[SL] Tier List de l'aventure

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Maski » jeu. 08 déc. 2016, 12:53

J'en suis qu'au début du jeu mais je trouve aussi que Plumeline est un bon Pokémon. Elle a étonnamment bien encaissé les Vent Glace du Givrali de Sina et a manqué de la mettre KO à 1 ou 2 PVs près. Elle manque d'attaques spéciales apprises par niveau d'après ce que j'ai lu mais Tranch'Air arrive assez vite et on nous donne vite Puissance Cachée.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » sam. 10 déc. 2016, 13:20

Le soucis de la puissance cachée, est que tu ne peux pas compter dessus. Tu peux avoir la pc qui finit parfaitement tes autres attaques, comme tu peux avoir un doublon d'un de tes STAB ou un type totalement inutile. L'autre soucis est que la puissance cachée super efficace tape aussi fort qu'un stab neutre à 80 de puissance.

J'ai fait un update de l'OP.
Spoiler :
.:279: Békipan -> S
:462: Magnézone -> S
:752: Tarenbulle -> S
:750: Bourrinos -> A
:727: Félinferno -> A
:746: Froussardine -> A
:089: Grotadmorv-Alola -> A
:730: Oratoria -> A
:743: Rubombelle -> A
:724: Archéduc -> B
:774: Météno -> C
:012: Papillusion -> D
:770: Trépassable -> D
:168: Migalos -> E
:748: Prédastérie -> E
:166: Coxyclaque -> F
Si vous avez des contestations sur le classement actuel, n'hésitez pas.

Les pokémons de la liste ci dessous ont reçu qu'un seul avis ou des avis très divergeant donc n'hésitez pas à ajouter plus d'argument sur où les placer:
.:026: Raichu
:738: Lucanon
:741p: Plumeline
:758: Malamandre
:763: Sucreine
:075: Gravalanch
:076: Grolem
:445: Carchacrok
:780: Draïeul (Lune)
:103: Noadkoko
:778: Mimiqui
:768: Sarmurai
:745: Lougaroc diurne (Soleil)
:745: Lougaroc diurne (Lune)
:745n: Lougaroc nocturne (Soleil)
:745n: Lougaroc nocturne (Lune)
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Maski » sam. 10 déc. 2016, 16:43

En début de jeu quand tu n'as que Tranch'Air comme attaque spéciale sur Plumeline tu es quand même content d'avoir Puissance Cachée même si le type est nul je pense.

Pour le moment, j'ai pu constater que Lougaroc diurne souffrait d'un manque de STABB physiques par montée de niveau qui fasse de réels dommages. Je le trouve assez mauvais défensivement. La forme nocturne m'a l'air beaucoup mieux. Je te confirme ça une fois la Ligue battue cependant.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 10 déc. 2016, 17:39

J'ai tester beaucoup de truc et remarquer beaucoup de chose voici mon tier personnel.

Si personne ne veut s'encombrer avec des soucis d'argent dans le jeux et avoir une bonne éponge.
Le goinfrex de la distrubition.En rang S/A Avec son attaque etrenne il doublera l'argent gagnée et ronflex est un très bon pokémon d'aventure.A noter qu'en plus d'un move pool bien fournis en CT il posséde dans son move set l'attaque cavalerie lourde de type sol.

Carchacrok en rang S.Carmache et difficile a trouver mais ce n'est pas pour rien.Ce pokémon ma sauver beaucoup de fois ma mise et même sans le posséder avec peu dure il peut ce reveler utile quand les dresseur de fin de jeux on tendance a invoquer la tempéte de sable.

Sucreine rang A.A+ avec son talent prestance royale.Beaucoup de pokémon sauvage utilise des attaque de priorité.La prestance royale de sucreine les reduit à néant.Botte sucrette et de type plante baissera la dégat d'un attaquant physique et frappera dans beaucoup de faiblesse.Elle a accés a tour rapide très tot dans le jeux et c'est une bonne chose car en fin de jeux beaucoup de pnj poserons les picots (une premiére dans pokémon).Enfin demi tour et pied voltige tape dans beaucoup de faiblesse commune.

Nymphali A+.même si au débart jusqu'a l'accés avec la CT ball'ombre (sauf si vous avez accés à une bonne pc) nymphali tapera souvent avec vampibaiser et vent féerique.les dégâts sont assez résible.Mais son type fée et la surabondance de type ténébre et insecte en fait un pokémon de choix.Si en plus vous avez trouvez le moyen pour perdre du temps le faire reproduire et lui enseigner vœux c'est bon vous pouvez ranger vos affaire vous avez un pokémon juste ultra fort.

métalosse rang B+ je dirais.Metalosse est cool....En fin de jeux...car ces capacité acier et psy aiderons face au joueur jouant des fée...Mais pour le reste...c'est beaucoup plus compliquer.Il ya trop de pokémon, tapant avec les ténèbres et metang ce fera rosser plusieurs fois avant d'évoluer et de briller :/

kadabra rang C, voir D.Kadabra et alakazam d'un point de vue move pool par les niveau ont énormément perdu dans cet gén.Et je le déconseille fortement pour l'aventure.Votre abra va evoluer et vous penser qu'il va apprendre choc mental comme avant ? Que dalle il apprend telekinisie et sa prochaine attaque sera entrave. Il faudra attendre beaucoup plus de temps pour le voir posséder son premier move offensif avec la ct rayon chargée voir puissance cachée.Mais Kadbara sera une purge a entrainer car même evoluer il faudra utiliser la vieille technique du switch comme avec un magicarpe bref éviter le.

Chrysapile,B+ beaucoup de gens crache sur lucanon son évolution finale qui s'obtient sur le terre.Mais chrysapile avec un evoluroc ne déconne absoluement pas.Il a un excellent move pool offensif et peut faire profiter en combat duo de son passif a vos attaquant spécial. Du peu de temps que j'ai entrainer chrysapile je ne l'ai pas regretter le bus magique et costaud, tape bien et avec un evoluroc deviens un redoutable pokémon.

Leviator rang A, j'aime leviator mais je le trouve moyen ici :/ Sans cs pour ce calquer on a pas cascade avant longtemp et leviator mettra du temps pour taoer avec du stab.Mais en dehors de ça son type vol et intimidation en fait un pokémon cool.

Sarmurai rang A+, son passif e t handicapant au début pour pexer sur des pokémon doter de croc fatal, et ne l'utiliser surtout pas comme faucheur.Mais son move pool physique reste très polyvalent son double type cool.Et en apprenant a le connaître et en l'associant avec un pokémon doter de tour rapide comme sucreine staross et autre on obtient un pokémon avec du charisme et bien fort avec escarmouche.

félinferno rang S, pour moi clairement rang S il tape bien en spé comme en physique, sa vitesse risible mais son bon bulk peut etre combler par une attaque nitrocharge.C'est ce que je fesait avec mon roitiflam sur vol white et blaze blacke t il était fort le bougre..ben avec félinferno c'est pareil..Vous lui rajouter juste l'excellent double type feu/ténébre qui est bon dans le jeux aussi bien défensivement qu'offensivement.Nitrocharge pour combler votre manque de vitesse, puis boutefeu/deflagration/lance flamme, coup croix, dark lariat et vous avez un bon truc.Passez même uns tade de l'aventure vous pouvez vous permettre de virer nitro charge pour autre chose comme demi tour.


Drattak rang S, si vous obtenez le drattak de bas niveau votre partie sa va etre la féte du slip..le jeux sera pas plus simple pour autant.Mais vous aurez un gros bourrin au move pool pas dégeux et avec l'excellent type vol.Prenez le temps de le chercher il vaut le coup.
Voilà j'ai fait le tour de tête des pokémon qui m'ont le plus marquer.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » sam. 10 déc. 2016, 22:24

Je trouve que en général, tu oublies complètement le fait que certains poké sont dispo tard / sont super chiant à attraper / trouver.
Hayatte MADIk0x a écrit :J'ai tester beaucoup de truc et remarquer beaucoup de chose voici mon tier personnel.

Si personne ne veut s'encombrer avec des soucis d'argent dans le jeux et avoir une bonne éponge.
Le goinfrex de la distrubition.En rang S/A Avec son attaque etrenne il doublera l'argent gagnée et ronflex est un très bon pokémon d'aventure.A noter qu'en plus d'un move pool bien fournis en CT il posséde dans son move set l'attaque cavalerie lourde de type sol.
J'ai jamais manqué de fric dans ce jeu. Goinfrex est solide oui. Je trouve juste dommage que celui de l'event ne tienne pas les restes alors que ceux sauvage l'ont forcément :/
Mais en dehors de cela, oui Ronflex est bien cool et est un solide A.
Carchacrok en rang S.Carmache et difficile a trouver mais ce n'est pas pour rien.Ce pokémon ma sauver beaucoup de fois ma mise et même sans le posséder avec peu dure il peut ce reveler utile quand les dresseur de fin de jeux on tendance a invoquer la tempéte de sable.
Carcha est très bon oui. Carmache pas tellement. J'ai déjà développé dessus mais il est chiant à trouver quand même. Là dans mon run sur Soleil, je trouve que carmache est pas mal un poids, j'avais proposé B avant, là je suis plus partant pour le mettre en C (le mien n'a pas encore évo).
Sucreine rang A.A+ avec son talent prestance royale.Beaucoup de pokémon sauvage utilise des attaque de priorité.La prestance royale de sucreine les reduit à néant.Botte sucrette et de type plante baissera la dégat d'un attaquant physique et frappera dans beaucoup de faiblesse.Elle a accés a tour rapide très tot dans le jeux et c'est une bonne chose car en fin de jeux beaucoup de pnj poserons les picots (une premiére dans pokémon).Enfin demi tour et pied voltige tape dans beaucoup de faiblesse commune.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. J'ai des potes qui l'ont utilisé cependant et ils étaient assez d'accord sur un point. Le fait que avant d'évoluer en Sucreine qui est plus que correcte, Candine ne tape vraiment pas fort, sans être résistant pour autant à coté. Pour l'épreuve contre froussardine, il n'encaisse pas vraiment les pistolet à eau sous la pluie et le chatouille en retour. Contre l'épreuve roche, s'il n'a pas évoluer, il risque de se faire 2HKO contre Lougaroc ou Géolithe. Il évolue relativement rapidement heureusement (lvl 29) mais je me demande si avec ce début un peu difficile (l'échange est fait au niveau 16), il ne vaut pas mieux le mettre en B ? Sazan, tu as un avis sur la question ? Tu as l'air de l'avoir utilisé.
Nymphali A+.même si au débart jusqu'a l'accés avec la CT ball'ombre (sauf si vous avez accés à une bonne pc) nymphali tapera souvent avec vampibaiser et vent féerique.les dégâts sont assez résible.Mais son type fée et la surabondance de type ténébre et insecte en fait un pokémon de choix.Si en plus vous avez trouvez le moyen pour perdre du temps le faire reproduire et lui enseigner vœux c'est bon vous pouvez ranger vos affaire vous avez un pokémon juste ultra fort.
Pour avoir un évoli avec voeu dans ce jeu il faut :
- Un mamanbo ayant voeu (niveau au moins 37)
- Un queulorior mâle pour gribouiller voeu.
- Un évoli femelle.
Réunir tous ces points est quand même hautement improbable et pas super rentable pour un nymphali. Comme dans la plupart des cas, on peut pas vraiment compter sur les attaques par reproduction. Il a accès à pouvoir lunaire, son premier stab qui fait de vrais dégats au niveau 37. Avant cela... Il n'a pas grand chose. Vampibaiser est sympa, mais sur un move avec une puissance de 50, le fait d'avoir 10pp est vachement handicapant. Il a rengorgement en attendant pour se booster contre un ennemi, mais les attaques pour se booster ne sont jamais folle si l'ennemi n'a pas au moins 3 pokémon. Ball'ombre & psychoc ses deux attaques de couverture sont trouvables un peu au alentour d'une équipe niveau 37. Du coup, tu as tendance à te retrouver avec un membre de ton équipe qui au final n'est pas si puissant que cela et met du temps avant de vraiment briller. Par conséquent, j'aurai tendance à vouloir le placer en C.
métalosse rang B+ je dirais.Metalosse est cool....En fin de jeux...car ces capacité acier et psy aiderons face au joueur jouant des fée...Mais pour le reste...c'est beaucoup plus compliquer.Il ya trop de pokémon, tapant avec les ténèbres et metang ce fera rosser plusieurs fois avant d'évoluer et de briller :/
Je partage un peu le même avis entre Carmache et Metang, à la différence de Métang que l'on trouve plus tôt et qui est trouvable plus facilement. Du coup j'aurai tendance à le placer en C maximum.
kadabra rang C, voir D.Kadabra et alakazam d'un point de vue move pool par les niveau ont énormément perdu dans cet gén.Et je le déconseille fortement pour l'aventure.Votre abra va evoluer et vous penser qu'il va apprendre choc mental comme avant ? Que dalle il apprend telekinisie et sa prochaine attaque sera entrave. Il faudra attendre beaucoup plus de temps pour le voir posséder son premier move offensif avec la ct rayon chargée voir puissance cachée.Mais Kadbara sera une purge a entrainer car même evoluer il faudra utiliser la vieille technique du switch comme avec un magicarpe bref éviter le.
Pour une fois je trouve que tu es trop dur avec Abra/Kadabra alors qu'il a le même problème que peut avoir un candine par ex, dans le sens où avant un certain niveau, il ne servira à rien. Le coup de choc mental qui n'est pas disponible, il s'agit d'un bug. Malheureusement. Sa première attaque est au niveau 21, vague ou rafale psy j'ai un doute (on peut chopper la CT puissance cachée juste avant, ce qui est littéralement mieux que rien). Du coup un début difficile, mais qui apprend coup passe bien mieux. Sans ce bug débile, je serai pour mettre Alakazam en A et Kadabra en B mais vu que il faut le prendre en compte, Alakazam en B et Kadabra en C. Cela te va ?
Chrysapile,B+ beaucoup de gens crache sur lucanon son évolution finale qui s'obtient sur le terre.Mais chrysapile avec un evoluroc ne déconne absoluement pas.Il a un excellent move pool offensif et peut faire profiter en combat duo de son passif a vos attaquant spécial. Du peu de temps que j'ai entrainer chrysapile je ne l'ai pas regretter le bus magique et costaud, tape bien et avec un evoluroc deviens un redoutable pokémon.
B me parait un peu haut mais bon. D'autres avis ?
Leviator rang A, j'aime leviator mais je le trouve moyen ici :/ Sans cs pour ce calquer on a pas cascade avant longtemp et leviator mettra du temps pour taoer avec du stab.Mais en dehors de ça son type vol et intimidation en fait un pokémon cool.
J'aurai tendance à mettre léviator en S. Ébullition STAB venant de 70 d'attaqué spé c'est respectable pour la seconde île (la période où léviator n'aura pas accès à un stab eau physique). Hydroqueue n'est qu'au niveau 30. Magicarpe en lui même est trouvable facilement au niveau 18, ce qui rend très court le temps où ce dernier est inutile. Après tout le monde connait léviator, c'est un pokémon solide, tant qu'on ne lui envoie pas une attaque électrique (intimidation aide contre 90% des attaques roches du jeu). On peut aussi le trouver assez facilement en SOS venant d'un magicarpe, ce qui permet notamment d'avoir mania (mais ce qui retire trempette...). Paradoxalement, trempette lui est utile en attendant d'avoir danse draco. Z-trempette montre l'attaque de 3 niveaux. Autant dire qu'après, plus grand chose en face ne résistera à léviator. Il apprend des trucs cool comme piétisol par CT, machouille et croc glacé par niveau. Du coup, je suis pour mettre léviator en S.

Sarmurai rang A+, son passif e t handicapant au début pour pexer sur des pokémon doter de croc fatal, et ne l'utiliser surtout pas comme faucheur.Mais son move pool physique reste très polyvalent son double type cool.Et en apprenant a le connaître et en l'associant avec un pokémon doter de tour rapide comme sucreine staross et autre on obtient un pokémon avec du charisme et bien fort avec escarmouche.
Sarmurai est bon. Le soucis c'est sovkipou. Qui est inutile. Même magicarpe est plus fort, c'est dire. Avant le niveau 30, c'est un gros poids, on est obligé de switch au moins coup qu'il se prend (s'il est pas KO...). Je trouve vraiment dommage le fait qu'il n'apprenne pas demi tour. Avec ça + escarmouche, c'est un très bon combo (s'il n'y a pas de rocs ou autres sur le terrain). Un autre soucis, c'est que pour avoir un STAB eau physique, il faut qu'il attende liquidation au niveau 48. Il est censé en avoir un au niveau 26 mais vu que pour les écailles coeurs, il faut attendre la ligue, il n'en verra jamais la couleur. Il devra donc se contenter de ébullition en attendant. Au moins par CT, il apprend des attaques variées et vampirisme est bon vu son attaque et ses défenses pour lui permettre de rester tranquillement au dessus des 50%. J'aurai tendance à le mettre en B vu qu'il est complètement inutile avant le niveau 30.
félinferno rang S, pour moi clairement rang S il tape bien en spé comme en physique, sa vitesse risible mais son bon bulk peut etre combler par une attaque nitrocharge.C'est ce que je fesait avec mon roitiflam sur vol white et blaze blacke t il était fort le bougre..ben avec félinferno c'est pareil..Vous lui rajouter juste l'excellent double type feu/ténébre qui est bon dans le jeux aussi bien défensivement qu'offensivement.Nitrocharge pour combler votre manque de vitesse, puis boutefeu/deflagration/lance flamme, coup croix, dark lariat et vous avez un bon truc.Passez même uns tade de l'aventure vous pouvez vous permettre de virer nitro charge pour autre chose comme demi tour.
J'ai pas trouvé qu'en spé il tapait si fort que ça. 85 c'est correcte, mais comparé à 115, le choix est simple. Je trouve dommage le fait qu'il faille attendre longtemps pour qu'il puisse avoir boutefeu. Je suis un peu plus partager sur son type ténèbre. Oui cela permet de résister les 5000 attaques ténèbres du jeu (sérieusement un poké sur deux possède une attaque ténèbre). Mais cela lui retire des résistances qui serait à mon goût utile. Notamment la résistance fée (qui est utile contre Elsa Mina) et la résistance insecte. Tu as souligné plus tôt le nombre assez conséquent d'attaque de ce type (notamment vs Guzma). Du coup je trouve que S est quand même un peu haut. D'autres avis sur ce point ?
Drattak rang S, si vous obtenez le drattak de bas niveau votre partie sa va etre la féte du slip..le jeux sera pas plus simple pour autant.Mais vous aurez un gros bourrin au move pool pas dégeux et avec l'excellent type vol.Prenez le temps de le chercher il vaut le coup.
Voilà j'ai fait le tour de tête des pokémon qui m'ont le plus marquer.
Il est super long à chopper. Comme je disais plus tôt, un dresseur n'a pas les moyens pour l'attraper dans avoir au moins fini la première île et être dans les niveau ~20. Avant tu ne peux juste pas encaisser la chaîne de draby qu'il requiert. Sauf si quelqu'un est chanceux, chaîner des drattak prend au moins 3h (trouver les draby met une heure, avoir un drattak qui apparaît c'est ~2h). Niveau disponibilité, c'est vraiment un gros défaut. On peut pas juste ignorer cela et le mettre en S. Le draby à 10% donne des drakhaus au cas où il y aurait un doute là dessus. Drattak (SOS) pour moi, ça peut pas être plus haut que D. Par contre, draby se défend déjà mieux

Voilà pour te répondre !
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Feanaro » dim. 11 déc. 2016, 14:57

Mais comment tu fais pour mettre une heure pour chopper un drabby ?
Sur le deuxième spot dispo avec surf, tu mets 10 minutes à peine, entre nous vaut mieux avoir un drabby, drattak need trop d'xp.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » dim. 11 déc. 2016, 18:04

Je faisais référence là à Drattak. Pour avoir le drattak via SOS, il faut d"abord trouver le draby à 1%. D'où le fait que tu mets longtemps.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 11 déc. 2016, 18:13

J'avoue autant drattak oui c'est long j'ai mis 2 heures facile..mais draby même dans la zone prés de m'arbre je l'ai croiser assez rapidement.
Aussi simplement que terhal.


C'est pas comme mucscule qui viens par SOS en temps de pluie et encore :/
ou encore nounourson ou j'ai mis beaucoup de temps à le dénicher.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Voltali obscur » dim. 11 déc. 2016, 18:23

Fea > On parle de drattak à chopper directement, pas draby.
Le spot en bas de la baie, oui tu y trouves draby easy et SOS drackhaus échoués (best clin d'oeil que cette répartition des stades d'evo dans des patches spécifiques d'herbe d'ailleurs). Le spot en haut de la falaise avec SOS drattak c'est 1% de chance rien que pour trouver draby au début de la chaîne xD
Draby évolue en stade final au lvl50, c'est horriblement long et pas super rentable de garder du stade de base/première évo pendant quasi toute l'aventure.

Sur ce point, ça rejoint le discours sur la chrysalide électrique; pour lui il y a aussi le fait que ses stades de base et 1 tapent plutot en physique et le stade final en spé (je sais plus si ça a déjà été mentionné, mais ça peut être handicapant).

Sur le papier ils défoncent bien, mais en prenant en compte la difficulté d'obtention en rapport du déroulement de l'aventure, bof bof.

Ronflex est solide d'aspect oui, mais sachant que vu sa vitesse de patapouf il va encaisser deux coups à chaque fois qu'on utilise etrennes, je me suis souvent retrouvée à ne pas pouvoir l'utiliser en offensif et à devoir switch ensuite. En def spé il tank bien mais il y a plus d'attaquants physiques que spé dans le jeu je trouve, du coup il n'est pas une si bonne éponge que ça... ou alors il faut régulièrement le soigner au centre / par potions ce qui devient un investissement de temps / d'argent. Les restes pas dispo direct aussi c'est dommage.
En rang A donc mais seulement si on l'envisage avec un seul rôle: soit comme frappe simple avec des stats et moves somme toute bons, soit comme "à côté" qui va aider pour le fric (étrennes) et la capture (retenue). Si on veut lui faire faire les deux, il faut y mettre le prix.

Sucreine: une évo stade final au lvl29, c'est très accessible quand même... Je rejoins Madi sur les points positifs qu'elle a cité. Un pokémon surprise pour mon aventure, je ne m'attendais pas à ce qu'il tape aussi fort et tank au final pas plus mal que les starters.
Les effets secondaires de ses moves lui donnent vraiment un bon éventail de possibilités et lui font clairement mériter une place en rang A je dirai.

Sarmurai est super en théorie, mais dans le contexte de l'aventure oui sa lignée est complètement inutile tant qu'il est au stade de sovkipou - et même dans les premiers niveau de son évolution, il ne tank pas super bien et se fait éjecter facilement.

Félinferno, je dirai qu'il est largement un rang au dessus d'Oratoria (à voir où tu la classes), voire dans le top. Il tank généralement vraiment pas mal vu ses types et stats et a les moyens de se débarrasser assez vite de dangers potentiels vu comme il tape bourrin (en physique parce qu'en spé ça reste pas optimal comme dit).
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Feanaro » lun. 12 déc. 2016, 03:10

Bah je sais pas j'ai fait l'aventure avec drabby en le faisant evoluer quand il avait le niveau pour son 2° stade, il m'a carry l'aventure.
Avec le toucan.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Sazan » lun. 12 déc. 2016, 11:42

Pour Sucreine je me suis fait avoir en n'apprenant pas Écrasement à mon Candine... De ce fait, il n'a évolué qu'une fois arrivé à la Ligue.
Mais sinon j'aime bien son aspect bien bourrin à cette plante !
À voir si j'ai temps d'en monter un Rigide pour la compétition en ligne et voir s'il tient la route !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » sam. 17 déc. 2016, 15:59

J'ai maj l'op avec les truc suivants :

Drattak ? -> C
Félinferno A -> S
Sucreine ? -> A

J'ai avancé dans Soleil, j'ai passé, je peux du coup alimenter plus mes proposition.

Je confirme mon idée de Léviathor pour S. Je viens de passer sa durée où il est "plus faible" par manque de stab eau et je n'ai pas eu tant le problème que cela avec ce qu'il apprend naturellement.

Il y était déjà mais magnéton est vraiment puissant et cela confirme mon idée de le mettre en S.

Je confirme aussi la position d'Archéduc en B. Il est bon mais limite chaque pokémon possède mâchouille ou autre, ce qui est très énervant.

Carchacrok en C. Il a deux soucis assez gros, il est assez chiant à obtenir et sa vitesse pour XP rend les derniers niveaux avant son évolution assez embêtant. Il est dommage que son meilleur STAB sol accessible soit tunnel. Le mien vient d'évoluer, heureusement mais ce fut assez long.

Kraknoix en C. Sous forme de kraknoix il tape vachement fort et a une couverture assez sympa. Il perd en puissance en évoluant ce qui est dommage sans pour autant gagner énormément (offensivement, il ne peut pas profiter de dracossouffle avec ses 50 d'attaque spé, et défensivement, vibraninf reste fragile, même s'il gagne une immunité sol et des résistances). Pour le mien, j'ai actuellement attendu le niveau 44 pour le faire évoluer afin de profiter du boost d'expérience que cela me donne.
Avec l'évolite, il avait de quoi encaisser quelques coups. Comparativement à Carmache, j'ai beaucoup moins senti les derniers niveaux de kraknoix. Après ça reste un kraknoix. Libégon est vachement cool sinon.

Feunard-alola en B ou C. Avant que goupix évolue, il est... faible. J'ai fait évoluer le mien dès qu'il a appris laser glace (niveau 36) et d'un coup il a arrêté d'être un poids mort, surtout qu'en évoluant il obtient un second STAB fée. Il arrive relativement tard et son type glace n'est pas forcément un super avantage. Sa défense spécial est OK, il déteste les coups physique et à ce niveau, son type fée le sauve vraiment. Il a un avantage par contre, Feunard est vraiment rapide. Je n'ai pas encore décidé dans quel tier le placer, je verrai une fois la ligue terminée mais je penche plus pour C.

Gastrodon en D. C'est vraiment dommage qu'il soit présent aussi tard... Et son absence de STAB sol autre que piétisol est vraiment dommage et empêche de profiter de ces atouts comparés à un autre type eau. Cela dit, eau/sol reste un bon double type et ébullition suffit en général contre ce qu'il y a en face. Son gros soucis est vraiment son absence de vrai STAB sol et le moment auquel on a accès à lui...

Mimiqui en A. Sa capacité spéciale est vraiment bien, couplé à ses trois immunité, cela lui permet de placer une danse lame gratos. Son attaque et sa vitesse plus que correcte sont aussi des avantages.

Caninos en A. Le mien avait intimidation ce qui es un assez gros avantage. Arcanin est un membre solide de mon équipe. Son seul soucis est qu'en stab feu physique, il doit attendre boutefeu. Caninos apprend lance flamme au niveau 34, et si on le fait évoluer en arcanin à ce moment là, on obtient en plus vitesse extrème. La pierre feu est disponible plus tôt que cela, mais je recommande d'attendre le niveau 34, même si cela fait que dans les derniers niveau caninos a plus de mal (l'évoluroc couplé à intimidation aide à limiter cela).

Lampignon en B. Spore <3. Ce petit pokémon a été une surprise de mon aventure. Il évolue rapidement(niveau 22), est disponible avant l'épreuve eau et fait pas mal de dégats quand même avec ses 90 d'attaque spéciale. Il est un peu fragile sur le physique et déteste l'ensemble des pokémon poison de la planète mais il m'a bien aidé contre l'épreuve roche et par la suite une fois qu'il possédait spore, giga sangsue, vol-force (une attaque vraiment pas mal pour retrouver de la vie) et pouvoir lunaire (RIP Ekaiser). Comme type plante il m'a limite été plus utile que brindibou/efflèche/archéduc :/

Ossatueur en B. Je ne sais pas qui a eu l'idée génial de mettre son STAB spectre physique un niveau avant son évolution ggwp. Avec une mass'os il tape vraiment très fort, il est vraiment dommage qu'il n'aie pas de vrai stab feu ou spectre limite avant d'arriver à la ligue (boutefeu niveau 53). Malgré cela, il arrive quand même à faire des dégats aux ennemis. L'obligation de la mass'os l'empêche d'utiliser un Z-cristal ce qui est assez con mais bon. Il ne m'a pas tant déçu que cela autrement. Il apprend pas mal d'attaques de type différents par CT ce qui est appréciable (éviter juste tout ce qui est spécial).

Airmure en B. Un membre solide de mon équipe (no pun intended). Il s'est fait Elsa Mina à lui tout seul avec les danse lame qu'il a placé sans soucis sur melodelf. Solide contre le reste des persos aussi. Son double type est tellement utile, il résiste à tout et n'importe quoi.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Maski » sam. 17 déc. 2016, 16:57

Si je me souviens bien l'Evoluroc n'est pas disponible avant d'avoir Mackogneur en Poké Monture à moins de passer par les échanges. Je pense qu'il faudrait prendre en compte cela pour Vibraninf et Caninos.

Je confirme le B pour Archéduc.

Sinon :
_Lougaroc Diurne C ou D : il faut se dire qu'il se fait OS à chaque coup reçu quasiment. Vif Roc n'est pas vraiment utile vu sa Vitesse à part si l'ennemi a une attaque de priorité. Autrement, il tape plus que convenablement dans le physique et peut être dangereux si envoyé au bon moment. Danse-Lame le rend très dangereux mais il faut réussir à la placer, ce qui est très compliqué. Il manque quand même de STABB intéressant et Morsure devient vite inutile.

_Plumeline en D ou E (selon la forme) : globalement la mienne fait des carnages même à tout ce qui a une bonne Défense Spéciale. Vitesse pas exceptionnelle mais qui suffit à dépasser pas mal de Pokémon. Par contre niveau apprentissage d'attaques spéciales c'est la mort. Même si Tranch'air suffit largement en attendant Lame d'Air il manque clairement d'attaques spéciales non Vol. Atterrissage n'est pas trop mal (mais je préfère frapper) et Danse Eveil fait pas mal de dégâts (pour le moment j'ai testé que le type Feu par contre). Défensivement il n'est pas exceptionnel sans pour autant être mauvais. Son Talent peut se révéler très utile, surtout contre les Fragilady. Par contre, quand on fait le jeu dans l'idée de changer sa forme à chaque île, la forme Hula le rend quasiment impossible à jouer avec tous les types Ténèbres qui sont présents.

_Oratoria en B ou A : avant l'épreuve de Margie elle encaissait pas trop mal. Voix Enjôleuse fait des dégâts convenables sur tout ce qui craint le Fée et Pouvoir Lunaire est dévastateur. Ebullition s'obtient très rapidement et Aria de l'Ecume dès l'évolution au n.34. C'est d'ailleurs une bonne attaque. Il manque quand même Laser Glace dans le lot dont j'ai toujours pas trouvé la CT. (sûrement après la Ligue) Niveau spécial il n'encaisse pas trop mal mais sur le physique ça devient vite assez dangereux. Son type Fée est un gros avantage.

_Malamandre en D : je ne sais pas si c'est parce que la mienne a une nature - Vitesse mais je la trouve assez lente. Elle tape correctement sur le spécial mais manque quand même d'attaques spéciales apprises par montée de niveaux. Le combo Toxik + Choc Venin est dévastateur ... seulement si on a le temps de placer les 2. Très mauvaise défensivement, Rebondifeu devient très vite inutile et elle apprendre Lance-Flamme au n.40 et plus. Draco-Rage reste néanmoins une valeur sûre en attendant Dracochoc.

_Mimiqui en A ou S : ou comment poser une Danse-Lame gratuite. Très rapide, il est très facile de placer Danse-Lame qui lui permet de faire de bons dégâts. Il a accès à Griffe Ombre très rapidement pour le peu qu'on achète la CT à une des villes juste avant, Tranche dès sa capture et peut apprendre Vampirisme. L'absence de STABB Fée physique est assez facile à combler même si on est toujours content d'avoir Câlinerie. Son double-type est vraiment très bon aussi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » sam. 17 déc. 2016, 17:01

L'évolite est à Konikoni, derrière la fille qui apprend electacle à pikachu. Cela correspond à la fin de la seconde île, avant la grande épreuve roche.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Plush' » sam. 17 déc. 2016, 17:03

Laser-Glace tu l'as au Mont Lanakila, juste avant la Ligue. Elle est dans la grotte et se trouve dans un petit passage sur la gauche.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Aligaoopas » sam. 17 déc. 2016, 17:04

l'Evoluroc c'est la 2ème ile prêt d'un phare il me semble
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Voltali obscur » sam. 17 déc. 2016, 19:56

Lougaroc diurne au dessus de D quand même plz
C'est là qu'on voit que l'expérience de jeu peut être vachement différente d'un joueur à l'autre: dans ma partie, Lougaroc a toujours été un pilier.
Il ne se fait pas OS à chaque fois, c'est une exagération... Oui ses stats de déf sont basses, mais il n'est pas fait pour tank, il est fait pour taper vite et fort. En ne l'envoyant pas contre des ennemis où on sait qu'il va avoir une faiblesse de type, il survit très bien (tellement qu'il a toujours dépassé mes starters en niveau).

Si on prend en compte les paramètres comme les ct, la facilité d'obtention, etc. alors je pense qu'il faudrait aussi mentionner la pokédétente et le fait qu'elle peut rendre parfaitement viables des pokémon qui seraient moyennement classés autrement. Lougaroc est un bon exemple, parce qu'il peut notamment résister à 1pv et balancer une attaque de priorité pour finir un match, ou encore avoir plus d'effet secondaire (peur sur morsure, gros taux de cc sur lame de roc...)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Maski » sam. 17 déc. 2016, 23:03

Plush > Merci de l'info.

VO > J'avoue j'exagère. Avant d'avoir Eboulement le mien se retrouvait très souvent KO même contre des Pokémon ne pouvant pas lui faire d'attaques super efficaces. Maintenant il fait parfaitement son travail, même si je regrette qu'il soit si fragile et que j'ai trouvé sa forme Nocturne meilleure lorsque j'ai affronté la Gardienne Roche.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Tyriak » dim. 18 déc. 2016, 03:19

Malamandre D ? Elle OS tous les pokemon d'Elsa Mina %)
J'ai attendu que Tritox apprenne Lance Flamme pour la faire evo. Du coup Machination Toxik Bomb Beurk Lance Flammes elle roxxe du poney. Faut juste switcher sur ses faiblesses mais elle tient vachement bien une ou deux attaques et elle met cher.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Maski » sam. 24 déc. 2016, 12:27

Yuu > Dracolosse est trouvable avant la Ligue (Minidraco au Canyon de Pony par pêche)

Pour Malamandre, c'est un peu comme Lougaroc j'ai du mal à la placer. (même si c'est quand l'adversaire n'a pas encore envoyé de Pokémon) C'est peut-être parce qu'elle est Brave mais faire Toxik pour doubler la puissance de Choc Venin c'est un peu compliqué. 'Faudrait que j'essaie Bomb-Beurk vu que Dracochoc me sert à rien.

Maintenant que j'ai battu la Ligue :
_Plumeline en C ou D pour les styles Flamenco et Pom-Pom. A voir pour la forme Spectre car déjà elle n'est accessible qu'une fois la Ligue battue et ensuite, je ne l'ai pas gardée longtemps car j'ai déjà 2 types Spectre. Le Pokémon tient assez bien les attaques. Le double-type Feu/Vol est très mauvais défensivement mais si on n'a pas de type Feu dans l'équipe elle est une bonne alternative. J'ai pas retesté le style Pom-Pom (Plumeline Feu m'étant déjà largement utile) mais le double-type m'a pas l'air mauvais du tout. Dans ma partie c'est le cauchemar des Fragilady.
_Lougaroc Diurne en C : je reconnais qu'il m'a été très utile contre Euphorbe mais je le trouve toujours assez compliqué à placer. Le type Roche manque selon moi d'attaques offensives puissantes à 100% de précision. Ca a été fatal à mon Lougaroc à de nombreuses reprises alors qu'il aurait probablement OS son adversaire.
_Archéduc : vu qu'il est déjà classé, je vais juste me contenter de commenter. Il tient bien les attaques et son double-type est bon défensivement. L'accès à Coup Bas compense sa faible Vitesse. Lame-Feuille se fait un peu désirer mais heureusement, il y a Tisse Ombre. Très contente d'avoir choisi Brindibou en starter.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre