Débats périodiques (Sujet 10 : Relais, ban ou pas ?)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Débats périodiques (Sujet 7 : Le Duel Diligent)

Message par Chibikeikoku » sam. 02 avr. 2016, 12:58

J'ai pas mal jouer en 1v1 sur smogon (monté top50) et parmi les truc sympa y avait ces truc là:
Aggron (M) @ Aggronite
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Metal Burst
- Iron Head
- Earthquake
- Thunder Punch

Même sans la mega il reste bon vu sa défense et son accès à sturdy combiné à metal burst. Poing éclair permet de géré Azu.

Dans la catégorie saloperie intuable on a les divers Crocune ou Melodefle@magic guard+calm mind qui détruisent les stall. Dans un autre style un set de bulky Flambusard est surement jouable ^^

Dans les brutes y Azu-band, Sylveon-spec, Serperior a probablement un coup à jouer aussi.

Dans les counter+mirror coat y a Laggron avec une baie pour résister plante, ou encore Tortank.

Parmi les haïssables y a Togekiss avec t-wave/toxic + air slash qui est vraiment une plaie. Dans le même genre le Klefki vantardise se pose aussi.

Braségali et son talent speed boost sera probablement de la partie aussi. Parmi les banni je suppose qu'on apercevra aussi Amphinobi ,bien qu'un peu trop fragile à mon sens, ainsi qu'Exagide.

En revanche y a peu chance de voir des sleep inducers vu qu'a part Breloom le seul valide qui viens à l'esprit c'était MVenu et la mega est ban...

Au niveau des moves, des moves comme ultralaser ou hydroblast seront surement de la partie ^^

Je pense que j'ai fait le tour ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Adri989898 » dim. 17 avr. 2016, 22:07

Vu qu'il n'y a plus beaucoup de posts sur le duel diligent et surtout qu'il y a eu un certain "évènement" en OU, ce qui est relativement rare, on va parler de ça:

SUJET 8: Volcanion

Le sujet sera donc volcanion, jouable en OU depuis peu. Pensez-vous qu'il sera OU? UU? Uber? LC? (Bon, ok, peut-être pas)
Et a-t-il selon vous du potentiel ? Et, si oui, des idées de cores ? Bref, débattez, du moment que ça parle de volcanion ^^

PS: si vraiment le duel diligent vous intéresse, on pourra remettre ce sujet après le débat sur volcanion (s'il a lieu, ce qu'il faut espérer :v). Cependant, si vraiment vous voulez absolument postez à ce propos, vous pouvez le faire dans le topic questions/hs ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par MrLiwyt » lun. 18 avr. 2016, 14:15

Je pense qu'il restera OU ou au pire en BL. Déjà Steam Eruption est déjà monstrueusement broken, mélange de Scald (pour les 30% de Burn) et de Hydro Pump(pour le 110 de puissance), ces stats sont corrects 80/110/120/130/90/70, peut être un manque de vitesse mais ça reste correct. Pour émettre des points négatifs je trouve que son movepool est peut être pas folichonne.
Modifié en dernier par Bob9253 le lun. 18 avr. 2016, 15:09, modifié 1 fois.
Raison : Modif du titre
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Yuu » lun. 18 avr. 2016, 19:15

Tu n'as pas préciser que Steam Eruption a une précision de 95. Et non hydropump. Cela le rend encore plus spammable. Heureusement il n'y a que 8 pp.
Je suis d'accord avec le fait que son movepool est assez limité et que par conséquent, le nombre de rôle qu'il peut avoir est pas grand.
Je le verrai bien avec un électrique du genre thundurus/raikou afin de virer les bulky water (surtout flagadoss) le faisant chier (attention par contre si avec un electrique à la faiblesse sol et aux pokémon eau/sol ce qui fait chier aussi bien volcanion que l'electrique, forçant à mettre noeud d'herbe/pc plante quelque part). Ou bien un type plante.
Autrement, je le vois comme une sorte de nouvel heatran, dans le sens où il peut être utilisé dans des types d'équipes variés.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Adri989898 » lun. 18 avr. 2016, 19:21

Perso, je me demande si un set choice specs serait pas jouable, genre:

Volcanion @lunettes choix
Nature modeste, full attaque spé/vitesse
-Jet de vapeur
-Déflagration
-Pc plante/noeud d'herbe
-... Là je sais pas, en fait XD il apprend télluriforce,bomb beurk et d'autres attaques du genre, mais je vois pas ce que ça amène.

Mais sinon, effectivement, je pense qu'il va souffrir de la comparaison avec heatran. Défensivement, ils se ressemblent un peu, avec une double résistance acier assez utile, une bonne résistance aux attaques feu, etc. Mais évidemment, le type acier procure à heatran un avantage défensif non négligeable, et je ne suis pas sûr qu'absorb eau soit suffisant pour pallier à ça.
Donc un set défensif serait le mieux, mais il y a heatran, donc je vois mieux un truc assez offensif qui spam ses stabs très puissants sur un peu tout.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Yuu » lun. 18 avr. 2016, 20:02

Je le comparais à heatran pour la variété des constructions "classiques" d'équipe où on peut le mettre. En point négatif, volcanion est faible aux sr, du coup, l'associer à un poke ayant tour rapide ou defog me parait une très bonne idée.

Pour compléter le spec, je verrai comme option :
- telluriforce pour les autres volcanion.
- pc glace contre les dragons. Histoire de ne pas être un switch gratuit.
- Le truc poison à 95 de dégats. Pas bomb beurk, l'autre. Cela permet de taper Azu & altaria
- pc plante contre les eau/sols et (mega) slowbro (2HKO)

J'ai pas regardé plus que ça mais quitte à jouer spec, full vit n'est pas forcément utile. Assez de vitesse pour dépasser les azu rigide mais après, je ne sais pas.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Adri989898 » lun. 18 avr. 2016, 20:09

Selon moi, si, full vitesse est utile pour dépasser les trucs comme rotom-W, heatran même avec un peu de speed, méga-cizayox pas full vitesse, etc
Après, il y a des variantes, bien sûr, mais je pense que c'est tout à fait correct, comme option.
Pour pc glace, oui, ça peut être le mieux, je pense, mais alors rotom ne prend vraiment rien, vu que l'attaque plante sera noeud'herbe :/
Et pour azu, oui, le dépasser serait bien, surtout que volcanion sera, d'un point de vue défensif, l'un des meilleurs contres d'azu (mais il faut bien sûr avoir pc plante/noeud'herbe)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Yuu » lun. 18 avr. 2016, 20:19

Il n'a pas noeud d'herbe. Et cradovague fait plus de dégats à azu que noeud d'herbe/pc plante.


edit : pour l'histoire de core, je le vois assez bien avec starmie. Il gère assez bien les dragons + vire les pdr.
Modifié en dernier par Yuu le lun. 18 avr. 2016, 20:30, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Adri989898 » lun. 18 avr. 2016, 20:25

Ah ok, mea culpa, je pensais.
Mais du coup, je pense que pc plante serait mieux que pc glace quand même. Après tout, les dragons les plus "dangereux" sont en général des dragon dancers, et ils ne peuvent pas venir de manière safe sur un jet de vapeur :v
(Pc plante ne serait pas pour azu mais pour des trucs style rotom qui sera sans doute l'un des switchs les plus classiques sur lui)
Après, oui, cradovague ou bomb beurk pourraient suffire pour gérer les eau, et à vrai dire, jet de vapeur du specs fait de très bons dégâts même sur les types eau :v

Sinon, pour les cores, je pense qu'il pourrait en former un sympa avec majaspic, vu qu'il contre les types eau et dispose de dracochoc pour les dragons.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par makaydo » jeu. 21 avr. 2016, 14:08

Salut, j'ai vu Volcanion dans quelques unes de mes parties et j'ai décidé de le jouer, je crois avoir vu pas mal de scarf, personnellement le je joue AV, couplé avec son bulk naturel ça en fait un pokémon capable de prendre des coups et de très bien répondre, son type est assez avantageux, si ce n'est la faiblesse sol et PDR.
J'ai des bons résultats avec lui, c'est un pokémon qui peut se placer assez facilement et jet de vapeur est un poil broken
Mon set : Volcanion @ Assault Vest
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
- Steam Eruption
- Fire Blast
- Sludge Wave
- Earth Power
Pas certain que Earth Power soit le plus efficace, mais ça permet de gérer les autres Volcanion

Ma team autour de lui est en construction, j'avais testé un core avec Majaspic, mais les pokémons vol étaient trop dangereux pour se dernier, ça reste encore à travailler
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Débats périodiques (Sujet 8 : Volcanion)

Message par Sazan » mar. 03 mai 2016, 13:41

Si vous voulez changer le sujet, je vous informe que la compétition de fin mai a été annoncée !
Il s'agit de combats solo en 3vs3 avec les Pokémon du dex de Johto (sans Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh et Célébi). Les objets sont autorisés mais pas les Méga-Gemmes.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Adri989898 » ven. 28 oct. 2016, 23:25

Ca y est, Smogon a cédé aux demandes des nombreux joueurs qui voulaient un nouveau suspect test de ténéfix méga, mais pour lui seul cette fois. N'hésitez donc pas à discuter de ce suspect test: qu'en pensez-vous ? Le bannir serait-il bon pour le métagame 6G, ou ne serait-ce qu'une nouvelle méthode pour rendre le stall injouable, et rendre le métagame toujours plus offensif ?
En bref, débattez ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Arcali » lun. 31 oct. 2016, 22:01

Oh, merci pour l'info !
Depuis tout le temps que je l'attendais, ce suspect...

Sinon, je pense que comme tu l'as dit, la première conséquence de cet éventuel ban serait de rendre le stall injouable, et donc le metagame s'orienterait beaucoup plus sur le physique.

Une forte augmentation des usage de Medicham-Mega s'en suivra, renforçant encore plus l'éventuelle orientation du metagame vers l'offensif.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Dramygon » mar. 01 nov. 2016, 14:51

Arcali a écrit :Medicham-Mega
Le nom qui résume bien ce pourquoi Sableye-Mega a son utilité dans le métagame OU

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Adri989898 » mar. 01 nov. 2016, 15:07

En soi, non, tenefix-méga n'est pas du tout nécessaire pour contenir medicham-méga. Flagadoss risque ainsi de devenir un incontournable des stalls, avec l'avantage énorme de réellement pouvoir se placer sur medicham (sableye pouvait aussi, mais il ne se jouait quasiment jamais CM dans les stall).

Pour moi, le ban futur (parce que oui, il ne faut pas se leurrer, tenefix sera très vraisemblablement banni, vu ce qu'en pensent nombre de joueurs...) de tenefix ne pourra être que bénéfique. Fini les stalls totalement no-brain: c'est simple, moi qui détestais vraiment les stalls, je me suis amusé à en faire une cette semaine, vu que selon beaucoup cela devient "quasiment impossible". J'ai donc voulu essayer. Et il se trouve que non seulement, c'est la première stall que j'aime jouer mais que, en plus, elle n'est pas mauvaise du tout (j'ai fait quelques matchs et n'en ai pas encore perdu)
Bref, ce ban sera selon moi très bénéfique, juste un peu tardif à mon sens :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Dramygon » mar. 01 nov. 2016, 15:50

"Un peu tardif"
Faire un suspect à 2 semaines d'une gén qui va bouleverser la stratégie c'est sûr que c'est loin d'être un bon timing

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Adri989898 » mar. 01 nov. 2016, 16:10

Ben, en soi non, c'est pas bien grave: il ne faut pas oublier que les tiers sont joués pendant très longtemps sur la scène compétitive: là c'est tout juste la fin de la 4G pour les smogon tours, donc bon... Ce ban, s'il a lieu, aura une importance non négligeable et pour encore des années. Par contre, c'est sûr que le plus grand nombre se sera détourné de ce tier. Cela dit, les personnes qui quittent définitivement un tier dés la sortie de la génération suivante sont rarement des très bons joueurs, et inversément: ceux qui restent sont souvent d'un bon niveau.
C'est juste que du coup, on s'est tapé Msableye pendant des mois, alors que c'était évident qu'il fallait le ban :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Dramygon » mar. 01 nov. 2016, 16:16

Je suis d'accord sur le fait que ça impactera le métagame ORAS quoi qu'il arrive mais ce que je voulais dire c'est que prendre une telle décision aussi proche d'un changement de génération je trouve ça beaucoup trop tardif. En plus de tout ce qu'il va falloir assimiler dans le métagame SM il va aussi falloir modifier ses teams et sa façon de build pour les tournois qui se joueront en ORAS alors qu'ils auraient pu le suspect bien plus tôt

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Débats périodiques (Sujet 9 : Suspect test de méga-ténéfix)

Message par Il' » mer. 02 nov. 2016, 22:48

Pour rappel, la sun a été ban en BW2 après la sortie la 6g, zapdos et Raikou on était déban de la GSC lors de la sortie de la 4g et wrap a été ban de RBY courant 6G, ça me choque pas tellement qu'un métagame évolue alors qu'il appartient à une génération antérieur, c'est même mieux que de le laisser fixe car de base, la méta ne cesse d'évoluer, concernant le fait que ce soit un peu tard, je suis d'accord sans être d'accord, c'était un peu tôt avant dans le sens ou on avait aucune idée de la meta post Gothi (et je me prononce pas sur le ban, j'ai pas joué depuis un bail là :v ).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Débats périodiques (Sujet 10: Relais, ban ou pas ?)

Message par Adri989898 » lun. 22 mai 2017, 11:26

Nouveau sujet du débat périodique: Relais. Smogon a émis l'idée de bannir totalement cette attaque. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à en débattre, dans la joie et la bonne humeur bien entendu ^^
(Si vous tenez absolument à parler du ban récent de Méga-Métalosse, vous pouvez aussi, d'ailleurs).
La strat c'est la vie <3

Répondre