POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Sylvaneus » dim. 26 févr. 2017, 01:15

Sachant que les chances de rencontrer un shiny ne sont augmentées qu'à partir de 70 rencontres, tu as effectivement été chanceux.

Mais à part ça, non, le jeu n'a pas rétabli la chaîne à zéro quand le premier Tehral s'est suicidé.

A priori, les seuls moyens de briser la chaîne sont :
  • Mettre ko le Pokémon de base tandis qu'un Pokémon n'étant pas de la même espèce est présent (EX: Un Corayon est mis ko par un Vorastérie venu le "secourir"), car l'autre Pokémon n'appellera pas à l'aide. Si tu mets le Pokémon de l'espèce intruse (dans mon exemple Vorastérie) ko, la chaîne devrait continuer sans accroc.
  • Mettre ko le Pokémon de base tandis qu'aucun Pokémon n'est présent, ce qui met fin au combat
  • Faire durer le combat suffisamment longtemps pour que 256 appels à l'aide ait été répondus, ce qui fait "déborder" le compteur et le fait passer de 255 à 0.

France-Wa
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016, 17:09

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par France-Wa » dim. 26 févr. 2017, 01:24

Je te remercie pour ces réponses :)

mbiamont
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017, 22:28

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par mbiamont » mar. 28 févr. 2017, 22:33

Bonjour, j'ai un GROS soucis !

J'ai reset mon jeu Pokemon X (pour changer de starter pour attraper les autres oiseaux légendaires); et en essayant de lancer Pokemon Bank, il me dit que je dois relancer Pokemon Bank avec l'ancien ID dresseur.

Ce bug est expliqué ici : http://en-americas-support.nintendo.com ... please-try

Mais je ne sais pas comment contacter l'équipe support de Pokemon (ils proposent de téléphoner aux USA --'). Avez-vous une idée ? Je viens de perdre pas mal de Pokemon (dont 2 Genesect et 1 Victini) ;-(

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » jeu. 09 mars 2017, 19:48

Bonsoir, j'ai une question concernant Pokémon Battle Révolution : je sais qu'on ne peut pas avoir de Pokémon sauvages mais sans faire de copie de Pokémon depuis d'autres versions, est-il possible à un moment donné dans le jeu d'avoir d'autres équipes à faire combattre que celle de départ, ne serait-ce qu'en les gagnant dans tel ou tel collosseum ? Parce que si non, c'est IMPOSSIBLE de réussir les 8 séries du collosseum du ciel étoilé... (et même pour les autres collosseums après la fin du jeu d'ailleurs)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Sylvaneus » ven. 10 mars 2017, 23:43

Je crois me souvenir qu'un des Colosseum te permettait de participer avec des cartes de location que tu débloquais après avoir complété une série.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » sam. 11 mars 2017, 16:19

Ben je pense que tu parles du collosseum dont j'ai oublié le nom mais de celui où tu ne peux participer qu'avec des cartes de location c'est de celui-là que tu parles ?
Parce que si oui, on ne peut pas utiliser les cartes de celui-ci ailleurs, donc ça ne sert pas vraiment... Et j'ai réessayé mais c'est même pas possible ou méga-difficile de réussir la première série du challenge des maîtres au collosseum du ciel étoilé avec l'équipe de base...
Ce serait quand-même bizarre de pas pouvoir le faire sans importer d'équipes, ça me paraît vraiment bizarre :/
(c'est possible mais ce serait un peu mal fait du coup)

EDIT : j'ai cherché aussi via Google et suis tombé sur des topics de jeuxvideos.com, apparemment y'a moyen de modifier son équipe mais je suis pas sûr de savoir comment, mais selon ce que j'ai compris, le collosseum de l'auré permet de non seulement jouer avec des cartes de location, mais aussi de changer ses propres Pokémon après chaque match contre d'autres, ce qui permet d'en avoir de plus en plus forts au fur et à mesure.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

taimukron
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 mai 2014, 09:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par taimukron » sam. 08 avr. 2017, 17:21

Si je fais une reproduction dans avec un Pokemon importé de la 1G qu'il connait une attaque comme par exemple Plaquage, Triplattaque, ... qui étaient des CT dans RBJ, est-ce qu'il l'apprendra à son bébé ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 08 avr. 2017, 19:38

Tous depends du pkmn que tu reproduis si dans c'est attaque en 7g il apprend les attaque alors ou si non dsl :(
Image

Avatar du membre
Kaalyn
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 22:33
Localisation : En Terre du Milieu, avec Aragorn

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kaalyn » lun. 29 mai 2017, 11:42

Coucou !
Savez vous si le Ballon disparait de l'inventaire lorsqu'il éclate en combat normal ? (Ni à l'arbre de combat ni en ligne)
Merci d'avance !
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » lun. 29 mai 2017, 17:58

Oui il disparait en combat normal
Image

Avatar du membre
Kaalyn
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 22:33
Localisation : En Terre du Milieu, avec Aragorn

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kaalyn » mar. 30 mai 2017, 09:59

Ah purée j'ai bien fait de me méfier alors XD
Merci beaucoup (:
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Sazan » mar. 30 mai 2017, 10:36

Tous les objets à usage unique en combat ne sont pas régénérés lorsque qu'un combat en pleine nature a lieu !
Il faut vraiment les réserver aux combats en ligne ou dans l'arbre de combat !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mar. 30 mai 2017, 20:53

Et encore, il me semble que dans certains combats en ligne, genre face à un ami, ils disparaissent aussi
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Thyerus » dim. 04 juin 2017, 00:23

Bonsoir,

J'ai reprit une vieille version Jaune (avec le Game Boy Pocket qui va bien) et après plusieurs heures de jeu j'ai commencé à compléter le Pokédex.

Jusque là je n'ai pas eu de problème. Jusque là.

Pour avoir Ptéra, je veux récupérer le Vieil Ambre, donc je vais à Argenta, je vais derrière le comptoir du musée et je parle au type qui a son ambre à côté de lui.

Seulement, tout ce qu'il me dit c'est "Chut! Va faire examiner ce morceau d'AMBRE!", soit le dialogue qui indique qu'il l'a déjà donné alors qu'il est encore à côté de lui !

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait poser problème et de ce que je pourrais faire pour récupérer l'ambre ?
Je précise que mon sac n'est pas plein.

Merci.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 04 juin 2017, 00:38

les fossile d'amonista et kabuto, tu as fais revivre l'un d'eux avant ?
Image

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Thyerus » dim. 04 juin 2017, 00:39

Oui, j'ai fait revivre Amonita. Ça a un impact ?
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 04 juin 2017, 09:07

Normalement non mais comme en général on fait revivre Amonita/Kabuto avant Ptera(parqu'on sait pas ou il se trouve dans le jeu et quand on arrive a cramoisile on pense d'abord à Amonita/Kabuto que Ptera)

malheureusement je ne vois rien autre

tu seras probablement obliger d'utiliser ça
http://www.prama-initiative.com/index.p ... iner-trick :/
Image

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Cleobel » dim. 04 juin 2017, 10:54

As-tu bien vérifié que le Vieil Ambre ne se trouve ni dans ton sac, ni dans ton PC ? Qu'il n'y a aucun Ptéra dans ton équipe, dans ton PC ou à la pension ? Et que Ptéra n'est pas mentionné comme "capturé" dans ton Pokédex ?
En effet, je ne sais pas si tu as supprimé la partie du joueur précédent pour commencer la tienne, ou si tu as continué la partie du joueur précédent. Dans ce dernier cas de figure, il est possible que le joueur précédent ait déjà récupéré et/ou ressuscité le Vieil Ambre (mais s'il l'a ressuscité, alors Ptéra doit être mentionné comme "capturé" dans le Pokédex).
D'autre part, je ne suis pas sûre que le Vieil Ambre disparaît de la table du chercheur une fois qu'il te l'a donné... A vérifier !

Si malgré cela, tu ne parviens pas à obtenir Ptéra, tu peux l'attraper via le Ditto Trick : http://www.prama-initiative.com/index.p ... itto-trick

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Thyerus » dim. 04 juin 2017, 11:22

Oui, j'ai bien vérifié que je ne l'ai ni dans mon sac ni dans mon PC et que je n'ai aucun Ptéra nulle part ni même dans mon Pokédex en capturé.
J'ai vérifié sur une vidéo, l'ambre disparaît bien une fois donné.

Donc il semble que je sois dans une impasse ? Merci quand même pour votre aide.

M'enfin, avant de passer au trick, je vais peut-être tenter l'échange depuis ma version Argent. ☆
Image

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » mer. 21 juin 2017, 00:20

Sûrement que la question à déjà été posée mais comment obtient-on les formes normales de Raichu, ossatueur et noadkoko dans soleil et lune naturellement?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Répondre