Pokemon Eternity [MMORPG]

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 06 mai 2009, 15:09

Je comprends pas l'idée des étoiles... Les stats telles qu'utilisées dans le jeu sont très bien ^^.
Après, l'histoire des EV n'est pas forcément utile mais je vois pas pourquoi remplacer des nombres comme 56 (qui est la vitesse de base de Roucool) par des nombres allant uniquement de 1 à 5... Ça laisse beaucoup moins de possibilités.

Quant à mieux maîtriser une attaque, moi j'appelle ça du STAB :P
Après on peut toujours rajouter des capacités spéciales du même genre que le Poing de fer de Tygnon ou l'Adaptibilité d'Evoli, mais à part ça...

En parlant de Tygnon... Ça serait vraiment bien un Kicklee avec des jambes réellement extensives %)
--->Pour régler ce soucis de hauteur, il y a le ciblage. Si notre cible se trouve sur un pokemon au sol lorsqu'on lance l'attaque, la hauteur de l'attaque (si celle-ci n'est pas fixe, ex seisme = 0) prend celle du pokemon ciblé. S'il n'y a pas de ciblage, on prend le niveau du pokemon adversaire sur l'écran, et s'il y en a plusieurs sur l'écran, on prend le niveau du pokemon le plus proche.
Donc s'il y a un oiseau en hauteur, il me sera impossible de détruire un obstacle au sol, car mon attaque partirait par défaut vers la hauteur de l'oiseau ? Ou alors on peut aussi cibler les objets (vu que tu as dit qu'ils pouvaient eux-mêmes avoir des PV, comme le clone ou le Mur Lumière).
Autre question... Si je suis au sol 0 et que je cible un oiseau à l'altitude 10, est-ce que mon attaque va faire tout son trajet depuis l'altitude 10, ou est-ce qu'elle va s'élever depuis le niveau 0 et monter régulièrement le long de se trajectoire ?
Petite illustration parce que je ne m'exprime pas clairement :
Spoiler :
Image
Donc, sur cette image, on voit les Pokémon de profil (parce que si je montrais depuis le dessus, on voyait pas les altitudes). Mewtwo cible le Roucool jaune le plus haut et tire son laser. La question est : le laser va-t-il faire tout le trajet à l'altitude de la cible, et donc épargner le Roucool qui est à la hauteur 5, ou va-t-il monter progressivement et, à mi-chemin, toucher le Roucool qui se trouvait à mi-hauteur ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
salamandar
Membre
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 18:35

Message par salamandar » mer. 06 mai 2009, 15:38

Pour l'attaque et compagnie c'est vrai que j'ai compliqué un peu la chose, mais par contre pour la vitesse des pokémons je ne suis pas d'accord avec toi.
Dans un jeu en temps réel comme celui la il ne faut pas que il y'ai des enormes écarts de vitesse ( imaginons un ectoplasma qui irai 2x plus vite que notre roucool comme l'indique les stats ) Etant donné qu'il faut etre constamment en mouvement, le plus rapide sera largement avantagé.

Sinon en rapport avec cette vidéo : http://www.dailymotion.com/user/kamishi ... 8_creation, y'aurai t'il moyen par exemple que pendant le temps ou carapuce crache ses bulles, on puisse changer l'orientation du jet de bulles ? ( parce que en l'état, faut vraiment le vouloir pour se prendre l'attaque xD )

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » mer. 06 mai 2009, 16:17

http://www.dailymotion.com/kamishi2/video/15459400

Quelque chose comme ça, salamandar?^^


@AEC Evoli,
Si l'attaque est lancée du niveau 0 jusqu'au niveau dix, elle montera progressivement.

Pour kicklee et ses bras extensibles ... Non? paf:

Avatar du membre
salamandar
Membre
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 18:35

Message par salamandar » mer. 06 mai 2009, 17:14

Ah ouais c'est excellent ça ^^ ça rendra les attaques moins facilement esquivables

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 06 mai 2009, 17:53

Dites donc, il s'en passe des choses ici. :P

Voici mes idées sur le Roucool :
Spoiler :
Kamui Shiro a écrit :ROUCOOL
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ucool.html

Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

-----> On doit s'approcher du pokemon que l'on veut toucher, et lui donner un coup direct en lançant l'attaque. Quand le pokemon charge, il fait une sorte de bond en avant.


Jet De Sable [?]
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

-----> On vise le pokemon, puis une sorte de brouillard de sable va sur lui. Baisse sa précision/sa capacité à viser.

Est ce que cette attaque pourrait augmenter de puissance selon le terrain ? Par exemple, s'il n'y a pas de sable, elle ne serait pas puissante au niveau baisse de précision ( si le sol est goudronné, on peut imaginer que cette attaque rate à coup sûr ). Il faudrait aussi que les Pokémon avec la capa Regard Vif ne soient pas affecté...

Tornade [?]
Envoie une rafale de vent en battant des ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 35
----> On vise et envoie une tornade sur le pokemon adverse, avec une précision assez grande

Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
-----> On gagne en vitesse, jusqu'à ce que l'on touche le pokemon adverse. Après l'attaque, il y a un temps de repos (à cause de la course)

On dirait plutôt Hâte cette attaque... Ce serait mieux en offensif comme pour Vit. Extrême mais on ne touche qu'un Poké sur la ligne de trajectoire dans ce cas.

Cyclone [?]
Envoie une rafale de vent et met fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

----> On envoie une tornades (Ou une sorte de "rafale de vent") qui, si elles touchent l'adversaire, le font reculer. La précision serait moins grande, le parcours de la tornade plus aléatoire. (?)

Plusieurs tornades = Coupe Vent selon moi. Je vois Cyclone comme une grosse tornade en fait mais ne causant pas de dégât en soi à part si le Poké fonce dans un mur à cause du vent ou tombe dans un trou.

Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

----> On envoie une grande et/ou Plusieurs tornades qui se déplacent aléatoirement sur l'écran et qui y restent un moment assez long.

Je ne savais même pas que Roucool apprenait Ouragan paf: Pour moi, Ouragan ramasse des éléments du décor en fait. Les dégâts viennent de la tornade mais on pourrait imaginer que cela permette de détruire le décor et que la puissance de l'attaque augmente plus il y a de débris dangereux projetés dans les airs. Sinon, Ouragan peut apeurer l'adversaire dans le jeu. Est ce que ce sera possible ?

Danse-Plume [?]
Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'attaque ennemie de deux niveaux.
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
---> Aucune idée !

Le Pokémon pourrait être recouvert de plume ce qui l'empêche ( ou du moins le gêne ) d'attaquer physiquement car les plumes bloquent ses bras, ses jambes. On peut imaginer une sorte de rayonnement de plumes qui prend tous les adversaires dans la zone.

Cru-Aile [?]
Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

---> Une attaque physique qui donnerait (en animation) deux coups, puisqu'il a deux ailes. Animation de type "tranche" ou plutôt, charge?

Je dirais " charge " ^^
Mais Cizayox a Cru Aile donc lui comment il ferait ? paf:


Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
---> Augmentation grande de la vitesse pendant X secondes, mais double baisse de celle-ci après coup. (Si on cumule hate, le pokemon pourrait atteindre une grande vitesse, mais devenir très lent le temps écoulé)

Vent Arriere [?]
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

--> Génère un vent dans une direction précise, et fait bouger tous les élément plus vite dans cette direction.

Mimique [?]
Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

---> Peut directement imiter la dernière attaque que l'ennemi a lancée.


Lame d'Air [?]
30% de chance d'apeurer l'ennemi.
» Type : Vol
» Puissance : 75
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 20

---> Envoie une sorte de "tranche d'air" très rapide et précise, qui se diffuse sur le sol ou dans l'air. Lorsque que le pokemon est touché, il peut rester tétanisé quelques secondes.


Voilà pour les attaques de roucoul. Si vous avez des idées meilleures, n'hésitez pas !
J'ai mis ça comme ceci ^^

Sinon, y aura t il des CT / attaques par oeufs ou juste les attaques par niveau ?

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mer. 06 mai 2009, 18:53

Kamui Shiro a écrit :
Cyclone moi je pensais que c'était juste une Tornade qui, au lieu de blesser quand elle touche quelqu'un, le repousse loin. Et s'il sort du terrain il est rappelé, par exemple.
--> Très bonne idée. Plutôt que d'abbatre le pokemon adverse, on pourrait également le faire sortir du terrain, pour gagner.
Et s'il y avait des terrains "fermés" ? Le pokémon ne sortirait pas mais perdrait des PVs en se cognant aux murs.

Sinon, supposons que je lance une attaaque Bulle d'O... Dois-je attendre que l'attaque ait touché l'adversaire/se soit dissipée pour attaquer à nouveau ou puis-je en lancer une autre aussitôt après ? Si c'est le cas, y aura-t-il moyen de combiner des attaques (Exemple, griffe+flammèche, qui pourra rendre mes griffes chaudes et plus dangereuses, et touchera aussi l'adversaire)
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Brybry » mer. 06 mai 2009, 19:37

Purée je need jouer à ce jeu quand il sortira, c'est une idée très originale, bravo !

En plus ce jeu a été créé par un suisse :*

Prévenez moi dès la sortie du jeu :D

Avatar du membre
salamandar
Membre
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 18:35

Message par salamandar » mer. 06 mai 2009, 19:37

Pour les combinaisons d'attaques on s'éloigne du jeu original quand meme :roll:
Sinon si on se référe a la vidéo je pense que tu peux lancer une attaque dès que ton pokémon a entièrement fini de lancer l'ancienne ( par exemple lorsque carapuce a fini de cracher la derniere bulle, tu peux enchainer une autre )

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 06 mai 2009, 19:46

Tu sais Salamandar, c'est le jeu de Kamiu Shiro, il n'est en rien tenue de suivre le modèle officiel, il peut prendre toute les liberté qu'il veut, donc osef de "on s'éloigne du jeu original", ce qui compte, c'est que son projet lui plaise.

C'est fou ça, même avec Pokemon Khoto, tout le monde dit "oui mais dans RBJ c'est ainsi et nanani et nanana" et voila qu'ici c'est pareil.
C'est un fan-game, pas la suite de Pokemon D/P =D
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » mer. 06 mai 2009, 21:33

Wow ! Quelques heures et tout ça déjà!Allez, je vais tenter de répondre à tout le monde.
Dans un jeu en temps réel comme celui la il ne faut pas que il y'ai des enormes écarts de vitesse ( imaginons un ectoplasma qui irai 2x plus vite que notre roucool comme l'indique les stats ) Etant donné qu'il faut etre constamment en mouvement, le plus rapide sera largement avantagé.
---> Il y a plein de stats à prendre en compte. La vitesse, la défence, etc. Un pokemon très rapide aura sûrement un gros avantage, mais si l'adversaire a beaucoup de défense, il lui fera difficilement des dégats.
On fera des ajustements au fil du jeu s'il y a des trop grosses "injustices", pas d'inquiétude.

@Haldar:
Merci pour tes idées. Je présenterais ma décision finale à propos des attaques de roucool. Merci d'avoir donné ton avis :)
Et s'il y avait des terrains "fermés" ? Le pokémon ne sortirait pas mais perdrait des PVs en se cognant aux murs.
---> Des terrains fermé, c'est presque dommage. Un terrain avec une limite, ça rajoute un moyen de gagner, plutôt que de toujours devoir rendre KO l'adversaire! ^^

Sinon, supposons que je lance une attaaque Bulle d'O... Dois-je attendre que l'attaque ait touché l'adversaire/se soit dissipée pour attaquer à nouveau ou puis-je en lancer une autre aussitôt après ? Si c'est le cas, y aura-t-il moyen de combiner des attaques (Exemple, griffe+flammèche, qui pourra rendre mes griffes chaudes et plus dangereuses, et touchera aussi l'adversaire)
---> ça dépend beaucoup des attaques. Une attaque possède un temps de chargement, et un temps d'attente après qu'elle ait été lancée. Ces valeurs dépendent des attaques. Une attaque faible aura un temps de chargement très court, alors qu'une forte, aura un temps plus long.

Par exemple, ultralazer mettra du temps à se charger, mais l'attaque sera dévastatrice. Après la lancée de l'attaque, le pokemon restera couché ou "immobile" pendant quelques secondes, pour récupérer.
ça sera certainement l'attaque qui aura un temps de chargement et d'attente très long, mais qui sera terriblement efficace.

Brybry:
Merci pour les encouragement ! :)

Salamandar et GTK:
J'approuve le point de vue de GTK, mais j'apprécie également quand les gens donnent librement leur avis, même s'ils sont un peu conservateurs. C'est toujours intéressant, ça me donne des idées, m'oriente... Donc pas de problèmes pour moi !

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » mer. 06 mai 2009, 22:58

Kamui Shiro a écrit :ROUCOOL

Cru-Aile [?]
Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

---> Une attaque physique qui donnerait (en animation) deux coups, puisqu'il a deux ailes. Animation de type "tranche" ou plutôt, charge?
Pourquoi 2 coups?
Ok il a deux ailes mais il serait plus logique qu'il attaque avec une seule.
Par exemple, il charge en avant (tout en volant en rase-motte) il "tranche" l'ennemie avec une aile et il continue et se retrouve derriere l'ennemie, puis soit il y reste soit sont dresseur lui fait faire demi tour.
Exemple:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » jeu. 07 mai 2009, 08:00

Ah, treuko, super idée. Je vais faire comme ça, ça donne une attaque originale :D
Merci !

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » jeu. 07 mai 2009, 20:33

Petite nouvelle du soir:

- Les collisions entre pokemon sont enfin gérées!
En gros, pour éviter que les pokemons se chevauchent, j'ai fait en sorte que, si deux rentrent en contact, le plus faible est repoussé.

Si la différence de défence est grande, le plus faible est repoussé, et le plus défensif ne bouge pas.
Si la différence de défence n'est pas grande, les deux sont légèrement repoussés.

Le tout tiens compte de la "hauteur" du pokemon également. Je ferais une petite vidéo à l'occaz'.

EDIT:
Une vidéo qui dévoile des nouveautés, mais qui montre aussi plein de bug à corriger paf:
Soyez indulgent :P
J'ai finalement pris ma décision pour vol et atterrissage. Ces attaques seront inexistantes, mais tous les pokemons vol auront la capacité de voler et d'atterrir, comme on peut le voir dans la vidéo.

http://bouli-fr.com/volroucoul.avi (Bonne qualité)
http://www.dailymotion.com/kamishi2/video/15479810

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » jeu. 07 mai 2009, 20:36

La première me dit "404 no found" et la deuxième "en cours de publication" ou un truc comme ça. ^^
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » jeu. 07 mai 2009, 20:37

Merci, c'est corrigé :p

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » jeu. 07 mai 2009, 20:38

De rien. ^^
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Raiden
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 21:01

Message par Raiden » jeu. 07 mai 2009, 21:01

sa me met en cour de publication pour le deuxième.

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » jeu. 07 mai 2009, 21:02

Il y a comme une erreur pour la premiere video:
le roucool est dans les airs et quand il passe au niveau du arcanin, il passe derriere le arcanin au lieu de passer par dessus (47 ieme seconde)
Sinon à part ça c'est bien.

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » jeu. 07 mai 2009, 21:06

Une vidéo qui dévoile des nouveautés, mais qui montre aussi plein de bug à corriger
Oui, oui, j'avais noté ce bug :)

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » jeu. 07 mai 2009, 21:09

Ah desolé, j'avais pas vu...

Répondre