[Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre

Que comptez vous faire ?

Macron
9
25%
Le Pen
11
31%
Blanc / Abstention
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

[Présidentielles 2017] Pour qui allez-vous voter ?

Message par Coconutz » sam. 25 mars 2017, 15:41

Image

Programme de chaque candidat : http://www.europe1.fr/politique/preside ... 144713.amp

C'est à vous de jouer ! Mettez vous pas trop sur la gueule quand même... s:
(Amuse toi bien Shyrio)
RIP Lassalle, que 10 options max dans le sondage....
Modifié en dernier par Coconutz le mar. 25 avr. 2017, 21:47, modifié 9 fois.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Pod607 » sam. 25 mars 2017, 17:53

Je garde un œil de près sur ce qui se dit dans ce sujet.

Le prosélytisme c'est mal, débattre dans le calme et le respect c'est mieux.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Yuu » sam. 25 mars 2017, 18:30

t'as loupé la chance de virer dupont aignant

désolé, je dois lock ce topic.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Pod607 » sam. 25 mars 2017, 19:41

Oh, et aussi clownesque que soit cette élection 2017, un peu de présentation serait pas de trop. Notamment, si on pouvait avoir des informations essentielles (Comme des liens vers des programmes des candidats, au hasard) sur le post original, ça serait mieux.

Ouvrir un topic ça se résume pas à donner un titre et "Allez-y, battez-vous"
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Coconutz » sam. 25 mars 2017, 19:47

Je fais ça dès que je le peux :x
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » lun. 27 mars 2017, 11:22

Alors les électeurs d'En Marche !, bientôt la REVOLUTION avec le CAMARADE Macron ? Image
On élit le chouchou des riches, mais on se sent PROGRESSISTE Image

L'inculture politique dans toute sa splendeur
Des arguments ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 27 mars 2017, 12:07

Shyrio a écrit :Des arguments ?
Ton mépris apparent ne donne guère envie d'échanger des arguments avec toi :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Shyrio » lun. 27 mars 2017, 12:18

Malak a écrit :
Shyrio a écrit :Des arguments ?
Ton mépris apparent ne donne guère envie d'échanger des arguments avec toi :sisi:
Mais le mépris qu'a Macron pour les petites gens françaises t'a CONVAINCU, lui

Dommage, j'aurais adoré pouvoir découvrir quelques arguments des électeurs d'En Marche Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 27 mars 2017, 12:52

Je les ai déjà énoncés, mes arguments. Je n'en ai qu'un seul : je suis CONTRE Le Pen, et CONTRE Fillon.
Je ne veux pas d'eux, ni de leur programme.
Le Pen c'est la ruine assurée avec le retour aux francs et le repli sur soi, et Fillon c'est une politique ultra-libérale conservatrice affolante, sans compter l'homme lui-même qui est pourri jusqu'à la moelle.
Comme je ne veux pas d'eux, je vote pour celui qui vient juste après et qui a le plus de chance de les battre. Si ça avait été Hamon, j'aurai voté Hamon. Mais c'est Macron, donc je vote Macron.

Mon vote n'est pas un vote d'adhésion à Macron, mais un vote de rejet aux deux autres. Alors oui, j'aurai pu voter un autre candidat, mais ça n'aurait servi à rien, car ça se jouera forcément entre ces trois là. Et quant au vote blanc, il est totalement inutile si mon but est de faire barrage à des candidats spécifiques.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Lief97
Membre
Messages : 289
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 18:45
Localisation : Quelque part dans les Spires de l'Imagination.

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Lief97 » lun. 27 mars 2017, 14:42

Hum. Et si on veut laisser aucun de ces gens devenir président, où est-ce qu'on vote ?
"Ne confonds pas le rêve et l’Imagination.
Si le premier vient à toi de son propre chef, c’est volontairement que tu décides d’arpenter la deuxième."
Les Âmes Croisées, Pierre Bottero.

Mes fanfics

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Cyrlight » lun. 27 mars 2017, 16:34

Lief97 a écrit :Hum. Et si on veut laisser aucun de ces gens devenir président, où est-ce qu'on vote ?
On ne vote pas, ou blanc. Pas comme s'il y avait d'autres solutions.
Personnellement, j'hésite encore, mais en l'absence de Nicolas Sarkozy, j'envisage sérieusement de m'abstenir.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Phillipe-Poutou » lun. 27 mars 2017, 16:57

Personnellement, je préfère voter blanc. Je trouve ça dommage que de nous jours, les gens préfèrent voter a la Koh-Lanta contre les candidats plutôt que de voter pour leurs programmes. A ce rythme d'ici une vingtaine d'années, je vois bien la retraite a 75 ans et les 45 heures par semaine parce que faut faire barrage par ci, et pis lui c'est un méchant par la et pis moi je suis jeune et dynamique même si j'ai pas de programme, blablabla...

Ca donne pas envie de voter cette présidentielle.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 27 mars 2017, 17:02

Certes, mais que vous votiez blanc ou que vous ne votiez pas du tout, il y aura quand même quelqu'un d'élu. Sachant cela, même si aucun ne vous attire, autant voter pour celui que vous considérez comme le "moins pire".
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Phillipe-Poutou » lun. 27 mars 2017, 17:16

A ce niveau la, autant dire "Bon, t'as le choix, une claque dans ta gueule, un coup de poing dans le bide ou un coup de genou dans l'entre-jambe, de toute façon tu vas manger cher". Moi personnellement, je n'ai envie d'aucun d'entre eux.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 27 mars 2017, 17:23

Oui mais y'en aura forcément un, que tu le veuilles ou non :D
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Sim Sala Bim » lun. 27 mars 2017, 19:31

riot!!!!

plus sérieusement, mon choix est pas encore fait, je pensais voter hamon puisqu'il semble à gauche pour le coup, sa candidature est appuyée par taubira, aubry, etc, c'est pas mal, mais certaines parties de son programme me déplaisent et ses interventions ne me convainquent pas, et je trouve qu'il ne va pas assez au bout des choses
du coup j'hésite avec melenchon, c'est celui qui est le plus intéressant imo ces derniers temps, son discours me plait, sa vision des choses est intéressantes même si là encore j'ai vraiment du mal avec certaines idées de son programme
ya quelques temps je pensais que je ne voterais pas, ou blanc (puisque déçu par hamon et pas totalement convaincue par melenchon), du coup je peux comprendre cette position

neanmoins je pense que j'irais voter à gauche, l'un ou l'autre: voter hamon pour qu'il n'ait pas un trop mauvais score et faire peser la vraie gauche au PS, ou melenchon pour applaudir son projet et qui sait si le second tour ne nous surprendra pas
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Red Shreder » lun. 27 mars 2017, 21:42

Malak a écrit :Mon vote n'est pas un vote d'adhésion à Macron, mais un vote de rejet aux deux autres. Alors oui, j'aurai pu voter un autre candidat, mais ça n'aurait servi à rien, car ça se jouera forcément entre ces trois là.
[Je précise à l'avance que je ne donne ici aucune opinion politique, je réagis simplement à un raisonnement, en l’occurrence celui de Malak.]

Même si je peux comprendre l'idée du "vote utile", à savoir "je vote pour tel candidat car je ne veux surtout pas des deux autres", je trouve que ça soulève pas mal de questions.

Admettons qu'il existe un programme qui te convienne en tout point, mais que ce programme soit celui d'un candidat qui n'ait, à priori selon les médias, aucune chance d'être élu. Tu voterais donc quand même pour Macron car lui, toujours selon les médias, a une chance d'être élu. Si l'on pousse le raisonnement un peu plus loin, alors selon toi, tout candidat qui est bas dans les sondages est en quelque sorte un parasite aux candidats qui eux ont une chance d'être élus.

Le "selon les médias" a une importance non négligeable, car si les médias (et donc les sondages) n'existaient pas, Macron n'en serait peut-être pas là à l'heure actuelle : sa visibilité des derniers mois a eu un impact énorme sur sa campagne et sa montée dans les sondages. C'est d'ailleurs ça qui te permet de dire "ça se jouera forcément entre ces trois là", car sans sondage, jamais tu n'aurais pu choisir le candidat qui te permet de "voter utile".

Du coup, c'est un peu le chat qui se mord la queue : tu décides de voter pour X afin de faire barrage à Y, donc X monte inévitablement dans les sondages, gagne en visibilité dans les médias, ce qui donne le sentiment aux gens que X a de plus en plus de chance d'être élu, ces mêmes gens décident donc à leur tour de voter pour X, et ainsi de suite... Voilà comment quelqu'un, que personne n'aurait imaginé ne serait-ce que candidat à l'élection présidentielle il y a un an et demi, se retrouve favori.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 27 mars 2017, 23:17

On peut effectivement regretter ce système, mais le fait est qu'il existe, de même que les sondages. Du reste, ces derniers ne se sont jamais trop trompés sur les élections présidentielles françaises. On peut bien sûr imaginer des marges d'erreurs de quelques points, mais entre les environ 25 actuels de Macron et les 10-12 de Hamon/Mélenchon, je crois que c'est un peu cuit pour eux. Puis la question ne se pose pas pour moi, car y'a aucun candidat avec un programme qui m'attire réellement, hélas...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Sim Sala Bim » lun. 27 mars 2017, 23:43

j'ai vraiment du mal à visualiser macron au second tour
c'est du vent ce type, j'ai du mal à me dire que la majorité se ferait avoir par l'énorme mise en scène que représente sa candidature...
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Présidentielles 2017] Qui sera le prochain ?

Message par Malak » lun. 27 mars 2017, 23:51

Et moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse encore voter pour Fillon, après toutes les casseroles qu'il a au cul et tous les mensonges avérés qu'il a sorti, mais beaucoup vont le faire malgré tout. La politique a toujours été source d'incompréhension mutuelle entre les gens, et le sera toujours :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre