Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » ven. 08 mars 2019, 18:28

oui, les intermédiaires sont pas mal et collent avec les premiers stades ^^
les évolutions finales par contre, il voulait tellement les faire coller à son idée que ça ne respecte même plus des éléments mis en place dans le stade précédent, dommage :/ le style officiel est bien réussi en plus !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » sam. 09 mars 2019, 02:09

J'ai pensé aussi pour le starter de type feu. Il sera probablement de type Feu et Combat. Pour les autres starters je ne sais pas si il y aura un double type. C'est vrai qu'un type Plante et acier serait sympa ou Eau et Glace.

Les évolutions finaux sont pas mal sur les images fakes, mais le troisième est vraiment laid.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » sam. 16 mars 2019, 00:36

je partage de recreation de musiques provenant certainement de EB ^^
https://www.youtube.com/watch?v=lyDv4DQ1YOY
https://youtu.be/cimN_ReZMgc

on les entend dans le pokémon direct juste après le trailer, pendant que masuda et ohmori parlent :
https://youtu.be/oOPVBm0sA7Q?t=213

par contre j'étais persuadé qu'il existait des balises youtube sur le forum :c je suis tristesse :(
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Scorbunny
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 mars 2019, 14:42

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Scorbunny » ven. 22 mars 2019, 14:45

Pour moi Flambino sera Feu et Electrique !
Il a l'air de bouger partout, d'être hyper rapide donc je pense que ça pourrait être ça.
Si c'est encore combat je serai un peu déçu mais je le choisirai quand même :sisi:
Hype totale Pokemon épée et bouclier !

Flambino11
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 mars 2019, 18:23

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Flambino11 » mer. 27 mars 2019, 18:28

Bonjour a tous, apparemment d'après le corocoro de ce mois, les prochaines infos arriveront au prochains numéro, c'est a dire entre le 10 et 15 avril 2019.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » mer. 27 mars 2019, 22:20

nah, le corocoro disait qu'on aura plus de news dan un prochain corocoro, ils n'ont pas précisé lequel. ça peut être en avril comme en mai (ou après, mais ça me semble un peu tard pour les premières infos)
avril est probable, mais pas certifié, réponse dans deux semaines.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
OmegaNouille
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 20:10

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par OmegaNouille » mer. 08 mai 2019, 10:12

Ils se font désirer en ce qui concerne les news sur SwSh :v
Enfin, la vedette du moment est Detective Pikachu, du coup tant que l’engouement sur ce film ne sera pas un peu retombé, ils ne risquent pas de lâcher de trop grosses news, je pense.

Perso niveau des starters, je ne suis pas décidée. Par ordre de préférence, ça ferait : Flambino, Ouistempo, Larméléon. Mais j'attends de voir comment ils évoluent !
J'ai tellement eu une mauvaise surprise avec Marisson, maintenant je me méfie :rolleyes:
Noob sur les forums :yell:

Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » mer. 08 mai 2019, 20:47

Non non, ça n'a rien à voir ^^ C'est leur manière de procéder, quelqu'un sur serebii avait fait la remarque :
https://forums.serebii.net/threads/poke ... t-18749246

Et les trailers sont toujours tombés dans la période de publication du corocoro, donc les prochaines news tomberont fin de cette semaine/début de la semaine prochaine, et on en aura tous les mois, puis plusieurs par mois dans les derniers instants avant la sortie ^^
Vous inquiétez pas, ça va vite venir :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par NintenZura » mar. 14 mai 2019, 15:56

Visiblement toujours rien dans le dernier CoroCoro :(
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » mar. 14 mai 2019, 22:04

t'inquiètes, ça viendra, ils vont pas nous laisser 5 mois sans news ^^" même si les chances que ça tombe ce mois-ci s'amenuisent (on espère demain sans y croire, surtout avec le direct de jeudi soir)
Au pire on aura l'E3. Mais ce serait une première qu'on ait des infos ce jour là ! d'ailleurs, c'est la première fois qu'on est resté aussi longtemps sans la moindre info supplémentaire entre deux annonces :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par NintenZura » mer. 05 juin 2019, 20:39

C'est incroyable comme il y a pas eu un seul post ici alors qu'il y a quelques années on avait des centaines de pages avec seulement un teaser
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » mer. 05 juin 2019, 22:14

le forum est mort, c'est pas nouveau ^^" du temps de SL encore, y avait au moins un post quotidien dans le topic des PBJ en général, maintenant plus personne ne poste :/
Même les commentaires des news, ça dépasse à peine la centaine, là où pour XY, ROSA ou SL, y en avant des centaines voire milliers ^^" Les temps changent, que veux-tu...

sinon, quelques recréations de musiques de EB, si ça en intéresse :v

https://www.youtube.com/watch?v=qZA_o0ypSVc (pour l'instant j'ai trouvé que ça, j'updaterai quand les autres musiciens les auront posté :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Arcali » ven. 07 juin 2019, 00:59

lugianium a écrit :le forum est mort, c'est pas nouveau ^^" du temps de SL encore, y avait au moins un post quotidien dans le topic des PBJ en général, maintenant plus personne ne poste :/
Même les commentaires des news, ça dépasse à peine la centaine, là où pour XY, ROSA ou SL, y en avant des centaines voire milliers ^^" Les temps changent, que veux-tu...

sinon, quelques recréations de musiques de EB, si ça en intéresse :v

https://www.youtube.com/watch?v=qZA_o0ypSVc (pour l'instant j'ai trouvé que ça, j'updaterai quand les autres musiciens les auront posté :v)
Et je me demande bien pourquoi. Les fans sont vraiment déçus ? Ou le temps a juste fait sa bricoles sur nous ?
Je veux dire, c'est toujours les même qui reviennent acheter le jeu. Rien que mon pote, il passe son temps à me dire que pokémon c'est du passé, mais je sais qu'à la moindre occasion de se procurer une switch pour acheter E\B il ne se gênera pas. Et c'est le cas pour à peu près tout le monde.

La hype est morte, l'achat persiste. J'ai pourtant toujours cru que les deux allaient de paire...
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » ven. 07 juin 2019, 04:38

Ton ami se contredit. Il ne veut pas avouer qu'il aime encore Pokémon, alors il cherche une façon facile de donner une excuse pour dire qu'il est passé à autre chose.

J'ai 29 ans. Je pense que tout se qui nous rend nostalgique ne s'oublie jamais. Je parle dans le bon sens du terme. La première fois que j'ai joué à un jeu Pokémon était à 10 ans, à 8 ans pour la série de la première et un peu de la seconde génération avant que j'arrête de l'écouter jusqu'à temps que je découvre Lucario dans Super Smash Bros. C'est un peu l'élément déclencheur qui m'a poussé à voir des Streaming de mes anciennes émission et d'y poursuivre jusqu'à la saison 20 dans les débuts dans la Alola. Les raisons pour lesquelles que j'aimais les Pokémons :

1- Le lien très fort qui l'unit à son dresseur;
2- Leur fidélité envers son dresseur;
3- Ils seront toujours là pour te soutenir quand tu es mal en point.

Ça me rejoint beaucoup. Ce n'est pas à cause des Combats Pokémon, mais par leur particularité à chacun et ont tous un point fort propre à eux qu'un autre Pokémon n'aurait probablement pas.

Si un jeu m'intéresse, je l'achète. Si c'est un remake avec des ajouts comme Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, je préfère mieux oublier. Parce que c'est le même jeu, mais avec données additionnels comme les mondes parallèles où tu peux rencontrer des Pokémons légendaires de d'autres générations et même dans de rare cas, en chromatique. À quoi ça me servirai de jouer à un même jeu si je possède déjà un autre similaire? Pour moi, ça n'a aucun sens.

J'ai acheté la Switch juste pour Smash Bros. Ultimate, mais j'avais aussi d'autres jeux en tête de liste : Super Mario Party et Yoshi's Crafted World. Pokémon Épée et Bouclier, je choisirai l'un des deux, sera probablement mon quatrième jeu sur la switch.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » ven. 07 juin 2019, 10:52

Arcali, le "problème" ne vient pas de pokémon, mais juste que l'époque des forums est révolue ^^" les rares forums encore un minimum actif n'ont qu'un faible noyau d'habitués, une dizaine d'individus, qui se connaissent depuis longtemps.
Les gens ne vont plus vraiment sur les sites et forum pour discuter, mais sur discord, twitter, facebook à la rigueur, etc, fais-y un tour, tu verras que c'est bien actif ^^
juste que les temps changent, et que les moyens de communiquer ne sont plus les même ^^ c'est comme ça.
Après, les mecs qui disent ne pas être hypé mais qui achètent quand même, c'est autre chose :v

Lucario, et d'autre qui passeraient par là, s'il vous plait, arrêtez ^^"
Un remake, ça vient de l'anglais remake, refaire; ça implique de prendre un jeu, film, livre ou autre, et de le refaire complètement. HGSS ou ROSA sont des remakes.
Un remaster, ça vient de l'anglais, ça signifie "refaire un mastering". Donc on ne refait pas le jeu, on améliore l'aspect esthétique et sonore, on le remet au goût du jour (à la rigueur on fixe des bugs et du gameplay, mais grosso modo, c'est juste le même jeu en plus beau) Pas besoin d'exemple en particulier, tu tapes remaster, et t'en a une floppée, c'est souvent dans le titre.
Et pour finir, t'as les éditions "deluxe", "game of the year", "royal", "définitive édition", etc, bref il s'agit du jeu, exactement le même, mais avec du contenu en plus (souvent les DLC intégrés), bref il s'agit de l'édition la plus complète du jeu. C'est pas un remaster (même si le jeu peu être plus beau), et c'est surtout pas un remake, vu que le jeu n'est pas refait du tout)

Donc cessez de dire qu'usul est un remake, s'il vous plait ^^" les complémentaires ont toujours été des formes de version "GOTY", des versions améliorées avec du contenu en plus, jamais des remakes ^^" c'était la petite parenthèse vocabulaire, désolé :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » ven. 07 juin 2019, 16:28

lugianium a écrit :
Et pour finir, t'as les éditions "deluxe", "game of the year", "royal", "définitive édition", etc, bref il s'agit du jeu, exactement le même, mais avec du contenu en plus (souvent les DLC intégrés), bref il s'agit de l'édition la plus complète du jeu. C'est pas un remaster (même si le jeu peu être plus beau), et c'est surtout pas un remake, vu que le jeu n'est pas refait du tout)
C'est ce que je voulais dire. J'ai utilisé le mot ''Remake'' parce que j'entendais souvent dire ce mot quand le monde disait que le jeu a été refait pour l'améliorer. C'est dans ce sens que je voulais le dire. Peut importe comment vous l'appelez, pour moi, ça reste le même jeu. Désolé si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue. Je me taperai pas un jeu que j'ai déjà fait même si il y a des ajouts pour améliorer certains effets sonores, des décors, ajout de personnage ou autre. Je m'en fou. J'aime l'originalité, mais quand on commence à refaire un jeu ou un film pour se faire plus d'argent, ça ne vaut pas le détour si tu as joué ce jeu ou écouté ce film lors de la première version. Ils auraient dû faire des modifications dans le jeu pour faire les ajouts au-lieu de construire un autre jeu basé sur la première version de celui-ci. Pour moi, ça reste un copier-coller, mais avec des ajouts. L'histoire est juste différente.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » ven. 07 juin 2019, 20:27

ah mais c'est juste l'appellation "remake" qui me faisait tiquer ^^" pour le reste, bieeeeeen évidemment que t'as totalement le droit de pas le prendre, et la raison est plus que suffisante ! le peu de changement est largement un argument pour pas repasser à la caisse, je dirais jamais le contraire ^^"
Par contre ils ont rien refait, la base est le jeu principal :v c'est un moyen de prolonger l'aventure pour ceux qui ont aimé/sont en manque, ça peut se vendre auprès de ceux qui ont pas craqué pour les autres jeux, et ça fait bosser les petits nouveaux. Et ça rapporte des sous pour peu de travail pendant que les autres sont sur un autre projet (moins de temps d'attente pour les joueurs et plus de rentabilité pour le jeu. Puis ça peut donner des idées pour le prochain titre avec des test)

Donc oui, tomber dans cette logique mercantile est loin d'être nécessaire, t'as pas à te justifier ^^" même si le phénomène existe depuis toujours, c'est dans l'ADN de la série, ce qui n'est pas une justification pour autant :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » sam. 08 juin 2019, 00:21

lugianium a écrit : Par contre ils ont rien refait, la base est le jeu principal :v c'est un moyen de prolonger l'aventure pour ceux qui ont aimé/sont en manque, ça peut se vendre auprès de ceux qui ont pas craqué pour les autres jeux, et ça fait bosser les petits nouveaux. Et ça rapporte des sous pour peu de travail pendant que les autres sont sur un autre projet (moins de temps d'attente pour les joueurs et plus de rentabilité pour le jeu. Puis ça peut donner des idées pour le prochain titre avec des test)
Tu as bien raison là-dessus. Tous les moyens sont bons pour se faire plus d'argent. De cette façon, ça attire d'autres curieux et ça leur incite d'acheter encore plus les nouveautés. Avec le temps, on oublie l'importance d'une bonne histoire qui accroche avec une bonne morale. Les scénarios sont rendu ordinaire de nos jours, mais personne ne semble s'en préoccuper aujourd'hui. Les nouveaux d'aujourd'hui aiment un bon jeu avec de beaux effets spéciaux, des trucs qui explosent de partout et une bonne dynamique dans les attaques. Avec tout ça, il y a de quoi s'occuper. Je ne serai jamais en manque parce que j'ai fini un jeu trop vite. Je passe à un autre genre de jeu pendant le temps que Nintendo en conçoit une autre.

Bref, pour revenir au sujet qui nous concerne ici, les nouvelles informations apportés par un leak sur Internet, présenté par Pokémon Trash me semblent prometteur. Sauf que je ne vois trop l'idée de mettre nos Pokémons en Géant comme si tu faisais un mode spécial sur Smash Bros. où tu mets comme fonction le statue Maxi. Le truc que je ne comprends pas : Pourquoi tout le monde se plaint d'un Pokémon Starter Feu Combat? Quand tu essayes de poser la question aux autres, voici ce que l'un répond :

''En voilà un autre qui ne connaît que la 4G.''

À chaque fois que je glisse un commentaire, c'est toujours la même histoire. Et pourtant, je posais ma question par simple curiosité. J'ai dû simplement me tromper sur mon affirmation quand je disais sur mon commentaire qu'il existait seulement un Pokémon Starter de Type Feu Combat et j'ai pensé à Ouisticram comme premier Pokémon de Combat Feu quand il évolue. J'avais oublié Poissifeu jusqu'en Braségali et Gruikui jusqu'en Rotiflam. Ça arrive de se tromper ou d'oublier.

Je peux retenir les noms des Pokémons, mais pas tous. Quand j'en nomme un, c'est le premier qui me vient en tête.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » ven. 14 juin 2019, 23:04

Je partage ça, les "recréations" de thème de EB, tous sont des tentatives de refaire fidèlement les musiques qu'on a entendu jusque là (donc c'est pas totalement le thème officiel, mais ça s'en rapproche)
Thème de Sonia

Thème de Tarik

Combat contre Pokémon Sauvage (1)
Combat contre Pokémon Sauvage (2)

Combat contre Dresseur (1)
Combat contre Dresseur (2)

Route (1)
Route (2)

Ville

Arènes

Thème des Légendaires (1)
Thème des Légendaires (2)

+ les deux thèmes officiels originaux :
Thème du menu Principal (avec bruitages)
Combat contre le Champion d'arène (Donna ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aegirus
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 juil. 2019, 09:51

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Aegirus » jeu. 08 août 2019, 11:15

Par rapport aux révélations des formes de galar plusieurs questions me trépignent :

Pourra-t-on transférer nos zigzaton de pokébanque ?
Si on arrive à transférer un zigzaton de la pokébanque qu'elle evolution il prendra ?

Pour cette deuxième question, je fais références aux noeunoeuf ou aux osselait transféré pour obtenir des formes d'alola après la on est sur une nouvelle lignée d'évolution donc je me demande si ça fonctionnera pas comme le goupix et le goupix d'alola...

Si quelqu'un a une idée je prends

Répondre