POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par dragibus » mer. 25 janv. 2017, 08:02

C'est bon, la mise à jour de la Banque est disponible, à télécharger sur l'E-shop. Mewzélite en cadeau ^^

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par cedric62jeu » mer. 25 janv. 2017, 08:41

dragibus a écrit :C'est bon, la mise à jour de la Banque est disponible, à télécharger sur l'E-shop. Mewzélite en cadeau ^^
C'est ce que je viens de voir :D

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » sam. 28 janv. 2017, 14:37

Bonjours a tous les pokegeek! J'ai une question, si je reset un jeux et que je le commence dans une autre langue, est ce que les pokemon que je capture sont considérés comme étrangers?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 28 janv. 2017, 15:42

Oui :)
Image

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » sam. 28 janv. 2017, 15:45

Aligaoopas a écrit :Oui :)

Yes! Merci! Bon bin plus qu'à rest ma y pour avoir un metamorph pour masuda!!
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » sam. 28 janv. 2017, 16:57

Si c'est juste pour un Métamorph étranger, pourquoi ne pas simplement faire un échange ? Parce que si tu les mets avec tes Pokémon attrapés dans la même partie, non seulement ils auront le même N°ID donc les œufs ne se feront pas super vite, mais en plus tous tes Pokémon seront de la même langue, et donc pas étrangers les uns pour les autres (donc pas de Masuda).

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » sam. 28 janv. 2017, 17:14

Parce que je n'ai pas de contacte étrangers et je n'ai pas confiance à la GTS. Des que j'aurai capturer ce Pokémon je le passe directe via la pokebank jusqu'à la bonne version ;)
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par dragibus » sam. 28 janv. 2017, 18:08

La GTS fonctionne très bien pour les échanges de Métamorph : les autres joueurs sont comme toi, ils veulent masuder donc généralement il n'y a pas de souci ;)

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » sam. 28 janv. 2017, 19:00

Bah, maintenant que je l'ai commencer ^^'
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

OreshaDrogon
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 12:39

Bug PokéTransfert ?

Message par OreshaDrogon » sam. 11 févr. 2017, 12:44

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, je voudrais transférer tous mes pokémons de ma version Blanche sur X et Y. J'ai donc vu qu'il fallait télécharger le poke transfert, j'avais déja utilisé la pokébanque, j'y suis abonnée et j'ai jamais eu de problème avec. J'ai donc télécharger le poketransfert ainsi que la MaJ, mais il ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil de ma 3DS. J'ai réessayé de le télécharger, de le restaurer, rien ne marche. Comment je peux faire pour l'utiliser ?

Merci!

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 11 févr. 2017, 14:46

Tu n'as pas sur ton écran d’accueil ctte icône ?
Spoiler :
Image
essaie de voir sur la pokebanque si le poké transfert c'est pas intégrer avec
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par dragibus » sam. 11 févr. 2017, 15:11

Normalement les deux icônes (Poké Banque et Poké Transfert) doivent apparaître.
As-tu renouvelé ton abonnement Poké Banque ? (c'est vers janvier/février que ça se fait pour ceux qui ont pris l'abonnement dès la sortie de la Banque).
Et tu avais l'icône avant de faire la mise à jour ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Maski » sam. 11 févr. 2017, 16:14

Essaie de lancer la Banque. Normalement dans le menu principal tu peux choisir " télécharger le Poké Transfert ".

Vu qu'on en parle, il y a besoin d'Internet pour transférer de 5G à 6G ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Sylvaneus » sam. 11 févr. 2017, 16:16

Maski a écrit :Vu qu'on en parle, il y a besoin d'Internet pour transférer de 5G à 6G ?
La seule option est le transfert de la 5G à la Banque Pokémon. Donc oui.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 12 févr. 2017, 14:37

Tenez et je me demande : si on transfère un ectoplasma de ROSA ou XY vers SL, garde-t-il son talent Lévitation ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 12 févr. 2017, 14:46

Oui il change comme en 5g Lugulabre avait marque ombre en Hidden Ability et en 6g et 7g il a eu Infiltration à la place ;)
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 12 févr. 2017, 14:50

Ah je savais pas, merci pour la réponse ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » dim. 12 févr. 2017, 16:36

lugiaI a écrit :Tenez et je me demande : si on transfère un ectoplasma de ROSA ou XY vers SL, garde-t-il son talent Lévitation ?
Aligaoopas a écrit :Oui il change comme en 5g Lugulabre avait marque ombre en Hidden Ability et en 6g et 7g il a eu Infiltration à la place ;)
Répondre par "oui" à cette question tout en expliquant ensuite que l'ancien talent est remplacé par le nouveau correspondant peut prêter à confusion je trouve. Donc Ectoplasma aura bien Corps Maudit dans Soleil et Lune, peu importe qu'il vienne de SL ou d'un jeu précédent, c'est bien ça ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 12 févr. 2017, 16:40

Oui, tous Ectaplasma aura corps maudit dans S&L
Image

France-Wa
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016, 17:09

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par France-Wa » dim. 26 févr. 2017, 00:04

Bonjour, j'ai une question concernant les SOS battle de sun/moon. Je sais déjà que plus un pokémon appelle à l'aide de nombreuses fois, plus les pokémons appelés auront de chance d'être soit shiny, soit avec le talent caché, soit avec de meilleurs IVs. Cette page de serebii explique ça très bien : http://www.serebii.net/sunmoon/sosbattle.shtml

Là où j'ai un doute, c'est quand est-ce que la chaîne se brise ou non. Si un poké peut appeler plusieurs autres et pas seulement ceux de son espèce, il me semble que la chaîne est brisée si cela arrive. Par exemple, si j'enchaîne 10 osselait, mais que le onzième appel est un kangourex, la chaîne des osselait est brisée et si le douzième poké appelé est un osselait ça repart à 0. (dites moi si je me trompe hein).

Là où je suis vraiment pas sur, c'est sur ce cas de figure : en ce moment j'essaye de capturer un bon tehral sur la route du mont Hokulani. En gros à un moment, celui que j'essayais de chopper n'avais plus de PP, donc il s'est tué tout seul avec lutte. Mais juste avant ça il a appelé un autre tehral. Donc le combat n'était pas fini, et je me résigne à recommencer une chaîne avec celui-là. Sauf que 1 tehral après celui que ce dernier a appelé (vous arrivez à suivre ? Ça fait un peu inception je sais), ce fut un shiny ! Alors que je devais être à pas plus de 20 dans ma chaîne. Du coup ma question c'est, est-ce que j'ai eu un énorme coup de chance, sachant que j'ai pas le charme chroma, ou alors est-ce que le jeu a compté la chaîne depuis le tout premier tehral au début du combat ?
En gros c'est ça que je comprends pas, pour moi à chaque fois que le poké qui appelle à l'aide meurt, ça remet à 0 pour le suivant qui appellera à l'aide à son tour. Mais voir un shiny au bout de si peu de temps ça m'a fait douter. Une confirmation/explication sur ça svp ?

Et pour la petite histoire je l'ai pas eu le shiny, ce con s'est (une fois de plus) tué tout seul avec lutte. Et oui ils n'ont que bélier avec 20 PP donc ça fait peu de temps pour les capturer :mrgreen:

Répondre