Interviews des auteurs de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Skitty1
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 mai 2007, 17:53

Message par Skitty1 » jeu. 14 juin 2007, 20:38

*lit la première réponse de Domino à son interview, voit son pseudo apparaître dans le tas puis se frotte les yeux X fois* 8O

... Heu je lis mal je crois... Mais j'ai mes lunettes pourtant... oulà... je défaille... 8O :oops:


Heu bref, sinon j'ai hâte de voir la prochaine interview :D

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 14 juin 2007, 21:10

Ouh, tu rougis !! *sort* bah wi tu es une bonne auteure :wink:
^^

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » jeu. 14 juin 2007, 21:48

Argh, un bon auteur moi?!
Euh merci beaucoup Domino (bien que je n'ai fini qu'une fic sur toutes celles que j'ai ^^ )

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » jeu. 14 juin 2007, 22:00

Question d'une reporter qui a écrit :- Quelle est ta fic préférée ? Ton auteur de fics préféré(e) ?
une partie du texte que Domino a écrit :récemment la fic de Metalosnocif m'a bien plu
Si c'est pas encourageant de voir que sa première fic plait à un grand auteur dans la matière ^^

*fait des bonds dans toute la pièce et sors de la pièce*
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 14 juin 2007, 22:03

Franchement, si tu te trouves nul comme auteur, ne poste même pas tes fanfics, alors.
Tu peux te considérer comme un auteur amateur ou niveau moyen mais pas nul à ce point ! Car j'ai lu ton one-shot et il était très bien.

Ce genre de modestie m'énerve un peu. Modeste, oui, mais d'une autre façon.
Vwalà, j'avais envie d'le dire

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » jeu. 14 juin 2007, 22:13

Kirika a écrit :Franchement, si tu te trouves nul comme auteur, ne poste même pas tes fanfics, alors.
Tu peux te considérer comme un auteur amateur ou niveau moyen mais pas nul à ce point ! Car j'ai lu ton one-shot et il était très bien.

Ce genre de modestie m'énerve un peu. Modeste, oui, mais d'une autre façon.
Vwalà, j'avais envie d'le dire
C'est à moi que tu parles ou à Pokéclément ? Si c'est à moi : j'ai pas dit que je me prenais pour un nul, mais que je suis content que quelqu'un comme Domino retienne ne bonne critique de ma première fanfic ^^ ça me donne une idée de mon niveau justement puisque je débute.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 14 juin 2007, 22:17

Non, je parlais à Pokéclément ^^

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 15 juin 2007, 00:45

ah super, des nouvelles interviews ^^
Juste une question qui manquait je trouve pour Domino : tu te shoot à quoi pour être dans un état pareil? %)

le prochain ça sera ptet doc (ptet)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
fire-dracaufeu
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:26
Localisation : Seul dans une caverne volcanique pour écrire mes fics...
Contact :

Message par fire-dracaufeu » ven. 15 juin 2007, 13:42

Enfin les interviews de Domino et Prinss, super! ^^

Je suis fier de voir que mes fics sont appréciées de grands auteurs (bah voui...)
Image

Avatar du membre
hermyon
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 13:25
Localisation : En Savoie...
Contact :

Message par hermyon » ven. 15 juin 2007, 18:01

o0' Ben dis donc ça chaume pas ici^^ C'est sympas toutes ces interviews^^*vous délirez (presque) tous dedans ma parole %)* En tout cas j'ai bien aimée lire tous ça^^*Surtout sur l'interview sur Omnicia^^*

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 24 juin 2007, 19:45

Voilà la suivante, et cette fois c'est supersian qui passe à la casserole !
Spoiler :
Quelle est ta fic préférée ? Ton auteur de fics préféré(e) ?
Houla, c'est que y'en a, des fics que j'aime bien...!
Pour commencer, toutes celles de Raidemo (qui s'améliore d'années en années, d'où le fait que ma préférée soit Chroniques des 12 Dieux, la dernière en date...), parce que c'est passionnant, et super bien écrit...
Ensuite, toutes celles de Domino, parce que c'est prenant (Omnicia 1 et 2)et marrant (Skitty ? ^^)...
Les fics sur la TR de Jez sont vraiment pas mal aussi... Quand j'ai commencé à lire des fics pokémon, Double-Face m'a fait réaliser ce qu'était vraiment une fan-fic... Avec Road to Glory aussi (elle m'a fait chialer à la fin celle-la... j'avais 11 ans, snif.)

