Pourquoi écrivez vous ?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Pourquoi écrivez vous ?

Message par ShiroiRyu » ven. 27 mars 2009, 13:40

Oui, j'ai pensé à ce topic en voyant qu'on a un comment, de quelle façon, etc...
Mais qu'on ne sait pas POURQUOI les fanficteurs décident de se lancer dans l'écriture ?
Alors au départ, quelles étaient les raisons qui vous ont poussé à écrire ?
Et maintenant, qu'en est-il ?
Je ne commencerais pas, ça ne serait pas poli. ^^
Je répondrais après quelques posts !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 27 mars 2009, 14:09

... Bah moi, j'ai commencé à écrire des fanfics Pokémon "pour faire comme tout le monde", "pour avoir ma fanfic moi aussi", etc. En gros, pour la raison pour laquelle il ne faudrait PAS commencer à écrire. On sait ce que ça a donné.
Ensuite, je pense avoir progressé un peu, j'ai arrêté de chercher activement des idées de base pour mes fics ("Sur quoi je pourrais bien écrire, sur quoi je pourrais bien écrire ?") et je laissais avancer les idées qui venaient toutes seules. Là, ça fait un bout de temps que je n'ai rien écrit, mais quand je vois de gros projets qui réussissent, je me dis toujours que "ce serait bien d'avoir le mien en cours aussi". J'y travaille. Actuellement, je suis sur plusieurs projets, donc un que j'ai vraiment envie de voir terminé, et d'autres qui m'intéressent moins mais quand même.

Sinon, à une époque j'ai aussi essayé d'écrire de grandes histoires originales, mais c'était assez lamentable. N'ayant jamais écrit une histoire POUR la raconter, je n'ai jamais su garder ma motivation le temps nécessaire pour mener un projet à son terme.
Image

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » ven. 27 mars 2009, 15:45

Moi, j'ai commencé à écrire juste car je voulais faire genre "moi je sais faire des textes", mais j'voue que c'était un peu (même beaucoup) un charabia moche et enfantin. De plus, j'ai toujours écris du Pokémon, car depuis que je suis petite c'est cet univers qui me transporte et je me suis pas mal épanouie grâce à ça, mais passons!
Aujourd'hui, je crois que j'ai déjà une meilleure maîtrise de la langue française, et que je sais en faire un bon usage (pas aussi bon que les deux qu'on posté au dessus, mais bon! %) ). Maintenant, j'écris des choses hors Pokémon, bien que je reste scrupulesement basée dessus! :) Bref, maintenant, la seule chose qui n'a pas changer, c'est que je galère toujours pour trouver du temps pouré crire! %) //paf

Et j'écris pas de grandes histoire juste car je n'arrive jamais à les finir et que ça part en vrille. Mais bon, j'écris pas juste pour écrire, ça me permet aussi de faire ressortir mes émotions (juste que je suis pas suicidaire ou kamikase, contrairement à mes écrits! %) ) mais des fois ça fais du bien, voilà. En plus, quand on peut écrire ce que l'on à dans la tête, c'est toujours comme un poids qui part (pourquoi de dis ça, moi,). Bref, j'aime écrire et je pense que ça ne changera pas! :)
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » ven. 27 mars 2009, 16:05

Je sais pas trop... J'ai toujours eu très peu de place pour m'exprimer étant petit, ça c'est pas spécialement arrangé avec le temps, fautes à une famille en grande partie merdique, camarades de classe brutosaures qui m'adoptaient toujours comme tête à claque officielle et profs inutiles qui étaient capables de me faire chier pour mes mauvais résultats perpétuels mais qui laissaient les 25 racailles de leur classe, qui faisaient de ma vie un enfer, parfaitement tranquilles %)

Donc à partir de ça, je cherche à m'exprimer de quelque façon que ce soit, je dessine des BD et tout... Mais au final je me rends compte que je dessine pas très bien mais que j'ai des bonnes idées pour imaginer les histoires, donc hop écriture tout court.

Et en fusionnant ça au fait que, faute de ne pas réussir à me faire des potes parmi les 25 basketteurs fumeurs de joints dans ma classe, je préfère me plonger dans les jeux vidéos, on arrive à maintenant où je mélange jeux vidéos et écriture afin de faire des fanfics.

J'ai déjà écrit quelques "romans" se passant dans des univers originaux, que j'ai créé moi-même plutôt que de prendre un environnement qui ne m'appartient pas, mais je les ai abandonné faute de temps (mère et profs acharnés qui me rabaissent en permanence et refusent que je fasse autre chose que bosse parce que j'ai tout le temps des mauvais résultats, mais ne se sont pas demandé UNE SEULE SECONDE si c'était pas le fait que je pouvais pas faire le moindre geste sans me faire harceler par toutes les racailles de l'école qui me tourmentait, ainsi que mon absence presque totale de vie sociale et sentimentale, entres autres) et d'expérience, n'ayant personne pour me lire et donc me critiquer. Hormis bien sur ma mère qui n'en a rien à foutre parce que selon elle je devrais bosser plutôt que d'écrire des conneries, mes grands-parents qui n'y comprendraient rien parce que c'est à tendance sci-fi/heroïc-fantasy et c'est franchement pas leur tasse de thé, et peut-être mes camarades de classe qui évidemment s'amuseraient à lire le texte très mal exprès et à voix haute au milieu de la classe, déchirant joyeusement chaque page après sa lecture. Youpi.

Là je vais plus à l'école, j'ai indirectement dit FUCK à ma mère en partant chez mon père soit-disant pour les vacances mais sans l'intention de revenir, silence radio depuis un an et demi. Et j'ai full accès à internet donc j'écris, je publie, je peux enfin connaître des avis de gens qui s'intéressent un tant soit peu à mon boulot (et qui ne veulent pas non plus absolument pourrir ma vie juste parce que je suis un geek faiblard et asocial, ce qui serait abérrant vu que de l'autre côté de l'écran ce sont AUSSI des geeks en majorité) et m'améliorer en conséquence, chose que je n'ai jamais pu faire avant.

Merci teh internet.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » ven. 27 mars 2009, 18:22

Pourquoi j'ai commencé à écrire ? Ben... En fait, c'était juste pour ma copine à la base. Elle lisait des tas de Fanfictions et puis moi, j'ai accepté comme ça parce que je faisais pas grand-chose...
Après, j'ai décidé de me lancer dans autre chose que les Fanfics que ma copine voulait, parce que ça devenait lourd, c'était tout le temps la même chose : Une histoire à peine construite, et des chapitres totalement improvisés, et ça me branche pas du tout... Même si j'écris pour passer le temps ou pour lui faire plaisir.
De plus, j'ai toujours trouvé le langage SMS inutile, donc j'ai décidé d'écrire aussi pour conserver un minimum bien la langue française, écrire sans fautes... J'ai jamais trouvé mes écrits pourtant très spéciaux, mais je suis comme certaine personne : j'ai une passion que je veux faire, juste pour m'améliorer et donner du plaisir aux autres.
Cependant, j'ai jamais écrit pour moi seulement, j'ai toujours essayé de donner les écrits pour que les gens lisent, et pour savoir comment j'écris ou pour savoir si c'est bien, enfin, pour avoir un avis autre que celui de mes yeux et de mon esprit.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est d'écrire pour le plaisir. Si le thème me plaît aucunement, je "jette à la poubelle" et je passe à autre chose, c'est tout. Tout ça pour dire que si j'ai commencé à écrire, c'était grâce à une amie, qui voulait juste que j'écrive une Fanfiction pour que elle seule la lise.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 27 mars 2009, 19:02

J'ai écris que quatre chapitres mais bon je poste quand même %)

Bon bah je n'ai jamais eu la fibre de l'écriture. Dès que j'ai écrit cinq lignes, ça commence déjà à me gaver. Je n'écris donc que très lentement mais quand je m'y mets j'écris deux heures d'affilé et hop un chapitre bouclé.

Après pour le pourquoi d'écrire c'est surtout qu'après deux ans de prépa on a envie de mettre en pratique ce que l'on a vu en cours car on se dit que ce que l'on vit et ressent personne ne peut vraiment le comprendre. On se dit que le mieux c'est de l'écrire car les parents qui vous répètent que la littérature c'est l'ANPE au bout c'est un peu déprimant quand même.

Donc écrire pour s'évader mais aussi pour transcrire tout ce que la journée et le temps laissent sur nous. Les mots qui sortent, l'émotion que l'on cristallise et le travail de relecture.

De très beaux moments je trouve et rien que ça une bonne raison d'écrire ^^

Mais j'ai vraiment trop de mal à m'y mettre et je n'ose écrire sans vraiment m'y mettre à fond de peur de raconter une histoire et c'est bien là ce que je ne veux pas faire.

Après pourquoi écrire sur Pokémon ? Parce que c'est magique. Vous dites " l'obscrurité totale " et le lecteur comprend une atmosphère liée à Darkrai. Bref une clé de lecture commune qui permet de mettre des tas de choses au niveau de la construction du texte.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » ven. 27 mars 2009, 19:06

Ce qui est vraiment génial avec l'écriture, c'est qu'il suffit de bien maîtriser la langue pour concrétiser nos idées, pourvues qu'elles soient bonnes. Pas la peine d'être un as en dessin ou un cinéaste pour raconter une histoire.
J'ai toujours rêvé de créer mes propres histoires à moi, et le fandom Pokémon est un univers prêt à utiliser et qui me permettra de leur donner vie, puisque je n'ai pas assez d'imagination ni de motivation pour essayer de créer mon propre univers original. Le monde des Pokémon est aussi le seul et unique fandom qui me plaît assez pour que j'"ose" écrire des fics dessus. Jamais il ne me viendra à l'esprit d'écrire une fic basée sur un manga/anime, pour la simple raison que je ne pourrais jamais faire mieux (ou du moins pareil) que l'œuvre originale. Alors qu'avec Pokémon j'ai l'impression que c'est un univers, comment dire... pas assez exploité ? Enfin bref ça a une sorte de charme qui fait que je veuille bien écrire quelque chose se basant là-dessus. Entre autres je chercherais aussi à faire ressentir au lecteur des choses que j'ai senties en suivant pas mal de séries (le chapitre de Bleach de cette semaine est déjà culte, pour ceux qui connaissent), vous savez cette excitation jouissive quand on est à fond dans une histoire quelconque. Je sais que je parle comme ça alors que je n'ai pas grand chose de publié à mon actif sur Pokébip, mais ça viendra dans un futur plus ou moins lointain.
Accessoirement, rien que le fait de décrire et/ou de mettre en scène les pokémon que j'aime bien (c'est à dire au moins les trois quarts des bestioles existantes, rien que ça), ça me donne envie d'écrire. J'attends juste de parvenir à concevoir une histoire dans laquelle je pourrais mettre tout ça.

Enfin, ça c'est pour Pokémon, mais y a presque rien à côté. Je n'ai jamais écrit d'histoire originale et je me demande si j'en aurais la capacité un jour...
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par fan-à-tics » ven. 27 mars 2009, 21:51

J'ai commencé à écrire pour une raison paradoxale...

J'ai commencé à inventer des histoires à qui-mieux-mieux pour m'endormir le soir, des fanfics, des originales, et au bout d'un moment, mon cerveau a saturé. Trop de récits qui s'emmêlaient les uns aux autres. Le seul avantage que j'ai trouvé à cette première étape, c'est que j'ai appris à TOUT relier avec TOUT (un peu trop d'ailleurs)....

Bref, au début j'ai commencé à écrire pour évacuer le trop plein d'histoires qui grouillaient dans mon tit crâne. C'est amusant parce que je finissais toujours par m'endormir au milieu donc je pensais pas vraiment les montrer à des gens. Puis, peu à peu j'ai finis par aimer les histoires que j'écrivais, alors j'ai décidé de ne plus les garder que pour moi. Même si le style laissait à désirer au début, et que les fautes inondaient le texte, certaines ont plu. (et bizarrement elles n'ont pas endormi les lecteurs...pourtant moi ça m'assommait...)

Ensuite, j'ai découvert combien c'était agréable de voir qu'une histoire pouvait plaire à des gens, juste un petit plaisir, pas grand chose dans la vie, un petit chapitre le soir pour faciliter la digestion. Avec une amie, qui partageait les mêmes idées, on a décidé d'en faire une ensemble, et là ça a vraiment été géniale.

Si je pouvais je recommanderais à tout le monde d'écrire une histoire avec un ami, ça permet non seulement de s'améliorer, mais en plus c'est deux fois plus amusant. Ca donne envie d'écrire, pour construire un récit intéressant, pour que les personnages plaisent aux lecteurs, que les aventures les emportent, les deuils les rendent tristes, et que les gags les fassent rire !

mais je m'emporte...Bref si avant j'écrivais pour décompresser la pression de mon cerveau, menaçant de rendre l'âme, maintenant grâce à un peu d'expérience, je pense que j'écris pour emporter le lecteur, réellement dans le monde que j'imagine, et qui me passionne.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Message par Ireilas » ven. 27 mars 2009, 22:42

Pourquoi j'écris ? Heureusement que je suis tombé sur ce sujet sinon je ne me serais pas posée cette question existencielle autant que facultative. En réalité je pense que ça doit remonter à mon enfance, (Pourquoi s'avez ramenez un psy ? paf: ) petit j'avais été enchanté par ces mondes féeriques que Pokémon et Disney mettaient à ma portée. Plus tard je me suis plongé dans l'importante collevction de roman fanstastiques que j'avais à ma disposition chez moi. En fait pour être précis je lisais plus que je n'aurais dû, à 7 ans on évite d'ouvrir le Seigneur des Anneaux, ça pardonne pas. %) Bref c'est ainsi que petit à petit j'ai grandi toujours plongé dans ces romans alors qu'autour de moi j'entendais parler de tout ces jeunes auteurs qui lançaient leur carrière etc... On a après eu le malheur de me faire remarquer que mes lectures m'avaient doté d'un vocabulaire fourni pour mon âge.

(Si vous voulez vous évitez le récit affligeant de ma vie commencez ici %) )

En effet, tel un vampire quelconque j'avais pompé les différents styles d'écritures que j'avais rencontré et les avait mixés. C'est à partir de là que l'envie d'écrire est partie, vers 10/11 ans je commençai à remplir mes cahiers de brouillons de notes, de croquis. J'avais publiés déjà quelques Fics sur le regretté forum PMF ( plus tard PMC ) mais ce n'étaient que balbutiemments sans queues ni têtes bourrés de fautes est écrits dans le but de monter que "j'écrivais". Petit à petit mon style commence à prendre forme mais je ne me suis à l'heure actuelle toujours pas débarassé de ma mauvaise habitude consistant à écrire des chapitres trop courts.

Bon voilà je m'excuse d'avoir raconter ma vie mais bon en gros c'est Pourquoi ? j'écris %)
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 27 mars 2009, 23:09

mon seul but est d'éveiller la curiosité du lecteur, de lui ouvrir une réflexion qu'il n'aurait pas eue et encore mieux, de lui faire découvrir des émotions.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » ven. 27 mars 2009, 23:32

J'écris parce que...

Je sais pas. Quand j'écris je me sens bien, je développe des histoires, j'ai l'impression de voir défiler devant mes yeux des mondes, des amis, des relations, des dialogues... Ca me fait du bien d'écrire. Ca satisfait en moi une verve créatrice infinie.

En plus ça demande peu d'efforts physiques. Donc ça me va comme un gant.

Depuis tout petit j'ai une imagination énorme. En primaire j'avais écrit une rédaction sur un lapin super-héros (Lapinou) qui se battait contre des hommes carottes pour protéger le terrier de sa famille (A la fin sa petite soeur devenait un super-héros elle aussi). Quand la maîtresse m'a rendu le devoir avec un beau 16, je lui ai dit que mon histoire en fait n'était pas logique parce que les lapin mangent les carottes, donc en fait ils devraient les aimer plutôt que de les combattre. J'avais déjà, à l'époque, un recul critique sur mes œuvres. C'était beau quoi.

On nous avait aussi demandé d'imaginer l'histoire d'une statue sur l'église locale, un type dans une cloche. J'avais imaginé qu'il jouait au foot sur le toit de l'église avec ses copains et qu'il était tombé dans le clocher. Et tout le monde avait trouvé ça très bien.

Je crois que j'écris parce que c'est la seule manière que j'ai de m'exprimer et d'être compris de tous. J'aime cette vie qui se crée sous mes doigts. J'aime que mes personnages agissent, interagissent, parlent, discutent, développent leurs relations. Je voudrais tellement faire de l'écriture mon métier...

Si seulement je pouvais avoir une p*t*** d'idée de roman...
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 27 mars 2009, 23:43

Alors bon...
Beaucoup de réponses donc je répond à mon tour.

Pourquoi j'ai commencé à écrire ? Car je m'ennuyais... Voilà... Ca va faire deux à trois ans que je glande rien et il y a un an et demi, je m'ennuyais vraiment. Ayant fait que du RP sur des forums depuis 7-8 ans (époque Harry Potter), je n'osais pas trop écrire des fictions à cause de mon écriture mauvaise... :/
Enfin bon... Devil Dice m'a forcé et donc j'ai commencé à écrire avec PDLF (sur pokébip aussi. ^^)

Après, j'ai continué d'écrire pour une raison qui va paraître égoïste : Je pensais simplement aux histoires que j'aimerais que vive mes personnages. Je suis un adepte des sentiments, des relations et histoires entre les personnages voir des personnages canons car je trouve malheureusement que les héros de nos jeux vidéos sont trop rarement exploités au niveau de leur histoire. Je prend le cas de Cynthia : C'est mon personnage préféré "humain" de tout pokémon. Je voulais faire une fiction où on remarquerait son caractère enjoué et du genre à aimer la vie sans pour autant paraître stupide. La jeune femme est quelqu'un qui semble apprécier les histoires et les mythes, j'ai donc décidé que ses parents seraient archéologues puisque l'on n'a aucune information à ce sujet. A côté, je trouvais que faire une relation amoureuse est une "fin" en soi. Pour moi, je suis un adepte de "l'amour" (et pas que sous la forme "sexuelle") qui veut absolument qu'il y ait une relation de ce genre dans chaque fiction qu'il écrit... Car l'amour sauvera le monde ! (Peace & Love)

Enfin voilà... Pourquoi j'ai commencé à écrire et pourquoi j'écris... Car j'aime les histoires que j'écris bien que ça ne soit pas pour le lecteur mais pour moi-même.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 27 mars 2009, 23:54

Pourquoi j'écris ? Ben euh... je ne sais pas s'il s'agit d'une raison genre "je veux révolutionner le monde de l'écriture" ou "j'ai ça dans le sang, j'suis une surdouée de la plume", non, pas vraiment (à noter que je n'ai pas dit pas du tout)

Depuis toute petite, je dévore livre sur livre, beaucoup de contes, d'histoires fantastiques avec de la magie, de l'irréel... J'ai toujours adoré ^^
Et puis j'ai commencé à avoir mes propres histoires, mes propres personnages. Etant petite, je les partageais avec mes amis, des histoires qu'on jouait ensemble pendant les récrés. Et puis, au collège, cette période s'est finie de manière un peu brutale et je me suis souvent retrouvée seule (trop longue histoire à expliquer, désolée...). C'est à cette même période que j'ai commencé à aller sur internet et notamment à découvrir le fait qu'on pouvait partager ses idées avec les gens alors je me suis dit : j'ai un trop plein d'imagination dans un coin de ma tête, je vais en faire des histoires qu'on pourra lire sur internet. J'ai rassemblé mes idées, tout mon imaginaire et j'ai écrit, tout simplement.

C'est venu tout seul, naturellement. J'ai toujours eu ce besoin de partager mon imaginaire et puis, je trouve que faire rêver les gens avec des histoires, c'est une bien noble cause à défendre ^^
Il ne faut pas perdre cette envie de lire et écrire, c'est bien trop important, surtout à notre époque. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on pourrait sauver le monde avec des histoires, mais presque !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » sam. 28 mars 2009, 13:58

La raison qui me pousse à écire ?

Ben, ça ne s'explique pas c'est comme ça ! J'aime écrire, c'est un fait ! Alors pourquoi j'écris ? Comment ça a commencé ? Ben à l'école bien sûr, rien qu'en maternelle !

J'ai commence à apprendre à lire avec des bande-dessiné et en CP je dévourait tout les livres à ma portée. J'étais un gros mordu de la lecture, ce qui a fait débuter mon inspiration. Ma première rédaction... C'était en CM1 je m'en rappelle comme si c'était hier. L'histoire d'un chat qui devait sauver le monde en ramenant une amulette perdue. Je m'en souviens parce qu'à l'époque j'avais imaginé qu'il pouvait plonger dans la lave.
Par la suite ça s'est développé au Collège. Hanlala j'étais hyper content quand il y avait des rédactions. Les profs un peu moins parce que je ramenai souvent des gros tas de feuilles. Une fois, j'ai fait une rédac de 18 pages, j'ai découragé le prof à mort (je me suis pourtant payé un 17 donc...)

Pokémon bien sûr, c'est une grande passion. Tout petit, je dessinais des BD sur un peuple de Pokémon qui vivaient dans la forêt. Je m'inspirai des cartes pour les dessins et aussi pour les histoires. Les héros c'était Pikachu et Miaouss ! Pendant un moment, j'ai un peu abandonné cette passion mais en 4éme, un ami qui était fan m'a proposé une chose : écrire à deux une histoire Pokémon.
Sur le coup j'étais content et je lui ai montré mes BD, on a commencé à élaborer tout une fic mais... Il a arrêté d'aimer et je l'ai écrit tout seul. C'est ma première fanfiction et elle est publiée sur Pokébip (*larme d'émotion*)
Après voilà, je m'y suis habitué et j'écris, j'écris et devinez ? J'écris !

Ca me permet de m'évader de ma vie pourrie, je passe dans un monde que j'ai créé (en partie bien sûr, Pokémon c'pas de moi). Je jongle avec mes personnages je leur invente des histoires je les éduque. C'est mes bébés ! Pour le moment, je n'ai écrit que du Pokémon. Alors peut être autre chose ? Un roman plus tard ? Sûr que ça me plairait, mais c'est l'avenir qui déçidera.
De toutes façons, je conseillerai à tout le monde d'écrire. Ca permet de se soulager, de se reposer et d'avoir vraiment un monde à soi.

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » dim. 29 mars 2009, 00:17

Hmm...
Pourquoi j'écris? Au fond, mon emploi du temps est rempli à 100%, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que je n'aime pas spécialement cela, rédiger 3 lignes me prend une heure...(et j'ai également besoin de plus d'une heure pour me mettre dans l'histoire)

En réalité, comme la plupart des choses que je fais, ce n'est rien d'autre qu'un défi. Le défi d'écrire quelque chose de différent, d'exprimer des choses que personne n'a exprimées, et il y a un coté maso là dedans, puisque je passe des heures à me triturer la tête pour réfléchir à comment exprimer ceci ou cela, si telle tournure est mieux qu'une autre...

Pour moi, écrire représente un gros effort mental, avec une heure désagréable, puis une autre où, prise dans mon récit, j'écris plus ou moins fluidement et j'apprécie le fait d'écrire.

J'ai également envie de faire vivre à mes lecteurs une histoire qui les marquera et qu'ils n'oublieront pas de si tôt, et j'avoue que c'est grâce à eux que je continue.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 29 mars 2009, 00:23

Kamui Shiro a écrit :J'ai également envie de faire vivre à mes lecteurs une histoire qui les marquera et qu'ils n'oublieront pas de si tôt, et j'avoue que c'est grâce à eux que je continue.
Ca a marché sur moi avec presque toutes tes fics ^^
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 29 mars 2009, 00:29

Je suis plutôt content de mon topic.
Je ne pensais pas qu'il marcherait aussi bien.
Ca fait plaisir de voir toutes les idées et "bases" qui vous permettent d'écrire. :)

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » dim. 29 mars 2009, 01:08

Je sais pas si vous trouvez ça bizarre mais... Pour écrire, est-ce qu'il vous faut un besoin en quelques choses ?

Pour mieux comprendre, moi il me faut un peu de musique en fond, et un minimum d'inspiration. ^^
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 29 mars 2009, 16:05

L'inspiration c'est un peu pour tout le monde, je crois ;) Moi, j'ai surtout besoin de calme, la musique c'est optionnel. mais je crois que cette question aurait plus la place dans le "Comment écrivez-vous ?" que dans le "Pourquoi ?" ^^
Image

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Message par Lukia Aemy » lun. 06 avr. 2009, 05:18

J'ai commencé à écrire car j'en avais envie pour la première raison, après j'avais envie d'être lu, donc j'ai commencé par la mettre sur Pokébip. Mais à chaque fois elle était refusé mais elle faisait 3/4 pages word un seul chapitre.

Bref, je met donc mes fanfics dans de petits forums, qui ne les supprimerait pas.
Comme ça je suis sûr d'être lu par 5 ou 6 personnes sur 200 environ.

J'écris de 700 à 2000 mots par jour sur mes deux fics rassemblés.
C'tout.
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Répondre