même que les precedent) et puis y a quand même une majorité qui sont ignoble. mais c'est pas ça le plus important pour moi c'est juste que c'est lma region shinno en general qui me plait moins.

je me lasse de pokémon ?! ouai peut etre après tout mais pourtant j'aime toujours autant Kanto et Johto

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » mer. 08 juil. 2009, 22:04

Pour moi c'est la 4. Pas parce qu'elle a de beaux graphs, etc
Mais, plus parce que c'est la première (suivie de la 3ème) à avoir un vrai scénar incrusté dans la quête principale.
Franchement, le scénar de Platine, s'il était un peu travaillé, serait digne d'un FF

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 08 juil. 2009, 22:07

Vaatimidona a écrit :Pour moi c'est la 4. Pas parce qu'elle a de beaux graphs, etc
Mais, plus parce que c'est la première (suivie de la 3ème) à avoir un vrai scénar incrusté dans la quête principale.
Franchement, le scénar de Platine, s'il était un peu travaillé, serait digne d'un FF
XPDR

déjà les graphs, c'est sympa mais ca fait pas tout
les scénars des pokés, ca suxxe
Perso la seconde, parce qu'elle permettait la stratégie ,sans être trop chiante, quoique les natures+Evs ca aide à la personnalisation même si c'est chiant...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 08 juil. 2009, 22:50

La deuxième génération est la seule à avoir un scénario complet, qui s'insprie des générations précédentes avec un minimum de stratégie mais pas trop pour optimiser la joie de jouer.
La troisième génération est sympa (enfin emeraude seulement)
La quatrième est devenu trop barbante
et la première n'est plus dans le temps (comparés à des jeux qui sont indémodables) mais c'est toujours fun d'y jouer

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » mer. 08 juil. 2009, 23:01

La deuxième semble si bien (même pour moi) parce qu'à l'époque, elle a innové énormément par rapport à son prédécesseur. Par contre, son scénar craint un peu franchement "la seule à avoir un scénario complet" je dis MDR

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » jeu. 09 juil. 2009, 16:19

Milenko :arrow: la premiere generation est toujours indémodable sinon il n'y aurais pas eu de suite d'après moi y a pas les natures mais sinon le jeu est le même ! et puis si on prend les remakes RF VF le strategie est au même niveau que la 3G

après niveau scénar a part quelques details rendant au fur et a mesure des génération le but "des mechants" de plus en plus sombre c'est toujours la même chose !
nous on est toujours un gentil enfant qui part pour sa quête et devenir le plus grand maitre pokemon de tout les temps avec a côté une quête annexe qui est de battre la méchante organisation qui se sert des pokemon pour arriver a leur fin ! et soit dit en passant quel que soit la génération la team est toujours aussi tordu avec un but toujours aussi bizarre avec quel que soit le moyen d'y arriver au final ils veulent tous contrôler le monde !

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 09 juil. 2009, 19:59

Pour voir des vrais scénarios sombres, jouea aux Shin megami tensei ^^ là au moins on a un VRAI scénar sombre, celui des poké est tout mignon à côté...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » jeu. 09 juil. 2009, 23:18

moi , la deuxième ... j'ai commencé a jouer a cristal puis argent puis or ^^
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » ven. 10 juil. 2009, 02:47

La 1, parce que c'est celle ou ya le moins d' Eevee :D

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » ven. 10 juil. 2009, 10:40

2G, la 3 est complètement ratée et la 4 essaie de rectifier le tir
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » ven. 10 juil. 2009, 10:51

pareil la G2 , après la G4 puis la G1 et enfin la G3 que j'aime pas en génèral au niveau des pokémons du genre tarinor ...
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Message par Buck » ven. 10 juil. 2009, 11:18

Moi j'ai eu d'abord la Version Argent donc je suis plus attiré par la 2G, les pokémons de cette génération sont les mieux réussis je trouve ^^ , et comme j'ai jamais eu de cartouche 3G je ne sais pas le scénario. Pour la 4G je la trouve assez bien réussie et la 1G est très bonne.
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » ven. 10 juil. 2009, 14:52

La Generaton 2 avec Or mon premier jeux :) Je me rappelle de cette Epoque :)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » ven. 10 juil. 2009, 16:57

OAC sans hésitation ! :o
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Message par Aligaoopas » ven. 10 juil. 2009, 16:59

2ème G sans hésitation comme M!cky. :D
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » ven. 10 juil. 2009, 17:14

Je préfère la 3G. paf:

Avatar du membre
Tiouc
Membre
Messages : 160
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 23:42
Localisation : Dojo

Message par Tiouc » ven. 10 juil. 2009, 20:18

La première génération, c'est là que cela a bien marché. Ensuite c'est que répétition.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » ven. 10 juil. 2009, 21:07

Alors dans ce cas enlève ton avatar Dimoret.
Répétition ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. Pokémon a toujours bien marché, et on aura beau gueuler sur les jeux et les nouveaux pomons moches tout ça, ça se vend bien plus que des petits pains gratos.
C'pas que je deviens méchant, mais on est jamais contents, on cherche toujours la p'tite bête.

Sinon je vois que les deux premières générations sont quasi-sacrées, sûrement le coup de la nostalgie, mais maintenant que pas mal de gens ont grandi (t'inquiète Tiouc je ne pense pas à toi :3) et ont acquis un certain sens critique ils cherchent le moindre défaut dans les 3-4G.

(ouais, je râle en l'air je sais %D)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » ven. 10 juil. 2009, 21:17

Ce que je ne comprends pas, c'est que Pourquoi la 2G est si populaire, et qu'on ne la critique jamais!
C'est vrai y'a des trucs inutiles genre Cadoizo ou Zarbi et d'autres sont tous moches, tels Quelorior et Lippoutti.
Et depuis la 3G, on traque la moindre erreur/faute/anomalie.

Expliquez moi en quoi la 2G est parfaite, et je vous donnerez un bonbon.

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » ven. 10 juil. 2009, 21:26

Je suis totalement d'accord avec toi Absoler. Mais, le pire, c'est que même moi quand on me parle de la 2g, je pars en extase. Mais...sans savoir vraiment pourquoi^^'

Mais, c'est vrai que tout le monde cherche les petits détails des générations 3 et 4 alors que je trouve que, malgré beaucoup de trucs qui servent à rien, elles sont plutôt bien réussies.
Le pire, c'est que ces versions vont être encore plus aimées lors de leur remake(ce qui leur revient de droit d'ailleurs)

Bon, je sais que ce serait pas très original, mais je pense toujours que selon moi la version parfaite serait une compil de tous les jeux, enfin, je m'égare là

Répondre