Jay-Dracaufeu a écrit :@ Led: vu que tu as farmer pikachu zzz pour endormir les type vol, tu ne crois pas qu'il aurait été plus profitable de farmer stalgamin? car sa couverture de type est + grande, et peut également geler les type vol
@Jay : j'y avais un peu réfléchi avant de décider de m'occuper de Pikachu-Zzz et, comme tu as posé la question, j'y ai réfléchi un peu plus. Dans mon cas, je pense que c'était au moins aussi profitable plutôt que de farmer Stalgamin, voire plus.
Oui, Glaciation est génial par sa couverture (pas d'immunité dans les types vulnérables) et quasi équivalent à Ensommeillement. Mais pour profiter pleinement du potentiel avec le bonus x1,2, il faut une team glace, alors que Combo Glacial est coûteux et très incertain. Je n'ai qu'Artikodin de vraiment puissant (pour moi, puissant, c'est maintenant à au moins 110) en glace pour le moment et Kyurem ne m'attire plus depuis un bon moment, même s'il peut monter à 115 de puissance. Mais déjà, j'ai des doutes sur l'efficacité de Glaciation. Contre le Sol, on a déjà Shaymin-T/Joliflor/Bouldeneu ; contre la Plante, les teams Vol/Combo Aérien ou Feu/Incandescence/Bûcher peuvent très bien s'en tirer, comme contre l'Insecte (mais perso, contre eux, j'en profiterais bien pour utiliser M-Tyranocif/Strassie-CO) ; et contre le Dragon, Force Féérique peut être très fort. De mon côté, je pense être déjà bien armé contre tous ces types sans avoir besoin de Glaciation.
Et alors, je pense que Pika-Zzz est meilleur que Stalgamin contre le type Vol pour plusieurs raisons : 10 de puissance en plus jusqu'au niveau 10 et à partir du niveau 15, l'avantage de la liberté d'utiliser ce qu'on veut comme type tout en profitant du bonus d'attaque d'Ensommeillement. Par conséquent ça me donne toute liberté pour utiliser le duo Tyranocif/Strassie-CO tout en profitant du bonus de sommeil.
Pour ce qui est de l'avenir, il se peut qu'on profite un jour d'un Dodo-Combo intéressant contre le Vol, tandis que j'imagine mal un talent équivalent pour améliorer l'effet de Glaciation, Combo Glacial remplissant grosso modo ce rôle. Mais bon, on ne sait jamais. Je ne suis pas sûr que la revalorisation du type Glace est géniale, surtout en termes de talents de combo : je pense par exemple qu'Artikodin Force 4 5/5, avec quelques petits combos de plus, vaut mieux qu'un talent de combo x1,2 sur un coup à 15 combos (ce qui est une bonne moyenne sur un tableau à 4 pokémon). Cependant, peut-être qu'il y aura de meilleures choses pour lutter contre les type Vol.
Bref, pour l'instant, je pense avoir agi prudemment en faisant une journée spéciale pour Pika-Zzz. Ça ne m'empêchera pas de monter Glaciation de Stalgamin un jour car, contrairement aux teams Feu, Vol et Fée, ce talent se cogne moins face aux désavantages des tableaux à 5 éléments puisque avant d'être un talent de combo, c'est un talent d'altération d'état. Mais pour l'instant, je préfère m'occuper d'autre chose, et le farmage de Pika-Zzz, lui, n'attendait pas, contrairement à celui de Stalgamin.