[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » sam. 29 déc. 2018, 14:52

Les Pokémon shinies
Recensement de capture 2


Recensement de capture 1
Cher(e)s Amateurs/trices de shinies, vous venez de rencontrer et de capturer un Pokémon shiny après une longue et difficile chasse (oopas) ?
Venez nous faire partager votre bonheur dans ce topic de déclaration de capture de shiny !

Libre à vous de modeler votre annonce comme vous le sentez (mébon avec des photos c’est encore mieux paf:). Vous pourrez déclarer ici tous les chromatiques que vous avez eu, que ce soit par Masuda/Rencontres/Resets/PR : pas de discrimination.

Sur ce, bonne déclaration à vous et bonne chance à ceux qui chassent toujours !


Formulaire si le cœur vous en dit :
Pokémon :

Sexe :

Nature :

Niveau de capture :

Poké Ball :

Version :

Méthode de shasse :

Chiffre :

Récit capture :

Date :

Photo (facultatif):
Attention, seuls les messages narrant la précieuse rencontre seront conservés. Il s'agit d'une mémoire des captures. Les félicitations se font dans les avancées ou dans le topic HS. Tout message hors sujet sera supprimé, afin de faciliter les lectures. ^^

LES DÉCLARATIONS DE SHINIES OBTENUS PAR ECHANGE(S), G.T.S, A.R. OU POKESAV SERONT SUPPRIMÉES.

Merci à Aile Blanche pour ce résumé. ;)
(Non j'ai pas du tout copié-collé le message de Runown)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » dim. 31 mars 2019, 23:06

Image

Pokémon : Latios

Sexe : Mâle

Nature : Pudique

Niveau de capture : 30

Ball : Filet Ball

Méthode : Fuites

Chiffre : 9965


Je pensais encore dépasser les 10 000. Donc je m'étais dit " je tryhard jusqu'aux 10 000 et après pause ". J'ai quand même le sentiment de m'être faite troller avec ce chiffre proche des fameux 10 000 que j'ai un peu trop dépassé pour Papinox et Flambusard. Nature neutre donc forcément IVs pourris. Il existe une règle officieuse concernant mes shinys qui dit que si le Pokémon n'a pas une nature pourrie, ce sont ses IVs qui le sont. Mébon, j'ai terminé le trio et ma SA est donc libre pour Zekrom, qui sera accompagné de Reshiram sur RO.

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=laKcz3LD26s
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » jeu. 04 avr. 2019, 19:56

Image
Pokémon : Flamiaou qui va évoluer
Surnom : Odium
Sexe : Mâle
Nature : Discret
Ball : Poké Ball
Version : Ultra-Soleil
Méthode & Nombre : Reset 1/4096
Récit :
Le prochain Pokémon de départ que je devais trouver à la suite de la trouvaille d'Otaquin chromatique, c'était Flamiaou ! Pour ce faire, le professeur m'accompagna chez une dame âgée de la région qui aimait les Flamiaou, et qu'il semblerait qu'elle en possède un chromatique et qu'elle serait prêt à me le donner pour faire mon Tour des Îles avec, si j'arrive à le trouver. Elle m'annonça qu'il est très facilement reconnaissable, mais qu'il est très dur à trouver car il est Discret de nature. J'espérais qu'avec moi, il se montrerait plus rapidement pour ne pas trop retarder mon Tour des Îles...

Eh bien ce ne fût pas le cas, car il me mit un peu plus de 3 mois à le dénicher ! Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile à trouver dans cette maison, même si elle est assez grande pour contenir plus de 12 000 Flamiaou différents ! Mais quand je l'ai vu et attrapé, ce fut un immense soulagement pour moi, sachant que du coup mon départ du Tour avait pris beaucoup de retard, et qu'il me restait encore Brindibou à trouver... Je le renomma Odium, et à partir de demain ou après-demain, j'irai chercher le Brindibou chromatique qu'il me manque pour commencer mon Tour !


Date : 04/04/2019

Vidéo : [Live] Shiny Litten/Flamiaou after 12 456 SR !

