POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » ven. 22 déc. 2017, 23:48

lugiaI a écrit :Hello c'est encore moi, avec 2 nouvelles questions ;)
En sixième génération, est-ce qu'avec de la chance/du temps, il est possible de capturer un Pokémon avec ses 6 IVs à 31 ?
Je me doute bien que si oui, c'est rare, et existe-t-il un taux de chance de rencontre avec un tel Pokémon ?
Par exemple dans les safaris d'X et Y ?
Parce que ça permettrait par exemple de trouver un Métamorph à 6 IVs à 31.
Avec le safari des amis tu as 2 IV sur 6 fixés à 31, les 4 autres sont aléatoires donc il faut une sacrée dose de chance pour obtenir 31 IV partout. Si je ne m'abuse dans le calcul c'est une probabilité de 1/31^4 soit 1/923 521.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de stratèges ont recours à des Métamoph hackés à 6 IV pour raccourcir le temps d'élevage. :sisi:
Après avec les appels à l'aide sur 7G tu peux avoir des Métamorph à 4 IV à 31 il me semble.
lugiaI a écrit :Et autre question : Est-ce qu'il y a des chances pour que le noeu destin, tenu par l'un des parents, ne transmette à l'enfant pour 5 IVs que celle d'un des deux parents ou ça transmet d'office 2 de l'un et 3 de l'autre ?
Normalement les IV du petit sont pris au hasard parmi les 12 IV des deux parents, donc avec le Noeud Destin ça choisit 5 IV sur 12, peu importe duquel ils viennent. Donc si je ne dis pas de bêtise, la valeur d'un IV dans une stat donnée pour l'enfant sera :
- soit héritée (donc égale à la valeur de cet IV chez le père ou à la valeur de cet IV chez la mère)
- soit aléatoire

Après je ne suis pas très doué en calcul de probabilités mais les chiffres que ça te sort ne me paraissent pas aberrants. Car même avec 5 IV à 31 chez les deux parents, il ne faut pas oublier que chacun d'eux a une 6ème stat imparfaite dont le petit peut aussi hériter.
MetalFox a écrit :salut ! je suis nouveaux sur le forum et je jouais a un remake de Pokemon fait par des fans
donc je me suis demander si il avait une page sur PokéBip qui parler de ce jeu Pokemon et pour finir j'ai chercher sur le cite mais j'ai pas trouver de page qui en parlait. le pokemon se nomme "Pokemon Brick Bronze" et il est fait sur le jeu Roblox donc je me demandais si il etait possible que quelqu'un crée cette page un jour.


en tout cas il est bien ! je vous le conseille (sauf si vous parlez pas anglais parce qu'il n'as pas le français dessus x) )
Salut ! On ne s'occupe pas des jeux créés par les fans, il y a bien assez à faire avec les officiels. ^^'

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » sam. 23 déc. 2017, 00:20

Statix a écrit :Avec le safari des amis tu as 2 IV sur 6 fixés à 31, les 4 autres sont aléatoires donc il faut une sacrée dose de chance pour obtenir 31 IV partout. Si je ne m'abuse dans le calcul c'est une probabilité de 1/31^4 soit 1/923 521.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de stratèges ont recours à des Métamoph hackés à 6 IV pour raccourcir le temps d'élevage. :sisi:
Ah effectivement... Dit comme ça je constate avoir peu de chances de trouver le Métamorph que je veux alors, j'aurais 100 fois plus de chance de trouver un shiny :v
Pff c'est embêtant ça.
Statix a écrit :Après avec les appels à l'aide sur 7G tu peux avoir des Métamorph à 4 IV à 31 il me semble.
Oui c'est vrai, mais d'un autre côté, là on peut aussi utiliser les capsules d'argent et or, et avoir un Métamorph à 31 IVs partout facilement du coup.
Statix a écrit :Normalement les IV du petit sont pris au hasard parmi les 12 IV des deux parents, donc avec le Noeud Destin ça choisit 5 IV sur 12, peu importe duquel ils viennent.
Ah ok, c'est bon à savoir :)
Statix a écrit :Après je ne suis pas très doué en calcul de probabilités mais les chiffres que ça te sort ne me paraissent pas aberrants. Car même avec 5 IV à 31 chez les deux parents, il ne faut pas oublier que chacun d'eux a une 6ème stat imparfaite dont le petit peut aussi hériter.
Certes mais c'est bizarre, cette statistique, si elle n'est pas celle qu'on cherche à booster ne devrait pas poser problème, tout ce qu'elle peut faire, c'est prendre la place de temps en temps d'une autre statistique qui aurait 31 IV mais sinon, ça me paraît quand même étrange qu'avec deux parents à 5 IV parfaits (ceux voulus), l'œuf n'ait que 0.68 pourcents de chance d'hériter des bons IVs quand l'un des parents tient le noeu destin. Je ne suis pas convaincu que ces probabilités soient exactes...

Enfin du coup, une autre question me vient : toujours en 6G, quelle est la méthode la plus rapide pour obtenir un Pokémon avec au moins 5 IVs à 31 et idéalement bien sûr 6 (dans le cas de certains Pokémon qui utilisent à la fois l'attaque et l'attaque spéciale en combat) ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Cleobel » sam. 23 déc. 2017, 10:06

lugiaI a écrit :Oui c'est vrai, mais d'un autre côté, là on peut aussi utiliser les capsules d'argent et or, et avoir un Métamorph à 31 IVs partout facilement du coup.
Attention, les IV montés à 31 par les capsules ne sont pas transmissibles ! Seuls les IV d'origine peuvent être transmis à la descendance.
(De même, les capsules ne peuvent pas modifier le type de l'attaque Puissance Cachée.)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 24 déc. 2017, 02:47

Ah ça j'avais un doute, donc merci de m'avoir repris ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par L'Illumisien » lun. 25 déc. 2017, 22:43

Chaud d'avoir un poké à 31 et d'essayer de transmettre les IV et ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.

C'est comme si les capsules ont été pensées pour les poké qui justement ne peuvent pas se reproduire.

cable2099
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017, 07:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par cable2099 » sam. 30 déc. 2017, 07:19

bonjour je joue à la version ultra lune!
mes questions:
1 comment faire évoluer le rocabot du crépuscule en lougarote du crépuscule car j'essaye avec la fourchette de 17hà17h45 avec un super bon mais j'arrive pas il est de niv 35!
2 comment faire pour alligner les pokemons sur le tapis de l'épreuve de chris car je les mets en ligne à gauche pour relier la ligne du haut et du bas et çà fais rien!
que dois faire merci de votre aides!

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Tyakyh » sam. 30 déc. 2017, 09:41

Bonjour
Question 1 : dans Ultra Lune, il faut que ce soit entre 5h et 6h du matin. Si tu es dans le monde inversé (celui d'Ultra Soleil), alors ce sera entre 17h et 18h.
Question 2 : Il faut faire un Z avec les Chrysapiles

cable2099
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017, 07:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par cable2099 » sam. 30 déc. 2017, 11:39

ok merci pour l'aide!

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Tyakyh » mar. 02 janv. 2018, 22:41

Bonsoir/Bonjour

Est-ce que la CT18 - Riposte de Bleu/Rouge/Jaune est transmissible par reprod dans Or/Argent/Cristal ?
C'est pour avoir un Abra talent Garde Magik avec les attaques Riposte et PC Feu

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Cleobel » mer. 03 janv. 2018, 09:55

D'après cette page de Bulbapedia, les CT de la génération 1 ne sont pas transmissibles par reproduction sur la génération 2 : "Prior to Generation VI, if the father knows any moves that are TMs or HMs in that game (and in Crystal, moves that are taught by a Move Tutor) that the baby is also compatible with, it will inherit the move". De plus, Riposte n'est pas une attaque apprise par reproduction pour Abra sur la génération 2 (ou même sur une autre génération).

Pour obtenir l'Abra que tu souhaites, je te conseille d'enseigner Riposte à un Abra sur la génération 1, de lui faire gagner un peu d'expérience pour qu'il obtienne la nature que tu veux (cf. le tableau des natures sur cette page), de l'envoyer sur la génération 2, de le cloner en utilisant l'astuce du clonage, de transférer un grand nombre de clones sur la génération 7 et de vérifier leur Puissance Cachée en les montrant à un PNJ dans la garderie du Ranch Ohana. Veille à garder un exemplaire de ton Abra sur la génération 2 au cas où tu voudrais refaire des clones !

En effet, comme expliqué sur cette page, les IV des Pokémon sont modifiés lorsqu'ils sont transférés de la génération 1 ou 2 à la génération 7. Par conséquent, le type de leur Puissance Cachée a de grandes chances d'être modifié également. Inutile donc de faire de l'élevage pour obtenir la bonne Puissance Cachée sur la génération 2, si le but est de transférer le Pokémon sur la génération 7 !

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Tyakyh » mer. 03 janv. 2018, 15:01

ok merci beaucoup !
je craignais en effet que le type de la PC change lors du transfert sur 7g et malheureusement tu confirmes la chose
mais heureusement, y'a un moyen de cloner et ça c'est cool

jaakx
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 03 janv. 2018, 15:19

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par jaakx » sam. 06 janv. 2018, 18:45

bonjour je cherche les metamorph de la quête secondaire, sur usul vous connaissez leur emplacements ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 06 janv. 2018, 18:53

leurs emplacements non, mais j'ai le nom des personnes qu'ils imposture
Spoiler :
Métamorph 1 (policier) : x/x/31/30/x/00 (Assuré)
Métamorph 2 (herboriste) : x/x/30/30/x/31 (Jovial)
Métamorph 3 (cuisinier) : x/31/30/x/x/30 (Rigide)
Métamorph 4 (masseuse) : x/00/x/31/30/x (Modeste)
Métamorph 5 (Olivia) : x/30/x/x/30/31 (Timide)
Image

Bis Minami
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 10:29

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Bis Minami » sam. 13 janv. 2018, 20:25

Bonjour,

petite question à propos de la pokébanque (sans doute a-t-elle déjà été posée mais je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le forum de convainquant).

Donc,

Je n'arrive absolument plus à renvoyer des pokémons sur ma version Y, quand bien même se sont ceux que j'ai utilisé il y a longtemps sur ma première partie lors de sa sortie. Passablement embêté j'ai fait ma petite enquête pour comprendre, j'envoie un pokémon dans la banque, je sauvegarde, quand j'y retourne je peux le récupéré. Je recommence sauf que ce même pokémon je le renvoie non pas sur la version Y mais sur Ultra-Lune. Et à partir de là, impossible de récupéré mon pokémon sur la version Y (pourtant les stats sont les mêmes, pas de capacités inconnus à kalos etc...).
Ma question, sans en être vraiment une, juste une demande de confirmation, est-il donc impossible de récupéré un pokémon à partir du moment qu'il est allé visité une version plus récente?

Soit-dit en passant, je ne me souviens pas d'une news ou une info sur la pokébanque pour prévenir ce "petit" désagrément, ça aurait été sympa....

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 13 janv. 2018, 20:36

Oui il est impossible de récupéré un pokémon à partir du moment qu'il est allé visité une version plus récente
et l'info avait été donné du temps de la sorts de Soleil et lune (en 2016 quoi)
Image

Bis Minami
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 10:29

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Bis Minami » sam. 13 janv. 2018, 20:47

Ok merci, j'ai dû raté l'info à l'époque, en tout cas rien n'est indiqué sur le logiciel, pour les nouveaux venus (ou mémoire courte comme moi ^^) ça aurait été sympa avant de faire l'erreur.

Shiawase
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018, 21:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Shiawase » ven. 26 janv. 2018, 21:21

bonjour,
Déjà désolé si la question a été déjà poser mais je n’ai pas trouver en fessant une recherche rapide .

Je me base sur le tableau fait sur ce site pour savoir quelle Pokémon est dispo grâce au scanner des îles chaque jours mais je me rends compte que je tombe jamais sur le meme ?!
Par exemple là moi aujourd’hui je suis tomber sur un hypotrampe sur mele mêle mais c’est sensée être le mercredi .
Quelqu’un aurais t’il un détail des Pokémon obtenable par scanner des îles par jour et îles actualiser ?

Merci :)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par L'Illumisien » sam. 27 janv. 2018, 17:11

C'est ta console qui n'est pas à la bonne date.

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... scanner_qr

Axior
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 mars 2018, 11:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Axior » sam. 17 mars 2018, 11:16

Bonjour,

Est-ce qu'on peut reset les Pokémon de distribution (Micromania ou cadeau mystère) pour obtenir une nature correcte ?

Merci d'avance :-).

Axior
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 mars 2018, 11:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Axior » sam. 17 mars 2018, 14:29

nick271 a écrit :oui la plupart on peux les reset
Comment savoir qu'on ne va pas perdre le Pokémon ?
Pour Palkia/Dialga, Heatran/Regigigas ?
Merci d'avance :)

Répondre