La Place Festival !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: La Place Festival !

Message par Aligaoopas » mar. 10 janv. 2017, 21:08

Les lvl des stand c'est au petit bonheur la chance, mais il me semble que ta place doit être au un certain niveau (lvl10, je crois)pour espérer avoir autre que des lvl 1et2 et a partir du lvl 30 de la place t'as le droit à des offre spécial des magasin (cuisine etc...)
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Place Festival !

Message par Sazan » mer. 11 janv. 2017, 11:27

Faut quand même être assez patient pour monter 2 niveaux.
C'est malgré tout mieux que rien !
Merci VO !

PS : tu peux changer à nouveau ton stand, grâce à la mission qui a foiré, j'ai pu avoir assez de FP pour prendre ta loterie (qui m'a donné une capsule d'argent d'ailleurs !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La Place Festival !

Message par Voltali obscur » mer. 11 janv. 2017, 12:51

Bah non il suffit d'être malin: quand tu as passé le premier niv, tu engranges des pièces jusqu'à ce qu'il ne t'en manque plus que qq unes avant le passage au niv suivant (pour savoir exactement, regarde dans ton statut de place, 2eme bouton tactile sur l'écran du bas me semble). Tu te gardes un visiteur avec une bulle rouge en attente (si possible près de l'entrée de la place, ça va plus vite), comme ça tu as juste à réaliser sa demande pour reroll le rng au passage du 2nd niv.

Je vais demander une compensation financière pour tous ces tips!!1!!!1!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Place Festival !

Message par Sazan » mer. 11 janv. 2017, 13:22

Il y a un truc que je n'ai pas compris alors...
C'est seulement le tout premier stand lorsque tu passes niveau 2 qui est fixe ou bien il te faut sauvegarder, et ensuite monter 2 niveaux pour que ça fonctionne (désolé mais je suis en train d'accuser le coup de la fatigue de ma nuit d'avant-hier où je n'ai dormi que 3 heures)...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La Place Festival !

Message par Voltali obscur » mer. 11 janv. 2017, 13:32

Déjà on se met d'accord sur la syntaxe, parce que quand tu dis "niveau 2": c'est pas le niveau 2 strictement parler de la place mais un 2eme passage de niveau.

Ensuite, le principe de l'attribution d'un stand, c'est que: à partir d'une sauvegarde, le stand qui te sera attribué au prochain passage de niveau de la place n'est pas resettable.
D'où le fait que tu doives augmenter 2 fois le niveau de la place: le premier stand sera toujours même, mais le 2nd est resettable si on reset depuis le point donné avant l'attribution du premier stand (puisque si on sauvegardait entre les deux, on en reviendrait à "le premier stand obtenu depuis une sauvegarde est fixe").
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Place Festival !

Message par Sazan » mer. 11 janv. 2017, 13:53

Ok, j'ai donc bien compris le premier message et ça me rassure ^^
Est-ce qu'on a quelque part une table des niveaux en fonction des FP ou pas sur Bip ?
Si non, je vais aller me faire une petite recherche sur le web.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La Place Festival !

Message par Voltali obscur » mer. 11 janv. 2017, 15:23

En tapant sur google pokébip place festival on tombe sur une page (je suppose celle en construction) avec les paliers de niveau par FP.

Sinon tu as serebii où il y a aussi d'autres infos si tu es pressé
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Place Festival !

Message par Sazan » mer. 11 janv. 2017, 16:07

Va falloir faire tourner les mini-quêtes alors ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Place Festival !

Message par dragibus » mer. 11 janv. 2017, 17:00

Je vois que vous avez besoin des infos de la page que je rédige, je l'ai donc publiée même si elle n'est pas complètement terminée (il manque les mini-quêtes, les combats et les échanges, mais vous pouvez déjà utiliser tout ce qui concerne les satnds).
https://www.pokebip.com/index.php?page= ... _festival2

N'hésitez pas à me signaler les erreurs ou précisions à ajouter ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La Place Festival !

Message par Voltali obscur » mer. 11 janv. 2017, 18:19

dragibus a écrit :Je vois que vous avez besoin des infos de la page que je rédige, je l'ai donc publiée même si elle n'est pas complètement terminée (il manque les mini-quêtes, les combats et les échanges, mais vous pouvez déjà utiliser tout ce qui concerne les satnds).
https://www.pokebip.com/index.php?page= ... _festival2

N'hésitez pas à me signaler les erreurs ou précisions à ajouter ^^
J'ai pas eu le temps de tout lire encore mais:

"Attention, il vous sera alors impossible de le récupérer, sauf si vous trouvez un autre invité vous le recommandant ou si Chrys vous le repropose."
Euh what?
De ce qu'il me semble, on ne "donne" pas son stand, on permet juste à l'autre joueur d'en ouvrir un de ce type %)
(Ou alors je me fourvoie depuis le début et le système est pensé très merdiquement lol?)

Les teintureries c'est pas tout à fait ça de mémoire.
Faudrait que qqun d'autre confirme avec une teinturerie de niveau 1* ou 3* car j'en ai plus sous la main, mais je crois bien que toute teinturerie permet de teindre de la couleur de la teinturerie (ex: sensation ROUGE) ET de préparer une teinture à base de baies.
Je ne sais plus s'il y ades limitations de nuances en fonction du niveau de la teinturerie pour la teinture par baies. Par contre pour la teinture de la couleur specifique, il y a "pâle" dispo à 1*, "foncé" en plus à 3* et "vif" encore en prime à 5*

----
Edit :

Il faudrait peut-être aussi ajouter que plus le niveau d'une Bicoque Bonaventure est élevé et plus on a de chance d'obtenir un bonus multiplicateur de FP élevé.
J'avais lu (mais c'est d'une source non-officielle donc je n'en suis pas certaine) que le bonus pour les mini-quêtes est de x1,1 ou x1,2 ou x1,5 et pour les autres activités il est de x2 ou x3 ou x4.
Si on a plusieurs prédictions concernant une même activité, les boni ne se cumulent pas, c'est le plus élevé qui agit.

Concernant les réponses citations qu'on peut y apprendre: une bicoque d'une région ne permet pas d'apprendre toutes les citations de cette région, chaque niveau (1*, 3*, 5*) permet d'apprendre les citations qui y sont associées (bon là par contre j'ai pas le détail hein ça serait beaucoup trop long et compliqué de tout répertorier)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: La Place Festival !

Message par Statix » mer. 11 janv. 2017, 18:46

Ah ben justement j'allais poster à ce sujet. Mon stand Sensation Orange 1* propose bien de teindre en orange pâle via l'option "Teindre un vêtement", et j'ai également accès à l'option "Teindre avec des baies", qui me donne accès à :
- Rouge pâle
- Jaune pâle
- Vert pâle
- Bleu pâle
- Orange pâle
- Bleu marine pâle
- Violet pâle
- Rose pâle
[EDIT] En relisant la page, je réalise qu'on me dit que ce sont les nombres de Baies qui me manquent, donc les coûts en Baies que j'ai marqué ne veulent rien dire, je les ai enlevés.

Pour l'histoire du stand impossible à retrouver, je crois juste que ça signifie qu'on ne peut pas obtenir un même stand facilement via un visiteur, donc s'il y en a un qui nous intéresse, il vaut mieux l'acheter si possible (ou mettre le membre en VIP pour le retrouver facilement).

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La Place Festival !

Message par Voltali obscur » mer. 11 janv. 2017, 18:55

Je comprends pas ce que ça veut dire le coup du stand impossible à récupérer là, faut que Dragi nous explique.

Ouais donc pour les teintureries si je résume ça fait:
- 1*: teindre un vêtement / teindre avec des baies > toutes les couleurs en "pâle"
- 3*: teindre un vêtement / teindre avec des baies > toutes les couleurs en "pâle" et en "sombre"
- 5* teindre un vêtement / teindre avec des baies > toutes les couleurs en "pâle" et en "sombre" + la couleur spécifique de la teinturerie en "vif"
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Place Festival !

Message par dragibus » mer. 11 janv. 2017, 19:35

Voltali obscur a écrit : "Attention, il vous sera alors impossible de le récupérer, sauf si vous trouvez un autre invité vous le recommandant ou si Chrys vous le repropose."
Euh what?
De ce qu'il me semble, on ne "donne" pas son stand, on permet juste à l'autre joueur d'en ouvrir un de ce type %)
(Ou alors je me fourvoie depuis le début et le système est pensé très merdiquement lol?)
Je me suis très mal exprimée effectivement, il manque une partie de la phrase précédente que j'ai mal c/c.
La phrase initiale était "ils peuvent vous recommander un stand particulier et vous pouvez installer celui-ci sur votre place (moyennant un paiement en FP) à la place d'un autre. " Et c'est de cet autre stand dont je parle quand je dis qu'on ne peut pas le récupérer. Je vais corriger de ce pas.

Concernant les teintureries, j'ai recopié quasi mot à mot ce qui est dans le guide officiel, à savoir : "Les Teintureries *1 proposent uniquement des couleurs pastel, et les Teintureries *3 des couleurs sombres. Non seulement les Teintureries *5 peuvent faire les deux, mais en plus, vous pouvez y créer vos propres couleurs à l'aide de Baies."
Si vous êtes sûrs de vous, je modifie la page, pas de souci.

VO, je vais ajouter tes infos sur les Bicoques Bonaventure ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La Place Festival !

Message par Voltali obscur » mer. 11 janv. 2017, 20:48

Aaaah là je comprends ok!

Haha pourquoi ça ne m'étonne pas que les infos erronées viennent du guide offi... Les traductions directement depuis la version anglaise des jeux (cf "pastel" et "sombre") et les incohérences, surtout pour des éléments plus techniques du jeu que le simple cheminement, c'est une vilaine habitude depuis le guide offi de la version Platine :(

J'ai un peu la tête dans le luc là, mais demain je relirai plus attentivement la page pour voir s'il y a à ajouter ou corriger
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: La Place Festival !

Message par Meridium » mer. 11 janv. 2017, 21:10

Yop ! Tout d'abord, GG pour ce guide, c'est le premier guide FR qui n'est pas superficiel sur la place festival alors qu'il y a plein de choses à dire dessus.
J'ai repéré des erreurs sur la page :

-Un visiteur qui demande "N'y a-t-il rien d'excitant par ici ?" doit être dirigé vers une Maison Hantée, une Loterie ou une Bicoque Bonaventure (Serebii se trompe à ce niveau, Bulbapedia a la bonne info)
-Un visiteur qui demande "J'ai une énigme pour toi !", veut aussi parfois faire deviner la réponse à une question "personnelle" et il faut deviner juste pour gagner les FP. (A confirmer !)

On peut également ajouter que pour les stands Bicoque Bonaventure, Loterie et Maison Hantée, la première utilisation est prédéfinie selon les étoiles de ces dernières (source : Reddit : https://www.reddit.com/r/FestivalPlaza/ ... new_shops/
et j'ai pu confirmé certaines infos)

Bicoque Aventure (tous) : On a toujours le boost de FP pour l'échange miracle : "Je vois que le destin... te sera peut-être favorable à l'Echange Miracle."
(Concernant les citations, j'ai pas toutes les traductions sous la main)
La tente de Kalos 3* : Flagadoss s'en va !
La tente d'Hoenn 3* : Prends ton temps et repose-toi aussi !
La tente de Sinnoh 3* : Je dois juste m'endurcir...
La tente d'Unys 3* : Je m'appelle Aimé Daillon !
La tente d'Unys 5* : Goûte à la beauté des Pokémon Insecte !

Loterie :
L'espoir fait vivre : Maxi Elixir pour 1* et 2*, Rappel Max pour 3*, PP Plus pour 4* et PP Max pour 5*
La ruée vers l'or : Pépite pour le 1*, Maxi Pépité pour les autres
La chance aux trésors : Rappel Max pour 1*, Capsule d'Argent pour les autres.

Maison Hantée : (dans l'ordre : 1*, 2*, 3*, 4*, 5*)
Les ondes folles : Calcium , Pierre Dure, Ecaille coeur, Festi ticket, Zinc
La zone étrange : Fer, Pierre Dure, Ecaillecoeur, Festiticket, Carbone
La cave spectrale : PV Plus, Pierre Dure, Ecaillecoeur, Festiticket, Protéine

J'pense que c'est mieux de réunir ces infos sous forme de tableau (pas comme moi où c'est assez illisible).
Et ça permet de parler de la méthode pour farm les capsules d'argent pour 100 FP (voire 150 FP si on préfère remplacer le stand directement par un stand 1* à 50 FP plutôt qu'attendre le level up et "écraser" le stand "la chance aux trésors")

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Place Festival !

Message par dragibus » mer. 11 janv. 2017, 22:46

Merci Meridium, j'ajouterai tes infos dès que j'aurai un moment de libre ^^

VO, tu confirmes du coup que je dois modifier pour les Teintureries ?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La Place Festival !

Message par Voltali obscur » jeu. 12 janv. 2017, 15:50

Je viens de vérifier et confirme les corrections et ajouts de Meridium pour les points "N'a t-il rien d'excitant par ici?" et "J'ai une énigme pour toi!" :)

Pour les infos sur les teintureries, je suis sûre des infos pour la teinturerie 5* puisque j'ai vérifié tout récemment (voir NB) et je me souvenais qu'on pouvait teindre avec des baies avant d'avoir un stand 5* et Statix le confirme donc je pense que c'est bon.
NB: j'ai vérifié sur une partie post-ligue ET sur une partie pré-ligue, il n'y a pas de différence entre les deux (=pas de sevice premium qu'on puisse débloquer comme pour d'autres types de stand)

J'édite ce post un peu plus tard cf le reste des infos de Meridium, j'ai des trucs à ajouter pour la discussion (et c'est super cool d'avoir qqun qui a des infos sur le sujet, je me sens moins seule <3 haha)


---

Edit:
Meridium a écrit :On peut également ajouter que pour les stands Bicoque Bonaventure, Loterie et Maisons Hantées, la première utilisation est prédéfinie selon les étoiles de ces dernières (source : Reddit : https://www.reddit.com/r/FestivalPlaza/ ... new_shops/
et j'ai pu confirmé certaines infos)

[...]


Info intéressante que tu apportes là!
J'avais constaté ça sans y réfléchir plus, ça explique bien des choses.
J'avais aussi remarqué que pour les Bicoques Bonaventure (les Loteries et Maison Hantée j'avais honnêtement pas trop fait attention), on ne pouvait pas reseter le bonus/la citation donnés et donc qu'ils étaient fixes pour la journée. Mais aussi qu'en prime, si on ne sauvegardait pas après une prédiction en espérant qu'il y ait un re-roll le lendemain, on se retrouvait quand même avec les mêmes bonus/citation! Donc oui il y a clairement de la prédéfinition là-dessous et pas du rng pur.

Une autre chose que j'avais noté c'est que les tentes d'une même région ne donnent pas les mêmes citations (par ex la tente de Johto 3* ne donne pas le même lot de citations que la tente de Johto 5*). En faisant quelques recherches, je suis tombée sur ce post reddit qui confirme cette remarque et présente les détails et stats des exclusivités: https://www.reddit.com/r/TheFestivalPla ... unlocking/

J'ai commencer à croiser les références avec les données de mon jeu pour avoir les détails des versions françaises. S'il y a des gens motivés pour communiquer plus d'infos histoire d'avoir une liste complète, ça serait cool non? (Honnêtement seule je vais avoir du mal à tout faire xD)
Spoiler :
Kanto Tent / Tente de Kanto

5*
* Well, I better get going!
* Bonjour!
* Smell ya later!
* Sorry! Bad call!
* You better have Burn Heal! / Salut, futur Maître!
* Hoo hah!

3*
* Pokémon are for battling! / Les Pokémon servent à combattre!
* Slowbro took a snooze... / Flagadoss s'en va!
* Shades of your journey await! / Un monde de couleurs s'ouvre à vous!
* You’re 10,000 Bright-years from facing Brock! / Tu es encore loin de Pierre!
* Hey! Wait! Don’t go out! / Hé toi, là! Ne pars pas!

1*
* Hiya! I’m a Pokémon...
* What do you want?
* WHAT! This can’t be!
* Mew!
* Be gone... Intruders...

---

Johto Tent / Tente de Johto

5*
* Dragonite, Hyper Beam. / DRACOLOSSE, ULTRALASER.
* Spread the fun around. / Hé! Moi aussi je veux m'amuser! T'es perso.
* I bought an adorable doll with your money. / J'ai dépensé tes sous...
* What are you staring at? / ...Mais qu'est-ce que tu mates?
* I just don’t understand. / Je ne comprends plus rien...
* Everyone is into Pokémon. / Tout le monde aime les Pokémon!

3*
* I’m going to train 24 hours a day! / Je vais m'entraîner 24 heures sur 24!
* I’m the real deal! / J'aimerais pouvoir me cloner comme Jeannine.
* With a jolt of electricity...
* For 10 years I chased Suicune. / Ça fait dix ans que je cours après Suicune...
* I am just so deeply moved!

1*
* We have finally made it! / Nous entendez-vous? On a enfin réussi!
* ...But selling Slowpoke Tails? / Qui achète des queues de Ramoloss?
* Shaoooh!
* Gyaaas! / Gyaaas!
* You’ve taken your first step!

---

Hoenn Tent / Tente de Hoenn

5*
* I’m just the strongest there is right now.
* And confoundedly elegant! / Ton élégance m'exaspère!
* You guys need some imagination.
* You made a much bigger splash!
* You ended up giving me a thrill!
* So what am I talking about...

3*
* I’m not buying any Dolls.
* Take your time and rest up!
* Have a blast, Pokémon Trainers!
* I got ashes in my eyelashes!
* You’re sharp!

1*
* Number of collisions: 5 times!
* Please! Help me out!
* I can’t see Mirage Island today... / Je n'aperçois pas l'Île Mirage aujourd'hui...
* Hyahhn!
* Shwahhn!

---

Sinnoh Tent / Tente de Sinnoh

5*
* Your will is overwhelming me!
* This is it! My trump card!
* Trying to monopolize Pokémon just isn’t...
* See? Just as analyzed.
* Gagyagyaah!
* Gugyugubah!

3*
* It’s a $10 million fine if you’re late! / Tu me devras 10 000 P si tu es en retard!
* I’m going to get tougher... / Je dois juste m'endurcir...
* You’ll never be able to stem the flow of time! / Tu ne pourras pas inverser le flot du temps!
* Please come! / Pitié, j'ai vraiment besoin de toi.
* Your team! I sense your strong aura! / L'aura de ton équipe est incroyable!

1*
* What do you think you’re doing?!
* The ring is my rolling sea. ?
* I was just thinking out loud.
* My code name, it is Looker.
* It’s not possible that I lose!

---

Unova Tent / Tente d'Unys

5*
* Knock it off!
* Bravo! Excellent!!
* I’ll defeat the Champion.
* You’re about to feel my rage!
* Nimbasa’s Pokémon can dance a nimble bossa!
* Use Bug-type Pokémon!

3*
* Stop!
* People call me Mr. Medal! / Je m'appelle Aimé Daillon!
* Trainer, do your best, too! / Je ferai de mon mieux! Alors toi aussi!
* See who’s stronger! / Voyons qui est le plus fort!
* Preeeeaah! / RRRAAAMMM!!!

1*
* Plasbad, for short!
* I won’t allow anyone to stop me!
* I was expecting exactly that kind of move!
* Bazzazzazzash!
* Haaahraaan!

---

Kalos Tent / Tente de Kalos

5*
* We’ll become friends. ?
* I’ll see you all later!
* These people have a few screws loose...
* I want to know what a “Trainer” is.
* When I lose, I go out in style!
* Let’s give it all we’ve got!

3*
* Fantastic! Just fantastic!
* Outstanding!
* Try as hard as possible!
* Stop right there!
* Xsaaaaaah!


1*
* That really hit me right here...
* But this is adieu to you all.
* You’re just too much, you know?
* Fool! You silly, unseeing child!
* Yvaaaaaar!

---

Tente Pokémon
* There's nothing funny about Nuggets. / Une pépite, ce n'est pas rien, hein.
* The power of science is awesome. / Le pouvoir de la science est formidable!
* 1, 2, and... Ta-da! / 1, 2, ... ... Tadaaa!
* How is the future champ today?
* Why, you! / Ah, c'est toi!
* There! All happy and healthy! / Votre équipe a retrouvé la santé!
* Your Pokémon seems to be very happy! / Il a l'air très content!
* No thanks!
* Would you like to use Cut? / Voulez-vous utiliser Coupe?
* Saving... / Sauvegarde en cours...
auto refutassion trumpiste

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: La Place Festival !

Message par Sim Sala Bim » jeu. 12 janv. 2017, 18:55

Tente Kanto 1*
What? This can't be = QUOI ?! Damnation !

C'est mon unique citation pour le moment

Edit: Tente Unys 1*
I was expecting exactly that kind of move ! = Voyons, j'avais prévu cette éventualité !
Image

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: La Place Festival !

Message par Meridium » jeu. 12 janv. 2017, 19:47

Je complète un peu les traductions avec ce que je peux (en bleu) :
Spoiler :
Kanto Tent / Tente de Kanto

5*
* Well, I better get going!
* Bonjour!
* Smell ya later!
* Sorry! Bad call!
* You better have Burn Heal! / Salut, futur Maître !
* Hoo hah!

3*
* Pokémon are for battling! / Les Pokémon servent à combattre !
* Slowbro took a snooze... / Flagadoss s'en va !
* Shades of your journey await! / Un monde de couleurs s'ouvre à vous !
* You’re 10,000 Bright-years from facing Brock! / Tu es encore loin de Pierre !
* Hey! Wait! Don’t go out! / Hé toi, là ! Ne pars pas !

1*
* Hiya! I’m a Pokémon...
* What do you want?
* WHAT! This can’t be! / QUOI ?! Damnation !
* Mew!
* Be gone... Intruders...

---

Johto Tent / Tente de Johto

5*
* Dragonite, Hyper Beam. / DRACOLOSSE, ULTRALASER.
* Spread the fun around. / Hé ! Moi aussi je veux m'amuser ! T'es perso.
* I bought an adorable doll with your money. / J'ai dépensé tes sous...
* What are you staring at? / ...Mais qu'est-ce que tu mates ?
* I just don’t understand. / Je ne comprends plus rien...
* Everyone is into Pokémon. / Tout le monde aime les Pokémon !

3*
* I’m going to train 24 hours a day! / Je vais m'entraîner 24 heures sur 24!
* I’m the real deal! / J'aimerais pouvoir me cloner comme Jeannine.
* With a jolt of electricity... / Une décharge électrique, et il ne reste rien...
* For 10 years I chased Suicune. / Ça fait dix ans que je cours après Suicune...
* I am just so deeply moved! / Quand je pense à toi, j'ai les larmes aux yeux !

1*
* We have finally made it! / Nous entendez-vous ? On a enfin réussi !
* ...But selling Slowpoke Tails? / Qui achète des queues de Ramoloss ?
* Shaoooh!
* Gyaaas! / Gyaaas!
* You’ve taken your first step!

---

Hoenn Tent / Tente de Hoenn

5*
* I’m just the strongest there is right now.
* And confoundedly elegant! / Ton élégance m'exaspère !
* You guys need some imagination. Manquez-vous donc tant d'imagination ?
* You made a much bigger splash!
* You ended up giving me a thrill!
* So what am I talking about...

3*
* I’m not buying any Dolls. Mais non, je n'ai pas acheté de Poupées !
* Take your time and rest up! / Prends ton temps et repose-toi aussi !
* Have a blast, Pokémon Trainers!
* I got ashes in my eyelashes! /
* You’re sharp!

1*
* Number of collisions: 5 times!
* Please! Help me out!
* I can’t see Mirage Island today... / Je n'aperçois pas l'Île Mirage aujourd'hui...
* Hyahhn!
* Shwahhn!

---

Sinnoh Tent / Tente de Sinnoh

5*
* Your will is overwhelming me!
* This is it! My trump card!
* Trying to monopolize Pokémon just isn’t...
* See? Just as analyzed.
* Gagyagyaah!
* Gugyugubah!

3*
* It’s a $10 million fine if you’re late! / Tu me devras 10 000 P si tu es en retard !
* I’m going to get tougher... / Je dois juste m'endurcir...
* You’ll never be able to stem the flow of time! / Tu ne pourras pas inverser le flot du temps
* Please come! / Pitié, j'ai vraiment besoin de toi.
* Your team! I sense your strong aura! / L'aura de ton équipe est incroyable !

1*
* What do you think you’re doing?!
* The ring is my rolling sea. ?
* I was just thinking out loud.
* My code name, it is Looker.
* It’s not possible that I lose!

---

Unova Tent / Tente d'Unys

5*
* Knock it off! / Arrêtez, c'est trop affreux !
* Bravo! Excellent!! / Bravo, bravo, mille fois bravo !
* I’ll defeat the Champion. / ... Je dois vaincre le Maître !
* You’re about to feel my rage! / Numérotez vos abattis ! J'ai la haine, là !
* Nimbasa’s Pokémon can dance a nimble bossa! / Salut les reporters en herbe !
* Use Bug-type Pokémon! / Goûte à la beauté des Pokémon Insecte !

3*
* Stop! / Stop !
* People call me Mr. Medal! / Je m'appelle Aimé Daillon !
* Trainer, do your best, too! / Je ferai de mon mieux! Alors toi aussi !
* See who’s stronger! / Voyons qui est le plus fort !
* Preeeeaah! / RRRAAAMMM!!!

1*
* Plasbad, for short!
* I won’t allow anyone to stop me!
* I was expecting exactly that kind of move! / Voyons, j'avais prévu cette éventualité !
* Bazzazzazzash!
* Haaahraaan!

---

Kalos Tent / Tente de Kalos

5*
* We’ll become friends. ?
* I’ll see you all later!
* These people have a few screws loose...
* I want to know what a “Trainer” is.
* When I lose, I go out in style!
* Let’s give it all we’ve got!

3*
* Fantastic! Just fantastic!
* Outstanding!
* Try as hard as possible!
* Stop right there!
* Xsaaaaaah!


1*
* That really hit me right here...
* But this is adieu to you all.
* You’re just too much, you know?
* Fool! You silly, unseeing child!
* Yvaaaaaar!

---

Tente Pokémon
* There's nothing funny about Nuggets. / Une pépite, ce n'est pas rien, hein.
* The power of science is awesome. / Le pouvoir de la science est formidable !
* 1, 2, and... Ta-da! / 1, 2, ... ... Tadaaa !
* How is the future champ today?
* Why, you! / Ah, c'est toi !
* There! All happy and healthy! / Votre équipe a retrouvé la santé !
* Your Pokémon seems to be very happy! / Il a l'air très content !
* No thanks!
* Would you like to use Cut? / Voulez-vous utiliser Coupe ?
* Saving... / Sauvegarde en cours...
-Ceux-là, ils viennent forcément de Hoenn 3* ou 5* (j'ai noté Hoenn quand je les ai eu, et je n'ai qu'eu 3* et 5*) mais j'arrive pas vraiment à faire correspondre :
Tu as l'oeil !
Les cendres m'empêchent de descendre !
Je...je te connais à peine, mais...
Galvanisant !
C'est dur de dominer tout le monde... (lui il vient de 5* sûr)

-Eux viennent d'une Tente Kalos (1* il me semble, mais ça fait trop longtemps désolé)
Espèce de misérable ! Je t'aime tellement !!!
Quelle occasion !

-Celle-là, j'ai noté Tente Pokémon, mais ça me paraît suspicieux...
Je fais du lèche-vitrine !

-Je trouve aussi que " Salut, futur Maître !" (Kanto 5*) est un peu loin de sa traduction, elle n'est pas plutôt de la Tente Pokémon ?

Edit : Je confirme pour " Salut, futur Maître !", elle n'est pas de Kanto 5*, j'ai jamais eu cette Tente, et pourtant, j'ai la citation.

De plus, comme c'est le topic dédié, je vous fais part de ma Place Festival :
Pseudonyme (forum) : Meridium
Nom du joueur : Méridium
Code Ami : 2964 9259 5724
Stands disponibles -ainsi que leur(s) étoile(s)- :
-La cuisine mystère 5*
-La cuisine mystère 4*
-La tente de Kanto 1*
-La tente de Hoenn 1*
-La tente de Hoenn 5*
-La tente d'Unys 5*
-La tente Pokémon 3*

Stand en première positions : Tente de Kanto 1*
(edit 14/01)

@Voltali obscur : Je t'avouerais que ça me fait aussi plaisir de voir d'autres gens impliqués pour la Place Festival :p
Au passage, comme j'aimerais obtenir toutes les citations du jeu, tes tentes de Johto m'intéressent bien ^^
Modifié en dernier par Meridium le ven. 20 janv. 2017, 22:49, modifié 3 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Place Festival !

Message par dragibus » jeu. 12 janv. 2017, 20:20

J'ai mis la page à jour avec vos infos, sauf pour les citations (je le ferai quand on les aura toutes).
J'espère avoir bien compris tout ce que vous avez dit...
https://www.pokebip.com/index.php?page= ... _festival2

Répondre