Projets à jour : STQ sur Ultra-Soleil (Etape 0)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » ven. 19 avr. 2019, 23:19

Image
Pokémon : Roucoups (on verra si elle évolue, ça dépend des phases suivantes)
Surnom : Aucun pour l'instant
Sexe : Femelle
Nature : Docile
Ball : Speed Ball
Version : HeartGold
Méthode & Nombre : Rencontre 1/8192, Matin/Journée
Récit :
Après avoir terminé l'entraînement spécial de tous nos chromatiques, on partit pour la Route 13 pour commencer les recherches pour une Nidorina chromatique, qui adorerait sûrement notre Nidorino tout aussi chromatique vu qu'ils auront un gros point commun, mais une fois arrivés sur place, on remarqua que la Route était fermée temporairement pour travaux ! N'ayant pas le choix, on se déplaça alors sur la Route 14 contenant une zone beaucoup moins grande pour les recherches.

A première vue la Route 14 ne change pas de la Route 13, mais actuellement les Pokémon sont un peu plus fort et des Floravol y sont également présents ! Une route vraiment charmante qui donne d'ailleurs mieux envie que la Route 13. Les recherches ne tardèrent pas, mais le premier chromatique de la route tarda un peu, lui ! En effet, après 6782 rencontres effectuées au total, une magnifique Roucoups dorée apparu devant Léona ! Elle l'endormi et la captura dans la première Speed Ball lancée ! Ne sachant pas si un autre Roucoups pourrait traîner sur cette Route, elle ne lui donna aucun surnom, ne sachant pas si elle évoluera ou non. C'est reparti pour une deuxième phase sur cette route !


Date : 17/04/2019

Vidéo : [Live] Shiny Pidgeotto/Roucoups after 6782 RE !

Projets à jour : A venir, ça dépend si ce Roucoups évoluera
Shiny Achievement Project (Ventouse : capturer un Pokémon avec Cyclone sans pouvoir l'empêcher de l'utiliser. Sommeil autorisé.)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » sam. 04 mai 2019, 21:20

Image

Pokémon : Rattatac

Sexe : Mâle

Nature : /

Niveau de capture : 30

Ball : Poké Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : Hasard


J'explorais la grotte où on peut avoir Débugant dans Or quand il est apparu. J'étais en train de regarder une vidéo. La différence est tellement minime que je l'aurais probablement raté si les étoiles 2G n'étaient pas si visibles.
J'aurais préféré Rattata mais vu que la zone ne comporte que des Nosféralto, Machopeur et Gravalanch autrement (sans compter Surf et les niveaux inférieurs ofc), je ne vais pas m'en plaindre. Et puis, il a de belles couleurs sur 2G.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=459IxP98xhQ



Image

Pokémon : Tadmorv d'Alola

Sexe : Femelle

Nature : Relax

Niveau de capture : 9

Ball : Sombre Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : Hasard


Avec un pote de la fac, on avait décidé de faire un combat solo. Donc la veille, après avoir monté F.L.E.I.J.A. et d'autres Pokémon au n.100 (RIP Leveinard et Leuphorie), j'envoie mes stratégiques sur US ... avant de me rappeler que les objets ne passaient pas à la Banque Pokémon et que je n'avais pas de Boue Noire pour mon Prédastérie. Je m'en vais donc voler un Tadmorv d'Alola. Première rencontre, un Couafarel. Deuxième rencontre un Tadmorv d'Alola étrangement violet.
" Mais nan tu délires ma vieille, t'as juste oublié qu'il était si violet que ça en normal depuis le temps ". J'étais sur le point de chercher son sprite shiny sur Internet quand je vis les étoiles. Ces étoiles hyper moches qui mettent un temps fou à apparaître !
J'hésitais à shasser Grotadmorv d'Alola. J'ai plus besoin de me poser la question maintenant.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LB1HvZx4HHs
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » jeu. 09 mai 2019, 11:35

Image
Pokémon : Sapereau
Surnom : Pompe-Pieds
Origine : Sapereau > Sapeur > Sapeur Pompier > Pompe-Pieds
Sexe : Femelle
Nature : Brave
Ball : Honor Ball
Version : X
Méthode & Nombre : Rencontre 1/4096, fleurs mauves
Récit :
Un peu plus d'un an après la capture de Mettaur le Sapereau blanc, j'étais de retour sur la Route 5. En effet, il semblerait qu'un autre Pokémon chromatique s'y cacherait, vu qu'il avait été fait état de deux Cabriolaine jaunâtre... Une bonne occasion d'essayer de les capturer étant donné qu'il est rare de trouver des Cabriolaine ! C'est d'ailleurs le seul endroit que je connais dans le monde qu'on peut en trouver.

Les recherches se font comme le Sapereau de l'année passée, dans les fleurs mauves de la route, étant donné que les Cabriolaine sont attirés par ce parfum semblerait-il ! Mais seulement 1941 rencontres après le début des recherches, je tombe sur un Posipi foncé ! Ce n'est pas vraiment ce que je voulais, surtout qu'en plus il est assez rare sur la Route, et il ne m'intéresse vraiment pas... Un bon coup de massue sur la motivation, mais j'ai quand même continué les recherches plus tard !

Quelques semaines après le début de la trouvaille de ce Posipi, j'ai repris les recherches de ces Cabriolaine qui semblent bien discrets ! Les recherches commençaient à s'éterniser, mais à la 7314e rencontre, un autre Sapereau fantômatique est apparu devant moi ! Les Sapereau sont pourtant assez rares dans es fleurs mauves, vu qu'eux n'aiment pas forcément leur parfum... il voulait sûrement être avec moi ? Dans tous les cas, mon Miradar utilisa Onde Folie et puis Hypnose pour me permettre de le capturer dans la première honor ball lancée ! Contrairement au premier, ce Sapereau est une femelle et de nature Brave. Les investigations sur ces 2 Cabriolaine continuent, je ne compte pas perdre leur trace vu leur rareté...


Date : 08/05/2019

Vidéo : [Live] (Phase 3) 2nd Shiny Bunnelby/Sapereau after 7314 RE !

Projets à jour : Anime (Lem : Sapereau)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » ven. 17 mai 2019, 13:41

Image
Pokémon : Vipélierre qui va évoluer
Surnom : Mérode
Origine : Une station de métro à Bruxelles, en référence au Métro de Combat d'Unys
Sexe : Mâle
Nature : Brave
Ball : Poké Ball
Version : Blanc
Méthode & Nombre : Resets 1/8192
Récit :
Pour chercher ces Pokémon de couleurs différentes, il faut donc beaucoup de patience, nous dit la Prof. Elle nous demanda de sortir de son labo pour qu'elle puisse cacher les Poké Balls contenant les Pokémon appelés chromatiques, elles seraient cachées avec les autres Poké Ball contenant des Vipélierre, Moustillon et Gruikui de couleur normale. Ceci fait, on pu commencer les recherches en se jetant tout d'abord sur les boîtes contenant les Moustillon. Cela commençait mal ou bien selon le point de vue, sachant que ce dernier nous a demandé de vérifier plus de 14 000 Poké Balls ... elle en a beaucoup des Moustillon oui.

S'en suivit donc la boîte de Vipélierre qui pris moins de temps, étant donné qu'il ne fallu que 4884, soit presque 10 000 de moins que pour Moustillon, pour qu'on retrouve ce Vipélierre d'une couleur bleue si belle. On le renomma Mérode, et il nous restait plus que Gruikui...


Date : 17/05/2019

Vidéo : [Live] Shiny Snivy/Vipélierre after 4884 SR !

Projets à jour : Champion (Rachid)
Shiny Badge Quest sur NB1 (Étape 0)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » dim. 19 mai 2019, 20:44

Image

Pokémon : Larvibule

Sexe : Femelle

Nature : Discrète

Niveau de capture : 15

Ball : Bis Ball

Méthode : Rencontres

Chiffre : Hasard


Je faisais les EVs de mon Tadmorv d'Alola. Je m'étais dit " allons sur une route où il y a Mimantis, il est beau en shiny ". C'est Larvibule que j'ai eu à la place. Pas le meilleur mais pas le pire. Je voulais surtout pas Ponchiot. Je l'ai vu, je me suis dit " Larvibule shiny. Ok. C'est pas Mimantis, zut. " Finalement, vu sa bonne nature, elle a évolué.

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tGumfUtVNvo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » lun. 27 mai 2019, 22:44

Image
Pokémon : Terhal
Surnom : Tefal
Origine : Comme la marque de casserole
Sexe : Asexué
Nature : Sérieux
Ball : Luxe Ball
Version : Diamant
Méthode & Nombre : Rencontre 1/8192
Récit :
Après la capture de Taupiqueur par Léona, on reprit les recherches de ce potentiel Terhal chromatique qui dirigerait ce troupeau de la Route 228. Si on le trouve, cela voudrait dire qu'à chaque fois qu'un troupeau apparaît, ce dernier est dirigé par un Pokémon de cette espèce, mais en chromatique ! Ce serait une découverte très intéressante pour ceux qui tenteraient de trouver un de ces rares Pokémon ! On était confiant pour le trouver plus rapidement que la petite Taupiqueur, qui était assez rare à trouver de base ! La Tempête de Sable n'aide pas également à se repérer dans ce désert...

Quoi qu'il en soit, on a repris les recherches avec motivation, même s'il a fallu attendre presque 22 000 rencontres au total après la petite taupe pour qu'un magnifique Terhal gris aux pinces dorées apparaissent devant moi ! J'en revenais pas que Terhal pouvait être si beau ! Avec mon équipe, on commença la capture de cette beauté : tout d'abord, faire partir la tempête en utilisant Zénith avec Spectrum, puis lui passer une Baie Mepo, vu que les Terhal sauvages ne connaissent que l'attaque Bélier. Après cela, envoyer Queulorior pour qu'il utilise Suc Digestif pour supprimer temporairement sa capacité spéciale, puis utiliser Anti-Brume pour réduire son esquive à néant, tout en utilisant Spore pour l'endormir et ne pas le laisser utiliser des PP inutilement. Un petit Faux-Chage pour un peu l'affaiblir mais pas totalement, puis c'était partie pour la capture ! Pendant que Spectrum utilisait Hypnose sur Terhal à chaque fois qu'il se réveillait, je lançait des Luxe Balls ! Il aura fallu une petite cinquentaine pour qu'il décide de rentrer !

De nature Sérieux et renommé Tefal comme la marque de casserole (Tefal ressemblant à Terhal), on repartit enfin pour Bonaugure et sa météo simple, au revoir le sable et le désert ! Je me demande quelle sera notre prochaine aventure, maintenant que nous avons découvert que tous les troupeaux de Pokémon contiennent toujours un Pokémon leader qui est chromatique... Le troupeau de Terhal devrait pas tarder à partir du désert, vu qu'ils n'ont plus de leader...


Date : 27/05/2019

Vidéo : [Live] Shiny Beldum/Terhal after 21 762 RE !

Projets à jour : Type Acier (Terhal)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » sam. 01 juin 2019, 23:47

Image
Pokémon : Celebi
Surnom : Cocona
Origine : Village Cocona, endroit où habite Celebi dans Ranger 3
Sexe : Asexué
Nature : Timide
Ball : Poké Ball
Version : Cristal
Méthode & Nombre : Reset 1/8192
Récit :
Chercher les Pokémon chromatiques avec mon voisin et mon ami HydroSH, c'est vraiment sympa ! Ca permet de découvrir les régions et d'avancer sur le projet de connaître toutes les formes des Pokémon en chromatique... Certains sont plus difficiles que d'autres, surtout les Pokémon classés comme Fabuleux, ils sont encore plus difficiles à trouver que les Pokémon Légendaires, vu que contrairement à ces derniers, ils n'ont pas vraiment de lieu dédier à eux... Même Celebi, alors qu'un petit autel a été fabriqué pour lui dans le Bois aux Chênes ! Ca serait tellement bien de pouvoir référencer Celebi en chromatique, ça serait une énorme avancée dans cette quête ! C'est pour cela que je me suis rendu au Bois aux Chênes, dans l'espoir de pouvoir le trouver, mais en vain... J'ai quand même pu remarquer qu'il fallait un objet circulaire pour compléter l'autel de Celebi...
Eh bien quelques temps plus tard, en me rendant à Doublonville, une personne pressée me donna un objet appelé "GS Ball", un bien étrange objet et ne ressemblant pas du tout à une Poké Ball connue... Je me rendis chez Fargas pour en savoir plus, et le lendemain il me dit que le Bois aux Chênes était agité, et me redonna cette Ball. Après cela, je me suis simplement rendu au Bois, voir ce qu'il se passait, et en arrivant à l'autel, je remarqua à nouveau ce trou, et je me suis demandé si mettre la GS Ball dedans permettrait de la compléter... et là c'est un trou noir !
Je me suis réveillée plus tard au même endroit, mais pas vraiment au même endroit en même temps, comme si j'étais toujours là, mais ailleurs ? Celebi est connu pour les voyages dans le temps, en serais-je victime ? Quoi qu'il en soit, plus de 2000 feuilles volèrent près de moi, puis vint ensuite un Celebi pas du tout normal : il était rose !

Celebi chromatique est-il donc rose ? La confirmation ne se fit pas attendre, surtout que les étoiles d'un Pokémon chromatique dans la dimension où je me trouve sont très différentes de celles que je connais... J'avais mon sac avec mes Poké Balls dedans, donc aucune hésitation pour le capturer, ce qu'il attendait, semblerait-il... et il ne se fit pas attendre : il rentra après seulement 3 ou 4 Poké Balls ! Je le renomma Cocona et était de nature Timide, Cocona étant un village dans la lointaine région d'Oblivia où habiterait un Celebi. Et en me baladant un peu avec lui dans cette autre dimension....


Date : 01/06/2019

Vidéo : [200th][Live] Shiny Celebi after 2866 SR + (not live) Random Geodude/Racaillou !

Projets à jour : Légendaire (Celebi)
Shiny Achievement Project (200 shiny)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » sam. 01 juin 2019, 23:49

Image
Pokémon : Racaillou
Surnom : Citrine
Origine : La citrine est une pierre jaune
Sexe : Femelle
Nature : Rigide
Ball : Poké Ball
Version : Cristal
Méthode & Nombre : Rencontre 1/8192 (Hasard)
Récit :
Celebi chromatique est-il donc rose ? La confirmation ne se fit pas attendre, surtout que les étoiles d'un Pokémon chromatique dans la dimension où je me trouve sont très différentes de celles que je connais... J'avais mon sac avec mes Poké Balls dedans, donc aucune hésitation pour le capturer, ce qu'il attendait, semblerait-il... et il ne se fit pas attendre : il rentra après seulement 3 ou 4 Poké Balls ! Après le capture, je me baladais un peu avec lui dans cette dimension quand.... bam ! Un Racaillou chromatique mais qui était brun au lieu de jaune ?!

Lui aussi je le captura sans trop d'hésitation et je le renomma Citrine, une pierre de couleur jaune, je dois avoir la vision brouillée pour voir Racaillou chromatique de la même couleur que son évolution, Gravalanch. Peu après sa capture, je me réveilla dans le Bois aux Chênes, le vrai que je connais, mais avec les Poké Balls de Celebi et de Racaillou sur ma ceinture... En les envoyant hors de leur Poké Ball, ils étaient bien là, comme dans l'autre dimension, avec Racaillou ayant retrouvé sa belle couleur jaune ! D'ailleurs ce dernier est étrange car il possède une capacite spéciale qu'il n'est pas censé apprendre...


Date : 01/06/2019

Vidéo : [200th][Live] Shiny Celebi after 2866 SR + (not live) Random Geodude/Racaillou !

Projets à jour : Shiny Achievement Project (capturer un shiny possédant son talent caché)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » lun. 03 juin 2019, 21:51

Image
Pokémon : Nidorino
Surnom : Cyanide
Origine : Un poison de couleur bleu
Sexe : Mâle
Nature : Malpoli
Ball : Scuba Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : 4478 Rencontres 1/8192
Récit :
Les recherches reprirent directement après la trouvaille de ce magnifique Roucoups doré ! Le problème c'est qu'on ne savait pas si la Nidorina était encore ici ou si elle avait déjà été capturée, vu le temps qu'il s'est écoulé entre... Ca serait problématique si elle n'était plus là, car on devra faire évoluer notre Nidorino pour qu'il soit plus patient, vu qu'il sera plus mature et comprendra qu'il peut encore patienter avant de trouver une jolie Nidoqueen chromatique !

Les recherches ne furent pas très longues en réalité, vu qu'après seulement 4478 rencontres, un second Nidorino cyan vint devant moi ! Je pense que la réponse à ce moment était assez clair : elle n'était plus là... Je le captura néanmoins dans une Scuba Ball et le renomma Cyanide, étant donné que notre premier Nidorino allait évoluer et être renommé autrement ! On décida, poru se Nidorino-là, de changer de tactique et d'aller sur la Route 35 où se trouvent des Nidoran♀ qu'on pourrait faire évoluer en Nidorina, si on en trouve un chromatique... ça serait un peu dommage de tomber sur le mâle !


Date : 03/06/2019

Vidéo : [Live][Phase 2] 2nd Shiny Nidorino after 4478 RE !

Projets à jour (suite à l'évolution du premier Nidorino shiny, pas celui-ci) : Récupération Radar (Nidoking)
Projet Champion (Giovanni)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » sam. 22 juin 2019, 21:53

Image
Pokémon : Nidoran♂
Surnom : Sonic
Origine : Sonic the Hedgehog
Sexe : Mâle
Nature : Foufou
Ball : Scuba Ball
Version : SoulSilver
Méthode & Nombre : 16 080 Rencontres 1/8192
Récit :
C'était partie pour les recherches d'une jolie Nidoran♀ chromatique sur la Route 35 ! Les recherches prirent du temps, sans pour autant pouvoir avoir la confirmation qu'un Nidoran♀ d'une couleur différente habitait bien sur cette route... Mais ce n'était pas grave, il faut bien parfois partir vers l'inconnu pour y trouver quelque chose de formidable... bien que ça ne soit pas le cas cette fois-ci !

En effet, après un peu plus de 16 000 rencontres, à notre grande surprise c'était un Nidoran chromatique qui était apparu devant moi ... mais c'était un mâle. A croire que la famille de Nidoran♀ n'existe pas en chromatique ! Quoi qu'il en soit, on a décidé de faire comprendre à Nidorino que ça devra attendre quelques temps car ça devenait un peu énervant de ne pas trouver de Nidoran♀ ou Nidorina chromatique après autant de recherche... Maintenant ça sera un peu de repos avant de voir ce qui est à découvrir, et qui ne se trouve pas sur les Routes 14, 15, 35 ou 36.


Date : 22/06/2019

Vidéo : [Live][Phase 3] Shiny Nidoran♂ after 16 080 RE...

Projets à jour (suite à l'évolution de Roucoups de la phase 1) : Champion (Albert)
Anime (Sacha)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » dim. 30 juin 2019, 21:00

Image

Pokémon : Crefadet

Sexe : /

Nature : Solo

Niveau de capture : 65

Ball : Scuba Ball

Méthode : Resets

Chiffre : 750


J'étais en IRL avec Cleobel (dédicace à elle). A cause de la canicule, on avait décidé de rester au frais et shasser, elle Sablette d'Alola en double et moi Crefadet sur Blanc 2 et Platine. Je disais souvent " j'espère atteindre les 1000 pour avoir le droit de trouver ". Juste après que Cleo m'ait dit " tu es aux 3/4 des 1000 ", j'ai baissé les yeux sur mes consoles et vu l'ombre dorée de Crefadet. Je me suis alors dit " il faut que j'ai une réaction pour lui signaler que j'ai trouvé un shiny ". Je voulais lâcher un simple " shiny " mais ce qui est sorti de ma bouche fut un simple " oooooh " aspiré qui m'a défoncé la gorge.
Et puis on a éclaté de rire.
Dernier Pokémon du trio des lacs ! Ce qui signifie que je peux enfin obtenir le Dex national dans Platine et faire Heatran, Shaymin etc.

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=G1miFXyqjRc
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » mar. 16 juil. 2019, 21:23

Image

Pokémon : Arkéapti

Sexe : Mâle

Nature : Brave

Niveau de capture : 25

Ball : Poké Ball

Méthode : Resets x3

Chiffre : 4147


Shasse commencée pour la VGS vu qu'Arkéapti était un des gimmicks de ma team. C'était l'occasion de faire cet adorable oiseau-dinosaure qui n'évoluera pas. C'était un peu le bazar lors de la trouvaille vu que pile quand il est apparu, je devais aller manger. Du coup, j'ai avalé mon repas en 5 minutes et j'ai allumé l'ordi' pour la photo avec le timer.
Il est vraiment trop beau, dommage qu'il ne garde pas sa belle couleur verte en évoluant.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s7DL4lf6p7w
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » ven. 19 juil. 2019, 23:03

Image
Pokémon : Racaillou
Surnom : Danburite
Origine : La danburite est une pierre qui peut être jaune
Sexe : Mâle
Nature : Rigide
Ball : Luxe Ball
Version : Platine
Méthode & Nombre : 11 003 Rencontres 1/8192
Récit :
-.

Date : 19/07/2019

Vidéo : [Live] Shiny Geodude/Racaillou after 11 003 RE...

Projets à jour : Shiny Achievement Project (capturer un shiny ayant Destruction ou Explosion sans utiliser Moiteur)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » sam. 20 juil. 2019, 14:50

Image
Pokémon : Cabriolaine
Surnom : Aucun pour l'instant, j'attends le 2e pour voir qui évolue d'abord
Origine : -
Sexe : Femelle
Nature : Hardie
Ball : Faiblo Ball
Version : X
Méthode & Nombre : 1686 Rencontres 1/4096 (phase 4)
Récit :
Après la capture de Pompe-Pieds, le second Sapereau fantômatique trouvé sur la Route 5, je continuai sans broncher les recherches dans les fleurs mauves de ce lieu pour trouver les Cabriolaine jaunâtres qui s'y cacheraient. Cabriolaine est un Pokémon gentil qui est utile à tous les dresseurs peu importe leur niveau, en plus d'être rare à trouver ! Mais heureusement, ici dans la région de Kalos, ces Pokémon peuvent être trouvés assez facilement à l'état sauvage. Des rapports indiquaient que 2 Cabriolaine d'une couleur différente avaient été aperçu dans les alentours de Fort-Vanitas, c'est bien la raison de ma présence !

Contrairement au précédent Pokémon chromatique trouvé sur cette route, le quatrième qui vint à moi ne fut ni un Sapereau, ni un Posipi : c'était un des deux Cabriolaine signalés ! Sans tarder, Miradar utilisa d'abord Onde Folie pour ensuite l'endormir avec Hypnose pour me faciliter la capture. Cabriolaine rentra dans la première Faiblo Ball lancée ! Cette petite madame après vérification, est de nature Hardie et possède le talent Herbivore ! Sachant que je compte sûrement en faire évoluer un, je préfère attendre de trouver le deuxième Cabriolaine signalé avant de prendre ma décision ! Peut-être est-ce un couple ?


Date : 20/07/2019

Vidéo : [Live](Phase 4) Finally shiny Skiddo/Cabriolaine after 1686 RE !

Projets à jour : Aucun (pour l'instant)...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » sam. 27 juil. 2019, 14:44

Image

Pokémon : Reshiram

Sexe : /

Nature : Malpoli

Niveau de capture : 50

Ball : Honor Ball

Méthode : Resets

Chiffre : 800


J'avais décidé de le faire en même temps que Zekrom sur ROSA. Je pensais que ce dernier allait tomber avant histoire de me troller (Reshiram est mon préféré des deux) mais en fait non. J'ai halluciné en voyant le 800 tout pile.
Il avait été pénible lors des tests de capture, même avec l'Aura Capture n.3 alors je m'attendais à ce qu'il fasse de la résistance.
On continue sur Zekrom seulement du coup, vu que faire des oeufs sur 7G en même temps n'est pas optimisé (et c'est ultra ennuyeux en plus).

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Y8Vsl24Wrg4
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par Maski » jeu. 15 août 2019, 16:48

Image

Pokémon : Zekrom

Sexe : /

Nature : Jovial

Niveau de capture : 50

Ball : Sombre Ball

Méthode : Resets

Chiffre : 2273


Je ne vous dis pas le nombre de Zekrom que j'ai cru shinys ! Si je n'avais pas regardé du coin de l'oeil ma console au moment des étoiles, je l'aurais peut-être raté. Même technique de capture que pour Reshiram. On m'avait conseillé la Luxe Ball mais j'avais envie d'essayer la Sombre Ball, pour changer un peu. L'Aura-Capture n.3 est vraiment super utile.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b5XwGTlBRKI
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés 2

Message par HydroSH » sam. 28 sept. 2019, 12:56

Image
Pokémon : Racaillou
Surnom : Ambre
Origine : L'ambre est de la résine fossilisée de couleur jaune-orange
Sexe : Femelle
Nature : Fofolle
Ball : Luxe Ball
Version : Platine
Méthode & Nombre : 7671 Rencontres 1/8192
Récit :
-.

Date : 14/08/2019

Vidéo : [Live] Shiny Lunatone/Séléroc after 9207 RE ! (Elle apparaît au début de cette vidéo)

Projets à jour : lol
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre