Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 18 oct. 2016, 13:38

Hayatte MADIk0x a écrit :
Miatt a écrit :Merci de pas spoiler ><
Et tu vas sur le topic de soleil et lune.
Tu aime vivre dangereusement.
Bah je voulais surtout parler de la démo en fait...
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 18 oct. 2016, 14:12

Spoiler :
Quoi les légendaires auraient des pré-évolutions ???
Très contente de l'évo' du starter Plante. J'hésite à prendre Tritox car je n'aime pas son évolution. Finalement je ne prendrai probablement pas le piaf de la région non-plus : j'adore l'animal dont elle est inspirée mais passer d'un pic-vert/colibri à ça what.
Le Persian d'Alola est moche. Par contre, j'ai bien les deux autres nouvelles formes Alola. Rattata(c) shiny d'Alola est cool. Raichu d'Alola shiny fait encore plus bonbon. J'aime beaucoup les couleurs de la famille Chelours en shiny.
Spoiler :
Taupiqueur/Triopiqueur c'est monsieur patate !
J'aime pas les formes shinys des starters, ni de Lugaroc soleil, ni des légendaires. Grosse déception pour ceux-là.

Du coup mon équipe devrait ressembler à : starter Plante, Plumeline, Lougaroc soleil, Mimiqui, starter Eau (femelle) éventuellement, Tritox (éventuellement)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » mar. 18 oct. 2016, 14:33

Spoiler :
Bon, je viens de finir la démo (genre GROSSE exploration après la partie combat contre l'admin de la Team Skull).

J'ai croisé genre 4 gens qui me disent de revenir les voir demain, dans 5 jours, dans 18 jours et dans 24 jours. Je suppose qu'ils donneront des objets si on retourne les voir quand ils nous disent de venir...

Sinon, la démo était sympa, ils nous permettent de tester vraiment beaucoup de nouveautés (bon, assez rapidement, mais ça reste agréable).

Et je veux un Rocabot. Absolument. Tout de suiiiite <3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par simiabraz888 » mar. 18 oct. 2016, 14:44

J'ai pas envie de me spoiler. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les evolutions finales des starters sont celles qui avaient leakés ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 18 oct. 2016, 14:51

Simiabraz > Oui \o/
Spoiler :
Dans le bâtiment où est assise notre mère il y a aussi le monsieur avec le Pikachu à aller voir dans 12 jours.

J'aime déjà les Pokémontures sinon. o/

Pour le Dex je pensais qu'on aurait plus de formes Alola. Donc j'espère qu'elles ne sont pas toutes dévoilées.
Le Triopikeur est vraiment ridicule avec ses perruques et le Persian assez laid.

Le nombre de nouveaux Pokemon est à peu près pareil que dans XY donc assez déçu même si je m'y attendais un peu.
Content que Picassaut devienne un Toucan parce que ce Pokemon était vraiment fade. Mais il reste assez simple quand même... Par contre l'evo intermédiaire est à chier avec son gros corps.
Météno, Concombaffe et Dodoala méritaient une évolution aussi donc j'espère qu'il y a quelques Pokemon cachés...
Et j'attendrai les artworks pour me prononcer sur certains Poké. Je trouve que les modélisations du jeu ne mettent pas toujours les Pokemon en valeur.
Modifié en dernier par Plush' le mar. 18 oct. 2016, 14:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mar. 18 oct. 2016, 14:51

simiabraz888
Spoiler :
oui
Sazan a écrit :Question :
Spoiler :
Votre Amphinobi dans la démo, il est de quelle nature chez vous ?
Spoiler :
Hardi
stat: 105/96/60/101/63/126
demo
Spoiler :
Hâte de voir le design de Kahili la golfeuse pro, apparemment les Cs n'existe plus comme on les utilise habituellement, donc il faut pkmn particulier
Modifié en dernier par Aligaoopas le mar. 18 oct. 2016, 15:10, modifié 1 fois.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par simiabraz888 » mar. 18 oct. 2016, 15:03

Ok merci a vous !
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » mar. 18 oct. 2016, 16:13

Spoiler :
Tiens, la Super Potion soigne 60 PV maintenant !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » mar. 18 oct. 2016, 18:07

Attention spouale
Spoiler :
Bon alors pour commencer, les base stat d'amphinobi sacha c'est pas un peu excessif ? Le truc a des stat digne d'un mega tout en pouvant avoir un objet. Du coup on devra perdre un pokemon pour savoir si il est proteen ou synergie, et un autre pour savoir si il est physique/special ou mixed... Ca va être la mort...

Ensuite l'evo de Tritox quoi <3 l'evo de sovkipou est sacrément badass je trouve.

Sinon pour la Demo, Tauros est sacrément speed je trouve, je sens que je vais pas beaucoup utiliser la bicyclette moi (si elle existe encore au moins x))

J'étais pas pret pour le prof, il est sacrément cool lui x)
Bon tout ce que je veut c'est que synergie se transmette par reproduction parce que amphinobi hardi quoi :s
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » mar. 18 oct. 2016, 19:28

J'ai vu la liste des nouveaux Pokémon, et je suis en train de télécharger la démo :
Spoiler :
Parmi les nouveaux Pokémon, l'évolution de Sovkipou pue la classe, je le veux de ouf. Grolem Alola a l'air classe. Beaucoup de Pokémon me plaisent énormément, à part juste l'évolution du crabe boxeur que j'aime pas trop.
Par contre, je suis assez déçu des légendaires, on en a trois quoi. Je pense réellement qu'il en manque quelques uns, ou que GF ne les a simplement pas tous mis vu qu'ils s'attendaient surement à ce que les nouveaux Pokémon fuitent. Ils savent que ça serait une grosse déception si c'était tout.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 18 oct. 2016, 20:32

Les Poké Montures c'est génial.
Lenny Gmatik m'intrigue, je suis en train de le harceler pour voir s'il se passe un truc.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Zartoru » mar. 18 oct. 2016, 21:08

Sylicium a écrit :J'ai vu la liste des nouveaux Pokémon, et je suis en train de télécharger la démo :
Spoiler :
Parmi les nouveaux Pokémon, l'évolution de Sovkipou pue la classe, je le veux de ouf. Grolem Alola a l'air classe. Beaucoup de Pokémon me plaisent énormément, à part juste l'évolution du crabe boxeur que j'aime pas trop.
Par contre, je suis assez déçu des légendaires, on en a trois quoi. Je pense réellement qu'il en manque quelques uns, ou que GF ne les a simplement pas tous mis vu qu'ils s'attendaient surement à ce que les nouveaux Pokémon fuitent. Ils savent que ça serait une grosse déception si c'était tout.
Spoiler :
en fait je pense que les gardiens sont des légendaires un peu comme les piafs de la 1g ou lati@s donc ça en fait deja pas mal ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 18 oct. 2016, 21:10

Spoiler :
Et ça suffit bien trois légendaires quand il y a si peu de nouveaux Pokémon (même quand il y en a plus d'ailleurs) ...
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Coconutz » mar. 18 oct. 2016, 21:16

Plush' a écrit :
Spoiler :
Et ça suffit bien trois légendaires quand il y a si peu de nouveaux Pokémon (même quand il y en a plus d'ailleurs) ...
Spoiler :
Mais attendez... les 4 gardiens ce sont bien des légendaires ?
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 18 oct. 2016, 21:23

Spoiler :
Je pense que oui mais je rebondissais sur le commentaire de Sylicium qui n'en comptait que trois.
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mar. 18 oct. 2016, 21:32

Pour ceux qui n'ont pas pu jouer à la démo (et même pour ceux qui y ont joué mais qui n'ont pas forcément tout remarqué), voici un petit résumé de ce qu'on y trouve et des changements dans l'ergonomie du jeu (je ne spoil aucun pokémon de la 7G hors mis Sachanobi).
Spoiler :
Alors pour commencer je trouve le jeu très beau et très ergonomique, mise à part le mouvement de notre perso quand il marche tout est très beau.

Le démo m'a apporté bien 2h de jeu pour faire le tour au maximum ce qui est vraiment pas mal, et n'est peut être pas tout...

En ce qui concerne l'Amphinobi il est très sympa à jouer, sa nouvelle forme est vraiment très puissante. En revanche il semble qu'il soit bloqué sur la nature hardi (pouvez vous le confirmer?) et il ne peut plus gagner d'expérience une fois l'épreuve terminée. On remarque le DO de Sacha et son ID 131017 qui correspond à la date de capture affichée (17/10/2013). Il tient également le ruban souvenir, ça fera une belle pièce de collection à ramener sur Soleil et Lune. On peut aussi voir dans le résumé du pokémon que le pentagone 6G a été remplacé par une crois noire symbolisant le "7G born". J'ai cela dit une petite question, dans la description du talent synergie dans le jeu il est dit que sa forme Sachanobi augmente la puissance de ses Sheauriken, or lorsqu'un regarde la description de cette attaque une fois sous sa nouvelle forme, la puissance reste affichée à "15", quelqu'un sait-il de combien est boosté cette attaque?

Du point de vue des combats je trouve que les animations des dresseurs et des pokémons sont très bien faites, pleins de petits détails ont été rajouté. Pour ce qui est de l'écran des combats comme on le savait on peu directement voir la description des attaques ainsi que leur efficacité sur les pokémons adverses.Mais on peut également voir les boost actif sur les pokémons en combat, ce qui est une très bonne chose.

On a également accès à un Pikachu lors de la démo et on peut utiliser la capacité Z de type électrique, et ce qui m'interpelle c'est que lorsque l'on sélectionne l'option d'utiliser une capacité Z on accede à un menu du choix de la capacité Z à utiliser, comme si on pouvait en choisir une parmi une liste, on pokémon pourra t-il avoir le choix entre plusieurs capacité Z? Il nous semblait que non étant donné qu'il devait tenir un cristaux Z corespondant, mais je n'ai pas pensé à regarder si il tenait le cristaux durant le combat, je vérifierait ça lorsque je referais la démo sur ma deuxième console mais quelqu'un peut-il me le dire en attendant? De plus il semble que l'on peut voir les détails de la capacité Z comme celle des autres attaques, je n'ai pas pensé à la regarder, quelqu'un peut-il le faire en attendant? A noté que le Pikachu affiche avoir été capturé début 2016, la date correspond t-elle à quelque chose?

Une fois l'épreuve terminée il nous reste quelques action à effectuer:

- Battre trois dresseur afin de gagner un morceau étoile à transférer vers Soleil et Lune

- Aller dans un lieux secret afin de rencontrer le mystérieux Lenny Gmatik qui nous donne trois poussière étoile à transférer

- Remporter un défit de capture (très simple) nous permettant de remporter une pépite à transférer

On a donc de quoi commencer Soleil et Lune avec pas mal de sous.

Je précise également que les super potions semblent redonner 60 PV maintenant.

On peut utiliser le Tauros des pokémontures, il est très rapide, beaucoup plus que le vélo et il permet de casser des rocher, d'autant plus que sa "charge" est utilisable dans limite de temps. A noter que pendant les combats sur la pokémonture notre dresseur garde l'apparence de la tenue de la pokémonture.

Une nouvelle poche "Fourre-Tout" a été rajouté dans le sac où on peut y mettre tous les objets de son choix, cela permet de créer une poche avec les objets que l'on utilise le plus.

On peut transférer les objets d'un pokémon à l'autre avec un seul bouton dans l'écran de l'équipe.

Dans l'écran des combats on peut choisir de lancer une pokémon directement avec la touche "Y", cela fait gagner du temps plutôt que de chercher dans le sac.

Il semble y avoir des "cafés" dans les centres pokémons, mais ils ne sont pas ouvert pour l'instant.

A noter que l'animation de soin des pokémons au centre est magnifique, de même que la musique.

Petite déception du coté du pokéscope puisqu'il ne semble pas que l'on puisse zoomer.

L'écran du bas de la console affiche la "tête" du Motizmadex et lorsque l'on clique dessus il fait une animation au hasard parmi plusieurs possible.

Et enfin il semble que plusieurs événements vont apparaître durant le mois à venir, en effet plusieurs personnages nous disent de venir les voir dans X jour, cette démo à donc de quoi nous occuper en attendant le jeu.

Voilà tout ce dont je me souviens pour le moment, ja rajouterais surement des choses par la suite.
Edit petits oublis:
Spoiler :
A deux moment on nous propose d'aider un PNJ, d'abord il y a la fille qui va prendre le bateau le 11 novembre, mais il y à aussi votre mère qui vous demande si vous pouvez l'aider à ranger le linge, en acceptant ces propositions cela débloquera surement des événements.

Les pokémons meneur n'appellent pas forcément des pokémons de leur famille d'évolution, et ils sont vraiment très résistant, un Aeropique de Sachanobi super efficace n'enlève que les deux tiers des PVs.
Edit 2:
Spoiler :
Dans la vidéo de début du jeu un des PNJs m'interpellent, il me semble avoir l'air d'un Elite 4, mais après ce n'est que mon impression.

Si vous voulez sauvegardé une fois l'épreuve terminée sélectionnez juste "voir la vidéo", cela sauvegarde automatiquement à la fin.
Modifié en dernier par Libec le mar. 18 oct. 2016, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 18 oct. 2016, 21:41

Pour les perso's à revenir voir plus tard :
_demain (PNJ à gauche du centre Pokémon)
_dans 5 jours (jeune fille en bas de la route qui mène au marin, celui qui nous emmène au lieu de l'épreuve)
_dans 12 jours (homme dans le Centre Pokémon, à gauche avec la (?) Pikachu)
_dans 18 jours (policier au port)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » mar. 18 oct. 2016, 21:43

Maski a écrit :Pour les perso's à revenir voir plus tard :
_demain (PNJ à gauche du centre Pokémon)
_dans 5 jours (jeune fille en bas de la route qui mène au marin, celui qui nous emmène au lieu de l'épreuve)
_dans 12 jours (homme dans le Centre Pokémon, à gauche avec la (?) Pikachu)
_dans 18 jours (policier au port)
Et dans 24 jours, la fille dans le bâtiment du Port qui doit prendre un bateau.
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mar. 18 oct. 2016, 21:46

Les dates exactes (c'est plus simple) sont:
- Le 19 octobre pour le PNJ à gauche du centre pokémon
- Le 23 octobre pour la femme attendant le gentleman
- Le 30 octobre pour l'anniversaire de Miss Piki
- Le 5 novembre pour le policier du port
- Le 11 novembre pour la feille qui va prendre le bateau (que tu as oublié)

Et il y a surement une autre date pour un événement avec votre mère si vous avez accepté de l'aider.

Edit: Il semblerait que l'événement du 19 octobre permet d'avoir 10 joli'Ailes, mais ce n'est pas confirmé.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » mar. 18 oct. 2016, 21:51

Spoiler :
Libec a écrit : En ce qui concerne l'Amphinobi il est très sympa à jouer, sa nouvelle forme est vraiment très puissante. En revanche il semble qu'il soit bloqué sur la nature hardi (pouvez vous le confirmer?)
hardi ici aussi

bon j'ai eu l'occasion de rejouer à la démo et au final c'est plutôt cool, de ce qu'on voit de la région et de l'environnement dans lequel on va évoluer c'est plutôt agréable et aventure
en ce qui concerne Tili, déception de voir qu'il a le même caractère que tous les autres "rivaux" des jeux les plus récents, on savait déjà qu'il était du genre gentil enthousiaste neuneu avec les trailers, mais bon quand même
finalement la team a l'air plutôt cool, pas aussi chiante que je le pensais
j'ai fini par piger qu'il fallait maintenir B enfoncé pour faire courser Tauros, donc ouais les Pokémontures ont du potentiel
Maski a écrit :
> tu as retrouvé Lenny après qu'il te donne les 3 trucs là?
Image

Répondre