[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
davidthomas0
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016, 18:21

Les petits chats dans rouge feu/vert feuille

Message par davidthomas0 » dim. 28 févr. 2016, 18:24

Bonjour à tous, j'ai une question : est il possible davoir nocatli et mentali dans rouge feu/vert feuille, et si oui, par quel moyen gère t'on le "bonheur" ? :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Les petits chats dans rouge feu/vert feuille

Message par Adri989898 » dim. 28 févr. 2016, 20:31

Euh... Premièrement, bienvenue.
Et ensuite... C'est vraiment pas l'endroit pour poster ça, en fait :v
Il y a (je pense) moyen d'avoir noctali et mentali dans rfvf mais je ne suis pas sûr, donc va vérifier dans la section "jeux vidéos pokemon" (et n'ouvre pas un sujet pour ça, pose ta question dans un topic destiné à ça).
Du reste, cela n'a vraiment rien à voir avec la stratégie, encore moins avec les fiches, donc je lock.
La strat c'est la vie <3

CoinCoin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 20:46

Pokemon Strat Tarsal = Gardevoir

Message par CoinCoin » sam. 19 mars 2016, 21:16

Bonjour à tous

Voila je voudrais avoir mon premier pokémon Strat dans Saphir Alpha mais je n'ai pas tout compris!
J'ai lu le guide: http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... gique.html
Bref donc pour résumer j'ai déjà la pierre stase et nœud destin ainsi qu'une bonne 2 douzaine de tarsal dans une boite
mes questions sont:
Comment obtenir l'attaque Mégaphone
Comment obtenir le talent Peau féerique

Merci d'avance :respect: :respect: :respect:

CoinCoin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 20:46

Re: Pokemon Strat Tarsal = Gardevoir

Message par CoinCoin » sam. 19 mars 2016, 21:38

bon si j'ai bien compris MégaGardevoir obtient le talent Peau Féerique en méga-évoluant?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Pokemon Strat Tarsal = Gardevoir

Message par Vinc608 » sam. 19 mars 2016, 22:02

Peau féerique s'obtient via la mega. Mégaphone s'apprend aux movetutors à l'atoll de combat. Ce n'est pas la section appropriée, mais je vais laisser les modes dirent leur blabla habituel !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

CoinCoin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 20:46

Re: Pokemon Strat Tarsal = Gardevoir

Message par CoinCoin » sam. 19 mars 2016, 22:05

Merci pour tes réponses Vinc608 ou dois je écrire ce genre de sujet?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Pokemon Strat Tarsal = Gardevoir

Message par Adri989898 » sam. 19 mars 2016, 22:12

Wah, j'avais jamais remarqué que c'était rukia, ton vava, Vinc (on sent le mec qui vient de découvrir bleach).
Enfin bref, pour revenir dans le sujet (ah que c'est pas bien le modo qui fait du HS dans sa propre section), Vinc a tout à fait raison. En gros, c'est pas vraiment la bonne section, il serait plus approprié de poster ça dans "jeux vidéo" (et encore, dans un topic déjà existant, il ne faut pas en créer un juste pour une question). Vinc ayant répondu, je lock ^^

EDIT: http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.p ... 8#p1807928
Voilà le topic où tu aurais pu poser ta question ^^
La strat c'est la vie <3

dilbert
Membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 16:34

Gallame, conseils et avis

Message par dilbert » jeu. 02 juin 2016, 11:16

Bonjour les bipeurs et bipeuses.

J'ai toujours été tenté par le type combat sans toutefois trouvé celui qu'il me faudrait, me conviendrait. Cela dit, Gallame me semble idéal vis a vis de mon niveau stratégique, assez faible, et mon avis de m'amuser avec un Pokémon. Je combats peu en ligne, ce qui me plait surtout serait plutôt le leveling et le plaisir de monter une équipe comme au début.

Donc, plusieurs questions à propos de ce pkm que je ne connais pas.

1 - Il évolue par Pierre Aube, donc vaut il mieux de le leveler au max sous la forme Kirlia, puis de le faire évoluer ? Ou plutôt de le faire évoluer dès qu'il devient Kirlia au lvl 20 ?

2 - Est ce qu'il y aurait des attaques à privilégier pour ses résistances naturelles ? J'ai toujours un peu de mal avec les doubles spé là dessus.

3 - Tarsal et Kirlia peuvent avoir comme talent Synchro et Calque, mais Gallame ne les a pas et peu même avoir un autre talent, ça se passe comment ?

Si vous voyez autre chose à me dire sur Gallame, n'hésitez pas.

Je cours essayer d'en chopper un, tiens. Je vais me marrer...
Pokedex Alola terminé!

Code Ami : 5215 - 2304 - 6593

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gallame, conseils et avis

Message par M le Maudit » jeu. 02 juin 2016, 12:31

Comme précisé dans ce post, la partie stratégie n'a pas à vocation de répondre aux questions relatives au jeu video pokemon en lui même (aventure, leveling, evolution etc.), et il vaut mieux également éviter de créer un nouveau topic quand il y a plusieurs topics qui sont là pour poser de simples questions. Je te redirige donc vers la section Jeu Video pour tes questions, et tu peux toujours poster en HS Stratégie si tu as vraiment des questions d'ordre stratégiques, comme le rôle que Gallame peut tenir avec quel type de set, etc. (mais il me semble avoir compris que tu ne parles pas vraiment en terme de sets stratégiques ce qui fais que les réponses que tu pourrais avoir peuvent être inadaptées, certaines attaques sont bien en strat mais pas en aventure et réciproquement).

Sur ce, je lock le topic qui n'a plus lieu d'être.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Cocacolic
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 23:55

Parc des amis pour avoir des metamorph

Message par Cocacolic » ven. 12 août 2016, 00:01

Bonjour, je cherche actuellement quelqu'un avec un parc des amis de type normal et possédant des metamorph qui aurait la gentillesse de m'ajouter en amis avec son code sur Pokemon X/Y. Merci à vous si jamais vous acceptez :mrgreen: . Mon code amis est le suivant: 2294-8218-2802. Bonne soirée !

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Parc des amis pour avoir des metamorph

Message par Adri989898 » ven. 12 août 2016, 10:40

La section stratégique n'est pas le lieu pour des requêtes ingame.
Sur ce, lock.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Rhaum
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 août 2014, 14:44

Question sur les talents

Message par Rhaum » sam. 17 sept. 2016, 21:58

Salutation !

Une simple question sur les talents qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps !

Exemple :

Je possède un Chamallot quelconque et je souhaite le faire évoluer en Camérupt possédant le talent Solide Roc.
Cependant, Chamallot possède comme talent Benêt/Simple, et lorsqu'il évoluera, Camérupt possédera soit le talent Solide Roc, soit Armumagma, qui sont des talents alors complétement différents.

Est-ce que le changement de talent lors de l'évolution est :
-totalement aléatoire, c'est à dire que si après l'évolution, le talent obtenu n'est pas le bon, je peux reset et retenter ma chance en le faisant évoluer une nouvelle fois ?
-défini dès la capture ou la naissance du Pokémon, dans ce cas, on ne peut le découvrir que lors de l'évolution, donc pas de reset possible ?
-une suite "logique" ou une "évolution" du talent précedent ? Par exemple, si c'est le cas, un Chamallot possédant le talent Simple aura forcément le talent Armumagma lors de l'évolution (même chose avec Benêt/Solide Roc)

Voilà j'espère avoir été assez clair ! Merci d'avance de vos réponses !
Code ami : 3067-7380-9711

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: Question sur les talents

Message par Darkfire99 » sam. 17 sept. 2016, 22:14

En fait certains Pokémons peuvent posséder jusqu'à 3 talents comme ton chamallot, dont un caché ou Dream World (DW) qui ne sont obtenable qu'à des endroits spécifiques dans les jeux.

Le talent du Pokémon évolué reste le "même" que celui du Pokémon de base.
En gros si ton Pokémon possède le talent de base 1, en évoluant tu auras le talent 1 de l'évolution.

Exemple avec chamallot :
- talent 1 > Benêt
- talent 2 > simple
- talent caché > tempo perso

Ce qui donne par correspondance un camerupt avec :
- talent 1 > armumagma
- talent 2 > solide roc
- talent caché > colérique

Donc si tu veux le talent Solide roc, donc le deuxième, il faut que ton chamallot ai le talent simple, également le deuxième.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Question sur les talents

Message par Yuu » sam. 17 sept. 2016, 22:30

Je précise juste un point de détail.

Si un pokémon n'a qu'un talent non caché, le talent 1 et 2 sont identiques. Cela peut poser soucis lors de l'ajout de talent entre deux générations.

Si ton chamallot est issu d'un transfert avec une génération précédente, tu as deux cas de figures :
  • 3G => 4G/5G : Tu n'avais qu'un seul talent à l'époque, benêt, du coup, tu ne peux pas voir si ton chamallot a le talent 1 ou 2. Lors du transfert, ton talent ne bouge pas. Cependant, si tu le fais évoluer, dans le cas où c'était un benêt talent 2, tu évolueras en un camérupt avec solide roc.
  • 3G => 6G : Dans ce cas, le jeu va automatique passer ton chamallot benêt en chamallot talent 1. Le même chamallot que plus tôt évoluera cette fois en camérupt avec armuremagma.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Question sur les talents

Message par Adri989898 » sam. 17 sept. 2016, 22:57

Bon, étant donné que c'est pas trop l'endroit pour ce genre de questions (et quand bien même, il vaut mieux aller dans le topic de questions ;), et vu que de toute façon, il y a eu réponse, je lock ^^
La strat c'est la vie <3

BlancDragon
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 15:30

Son équipe, quel stratégie adopté ?

Message par BlancDragon » mar. 01 nov. 2016, 14:30

Salut !

Je suis joueur de Pokémon depuis longtemps et créé une equipes équilibré a toujours été quelque chose qui m'a pris beaucoup de temps, et aujourd'hui encore je ne sais pas quel est l'équipe parfaite. Faut-il privilégier des pokémons légendaire et des pokémons normaux, comment faire ?

J'aimerais alors savoir quel est vôtre équipe type de 6 pokemons, et si vous avez une équipe différentes de 3 pokémons pour les combats à 3 pokémons comment dans les différentes tour de combats, ainsi que ce qui a pus motivé vos choix pour certains types, ou même si vous êtes fana d'un type en particulier comme un dracologue !

Pour ma part mon équipe de 6 se compose :

- Braségali
- Jungko
- Absol
- Galeking
- Kaimorse
- Carchacrok

Et mon équipe de combat et composé de
- Ronflex
- Galeking
- Drattack

Qui peuvent à eux trois apprendre 12 attaques et chacune d'un types différents, voilà voilà à vous de me dire !
Mon CA : 0490 - 6771 - 6655 Bibou

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Son équipe, quel stratégie adopté ?

Message par Adri989898 » mar. 01 nov. 2016, 15:11

Ce n'est pas vraiment la bonne section pour ce genre de topics, je te conseille plutôt d'aller dans la section "jeux vidéos".
Si néanmoins la stratégie t'intéresse vraiment, je te conseille de lire certains des guides dans cette section: https://www.pokebip.com/fora/viewforum.php?f=54
parce que pour être honnête, tu ne pourras malheureusement pas aller bien loin avec cette équipe, même à la maison de combats (pourtant c'est dommage, ce serait tellement cool si on pouvait faire une bonne team avec drattak, absol et jungko :/)

Bref, bonne continuation ^^
(et sur ce, lock)
La strat c'est la vie <3

Zeprof2Sex
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 17:13

Recherche metamorph 6ivs

Message par Zeprof2Sex » jeu. 24 nov. 2016, 17:18

Bonjour cher strateges,je voudrait me lancer dans la reproduction de pokemon strategiques,pour cela il me faut un metamorph 6 ivs .

S'il vous plait reponder a ma demmande... :respect: :respect: :respect:

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Recherche metamorph 6ivs

Message par Adri989898 » jeu. 24 nov. 2016, 17:29

Bonjour à toi

Ceci n'est pas la section appropriée pour ce genre de demande (le mieux serait d'aller demander ça dans un topic prévu à cet effet, dans la section "échange en wifi")
bonne continuation.
La strat c'est la vie <3

Verrouillé