Pokemon Eternity [MMORPG]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » jeu. 07 mai 2009, 21:09

Aucun soucis ! ^^

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » jeu. 07 mai 2009, 21:14

Excellent travail, on voit que tu te donnes du mal. ;)
A quand une petite démo ? :p

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » jeu. 07 mai 2009, 21:32

Au fait, la première vidéo, c'est comme la deuxième mais en lien.
Si vous voyez la première, vous voyez aussi la deuxième. ^^

La deuxième (pour les personnes dont le lien de la première ne fonctionne pas) est maintenant disponible. ^^
Tout ça pour ça, désolée. %)
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
salamandar
Membre
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 18:35

Message par salamandar » jeu. 07 mai 2009, 22:09

Sympa le petit roucool qui vole ^^ mais j'ai quand meme quelques question :p
D'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?
Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » jeu. 07 mai 2009, 22:17

D'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?
--> On cible le pokemon ^^
Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?
--> En premier temps, il n'y aura aucune contrainte pour les pokemon vol. En revanche, il faudra noter que certaines de leurs attaques leur demanderont de se rapprocher du sol.
Un fouinette serait désavantagé s'il ne possède aucune attaque "orientable dans les airs". On peut toujours imaginer une combinaison qui le ferait sauter + lancer une attaque qui monte légèrement et ainsi gagner en hauteur et espérer toucher l'oiseau.
Mais oui, je le reconnais, le fouinette serait désavantagé. Néanmoins Il me semble que c'est un pokemon qui peut apprendre beaucoup d'attaques orientable (Lazer glace, lance flamme, Tonerre), rien ne nous empêche de lui en apprendre.

Avatar du membre
salamandar
Membre
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 18:35

Message par salamandar » jeu. 07 mai 2009, 22:29

En effet j'avais oublié que le fouinette apprenait toutes ces CT c'était un mauvais exemple ^^

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 08 mai 2009, 08:40

Kamui Shiro a écrit :
Et s'il y avait des terrains "fermés" ? Le pokémon ne sortirait pas mais perdrait des PVs en se cognant aux murs.
---> Des terrains fermé, c'est presque dommage. Un terrain avec une limite, ça rajoute un moyen de gagner, plutôt que de toujours devoir rendre KO l'adversaire! ^^
Ce que je voulais dire, cétait que certains terrains soient fermés. Par exemple, un décor "forêt" serait ouvert, mais un décor "arène" aurait des murs. La facilité à gagner varierait ainsi selon le terrain.
Image

Avatar du membre
Clemax
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 11:20
Localisation : Bah J' ui devant mon PC

Message par Clemax » ven. 08 mai 2009, 10:59

Trop Bien le Roucool qui vole

Bon courage encore une fois :)
Image
Merci a Piikàchù
_________________

Si l ' ennui etait mortel les colléges serait des
cimetieres !!

xD

Vient Risquer Ta Petite Vie :

http://bossquivatetuer.labrute.fr
ou
http://mimi29217.labrute.fr

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » ven. 08 mai 2009, 17:59

Petit tournant dans le projet!

Finalement, je ne réaliserais pas l'IA en premier. Je me suis envoyée toute une documentation sur "comment faire un jeu en ligne" et j'ai compris!
Donc, je ferais un système de combat en ligne pour que les gens puissent tester le jeu plus rapidement, présenter les bugs... et s'amuser? (qui sait :p)

Avant de me pencher sur le coté serveur/client de mon jeu, je vais devoir ajouter ces pokemons là:

- Ajout des premiers starters
Bulbizarre [ok], Salamèche [ok], Carapuce [ok]
Germinion[ok], Hericendre[ok], Kaiminus
Arko[ok], Poussifeu, Gobou [ok]

+ Pokemons spéciaux
Evoli [ok], Pikachu[ok], Roucoul [ok], Rattata [ok],
Abo[ok], Sabelette[ok], Ferosinge[ok], minidraco[ok].

Et... Toutes ces attaques!
Spoiler :
- Charge
- Rugissemment
- Vampigraine
- Fouet Lianes
- Poudre Dodo
- Poudre Toxik
- Belier
- Tranch'Herbe
- Doux Parfum
- Damocles
- Croissance
- Soucigraine
- Synthèse
- Canon Graine
- Lance- Soleil

- Griffe
- Flammeche
- Brouillard
- Griffe Acier
- Frenesie
- Grimace
- Crocs Feu
- Draco-Rage
- Lance-Flamme
- Tranche
- DanseFlamme

- Mimi Queue
- Ecume
- Repli
- Pistolet à O
- Morsure
- Tour Rapide
- Abri
- Vibraqua
- Hydroqueue
- Mur de Fer
- Danse Pluie
- Coud'Krane
- Hydrocanon

- Jet de Sable
- Tornade
- Vive- Attaque
- Cyclone
- Ouragan
- Danse-Plume
- Cru-Aile
- Hâte
- Vent Arrière
- Mimique
- Lame d'Air

- Morsure
- Croc De Mort
- Coup Bas
- Poursuite
- Machouille
- Assurance
- Croc Fatal
- Damocles
- Effort

- Groz'Yeux
- Ligotage
- Dard-Venin
- Intimidation
- Grincement
- Acide
- Boue-Bombe
- Avale
- Relache
- Stockage
- Suc Digestif
- Buee Noire
- Detricanon

- Cage-Eclair
- Reflet
- Souplesse
- Tonnerre
- Ruse
- Hate
- Coup d'Jus
- Fatal Foudre
- Mur Lumière

- Boul'Armure
- Roulade
- Meteores
- Taillade
- Combo-Griffe
- Gyroballe
- Tourbi-Sable
- Tempetesable

- Implore
- Balayage
- Puissance
- Poing-Karate
- Frappe Atlas
- Vantardise
- Coup-Croix
- Mania
- Punition
- Close Combat

- Hydroqueue
- DracoCharge
- Rune Protect
- Danse Draco
- Colère
- Ultralaser

- Protection
- Feuillemagik
- Don Naturel
- Plaquage
- Aromatherapi

- Roue De Feu
- Ebullilave
- Eruption

- Frenesie
- Crocs Givre
- Grimace
- Fleau
- Surpuissance

- Ecras'Face
- Vol-Vie
- Poursuite
- Mega-Sangsue
- Detection
- Giga-Sangsue
- Eco-Sphere

- Puissance
- Picpic
- Mimique

- Coud'Boue
- Patience
- Clairvoyance
- Lance-Boue
- Siphon
ça fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'attaques suivent le même schéma, donc ça réduit le travail. Si vous avez une idée pour une ou quelques attaques, je l'accepte volontiers.

Niveau Pokemon/Attaques, ça sera tout. (Pour un bon bout de temps^^)

La première arène sera un terrain tout plat, le plus SIMPLE possible.
Deux joueurs pourront faire s'affronter leur pokemon respectif.
Les dresseurs combattant apparaîtront aux extrémités du terrain et tous les autres dresseurs connectés seront des spectateurs et apparaitrons au nord et au sud.
Je mettrais plusieurs copies de l'arène à disposition, histoire que plusieurs joueurs puissent s'affronter.

Les spectateurs pourront se déplacer entre arènes.
Si l'un des deux combattant est vaincu, un spectateur est choisi au hazard dans le public (Parmis ceux qui veulent combattre et qui n'ont pas encore combattu)

Lorsqu'un joueur crée un compte, il décide de l'apparence de son dresseur, de son nom, et peut choisir un pokemon parmis ceux disponibles et lui attribuer les attaques qu'il veut (Il pourra également changer ses attaques suivant ses désirs), puis, il choisira l'arène dans laquelle il veut combattre.

Les gens pourront également discuter via un chat rapide et tout pourris que j'aurais fait :p

Voilà, quand tout ça sera fait, on pourra commencer à jouer ! *se réjouit*
J'Go coder!
Modifié en dernier par Kamui Shiro le mar. 12 mai 2009, 21:34, modifié 4 fois.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 08 mai 2009, 19:54

Si j'ai bien compris, tu veux mettre en place un serveur et tous les jours peuvent s'y connecter en tant que client.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.

Il y a une alternative à ça.
Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.

Beaucoup de jeu en ligne fait avec Game Maker utilise ce système (avec Hamachi en soutient pour le réseau, c'est encore plus fonctionnel :) ), c'est un peu pareil qu'une partie de DS à DS en faite, l'un des joueurs crée la partie (il fais tous les réglages et attend les autres joueurs), c'ets lui qui host, et les autres joueurs rejoignent sa session.

L'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.


Voila, tu fais comme tu veux, moi j'essaye d'informer au mieux :)
Si maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » ven. 08 mai 2009, 20:06

Si j'ai bien compris, tu veux mettre en place un serveur et tous les jours peuvent s'y connecter en tant que client.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.
C'est simple. J'ai pas dans le but de lancer un MMO, mais plutôt de permettre à des gens de tester le jeu en live, l'amméliorer, voir ce qui va/ne va pas, etc.
Pour le serveur, je m'y connais bien assez, pas d'inquiétudes. Je n'ai pas de serveur dédié et je n'en veux pas : J'ai mon pc ;). Ma connexion peut facilement héberger une 50-aine de joueurs simultanés (Largement suffisant !!)

Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.
---> Très très bonne idée ! ça va de soi que je ne peux pas passer à coté de quelque chose comme ça :)

L'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.
--> Voilà pourquoi les deux systèmes peuvent être intéressant

Si maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.
Les serveurs, la programmation, les technologies internet, je baigne dedans tous les jours (Université Informatique oblige :roll: )

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » ven. 08 mai 2009, 20:19

On pourra aussi jouer en double dans ces cas-là (du jeu en ligne) ? :3
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » ven. 08 mai 2009, 20:20

Oui, aisément ! ^^

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » ven. 08 mai 2009, 20:53

Super ! ^^
Merci de ta réponse. ;)
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Raiden
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 21:01

Message par Raiden » ven. 08 mai 2009, 21:01

Et avec quelle script ? car tout les script online beug.

Sacred
Membre
Messages : 53
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 18:55
Localisation : In my world !

Message par Sacred » ven. 08 mai 2009, 21:03

J'ai fait un p'tit tour sur le topic et sache que je te soutiens à 200% ;) Sa a l'air d'être génial.
Un match ou vers la fin, il reste 2 pokémons à Alphaman j'ai Aquali, il m'envoie roserade dessus, je wish et il fait Zénith puis il me dit :
alphaman : Je vais perdre mon roserade est bander et il est bloquer sur zénith.
Juste MDR et je le fini à coup de 11% avec Surf de mon Aquali pendant qu'il fesait Zénith xD

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 08 mai 2009, 21:50

Raiden a écrit :Et avec quelle script ? car tout les script online beug.
Mais quel boulet ce type prozac:
Image ~~~ Image ~~~ Image

Raiden
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 21:01

Message par Raiden » ven. 08 mai 2009, 21:58

quelle boulet regarde toi avant de parler des autres et oui il faut un script pour géré le online sur rpg maker xp vue que rpg maker est logiquement pas fait pour le online donc voila.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 08 mai 2009, 22:03

Houla... Je savoure ton post, tu n'imagines pas à quel point.

Sors ta tête de ton cul, tu verras que c'est pas un projet sur RMXP.

Kamui Shiro, c'est un vrai de vrai, pas un boulzor dans ton genre qui ne voit la création de jeux que sous RMXP.
Lui, il programme de A à Z, donc, les scripts, il les fais lui même.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 08 mai 2009, 22:03

STOP

Si tu avais lu le sujet, tu saurais que c'est du codage python et non du RPGMaker. Donc suivez mon regard pour trouver le boulet.

Je dois dire que tes petites remarques sur divers sujets me déplaisent assez donc si tu pouvais te calmer. Merci.

Répondre