Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali obscur » sam. 12 nov. 2016, 17:47

Sim Sala Bim a écrit :ah merde c'était la nana qui partait là? J'ai oublié aussi noooon
quoique vu les autres trucs ça devait pas être fou
Yup les events en eux-mêmes sont des mini-histoires un peu/beaucoup cheloues donc j'y fais pas attention, mais là le morceau de comète (ou je sais plus le nom en fr de l'objet) était assez utile bicoz money money. Cela dit, je relativise en pensant que les jeux pomon sont jamais difficiles et que je serai pas à ça près pour le fric - pas comme d'autres jeux où tu passes ton temps à devoir grind des ressources/de l'argent pour rester à niveau haha

Anyway. Et sinon je suis fucked pour ma co wi-fi sur l'ordi parce que faudrait que je change l'adresse dns truc muche mais comme c'est pas MA box j'ai pas le droit d'y toucher. ça n'explique pas pk j'ai aussi régulièrement des pbs de co sur le tél et la 3DS, on peut pas toujours blâmer win10 pour le coup...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » lun. 14 nov. 2016, 10:52

VO : Pour les connexions de mes DS et de ma 3DS, j'ai toujours dû leur faire attribuer une IP fixe pour ne pas être embêté !
Après si tu ne peux pas faire ça sur la box où tu te connectes, faudrait que tu puisses négocier auprès de ton hôte"... Courage !
Par contre, pourquoi tu ne changes pas le DNS de ta connexion pour qu'elle soit celle de la box où tu te connectes ?

P?J : Pas pratique de ne plus avoir de salle de bain parce que les travaux dans celle-ci ne sont pas finis... Faut jamais faire de gros changements chez soi car c'est au moment où tu démolis tout pour refaire "à neuf" que tu t'aperçois de toutes les merdes cachées... Va quand même falloir rebrancher les lavabos et la baignoire d'ici demain quand même !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Yuu » lun. 14 nov. 2016, 11:13

Voltali obscur a écrit : Anyway. Et sinon je suis fucked pour ma co wi-fi sur l'ordi parce que faudrait que je change l'adresse dns truc muche mais comme c'est pas MA box j'ai pas le droit d'y toucher. ça n'explique pas pk j'ai aussi régulièrement des pbs de co sur le tél et la 3DS, on peut pas toujours blâmer win10 pour le coup...
Tu peux changer ton DNS directement au niveau de ton pc, sans toucher à la box.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » lun. 14 nov. 2016, 11:43

Courage pour ces conneries d'internet VO <3

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » lun. 14 nov. 2016, 18:34

Ah la wifi. Du jour au lendemain j'ai du entrer l'IP, le DNS et tout à la main, puis c'était plus la peine, puis 'fallait aller dans les paramètres de la box pour accepter la console et maintenant c'est revenu comme au tout début et j'ai plus besoin de me casser la tête.

PBJ > Finir la Course Mii StreetPass. Le boss final est une blague par rapport à certains défis.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 15 nov. 2016, 00:41

PbJ Super lune /o/
PmJ DU coup je peut pas dormir :)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mar. 15 nov. 2016, 09:25

Hayatte MADIk0x a écrit :PbJ Super lune /o/
PmJ DU coup je peut pas dormir :)
Tu sais que cette "super" Lune est une pleine lune normale ? C'est une juste illusion d'optique qui nous fait croire que la lune est plus grosse à l'horizon. Le fait qu'elle soit au plus proche de la Terre ne la rend pas plus grosse qu'à l'habitude. La différence de taille est imperceptible à l’œil nu ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali Fessenheim » mar. 15 nov. 2016, 09:39

Good job, tu viens presque de me convaincre que le cul de Christine Boutin est ptet une illusion d'optique

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » mar. 15 nov. 2016, 13:09

What Orda' xD
à ce qu'il parait la super lune était belle, dommage que part chez nous c'était brumeux
mj: Le bonheur des goulottes à 5cm au dessus des plinthes pour détapisser la joie
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 15 nov. 2016, 14:00

PbouhJ Ce moment ou ma chaudiére est tellment pourrie...Au point qu'au lieux de profiter d'une aprém chez un pote je vais probablement lui demander si je peut gentiment prendre sa salle de bain pour avoir droit à une vrai douche chaude !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Voltali obscur » mar. 15 nov. 2016, 14:33

Yuu > oui je sais pour changer simplement les paramètres via le panneau de config sur l'ordi (ce qui n'avait pas résolu mon pb de co) mais là je voulais tester en rentrant l'ip via le browser etc. donc il faudrait littéralement que je prenne la box en main pour voir les réf marquées dessus x)
Tant pis, ça me broute.
Sazan a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :PbJ Super lune /o/
PmJ DU coup je peut pas dormir :)
Tu sais que cette "super" Lune est une pleine lune normale ? C'est une juste illusion d'optique qui nous fait croire que la lune est plus grosse à l'horizon. Le fait qu'elle soit au plus proche de la Terre ne la rend pas plus grosse qu'à l'habitude. La différence de taille est imperceptible à l’œil nu ;)
Thx pour l'explication, parce que je voyais aucune différence et du coup j'étais en mode "???"
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 15 nov. 2016, 15:59

Plus simplement j'avais fait comme ça pour mettre une ip fixe sur ma vieille 3ds.
Tu ouvre un terminal sur Windows en tapant cmd. Tu tape ipconfig.
Tu chope l'adresse en ipv4 et le masque.Puis tu note ton adresse ipv4 ton amsque en dessous. pour chaque 255 tu garde ces valeur.Puis dés qu'il ya un 0 tu rajoute une valeur supérieur à celle donner par la commande ip config.
Si par exemple ton adresse ip : 192.168.42.53 et le masque 255.255.255.0 -->Tu prendra en ip fixe pour ta 3ds 192.168.42.54.

J'ai fait comme ça pour toutes les 3ds de la maison fut un temps car il y avait des conflit d'adresse ip.Avec ça plus de soucis.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Feanaro » mar. 15 nov. 2016, 16:00

Sazan a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :PbJ Super lune /o/
PmJ DU coup je peut pas dormir :)
Tu sais que cette "super" Lune est une pleine lune normale ? C'est une juste illusion d'optique qui nous fait croire que la lune est plus grosse à l'horizon. Le fait qu'elle soit au plus proche de la Terre ne la rend pas plus grosse qu'à l'habitude. La différence de taille est imperceptible à l’œil nu ;)
C'est pas hyper contradictoire "juste illusion d'optique qui nous fait croire que la lune est plus grosse à l'horizon" et "La différence de taille est imperceptible à l’œil nu" ?
Si c'est une illusion d'optique, on la voit donc. Apres tu dis qu'on ne peut pas le voir, ou est le logique ?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Aligaoopas » mar. 15 nov. 2016, 20:06

bj: Les bonnes crêpe campagnard e
bj: et la douche qui va avec, et la mamie sera content, on aura peut être fin pour vendredi pour la tapisserie
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sylicium » mar. 15 nov. 2016, 21:57

PBJ -> Le message mignon de Micromania qui me dit que je pourrai aller chercher Soleil dés vendredi. <3

PMS -> Le devoir de maths de 3 heures de mardi prochain va bien piquer, je pense que je vais devoir attendre un peu avant de jouer au jeu...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Dastal » mer. 16 nov. 2016, 06:43

p?j : Ces semaines de l'enfer qui s'enchaine... pas pu poser un seul pixel sur un truc pas barbant depuis 15 jours à présent, et ca risque pas de s'améliorer.
Plolj : Jai que de la bouffe périmé depuis 2 jour et j'ai aucune fenêtre de temps libre pour acheter un truc avant jeudi aprem.
pbj : Plus que 6 légendaire à soft reset sur ORAS et je les aurais tous. Il me manquera plus que Zapdos et Mewtwo, mais ceux la sont impossible à avoir sans HG SS/ RF VF.
plulz : chopper 6 shiny d'affiler en wonder trade dimanche soir, c'était la folie.
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Koyukii » mer. 16 nov. 2016, 11:10

j'ai loupé la super-moon. comme d'hab il pleuvait ce jour là.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » mer. 16 nov. 2016, 20:37

PBJ > Enfin fini les .c du jeu pour le projet technologique.

MJ > Tu te dis " ouais je vais enfin pouvoir avoir un peu de temps pour faire autre chose, comme travailler correctement les autres matières ou mettre un peu le nez dehors vu que j'ai fini les .c du projet technologique " ... et après tu te souviens que le projet techno c'est sur 2 semestres et que tu as le DM/projet d'OCaml à commencer et les projets de prog C et algo qui vont arriver. (A tous les coups ça sera sur les pointeurs, comme si on en bouffait pas assez en projet techno.)

PMJ > Ca me rassure de savoir que l'archi' est la matière où la moyenne est la plus mauvaise.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Sazan » mer. 16 nov. 2016, 23:02

Feanaro a écrit :
Sazan a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :PbJ Super lune /o/
PmJ DU coup je peut pas dormir :)
Tu sais que cette "super" Lune est une pleine lune normale ? C'est une juste illusion d'optique qui nous fait croire que la lune est plus grosse à l'horizon. Le fait qu'elle soit au plus proche de la Terre ne la rend pas plus grosse qu'à l'habitude. La différence de taille est imperceptible à l’œil nu ;)
C'est pas hyper contradictoire "juste illusion d'optique qui nous fait croire que la lune est plus grosse à l'horizon" et "La différence de taille est imperceptible à l’œil nu" ?
Si c'est une illusion d'optique, on la voit donc. Apres tu dis qu'on ne peut pas le voir, ou est le logique ?
L'illusion d'optique se fait dans notre cerveau. Quand la lune est basse à l'horizon, on a des repères (arbres, bâtiments etc) qui eux font tout petit et la lune a l'impression d'être grosse. Une fois bien dans le ciel, il n'y a plus aucun repère et donc on a l'impression qu'elle est plus petite qu'au lever.
Spoiler :
Image
Lisez cet article de blog hébergé sur le site du Monde ;)
http://autourduciel.blog.lemonde.fr/201 ... xiste-pas/
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v.13 [Sortez la naphtaline]

Message par Maski » jeu. 17 nov. 2016, 18:32

LOl/MJ > Moi devant l'opening de l'anime Sun&Moon : ... Mais qu'est-ce que je suis en train de regarder ... ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre