Pokemon Eternity [MMORPG]
- Kamui Shiro
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Je me demandais aussi, est-ce qu'on peut changer de Pokémon pendant le combat ?
Et si oui, comment ça se passe ? Si le Pokémon est envoyé toujours au même endroit, est-ce qu'il n'est pas trop facile de placer des Pièges de roc / Picots / Vampigraine / etc à cet endroit ou autour, et l'adversaire se retrouve complètement bloqué dès qu'il entre en jeu.
La roue de feu est peut-être composée de flammes indépendantes mais si on fait un cercle avec de l'eau ou de la boue je vois pas trop...
Sinon, d'autres détails à rajouter plus tard, les attaques sur le statut ? Comment fonctionne une berceuse par exemple ? Dans SSB Rondoudou envoie comme un disque autour de lui et si l'adversaire rentre dedans il s'endort. Peut-être que ça peut faire comme pour les roues ? Plus le disque est grand et moins il y a de chances d'endormir ?
Et comment marche l'absorption de PV avec vampigraine ? Les PV sont toujours drainés de la même façon où ça fait comme si la victime lançait une attaque 'qui rajoute des PV' et qui peut donc être imprécise elle aussi ?
Et si oui, comment ça se passe ? Si le Pokémon est envoyé toujours au même endroit, est-ce qu'il n'est pas trop facile de placer des Pièges de roc / Picots / Vampigraine / etc à cet endroit ou autour, et l'adversaire se retrouve complètement bloqué dès qu'il entre en jeu.
La roue de feu est peut-être composée de flammes indépendantes mais si on fait un cercle avec de l'eau ou de la boue je vois pas trop...
Sinon, d'autres détails à rajouter plus tard, les attaques sur le statut ? Comment fonctionne une berceuse par exemple ? Dans SSB Rondoudou envoie comme un disque autour de lui et si l'adversaire rentre dedans il s'endort. Peut-être que ça peut faire comme pour les roues ? Plus le disque est grand et moins il y a de chances d'endormir ?
Et comment marche l'absorption de PV avec vampigraine ? Les PV sont toujours drainés de la même façon où ça fait comme si la victime lançait une attaque 'qui rajoute des PV' et qui peut donc être imprécise elle aussi ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
- Kamui Shiro
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--->Je me demandais aussi, est-ce qu'on peut changer de Pokémon pendant le combat ?
Et si oui, comment ça se passe ? Si le Pokémon est envoyé toujours au même endroit, est-ce qu'il n'est pas trop facile de placer des Pièges de roc / Picots / Vampigraine / etc à cet endroit ou autour, et l'adversaire se retrouve complètement bloqué dès qu'il entre en jeu.
Oui, on pourra changer de pokemon en combat. Mais pour rappeler son pokemon, il faut le viser avec sa propre pokéball. Si on le rate, faut recommencer XD
Le lancement d'un nouveau pokemon se fera avec le lancer d'une pokeball, et là où elle atterira, le pokemon sortira. Il y aura évidement une distance maximum (ex: jusqu'à la moitié du terrain.)
--> On verra ces détails d'animations lorsque ce genre d'attaque devront être codées, je présenterais "plusieurs manières" de réaliser l'attaque.
La roue de feu est peut-être composée de flammes indépendantes mais si on fait un cercle avec de l'eau ou de la boue je vois pas trop...
---> Wow, excellente idée. Je pourrais également faire un cercle de notes qui se diffuse plus ou moins aléatoirement.Sinon, d'autres détails à rajouter plus tard, les attaques sur le statut ? Comment fonctionne une berceuse par exemple ? Dans SSB Rondoudou envoie comme un disque autour de lui et si l'adversaire rentre dedans il s'endort.
--> Je vais réaliser une roue de feu et te montrer son fonctionnement, tu me diras ce que tu en pense.Peut-être que ça peut faire comme pour les roues ? Plus le disque est grand et moins il y a de chances d'endormir ?
-->On peut tout à fait y rajouter de l'imprécision, peut importe comment se déroule l'attaque.Et comment marche l'absorption de PV avec vampigraine ? Les PV sont toujours drainés de la même façon où ça fait comme si la victime lançait une attaque 'qui rajoute des PV' et qui peut donc être imprécise elle aussi ?
Imagine qu'il y a plus de 30 paramètres pour créer une attaque !
- Kamui Shiro
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Voici une vidéo montrant quelques "attaques" roues de feu.
Laquelle vous semble la plus appropriée? La moins pire?
Comment pensez-vous qu'elle devrait être?
http://bouli-fr.com/rouedefeu.avi
http://www.dailymotion.com/user/kamishi ... 3_creation
Merci !
Laquelle vous semble la plus appropriée? La moins pire?
Comment pensez-vous qu'elle devrait être?
http://bouli-fr.com/rouedefeu.avi
http://www.dailymotion.com/user/kamishi ... 3_creation
Merci !
Modifié en dernier par Kamui Shiro le dim. 03 mai 2009, 12:03, modifié 1 fois.
- Arc-en-ciel Evoli
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La troisième, même si ce n'est qu'une attaque qui marche si l'adversaire est près, me semble mieux correspondre à Roue de feu. La deuxième ressemble plus à Danse flamme puisqu'elle piège plus ou moins Caninos. Et la première c'est un gros truc de bourrin
Donc plutôt Lance-flamme ou Deflagration // Danse-flamme (quoique ça disparaisse trop vite pour une vraie danse-flamme qui piège l'adversaire) // Roue de feu.
Pour les Pokéballs, en fait c'est comme si le dresseur était un Pokémon immobilisé sur un bord du terrain et avec une attaque 'lancer de Pokéball' ?
Sinon j'avais pensé à l'attaque Reflet... Dans le jeu au tour par tour elle augmente seulement l'esquive mais dans le dessin animé, quand un Insécateur lance reflet, il entoure complètement son adversaire avec des copies de lui-même. Avec le combat en temps réel ça devient très puissant. Reste juste à savoir comment le joueur sait quel Pokémon est le vrai
Donc plutôt Lance-flamme ou Deflagration // Danse-flamme (quoique ça disparaisse trop vite pour une vraie danse-flamme qui piège l'adversaire) // Roue de feu.
Pour les Pokéballs, en fait c'est comme si le dresseur était un Pokémon immobilisé sur un bord du terrain et avec une attaque 'lancer de Pokéball' ?
Sinon j'avais pensé à l'attaque Reflet... Dans le jeu au tour par tour elle augmente seulement l'esquive mais dans le dessin animé, quand un Insécateur lance reflet, il entoure complètement son adversaire avec des copies de lui-même. Avec le combat en temps réel ça devient très puissant. Reste juste à savoir comment le joueur sait quel Pokémon est le vrai
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
- Kamui Shiro
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Va pour la 3eme, je coderai un truc pour l'orienter vers le poké.
Quand au dresseur, je pense qu'il aura une classe spéciale à lui tout seul, la classe "dresseur". Et ce également pour les pokéballs, qui sont des objets assez complexes.
C'est drôle, je pensais également à reflet ce matin XD
Mon idée c'est:
Disposer dans un cercle de rayon ~150 pixels des copies du pokemon attaquant qui disparaissent si on les touche, et également poser aléatoirement le pokemon qui a lancé reflet dans ce cercle.
Le comportement des clones sera identique à l'attaquant (Sauf qu'il ne bougeront pas) jusqu'à ce que celui-ci lance une nouvelle attaque. Là, ils disparaissent tous.
Ps: J'ai aussi pensé cette nuit à faire un système pour jouer en ligne ... :p
ça serait assez génial, de ne pas combattre que des IA.
Quand au dresseur, je pense qu'il aura une classe spéciale à lui tout seul, la classe "dresseur". Et ce également pour les pokéballs, qui sont des objets assez complexes.
C'est drôle, je pensais également à reflet ce matin XD
Mon idée c'est:
Disposer dans un cercle de rayon ~150 pixels des copies du pokemon attaquant qui disparaissent si on les touche, et également poser aléatoirement le pokemon qui a lancé reflet dans ce cercle.
Le comportement des clones sera identique à l'attaquant (Sauf qu'il ne bougeront pas) jusqu'à ce que celui-ci lance une nouvelle attaque. Là, ils disparaissent tous.
Ps: J'ai aussi pensé cette nuit à faire un système pour jouer en ligne ... :p
ça serait assez génial, de ne pas combattre que des IA.
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- Kamui Shiro
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