Bon, du vrac maintenant, A la lueur de la lune (une référence pour les pokémons sauvages, et uniquement eux !), Ame Noire (dommage, elle n'aura jamais de fin...), BDMP (originalité !), Coeur des ténèbres (où on ne fait pas les choses à moitié), In a Pokemon World (cette fic ne vieillira jamais, elle me fera toujours rire !), Inaccessible (pour faire travailler les neurones !), L'oeil Aveugle (du pokémon réaliste et même un peu gore... Dommage, elle non-plus n'aura pas de fin...), Les légendes de l'Océan (excellent boulot, c'est long, mais c'est tellement bon !)...

Bon, les plus récentes maintenant... La société des 12 (aussi bien écrit que Raidemo... C'est tout dire ! Il me tarde la suite voir ce que nous réserve le scénario...), Moi, Raichu, Spectre, Pokemon Soul Guardians (très original, et puis... Guitare!), Je ne sais pas... (un des meilleurs one-shot que j'ai lu, tout simple, et tellement fort), et puis Akuryou, qui exploite pokémon d'une autre façon...
Qu'aimes-tu dans une fic ? Que n'aimes-tu pas ?
Ce que j'aime dans une fan-fic, c'est tout simplement retrouver pokémon (ou le sujet dont il est question dans la fic), mais dans un contexte totalement inédit... C'est pour ça que la première fic que j'ai lue (Road To Glory) m'a tellement marquée : à l'époque, pour moi, faire perdre Sacha lors d'un combat, parler des "dessous" du monde pokémon (les marins et leurs conditions de vie par exemple), c'était complétement nouveau...
Et ce que je n'aime pas... Je dirais les fics où il n'y a que des pokémons, à part celles qui sont vraiment excellentes, ça me gonfle généralement...
Qu'est-ce qui te donne envie d'écrire ?
Lire, tout simplement ! Quand je lis un truc qui me plaît, que ce soit une fan-fic ou un bouquin, ou certaines paroles de chansons (prises en tant que texte, attention), j'ai tout de suite envie d'écrire.
Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Euh... (j'ai le droit d'utiliser le switch ? Xx) Ben comme tout-le-monde je pense, des émotions personelles, de la musique (wiiii, la musiqueuh... mon dieu 2 références indirectes à TF1 dans une seule réponse, il faut que je m'arrête)...
Pour l'héritier de la foudre j'ai tout d'abord vu mon héros, Katman (on reconnaitra l'allusion complétement bidon à la ville des hippies), un espèce de paumé aux cheveux longs (OUI, j'aime les garçons aux cheveux longs !) avant de le planter dans une histoire que j'ai inventé je sais même plus comment...


Ecris-tu autre chose que des fics Pokémon ? (Si oui, quoi ?)
Oui, bien-sur ! J'écris principalement des trucs "private joke" pour mes amis, comme des récritures débiles des pièces de théätre ou des poésies qu'on étudie en cours...
J'ai écrit quelques nouvelles à chute à une époque aussi...
Si j'étais douée en scénar, je tenterais d'écrire un roman, mais...
Que penses-tu de tes propres fics ?
Pour faire ma promo de façon objective, je peux dire que y'a peu ou pas de fautes d'ortho... ^^ Après, sujectivement, je pense qu'elles sont pas complétement nulles, peut-être un peu lourdes par contre...
As-tu actuellement des fics en préparation ?
Voui ! Je vais vous faire découvrir Albert le champion de Mauville sous un nouveau jour, et puis peut-être que je publierai un remake de ma toute première fic (mélange parodique de Zelda et pokémon), mais c'est pas encore dit...
As-tu écrit des fics que tu as choisi de ne pas mettre sur Pokébip ? De ne pas publier du tout ?
Entre nous, je vais faire de la mauvaise publicité mais l'héritier de la foudre a été activée sur PF y'a pas longtemps, mais plus d'un an après que je l'ai postée... Alors que sur Pokébip, il a fallu... Ch'ais pas, 1 jour, 2 peut-être...
Je veux pas critiquer PF (de toute façon les fics pokémons c'est pas leur priorité), mais juste dire que Pokébip est la référence en fics pokémons, à travers cet exemple... Donc si j'écris des fics pokémons, je les mets ici, parce que c'est là qu'elles doivent être, et pis c'est tout. (excusez-moi, trop des Guignols).

Et des fics pokémons pas publiées, j'en ai deux, puisqu'elles sont en préparation... (cf plus haut, allez, tournez la molette de votre souris !), mais je pense qu'on ne peut pas écrire uniquement pour soi... A part des choses persos qui nous concernent de très près, ou des fics qui sont des exercices de style, à partir du moment où on invente une histoire et où on prend la peine de la mettre en forme, c'est pas dans un but égoïste, c'est pour en faire profiter tout le monde !
Quelles sont tes préférences pour écrire ? (endroit, type de papier/de crayon, musique/bruit/silence, foule/tranquille, etc.)
Déjà, faut que je sois seule. Devant l'ordi ou dans ma chambre. La musique n'est pas obligatoire, mais la plupart du temps, y'en a en fond... Pour le papier, des feuilles qui traînent, y'a que ça sur mon bureau, et pour écrire, mon magnifique stylo porte-mine de la JAPD, ça tombait à pic cette journée, j'avais pas de porte-mine !
Quels sont, selon toi, tes points forts et faibles en écriture ?
Point faible principal à mon avis, c'est pas dur : les scénars. Quand je lis certaines fics, je me dis que je suis vraiment une bouse scénaristique... Trop de détails pas importants, ou l'inverse...
Point fort, j'en sais rien... Euh... Peu ou pas de fautes d'ortho (roh zut, je l'ai déjà dit...), style clair peut-être...
T'identifies-tu à un ou plusieurs personnages de tes fics ?
Forcément, tous les héros sont toujours quelque-part reflet de leur créateur... Katman est mon idéal masculin (Nan, j'exagère !), et puis je suis moi-même au début de Different World... ^^
Que penses-tu des Pokémon inventés ? Et pourquoi les utilises-tu/ne les utilises-tu pas?
Alors pour utiliser des pokémons inventés, il faut avoir images et descriptions à la clef, et surtout, que ce soit vraiment utile d'en inventer... Le meilleur exemple, Raidemo et son Sismonk...
Donc comme moi je n'ai pas tout ça, ben j'en invente pas, et pis c'est tout.
D'après toi, qu'apportent les Pokémon dans tes fics par rapport à des fics sans ces créatures?
Une grande liberté d'écriture, puisque c'est un monde qui ressemble énormément au notre, mais sur lequel on peut inventer beaucoup de choses... Et puis pour les fics d'action, les combats pokémon, c'est quand-même du pain béni...
Quelle est ton opinion sur le réalisme dans certaines fics par rapport aux passages de combat ? (réalisme : chaque coup blesse vraiment l'adversaire, une blessure le fera saigner, perdre son sang et laissera une cicatrice, KO = mort du Pokémon)
C'est une autre façon de voir pokémon. Forcément, ça implique une vision plus adulte et plus sérieuse, donc des fics plus sombres... Pourquoi pas, je n'ai pas d'a priori là-dessus, tant qu'on trouve des deux sortes... (réalistes et proches des jeux)
Comment t'est venue l'idée de "Fanfics de Pokebip" ? Si ce n'est pas indiscret (), quels sont les sujets que tu prévois d'aborder prochainement ?
Comme je le dis dans l'explication... En tant que 1ere L (Terminale à la rentrée) j'adore le français (la matière, pas la langue) et je me suis aperçue que j'avais des réflexes innés de décorticage... J'ai déjà fait des commentaires composés (pas rédigés hein !) sur certaines chansons... (La mort du peuple de Mickey 3D par exemple), oui je sais, ça peut sembler bizarre, ça peut même faire carrément peur, mais c'est comme ça, ça me plait ! Donc Fanfics de Pokébip, ça permet de lier ces deux passions, et de faire découvrir et partager mes idées...

Pour les futurs sujets, avec les vacances et mon oral mardi, je n'en sais absolument rien... Mais les One-shot, quelqu'un l'avait proposé, et je pense que ça peut se faire ! ^^
Le personnage de "Different World" est-elle un "self-insert" (au cas où tu ne connaîtrais pas le terme : est-ce que c'est toi) ?
J'ai beau réfléchir, je ne sais absolument plus du tout comment m'est venue cette idée... (je soupçonne Inaccessible de m'avoir très fortement inspirée) Mais oui, au début du moins, c'est moi... C'est mon nom, mes conneries, ma vie... Je sais que c'est complétement mégalo, (moins que Rousseau néanmoins !) mais quand j'ai voulu écrire cette fic, ça m'est venu en self-insert, je me voyais pas faire autrement... Bon, certes, j'aurais pu ne pas la publier, mais je préfère tenter le coup !
Faut-il voir dans "Different World" un message pour la paix dans le monde ?
OUI ! Je suis idéaliste et utopiste, je veux que Mewtwo sauve le monde et répande la paix, oui, c'est ridicule, naïf, mais j'assume. J'ai prévu depuis pas-mal de temps des actions écolos aussi, ça viendra dans les futurs chapitres...
Une façon de dire aussi que y'a intérêt à se bouger les fesses pour notre belle planête et notre espèce humaine, parce qu'en vrai, Mewtwo il existe pas... Mais bon, c'est de l'engagement facile, pour ma part, j'en resterai à engueuler les gens qui jettent leur chewin-gum dans la rue devant moi...
Deux de tes fics évoquent une guitare. Cet instrument représente-t-il quelque chose de particulier pour toi ?
Bien-sûr ! J'en suis à ma troisième année de guitare (accoustique, l'électrique pour Noël j'espère bien)... Je ne suis pas encore ni Clapton, ni Brian May, ni Jimmy Page, ni Luca Turilli, ni Matthew Bellamy, ni James Hetfield, ni Dave Murray, ni... (je vous laisse chercher les groupes, si vous avez que ça à faire, hihihi !) mais je fais ce que je peux...

La guitare c'est un des instruments dont joue le plus de gens, donc être guitariste ça apporte pas vraiment de panache... Mais on peut la transporter, et à 5 heures du mat après avoir dansé toute la nuit, quand tout le monde est mort écroulé sur des canapés, jouer la bamba à la guitare avec tout le monde qui se réveille pour chanter (faux) c'est inoubliable, et à ce moment-là, on est fier de savoir jouer de la guitare. Enfin, pour le coup, de savoir jouer les 3 accords de la bamba !
Image

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » dim. 24 juin 2007, 20:56

Ouah, sympa <3<3 (non y'a pas de switch)

Prochain(e) ?

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » dim. 24 juin 2007, 21:06

C'est bien sympa ces interviews je trouve ^^

(whaaaaa on parle de moi dedans !!! C'est cool ^^ Rien que pour ça je me remets au travail 8))
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 24 juin 2007, 21:42

Première fois qu'on mentionne une de mes fics dans les interviews ^^

Ca me rappelle qu'il faut que je me remette à Soul Guardians...

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » lun. 25 juin 2007, 11:57

Super, Supersian !

Ouah je suis drôle ! Et prenant !

-Ouais tu prends la tête !
-SKITTY A LA NICHE !!!!
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 25 juin 2007, 12:10

J'crois que ta sign est un poil trop grande Domino ^^
Image

Avatar du membre
Yamiyo
Membre
Messages : 101
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 15:22
Localisation : Ze vais pas te le direuu...

Message par Yamiyo » lun. 25 juin 2007, 12:11

Oh toutes ces interwiews ^^
Je les aime toutes, surtout celle de Domino ^^
Image

Mes fanfics :

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » lun. 25 juin 2007, 13:00

Ca me touche beaucoup que tu parles de mes fics Supersian ^^ bonne chance pour ton oral ! (et tu verras, la TL après la 1ereL c'est pas si compliqué que ça :wink: )
Bon ben serait temps que je m'y remette moi aussi...
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » lun. 25 juin 2007, 13:28

ze_gobou a écrit :J'crois que ta sign est un poil trop grande Domino ^^
C'est bon là ?
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 25 juin 2007, 14:44

Yep ^^
Image

Répondre