Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » ven. 28 oct. 2016, 09:39

Juste... Red. My. Body. Is. READY ! Pourquoi l'ont-ils rendus aussi sexy mon dieu...

Le retour d'anciens dresseurs de légende me plait très très fort, j'avais beaucoup aimé le PWT dans BW2 et là c'est chouette :D

Pour les pokémons, les évos sont super (à part le gros chat, mais je l'ai jamais vraiment aimé). Le type spectre d'Archéduc est une excellente surprise ! Ca me fait hésiter très fort entre Brindibou et Otaquin pour le coup... (sachant qu'un pote va prendre Otaquin :x )

Pour ce qui est des totems, ils me plaisent tous (surtout Tokopisco, elle est la beauté <3 ). Les créa-terrains sont sympas (triste qu'il n'y ait pas un terrain aquatique quand même :'( )

Les autres pokés, voilà quoi. Persian d'Alola restera un chat que je n'aime pas. Cosmog m'intrigue beaucoup hum:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » ven. 28 oct. 2016, 10:27

Perso j'aime bien la référence des 20 ans sur Red et son T-shirt "96".
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 28 oct. 2016, 10:33

Ploij c'est la tête qu'il a dans rfvf en plus jeune, là il fait homme de 25~30 ans
Il y avait pas besoin de faire grand chose, en plus c'est un perso que tu as incarnée

sinon la dernière vidéo spot pub jap de S/L
j'ai les larmes aux yeux :')
https://www.youtube.com/watch?v=0VC_GAH ... e=youtu.be
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » ven. 28 oct. 2016, 10:49

Le seul truc qui me marque c'est que Chrysapile évolue au niveau 40... ._.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » ven. 28 oct. 2016, 11:02

Alors, pas mal de choses très sympa dans ce trailer.

Bon par trois évolutions des starters me laissent indifférent, même si la nouvelle capacité d'Archéduc pourra surement être utilisable. Je préfère nettement les trois gardiens qui ont à la fois un double type très sympa mais aussi des talents extraordinaire, cela va complétement bouleverser la stratégie. Il n'y a que celui de Tokotoro qui n'est pas génial, mais bon il y aura bien une niche pour son talent.

Pour Cosmog j’attends je voir ses stats et ses capacité, mais le fait qu'il ait inconscient peut être une très bonne chose, reste à savoir comment il sera classé (si il est légendaire restreint ou fabuleux il ne sera malheureusement pas utilisable). Enfin le mystère reste planer sur qui il est, il est dit que lorsqu'on le baigne dans la lumière il gagne en volume, si sa source d'énergie est la lumière il devrait être affilié à Solgaleo, alors que son apparence s'approche de celle de Lunala.

J'ai aussi beaucoup d'espoir pour le Persian d'Alola, Toison Epaisse peut être monstrueux, le problème est son type qui n'est pas très défensif, après avec quelques petits combo il devrait être jouable. Même si je pense qu'on peut oublier Détrempage, car entre Créa-Elec et Créa-Herbe, on peut oublier jouer un Pokémon de type eau en staller.

Je ne suis pas fan de la capacité Z des gardiens, car les capacités Z seront, je pense, surtout utiliser pour assurer un KO que l'on ne peut pas faire autrement (soit avec une attaque de base pas très puissante pour une certaine couverture de type, soit au contraire avec une attaque extrêmement puissante). Hors là il ne s'agit que d'une attaque qui baisse les PVs adverses sans mettre le Pokémon KO, ce qui assure que le Pokémon adverse agira durant le tour en question et oblige à lui porter une deuxième attaque.

L'Arbre de Combat à l'air sympa, je l'imagine bien être une sorte de zone de combat, il faut juste espérer que les dresseurs aient une équipe stratégique. En revanche pourquoi ont-ils mit Red? Il n'y a déjà aucune raison de mettre les Héros de la première génération et pas les suivants (Silver, Gold, Flora...), surtout que là Red est complétement ridicule, il passe pour un asocial qui ne fait rien de sa vie. Blue passe beaucoup mieux, il a l'air assez sympa.

Pour la ligue j'ai hâte de voir ça, et il faut voir si on devra l'affronter, ou au contraire en faire partit. Peut être que cela sera un système similaire aux arènes des bases secrètes.

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par crispus » ven. 28 oct. 2016, 11:07

Pour la ligue : vous croyez vraiment qu'ils nous mettraient dans un trailer que la ligue est en construction si c'est pour qu'on n'y accède pas en post game ? Pour ROSA, il n'a jamais été dit avant la sortie des jeux que la zone de combat était en construction, on l'a su quand les jeux étaient sortis, donc ce n'est pas du tout la même situation ! Je suis persuadé qu'on pourra la combattre après le tour des îles.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 28 oct. 2016, 11:48

Aligaoopas a écrit :sinon la dernière vidéo spot pub jap de S/L
j'ai les larmes aux yeux :')
https://www.youtube.com/watch?v=0VC_GAH ... e=youtu.be
J'adore tellement ce trailer, et puis cette fin quoi. <3
crispus a écrit :Pour la ligue : vous croyez vraiment qu'ils nous mettraient dans un trailer que la ligue est en construction si c'est pour qu'on n'y accède pas en post game ? Pour ROSA, il n'a jamais été dit avant la sortie des jeux que la zone de combat était en construction, on l'a su quand les jeux étaient sortis, donc ce n'est pas du tout la même situation ! Je suis persuadé qu'on pourra la combattre après le tour des îles.
Ce serait beaucoup plus logique, c'est vrai. Je pense qu'on aura simplement une sorte de progression dans sa construction, genre après une épreuve importante sa construction avancera, et puis au moment de terminer le rite des Îles elle serait terminée, et on deviendrait le premier dresseur à l'affronter.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par groudonvert » ven. 28 oct. 2016, 12:18

Peut-être aussi qu'après le tour des îles, la ligue sera finie et qu'ils auront aussi pondu des arènes pour le post-game qui sait ? Genre après le générique de fin, on recommence le jeu et on a un "quelques semaines/mois plus tard".

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » ven. 28 oct. 2016, 14:33

Aligaoopas a écrit :
sinon la dernière vidéo spot pub jap de S/L
j'ai les larmes aux yeux :')
https://www.youtube.com/watch?v=0VC_GAH ... e=youtu.be
Le "let's train" avec l'accent japonnais <3
Ce spot est vraiment beau ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » ven. 28 oct. 2016, 19:03

Wai bon, la démo tourne en rond en fait. Maman qui fait du shopping, Le mec avec qui on mange et la fille qui regarde l'océan.

Et toujours pas trouvé le triopikeur, en plus parait qu'on peut le trouver dans les hautes herbes.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 28 oct. 2016, 19:17

L'Illumisien a écrit :Wai bon, la démo tourne en rond en fait. Maman qui fait du shopping, Le mec avec qui on mange et la fille qui regarde l'océan.

Et toujours pas trouvé le triopikeur, en plus parait qu'on peut le trouver dans les hautes herbes.
Toi aussi tu n'en as pas trouvé x)
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 28 oct. 2016, 19:19

Ça sert pas à grand chose de le rencontrer, sachant que je suis sûr qu'on aura une zone dans le jeu complet où ils seront partout. :')
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » ven. 28 oct. 2016, 19:20

groudonvert a écrit :Peut-être aussi qu'après le tour des îles, la ligue sera finie et qu'ils auront aussi pondu des arènes pour le post-game qui sait ? Genre après le générique de fin, on recommence le jeu et on a un "quelques semaines/mois plus tard".
non ça m'étonnerait, yaura pas d'arènes, dans une interview Masuda a dit que l'ambiance d'Alola ne collait pas avec le principe des arènes, si je me souviens bien il disait que les arènes mettait plus en valeur les humains que les pokémon, alors qu'avec les épreuves et les pokémon dominants on a quelque chose qui colle plus avec le côté "nature" de Alola

sinon à la fnac pour la préco, 50 balles??? wtf, le type m'a demandé si je voulais le truc en plus là le steelbook, jai fait ok
euh je savais pas qu'on nous le tarifait sous prétexte d'une pseudo "fan edition" j'ai jamais vu ça
avant quand je précommandais un jeu pokémon et qu'avec on nous offrait une PUTAIN DE FIGURINE classe, je payais pas la masse en plus, sérieux j'ai halluciné de voir la facture j'ai jamais sorti 50 balles dans un jeu pokémon
j'ai hésité à faire demi-tour et à annuler mais je savais pas si c'était possible
sérieux, gg la fnac, déjà qu'a montpar vous plastifiez les mangas comme des fdp bravo
bref pardon pour cette rage
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » ven. 28 oct. 2016, 19:45

Bah après ils donnent 10 boules sur la carte fnac.
Mais oui, tu peux toujours annuler ta préco.
En fait t'es même pas obligé d'aller chercher.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » ven. 28 oct. 2016, 19:52

oui ok pour les dix boules, mais c'est une offre pour les hits du moments, ça change rien au fait que le prix du jeu a pas mal augmenté comparé à ya quelques années, enfin d'après mes souvenirs...
ok je note merci
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » ven. 28 oct. 2016, 21:23

Ca dépend où tu vas aussi. A Leclerc c'est 40€ la fan édition en préco', et 35~38 le jeu.

Sinon, j'ai encore rencontré Lilie. J'ai eu l'event du Triopikeur sur le plage mais toujours pas de Tili au resto. Quant à la mère qui fait les boutiques, j'ai tout simplement zappé de regarder mardi dernier.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 29 oct. 2016, 00:05

sachant qu'a plus a la fnacv t'as juste le jeux est steelbnook.puis 50€ d'acompte abusé..
A micromania j'ai mis 20€ d'accontes pour les 2 version avec steelbook + PINS offert :/

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » sam. 29 oct. 2016, 00:50

Je crois qu'à la fnac (je parle du magasin) tu peux soit tout payer, soit faire un acompte de 10%, mais c'est un achat, pas une réservation. Ils sont pas obligés légalement d'annuler la commande. Mais c'est des gentils, je vois pas pourquoi ils le feraient pas, ça doit être la période de rétractation habituelle chez eux.

Et c'est partout pareil, le fan édition plus cher que l'édition normale. Sachant que tous les jeux 3DS neufs sont à 45€ en magasin fnac, tu arrives effectivement à 50€.

En réalité, on ne connait pas le prix du jeu le jour de la sortie, par exemple Carrefour/Auchan/Leclerc/Amazon, c'est moins cher, c'est certain (mais ils remonteront les prix après Noel t'inquiète pas ;)). Fnac et Fnac.com peuvent baisser les prix au dernier moment avant la sortie, il faudra demander un remboursement de la différence.

Astuce : Si tu trouves le jeu + steelbook chez la concurrence (à moins de 50km de la fnac où t'es allé), et que tu apportes la preuve (facture proforma du magasin concurrent), ils remboursent la différence. Donc le jour de la sortie, t'as juste à aller chez carrefour ou autre qui fait le jeu + steelbook à moins de 40€ et c'est réglé.

Astuce : Tu ne peux pas demander un alignement du magasin Fnac sur le prix du site internet. Tu peux le demander si t'es adhérent mais c'est considéré comme un avantage adhérent et ce n'est pas cumulable avec les 10€ de chèque cadeau, c'est soit l'un, soit l'autre.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » sam. 29 oct. 2016, 11:04

Ouais non moi j'ai rien payé j'ai fait une réservation
Certes c'est peut être partout pareil mais mon propos cest qu'avant on avait des goodies sans devoir passer par une "fan edition"
appeler le jeu comme ça sous prétexte qu'il est dans une boite en carton et qu on vous offre un steelbook en plus et taxer 5 balles de plus ça me fait rigoler
Mais en fait ouais le pb c'est le prix des jeux en general qui sont à 45-50euros, face à entre 35 et 40 à l'époque DPP
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » sam. 29 oct. 2016, 11:55

J'ai trop tardé pour précommander à Micromania, ils n'avaient plus la version steelbook donc j'ai été obligé de commander à la FNAC. Pour ma part, j'ai payé le jeu en entier déjà.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre