OmegaMoi

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Répondre
Avatar du membre
OmegaNouille
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 20:10

OmegaMoi

Message par OmegaNouille » mar. 07 mai 2019, 12:15

Bien le hello tout le monde ! :yell:
Avant tout, mes excuses si je ne me sers pas correctement du forum. J'étais beaucoup dessus fut un temps (très) lointain, et je suis certaine que les règles et traditions ont un peu bougé. Je m'y referai d'ici peu de temps !

Je suis une jeune demoiselle de 24 ans, oscillant entre la Marne, le NPC et la région parisienne. Je bosse principalement dans l'accueil et l'animation touristique, mais je ne dis pas non à un petit emploi dans l'automobile de temps en temps. :sigh:

Comme beaucoup ici je suppose, j'ai grandi avec Pokémon.
_ J'ai eu la version bleue alors que je ne savais pratiquement pas lire, donc je ne considère pas avoir commencé par cette version. :007: Du coup, on peut dire que j'ai vraiment commencé avec la version cristal, avec ma petite GBC verte. :158: Pour des raisons diverses, j'étais obsédée par l'attaque Blabla Dodo ... Je voulais toute le temps l'utiliser.
_ Quelques mois après sa sortie, j'ai eu LE jeu, MON trésor ultime, qui m'a fait rencontrer l'amour de ma vie : la version Saphir. :252: Je me souviens que je voulais pick Poussifeu comme mon cousin, et que la veille on m'avait offert un booster de cartes, et que je suis tombée amoureuse de Jungko. C'est devenu mon pokémon préféré, bien que je trouve ça un peu facile sachant que c'est un starter.
Image
_ Ensuite j'ai eu diamant. :387: Qu'est-ce que j'en ai passé des heures dans un parc à jouer avec des amis ! Très souvent avec l'explorakit d'ailleurs. Mes amis se moquaient de moi car j'aimais beaucoup Tritosor rose, que j'aime toujours autant.
_ Changement de starter pour la version Soul Silver. :155: J'étais, et je suis toujours absolument tout le temps avec mon Pokéwalker dans la poche ou dans le sac. Genre ... tout le temps.
_Je passe rapidement sur la version blanche et blanc 2. :498: :501: J'aime bien ces versions, mais je n'ai rien à raconter dessus. Si ce n'est que de temps en temps j'essaye de grind une médaille.
_ Et voici ma version préférée si on exclu le côté nostalgie : la version Y. :653-sh: J'ai été assez folle pour avoir reset Feunnec malgré la cinématique de l'espace. C'est la version auquel j'ai le plus joué dans ma vie avec Saphir !
_ Rapidement aussi sur Rubis Omega. :252: Je l'aime beaucoup, je passe beaucoup de temps à chercher à améliorer ma base secrète.
_ Et pour conclure l'arc DS, mes versions (ultra)Soleil. :722: Je n'y joue pas tant que ça, mais elle m'a quand-même beaucoup plu et je sais que je vais finir par tiquer, me la refaire complètement avec un challenge et y passer à nouveau beaucoup de temps dans le futur !
_ Ce qui est moins certain pour Let's Go ... :025: J'ai un peu de mal avec cette version. Les combats contre les pokémons sauvages me manquent beaucoup.

Je joue également de façon plus ou moins casu à Pokémon Go. :145: Je suis niveau 35, cela ne fait qu'un an que je joue vraiment car je n'avais ni data internet, ni smartphone viable ni temps lors de sa sortie.

Voilà, ça c'était les bons souvenirs que j'ai avec Pokémon, mais il y en a un nettement moins bon également.
Il y a quelques années, j'ai été cambriolée, et presque la totalité de mes biens ont disparu.
J'en remercie encore Arceus, mais mes quelques peluches et mes jeux/consoles antérieurs à la DS n'ont pas bougé, mais le reste ... J'en ai encore le coeur brisé d'avoir perdu mon Jungko que je transférais de version en version. Ainsi qu'un pokémon particulier pour moi : c'était un Dracolosse shiny nommé KURO en katakana, qui m'a été échangé par un étudiant japonais en voyage scolaire à mon lycée pendant l'era HG/SS. Je donnerai n'importe quoi pour les retrouver. Ma 3DS collector Y avec sa version me manquent également beaucoup.

Petit à petit ma collection de jeux se refait. J'ai réussi à avoir une version de chaque génération, c'est déjà pas mal.
La dernière acquisition est Pokémon Donjon Mystère Équipe bleue ! :133: :252: On a tendance à l'oublier, mais qu'est-ce que ce jeu est fantastique. Et il n'a pas vieilli d'un poil, excepté qu'il se passe en G3 !
Mes acquisitions se déroulent assez lentement, d'une part par priorité de budget, d'une autre parce que j'essaye de finir ce que j'ai commencé sur mes versions déjà en poche. En revanche, si je tombe sur des trucs genre Pocket Pikachu ou Platine à des prix corrects, je ne cherche même pas. :huhu:

J'ai plusieurs activités lorsque je joue:
Je comprends la stratégie, je sais faire un élevage stratégique, mais je n'en fais pas beaucoup. J'aime bien, mais je ne suis pas dans une période PvP. En général je m'y mets quand mon compagnon a une petite folie également.
Je shasse beaucoup ! Je suis de plus en plus partisane du full odds (ça se dit aussi en français ?). Je ne peux pas dire combien j'ai de shiny vraiment ... Ils sont tous éparpillés dans mes différentes versions.
Je fais des challenges, comme le "Professor Oak Challenge", qui consiste à compléter son pokédex à son ultra-maximum avant chaque badge. ... ... C'est très long.
Et, si jamais certains regardent des vidéos en anglais, des "Lv. 100 Gauntlet Challenge" (@AbsolBlogsPokemon sur YT), aka je monte un pokémon niveau 100 de façon pas possible. :lol:
Je collectionne beaucoup de trucs aussi, comme les motifs de Prismillon (je les ai tous ... mais maintenant il me les faut tous sur chaque version !), les décos de bases secrètes, les couleurs de Météno ... Ce genre de choses.

Concernant ma venue ici, c'est par simple envie. Je ne pense pas que je serai très bavarde, mais j'ai envie de lire et de discuter sur des sujets divers et variés ! Je n'ai pas encore fait le tour des sujets, mais globalement tout m'intéresse.
En revanche je n'ai pas choisi ce forum par hasard ! J'utilise Pokébip depuis les versions D/P !

Je pense que tout est bon ... Au besoin je ferai un édit de ce post.
Merci d'avoir lu mon pavé indigeste jusqu'au bout. :yell: Des bisous à toi, et pense à boire un peu d'eau, c'est important pour ta santé !
Noob sur les forums :yell:

Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: OmegaMoi

Message par lugiaI » sam. 11 mai 2019, 21:46

Génial, super comme présentation, j'aime beaucoup en ce qui me concerne ! C'est rafraichissant, on sent à quel point tu es investie dans les jeux Pokémon, et tu sembles un peu toucher à tout, ce qui permet évidemment de profiter de ce que les jeux ont à offrir au maximum. Je n'écrirai pas ici un message aussi long et ne répondrai pas point par point, mais j'ai tout lu et ça me rappelle aussi de bons souvenirs, je trouve ça dommage qu'ils aient laissé tomber le concept de Pokémon qui marchent avec nous dans le jeu, et le poké-walker, ça aussi c'est super :)
Je ne peux que t'encourager à un peu faire ce que tu veux dans tes différentes parties, et navré pour tes mésaventures, mon petit-frère lui avait laissé tra^^iné sa console une fois avec un jeu et d'autres achetés sur le e-shop dedans et on ne l'a jamais retrouvée non plus, c'est très frustrant et déprimant de perdre des choses qu'on a mis des heures et des heures à acquérir/construire.
Si discuter te fait plaisir, on peut échanger quelques MP de temps à autres, et discuter un peu de tout ce qui tourne autour de Pokémon ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
OmegaNouille
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 20:10

Re: OmegaMoi

Message par OmegaNouille » dim. 12 mai 2019, 14:01

@lugiaI Hey, merci pour ta super réponse ! Ça sera avec plaisir pour les MP :)
Noob sur les forums :yell:

Image

Répondre