Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Yuu » ven. 18 nov. 2016, 10:09

Avec les nouvelles versions Pokémon Soleil et Lune sortie aujourd'hui, le pokédex d'alola est maintenant connu ainsi que la localition des pokémon.

Quels pokémon comptez-vous utiliser ? Vous Limiterez-vous à uniquement 6 pokémons ou bien utiliserez-vous une équipe plus large ? Lors de votre partie, vous êtes tombés sur un pokémon que vous ne comptiez pas utiliser mais pour une raison ou une autre, ce dernier a quand même rejoins votre équipe, expliquez pourquoi !

En résumé, ce topic est ici pour discuter de tout ce qui concerne votre équipe* sur votre jeu Pokémon Soleil ou Lune.


* Ce topic n'est pas fait pour demander de l'aide sur la conception d'une équipe stratégique, allez dans cette section pour en discuter.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Sazan » ven. 18 nov. 2016, 10:17

Déjà, qui va oser utiliser Le Pokémon "Donald Trump" ? :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Aligaoopas » ven. 18 nov. 2016, 21:21

Je vais le tester mais il faudrait que j'arrive à avoir un mâle
Sinon mise à part Togedemaru, Guérilande, Plumeline, Bombydou, Concombaffe et les légendaires j'ai tous envie de l'ai faire (Haha j'ai une team avec que des pkmn que j'aime pas ou qui n'on pas d'attaque xD)
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Plush' » dim. 20 nov. 2016, 11:14

Mon équipe en arrivant sur la seconde île.

Image

Bombydou est vraiment pas mal, et j'adore mon Tadmorv. <3
Je ne pense pas qu'Argouste va rester encore bien longtemps. Goinfrex et Larvibule seront stockés après leur évolution.
Image

Quoork
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 09:35

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Quoork » dim. 20 nov. 2016, 19:30

Mon équipe durant toute l'aventure :

Archéduc (Brindibou) / Alakazam (Avra 2ème ville) / Raichu (Pichu premier chemin) / Aquali (evoli millieu de jeu) / ossatueur f:Alola (milieu de jeu) / Zigarde 10% (milieu de jeu).

Bonne team même si j'ai quelque difficulté sur le type spectre

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Dastal » dim. 20 nov. 2016, 20:57

Ce fut la galere pour une bonne partie du jeu sans le multi exp, d'autant plus que j'ai virer pas mal de pokemon de mon équipe au cours de mon aventure. (histoire de faire le tour de la génération).

Du coup voici mon équipe actuelle:

Grolem alola lv 54
Sucreine lv 51
Sablaireau alola lv 52

et c'est tout, le reste c'est soit des oeufs, soit des pokemon avec faux chage/ cage éclair... J'ai vraiment besoin de trouver qui prendre pour terminer mon big 6. :lol:

Sinon en tout j'ai jouer :

Malamandre
Felinferno
zygarde
Primarina
Archéduc
Bourrinos
Sarmurai
Tarembulle
Météno
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 20 nov. 2016, 21:38

moi un peu comme dastyal sa bouge en cours de route.
Car ma curiosité me pousse à tester plein de truc là à l'instant T et avec 3 cristaux en poche j'ai :
matoufeu/Kumapi lv 21
Nymphali/King jon un lv 22
leviator/Titan lv 14 choper sur un appel à, l'aide d'un magicarpe x)
Chrysapile/tazinette lv 20 (un regal ce pokémon)
Un œuf de croquine becauze je veut sucreine.

Et j'ai try :
Rocabot/Alola doge une plaie à entrainer
Furaiglon/l'amérique assez rigolo puis je me suis rappeller qu'il evolue au niveau 54...
Ramoloss/Jojo ma machine a capture et mur à eau
Crabagarre/Suzanne STRON (manquer de la place pour STRONG) très drole à jouer aussi.
Manglouton/Donal trump c'etait drole puis j'ai trouver mieux

catégorie j'ai choper et j'aimerais try :
Tibouret/lasagne même si son move est 100% sol il à l'air cool

Retry draby aussi en attendant de choper un gible.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par SunXplay » dim. 20 nov. 2016, 22:13

Fais chier. J'ai le jeu depuis Vendredi, j'essaie du mieux que je peux de prendre mon temps etc, mais vu que c'est le WE et que j'ai rien à faire ... Bah j'ai clairement torché le jeu en 3 jours quoi :/

M'enfin bon, je ne l'ai pas encore terminé, je viens seulement de remporter la 5ème épreuve, donc ça va. Mais je vais quand même trop vite à mon goût. BREF. Pour mon équipe , elle se compose de : Archéduc, Chrysapile, Lougaroc (Nocturne), Malamandre, Et Bacabouh. Pour le 6ème, je capturerai sûrement un Sabelette d'Alola. J'ai hésité à mettre Araqua dans mon équipe , car je le trouve plutot mignon Et que je voulais vraiment un type eau. Mais... J'avais deja Chrysapile comme type insecte, et je ne suis pas fan de Tarenbulle. Donc non.

Sinon , quelqu'un sait où on trouve des Nounourson/Togedemaru ?

[EDIT] : c'est toujours mieux avec une image : https://www.pixenli.com/images/1479/147 ... 403500.jpg
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Quoork
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 09:35

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Quoork » dim. 20 nov. 2016, 22:30

Les nounours tous rose se trouve sur la deuxième ile au nord, dans l’aventure c'est lorsque tu passe les épreuves feu/plante/eau et c'est sur la route la plus au nord (après l'épreuve du feu)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Aligaoopas » lun. 21 nov. 2016, 08:46

Hayatte MADIk0x a écrit :
Retry draby aussi en attendant de choper un gible.
Tu veux pas prendre direct drattak (Lvl 9-12) =D
Sur la 1er ile là ou tu trouve draby (là ou il y a un arbre qui donne des baie à coté du pont), Draby a 1 chance d’appeler un Drattak (Merci MaitreArmand)
(Nan il n'y a pas de Carcha qui vient à l'aide d'un petit griknot rt)

Sur lune pour le moment
C'est Flamiaou, Magneti, Makuita, Goélise(que je remplacer part un Drattak quand j'arriverais à se stade du jeu) lvl 12

Sur soleil
Brindibou/Robin lvl30
Draïeul/Falkor lvl 15(oeuf après échange gts après la fin du sénario je fais une shasse de ce pkmn <3)
Quartermac lvl 21(j'ai remplacer ma Crabagarre/Dudley trop vite mise ko pas ça vitesse)
Raichu/Hawaïenne lvl 30
Malamandre/Arnacoeuse lvl 30( un peu pris part défaut mais elle est pas mal) et
Tibouret/Camille lvl 30(c'est rigolo avec sa cap.spé quand tes ennemis tape dans le physique est qu'il t'augmente ta def, les variation attaque combat/sol sont cool)
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Dastal » lun. 21 nov. 2016, 08:50

Le plus drole c'est les torgnoles.

Bon bah j'ai perdu un membre de mon equipe, a savoir sablaireau... je l'a échangé contre un feunard pour le dex (vue qu'on à qu'une seule pierre de chaque).

Il me reste plus que grolem et sucreine...

J'hésite a utiliser mon archéduc shiny lv 46 et mon vikavolt (full ev def apres une tentative de shasse sur le bus magique XD)... il ont bien up avec la capture de pokemon.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 21 nov. 2016, 10:19

Aligaoopas a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :
Retry draby aussi en attendant de choper un gible.
Tu veux pas prendre direct drattak (Lvl 9-12) =D
Sur la 1er ile là ou tu trouve draby (là ou il y a un arbre qui donne des baie à coté du pont), Draby a 1 chance d’appeler un Drattak (Merci MaitreArmand)
(Nan il n'y a pas de Carcha qui vient à l'aide d'un petit griknot rt)

Sur lune pour le moment
C'est Flamiaou, Magneti, Makuita, Goélise(que je remplacer part un Drattak quand j'arriverais à se stade du jeu) lvl 12

Sur soleil
Brindibou/Robin lvl30
Draïeul/Falkor lvl 15(oeuf après échange gts après la fin du sénario je fais une shasse de ce pkmn <3)
Quartermac lvl 21(j'ai remplacer ma Crabagarre/Dudley trop vite mise ko pas ça vitesse)
Raichu/Hawaïenne lvl 30
Malamandre/Arnacoeuse lvl 30( un peu pris part défaut mais elle est pas mal) et
Tibouret/Camille lvl 30(c'est rigolo avec sa cap.spé quand tes ennemis tape dans le physique est qu'il t'augmente ta def, les variation attaque combat/sol sont cool)

tu sais quand je voit ma chance avec les appel de pokkémon sa m'étonnerais même pas que le bébé draby invoque un drattak lv 12 shiny...
Alors que mes frére en chie je croise les bestiole rare d'un coup (sauf barpau), et j'ai des truc de fou dans mes hordes.
Magicarpe appelle à l'aide...PONPON leviator...Wait whut.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 21 nov. 2016, 20:27

les nuzlocke sur ces version sa va etre chaud patate de toute façon.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Dastal » mar. 22 nov. 2016, 07:28

Ca y est j'ai fait la ligue...

Et c'était vraiment pas mal! Bin corcé par moment d'ailleurs.

Ma team finale du coup :


Grolem d'alola lv 62
Sucreine lv 60
Feunard lv 60
Felinferno lv 55
Archéduc lv 58
Corboss lv 58
Image

Avatar du membre
Yurietsute
Membre
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 13:24
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Yurietsute » mer. 23 nov. 2016, 10:03

Alors pour ma part je compte faire l'aventure avec des exclusifs 7G mais pas que , mais une grande partie. Je ne regarde jamais leur niveau d'évolution ni quand ils apprennent une attaque, ni leur nature (car pour l'instant c'est pour l'aventure, je ferai les EV et nature après à la pension) ... En gros je ne me renseigne pas, je découvre par moi même au fur et à mesure. Et s'ils s'avèrent pas top , je change et je re entraine un autre même si ça prend du temps aha.
Alors la reviens d'arriver à Colline Clapotis, devant le pokemon Dominent qui m'a tué alors j'entraine mes pokémon. Mais mon équipe est :

Kadabra niveau 20 (Teleport, Telekinésie, Rayon Chargé, Entrave (vivement les vrai attaques la T.T avant il apprenait choc mental à son évolution mais la :/)
Bombydou (à la fois mignon et des attaques stylés) : niveau 23 : Vol vie, Vampibaiser, Para-spore, Vent argenté
Piclairon (je voulais un pokémon vol pour ... Ben voler mais j'avais oublié l'aspect des appels monture donc je ne sais pas si je vais le garder) niveau 18 : Picore, Ultrason, Echo, Eclate-roc
Manglouton (alias Trump XD je voulais le garder pour ce délire à l'humour noire, j'ai hésité à le renommer comme ça et le rattata d'alola : le mexicain mais ça aurait été déplacé bref :p)) niveau 15 : charge, Gros yeux, Poursuite, Jet de sable
Matoufeu (car le starter eau ne m'ambiance pas du tout et le starter plante tout le monde le voulait et je n'aime pas ça deuxième évolution (la troisième je ne sais pour aucun car je ne veux me spoiler au minimum) : Niveau 27 , Griffe, Crocs feu, Morsure, Lechouille
Larvibule (pour voir son potentiel car je ne sais, il m'intrigue) : niveau 18 : Force Poigne, Piqure, Etincelle, Morsure

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par SunXplay » mer. 23 nov. 2016, 19:29

Me Voila enfin au Mont Lanakila, paré pour le Ligue :D

Donc , mon équipe actuelle :
Archéduc (Potatoes)
Lucanon (Cocotier)
Lougaroc (Rocky)
Malamandre (Toxica)
Trépassable (Summer)
Sablaireau d'Alola (Iglou)

Seulement Apres la ligue , j'essaierai de la varier, en y ajoutant une UC, un Gardien, Cosmog, et Lunala. Les Autres y resteront.

Pour ceux qui veulent savoir où l'on trouve la pierre glace :
Spoiler :
Dans le jardin du Manoir Chelou, au QG de la Team Skull
Et sinon , quelqu'un sait où trouver des Sovkipou, Guérilande, Concombaffe Et Vorastérie ? J'ai beau cherché , je n'en trouve pas le moindre ...
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Plush' » mer. 23 nov. 2016, 20:24

Ligue battue au bout de 36h50 de jeu avec cette équipe. <3

Image

Tous de très bons Pokémon.
- Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Otaquin pour starter. Cette évolution finale est agréable à jouer et peut apprendre des attaques variées. Un peu faible physiquement mais elle se débrouille parfaitement à côté.
- La nouvelle forme de Grotadmorv est parfaite. Je l'aimais déjà beaucoup avant mais ils ont réussi à lui donner encore plus de cachet avec ces couleurs. Ses stats ne changent pas mais l'ajout d'un stab n'est pas du tout négligeable et on peut dire qu'il a parfaitement fait son job tout au long de l'aventure.
- Rubombelle reste assez fragile mais ce petit insecte arrive à se débrouiller comme un grand, huhu. Une fois placée sa Papillodanse, ça devient dur pour ses adversaires de le suivre.
- Mention spéciale à Bourrinos. Je ne suis pas du tout fan des Pokémon lents mais il a été d'une efficacité redoutable grâce à sa très bonne résistance ; son Talent Endurance ne faisant que le renforcer. Et puis offensivement il envoie du lourd.
- Chelours ne démérite pas non plus dans le genre résistant et c'est un vrai plaisir de dégommer des ennemis avec lui. Et merci à sa pré-évolution Nounourson d'être aussi cuuute.
- Et Sucreine est presque parfaite. Jamais été fan des Pokémon Plante pur qui en général qui, je trouve, manque de couverture offensive. Mais avec ses défenses solides et ses coups de pieds assassins elle a réussi à vaincre de puissants adversaires.
Image

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par SunXplay » mer. 23 nov. 2016, 20:30

Me concentrant , je pensais que mon équipe me satisferait. Mais ...

Je me suis très vite rendu compte qu'un Pokemon de Type Eau manquait vraiment à mon équipe. Et je regrette pas mal d'avoir pris Larvibule. Car attendre la fin du jeu pour que son Chrysapile evolue en Lucanon, ça va 2 minutes. Si un jour je refais une partie, je compte garder tout de même Brindibou en starter (Archéduc est tellement bon en attaque. Mais meme a part cela , je suis obligé de prendre Brindibou. Il est mon 7G favori <3) , Et pour le reste ... Je partirai sûrement sur un Sovkipou / Rocabot / Mimiqui / Tiboudet / Tritox.
Modifié en dernier par SunXplay le ven. 25 nov. 2016, 10:52, modifié 1 fois.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 23 nov. 2016, 20:47

Dastal a écrit :Ca y est j'ai fait la ligue...

Et c'était vraiment pas mal! Bin corcé par moment d'ailleurs.

Ma team finale du coup :


Grolem d'alola lv 62
Sucreine lv 60
Feunard lv 60
Felinferno lv 55
Archéduc lv 58
Corboss lv 58
corboss et sucreine best teazm ever.Plus qu'un chomp est on attend la perfection selon mes gouts.

Avatar du membre
Bamboiselle
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 13:25
Localisation : France - Île-de-France

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Bamboiselle » ven. 25 nov. 2016, 13:55

Je ne commencerai qu'à jouer le 29/11 (pour mon anniversaire :p) mais j'ai déjà une petite idée en tête pour mon équipe, quand le pokedex national sera disponible et quand j'aurai fini l'histoire (une équipe avec ceux que j'aime) :

Ma team Spectre (mon type préféré) :
_ Archéduc / Sinistrail
_ Exagide
_ Trépassable
_ Lugulabre
_ Spiritomb
_ Momartik

Ma team Légendaire :
_ Bamboiselle
_ Câblifère
_ Lunala
_ Solgaleo
_ Katagami
_ Tokopisco

Ma team diversifiée :
_ Archéduc / Sinistrail
_ Milobellus
_ Florges / Togekiss
_ Hexagel
_ Pyrax
_ Sépiatroce

Répondre