Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 11 juin 2017, 12:51

Ben ce serait, comme dit Statix, pas logique de retirer la tradition des Pokémon dominants et épreuves dans Alola, mais la notion d'arène n'a jamais fait défaut à la série des jeux principaux, donc ça renforce l'idée que les deux coexisteront, bien que rien ne soit plus que des suppositions.

En fait, je suis quasi sûr que y'aura de nouvelles poké-montures, mais peut-être aussi qu'elles remplaceront celles qu'on connaît, donc d'autres Pokémon avec les mêmes fonctions...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

rives1
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 23:22

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par rives1 » dim. 11 juin 2017, 15:55

Moi j'espère aussi des zone de plongé, genre sharpedo qui peut plongé en plus du surf, après tout c'est un requin...
Et pourquoi pas une poke monture de vol libre, comme Lati@s dans ROSA...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 11 juin 2017, 16:40

Ben oui, j'ai même été étonné qu'ils aient laissé tombé le principe de voler à dos de Pokémon perso...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » dim. 11 juin 2017, 16:42

Je pense que le jeu est déjà assez lourd comme ça que pour rajouter ce genre de truc assez inutile.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Pokamt
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 15:50

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Pokamt » dim. 11 juin 2017, 17:24

C'est sur. Surtout si vous voulez que le jeu rame moins.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » dim. 11 juin 2017, 17:36

ça fait pas ramer plus ou moins le jeu hein, ce sont les combats qui rament, et ça, c'est en partie dû à un manque d'optimisation (effectivement, quand t'as 4 pokés hight poly, + 3/4 dresseurs hight poly, avec un décor détaillé, ça commence à faire lourd. Ou 3 pokémon + un dresseur + un effet de lumière/aura qui pompe un peu de ressources, en effet, le jeu a du mal. Mais quand tu vois à coté des xenoblade, hyrule warriors, super smash bros ou autre, on se dit qu'il y a moyen de faire moins ramer
Le seul "risque" si le jeu pèse plus lourd, c'est que les cartouches coutent plus cher, stou. Et il sera déjà plus lourd normalement, donc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 11 juin 2017, 18:07

Euh inutile ? Je suis pas d'accord, pouvoir voyager à son aise dans le ciel ou plonger dans la mer n'a rien d'inutile, ça ajoute au contraire en exploration et divertissements...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Arcali » dim. 11 juin 2017, 19:41

lugiaI a écrit :Euh inutile ? Je suis pas d'accord, pouvoir voyager à son aise dans le ciel ou plonger dans la mer n'a rien d'inutile, ça ajoute au contraire en exploration et divertissements...
Oui mais vu le poids que ça rajoute au jeu, l’intérêt n'est pas rentable ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » dim. 11 juin 2017, 19:51

Surtout que l'utilité sur ORAS c'était pour les légendaires en mode random dans les lieux randoms dans toute la map d'hoenn + îles/grottes/montages mirage, sur SL ça n'aurait effectivement servi à rien.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » dim. 11 juin 2017, 20:46

Mouais, m'enfin le pokémon qui te suit, c'était pas utile non plus, et pourtant c'est demandé. La zone de combat l'est aussi si tu va par là, bref c'est pas un ajout "utile", mais ça ne retire rien, donc honnêtement, ça se comprendrai qu'ils le rajoutent pas, mais rien ne leur empêche de le remettre.
Puis le poid, sérieux, faire une map en low poly, comme la première image que tu vois de mele-mele avant de commencer à jouer, ça doit pas être si lourd que ça.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » lun. 12 juin 2017, 00:22

Ben perso, je suis de ceux qui demandent aussi le Pokémon qui te suit, même si je doute fort qu'il remette ça de si tôt.
Je suis aussi un partisant de la zone de combats, mais je me suis fait à l'idée qu'ils n'allaient pas la remettre pour l'instant non plus...
Donc effectivement, désirer quelque chose est une chose, mais ça n'en fait pas un argument malheureusement
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » lun. 12 juin 2017, 11:49

Ils le referont je pense, on avait des animations dans les fichiers de SL, peut-être pas pour USUL, mais rien n'est interdit pour la version sur la prochaine console, et dans le prochain remake c'est très probable (notamment parce que dans DPP, tu as le parc d'unionpolis)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Statix » lun. 12 juin 2017, 15:08

Certaines animations sont utilisées dans SL, notamment pour le Pokéscope, même si ça représente une infime partie des Pokémon. Peut-être qu'ils ont fait tout le Pokédex pour éviter les bugs. Mais ça serait cool de retrouver cette fonctionnalité, et j'imagine très bien qu'on puisse accèder à la Poké-Récré/Détente en parlant à notre Pokémon par exemple.

Autre chose : les Poké Montures on avait un avant goût dans XY, mais c'était très secondaire. Leur utilité et leur intérêt se sont largement améliorés avec Soleil et Lune en remplaçant les CS par ça, mais je trouve que ça pourrait être encore amélioré au niveau de l'attachement pour le Pokémon. Car à part Tauros qui a droit à un semblant d'histoire, les autres sont donnés comme ça à l'arrache. Il serait bien plus intéressant de pouvoir utiliser un Pokémon qu'on aurait nous même capturé, et vu les bestiaux qu'on a globalement assez tôt dans le jeu, ça pourrait constituer un certain défi en plus. Tous les Pokémon ne sont pas aptes à faire des montures mais avoir un peu de choix parmi ceux qui s'y prêtent pour telle ou telle capacité, ce serait pas mal.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » lun. 12 juin 2017, 22:35

Oui, et franchement j'aimais bien le principe du Poké-Walker (ça s'appelait comme ça je pense) et vu l'engouement que y'a eu pour Pokémon Go, y'aura peut-être un lien si on remet en avant ce système...
Après j'aimerais autant que ce soit indépendant de Go, parce que c'est pas vraiment pareil...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mar. 13 juin 2017, 14:16

D'ailleurs, c'est vrai qu'en y repensant, ROSA est le seul remake à ne pas avoir eu de gadget supp' vendu avec (on avait eu l'adaptateur sans fil pour RfVf)
Je me demande ce qu'on aura pour le remake de la 4g
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Ori » jeu. 29 juin 2017, 22:04

Beaucoup de mystère autour de ces nouvelles versions... Cependant, je suis à la fois heureux et déçus, car je voulais un remake de Diamant et Perle, mais en même temps le monde d'Alola m'a énormément plu dès le premier coup d'oeil donc j'suis quand même content d'y retourner, car j'avais l'impression de l'avoir quitter trop vite la dernière fois...

J'ai juste peur qu'ils n'arrivent pas à faire des versions originales, car y'a seulement 1 an d'intervalle avec Sun et Moon, donc ont-ils eu le temps d'inventer des nouvelles choses pour nous surprendre ?! Je serai très déçus si c'est exactement la même manière d'avancer (épreuve sur épreuve puis ligue Pokémon). J'ai vraiment peur que seul l'histoire change...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 01 juil. 2017, 19:07

Y'a peu de chances, ils doivent savoir que les joueurs n'aiment pas tant que ça la répétition, donc ils ne se feraient pas assez d'argent et ils ont dit que y'aurait des nouvelles fonctionnalités.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » sam. 01 juil. 2017, 21:37

Mouaif, clairement, vu comment ça part (annonce 6 mois seulement avant la sortie, rien à l'E3, annonce d'un pokemon sur switch,...), à mon avis, ce sera deux simple versions complémentaires avec peu de changements, histoire de se faire un peu "d'argent facile" en attendant le prochain titre sur switch.
Y aura des nouveautés, mais faut pas s'attendre à un truc révolutionnaire selon moi.

Je précise quand même que ce sera day one pour moi hein, j'suis lucide, mais c'est pas pour autant que j'suis pas un poichigeon.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » lun. 03 juil. 2017, 23:05

Ben perso, je prendrai le jeu parce que j'ai toujours acheté les jeux de la série principale, et je compte continuer ma tradition, puis au pire si c'est ressemblant ce sera pas plus mal en ce qui me concerne parce que je n'ai pas pu beaucoup jouer à SL et ce sera une occasion de me remettre dans un bain et étoffer mes connaissances et expériences
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

rives1
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 23:22

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par rives1 » mer. 05 juil. 2017, 20:45

Faut pas oublier que dès demain il y a la japan expo où pokémon sera présent notamment avec la diffusion du film 20 en avant première donc peut être de nouvelles info a ce moment là et aussi le prochain Corocoro qui devrait arriver d'ici une semaine...
D'ailleurs il y a des leaks qui sont apparue cette semaine, certains youtubeur en parlent. ATTENTION AUCUN DE CES LEAK NE SONT OFFICIEL.

Répondre