Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » ven. 14 oct. 2016, 20:21

Bah ça reste quand même moins que le prix d'origine des jeux. %)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par HydroSH » ven. 14 oct. 2016, 20:35

Juste comme ça, c'est censé se dire Sucréine ou Sucraine ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Herbz
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 08:45

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Herbz » ven. 14 oct. 2016, 20:41

Je pense que la communauté va décider Sucraine :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 14 oct. 2016, 21:38

HydroSH a écrit :Juste comme ça, c'est censé se dire Sucréine ou Sucraine ?
On dit beauté \o/

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » ven. 14 oct. 2016, 21:44

Très satisfait des nouveaux pokémon en général, seul bémol : l'unique type plante de Sucreine... J'aurais adoré la voir devenir de type plante/feu. Dommage.

Sinon rien à redire, plus qu'un gros mois à attendre, ça va passer vite <3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylvaneus » ven. 14 oct. 2016, 22:18

Océanyx a écrit :seul bémol : l'unique type plante de Sucreine... J'aurais adoré la voir devenir de type plante/feu. Dommage.
Pourquoi Plante/Feu ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 14 oct. 2016, 22:22

Pars qu’elle mets le feu sur la rampe *badaboum tssi*
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Il' » ven. 14 oct. 2016, 22:35

Sylicium a écrit :J'aime énormément Sucreine, c'est un gros coup de cœur. J'espère juste que ce sera pas un Manternel-like ou un Roserade-like qui restera perdu dans les profondeurs du NU.
Roserade est UU et était OU à son introduction.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Océanyx » ven. 14 oct. 2016, 23:04

Aligaoopas a écrit :Pars qu’elle mets le feu sur la rampe *badaboum tssi*
Spoiler :
Image
Oui :v

C'était avant la découverte des évolutions de Croquine, quand on l'avait juste elle, l'évolution en une plante/épice aurait pu donner un pokémon plante/feu :p
Là voilà, c'est un pokémon plante humanoïde en plus, qui rejoint le groupe de Joliflor, Roserade et Fragilady (bon, Florges à la limite, sauf qu'elle est pas de type plante).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » sam. 15 oct. 2016, 01:00

C'est du grand n'importe quoi ces révélations de pokémon alors qu'on sait bien qu'il n'y en aura pas des masses.

54 Nouveaux pokémon
+ 4 formes alternatives (les piafs qui dansent et le loup)
+ 12 formes Alola
+ 3 évolutions des poké de départ leakés
+ 3 nouvelles formes de Zygarde et Amphinobi (pas vraiment envie de les compter)

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » sam. 15 oct. 2016, 09:05

L'Illumisien a écrit :C'est du grand n'importe quoi ces révélations de pokémon alors qu'on sait bien qu'il n'y en aura pas des masses.

54 Nouveaux pokémon
+ 4 formes alternatives (les piafs qui dansent et le loup)
+ 12 formes Alola
+ 3 évolutions des poké de départ leakés
+ 3 nouvelles formes de Zygarde et Amphinobi (pas vraiment envie de les compter)
J'ai pas compris en quoi c'est du "grand n'importe quoi"
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » sam. 15 oct. 2016, 10:49

Ils ont peut être envie de privilégier la qualité des pkmns que l'a quantité
Perso sur les 54, il n'y a que 4 (dont 1 j'attends l'évo pour vraiment dire oui) qui donne pas trop envie ils ont la classe, mais voilà
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » sam. 15 oct. 2016, 16:21

Je m'en fiche de ça, mais pourquoi tout montrer ? C'est pas comme s'il restait 50 nouveaux pokémon dans les cartons.
Il ne restera aucune surprise DANS le jeu. Je suis d'accord pour montrer les pokémon de base, mais pas les évolutions. >.<

Avant qu'on ait des sorties mondiales, la version japonaise donnait toutes les infos 6 mois à l'avance et fallait quitter les fansites pendant cette période pour pas être spoilé. Et aujourd'hui, on peut enfin profiter d'avoir uniquement la communication officielle au compte-goutte (pour la Hype quoi), mais NAN, faut qu'on ait une vidéo tous les 15 jours avec déjà 3/4 des pokémon dévoilés, les attaques particulières décryptées, les nouveaux talents expliquées, etc.

Ces vidéos qui s'enchaînent ne font absolument pas monter ma Hype, elles ne font que m'inquiéter de plus en plus.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » sam. 15 oct. 2016, 16:51

Il y a des personnes qui aimeraient connaitre les news pkmn pour les tournois et le WCS pour adapter une stratégie qui leur permettrait de gagner des cash prize et avoir une chance d'aller au WCS, puis il y a un gros tournoi 2 semaine après la sortis des jeux, donc voilà
(aussi bon faire un gros tournoi 2 semaine après la sortis des jeu c'est un peu lolilol et aussi que le tournoi en question est un peu fils de p* niveau frais d'inscription etc...)
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Niahan » sam. 15 oct. 2016, 17:02

Après personne ne t'a attaché à une chaise en te branchant des électrodes sur les doigts pour te forcer à regarder les trailers.
Le principe d'une telle communication c'est que tu peux choisir, en tant que futur joueur, d'accéder dés à présent à l'information (pour te hyper) ou attendre et découvrir par toi-même ces nouveautés in-game ^^
Je m'en fiche de ça, mais pourquoi tout montrer ? C'est pas comme s'il restait 50 nouveaux pokémon dans les cartons.
Justement, en dévoilant autant de Pokémon, on ne sait pas si il en reste 50 ou 5 dans les cartons, tout ceci est libre à la spéculation ;)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » sam. 15 oct. 2016, 17:31

Quand tu choisis de te spoiler quelque chose il faut t'attendre à ce qu'on te dévoile tout. Certes ça peut paraître bête de la part de Nintendo de tout dévoiler, mais comme dit plus haut on ne t'oblige pas à tout te spoiler. Si tu trouves que c'est trop, libre à toi d'arrêter. On ne t'oblige pas non-plus à aller sur des sites qui spoilent sans prévenir.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » sam. 15 oct. 2016, 18:04

Après personne ne t'a attaché à une chaise en te branchant des électrodes sur les doigts pour te forcer à regarder les trailers.
On est en 2016, les réseaux sociaux, tout ça, ça vous dit rien ? Vous savez ce qu'est une vignette de vidéo ? Suffit d'un retweet avec la vidéo pour tout foutre en l'air, pas besoin de lire la vidéo, TOUS les nouveaux pokémon sont SUR la vignette. Alors les "persone t'oblije a te spoîle LOL", carrez-vous-les dans vos grotte Coda. <.<

Non mais vous vous lisez parfois ? C'est le niveau CP de l'argument. J'ai le droit (BDM) de critiquer leur communication et d'estimer que la com officielle n'est pas du spoil (en tout cas ça ne devrait pas en être, et donc NON, je n'ai pas à m'attendre à ce qu'on me dévoile tout).

C'est quoi le prochain level ? "On t'as pas obligé à jouer à Pokémon" ? >.>
Il y a des personnes qui aimeraient connaitre les news pkmn pour les tournois et le WCS pour adapter une stratégie qui leur permettrait de gagner des cash prize et avoir une chance d'aller au WCS, puis il y a un gros tournoi 2 semaine après la sortis des jeux, donc voilà
(aussi bon faire un gros tournoi 2 semaine après la sortis des jeu c'est un peu lolilol et aussi que le tournoi en question est un peu fils de p* niveau frais d'inscription etc...)
(Enfin une vraie explication).

N'empêche que 2 semaines ou 3 mois, tout le monde reste logé à la même enseigne. Et il est dangereux de spéculer sur un pokémon seulement vu dans un trailer alors qu'il peut se trouver être en réalité très bof.

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Filou » sam. 15 oct. 2016, 18:37

Oula quel caninos enragé xD Calme toi...

Etant dans la communication, je peux te dire que leur com est au top. Il laisse monter la pression des fans comme il se doit, il n'en disent pas trop, et utilise des outils parfait dans ce but, selon ta volonté de te spoil ou non : vidéos, réseaux sociaux et enfin démo un mois avant.

Personnellement, si je n'ai pas envie de me spoil un jeu, je ne vais pas sur les sites qui en parle, boycott parfois les sites généraliste de jeux vidéos. Et si par hasard au détour d'internet, d'un réseau social ou je ne sais quoi tu vois l'image de garde d'une vidéo, bah tu passes vite... C'est aussi une question de volonté.

Moi j'adore connaître les pokémons d'un futur jeux pour : savoir quel version prendre, définir déjà ma futur équipe, connaitre un peu l'univers. Par contre je fais tout pour ne rien connaitre de l'histoire ou des events, objets, pokémons cachés. J'aime juste savoir quel sera l'univers et ainsi anticiper ma futur team qui malgré tout peu évoluer en découvrant IG les dit pokémons. En gros je prépare mon voyage dans cet univers vidéo ludique.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » sam. 15 oct. 2016, 19:31

L'Illumisien a écrit :Je m'en fiche de ça, mais pourquoi tout montrer ? C'est pas comme s'il restait 50 nouveaux pokémon dans les cartons.
Il ne restera aucune surprise DANS le jeu. Je suis d'accord pour montrer les pokémon de base, mais pas les évolutions. >.<
faut pas déconner, t'as déjà joué à un jeu pokémon ou bien? yaura évident plein de choses inédites, ça c'est un argument niveau CP
Ces vidéos qui s'enchaînent ne font absolument pas monter ma Hype, elles ne font que m'inquiéter de plus en plus.
perso ça monte ma hype, et même si on voit quelques images dans les trailers et les pokés ou personnages, quand je vais aller chercher ma cartouche et que je vais allumer ma 3ds, je vais tout découvrir à nouveau
oh 2 avis différents
oh t'es pas seul(e) au monde

yen a qui aiment bien savoir avant, ou simplement calmer leur impatience avec ces annonces régulières c'est tout
donc du calme
Image

pokpoche
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 10:28

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par pokpoche » dim. 16 oct. 2016, 08:58

Perso je suis déçu que les vidéos nous montre que des nouveaux pokémon ou des attaques

Encore dans les anciennes versions ça me suffisait, mais pour cette fois ça me prend la tête dans le sens où je ne sais même pas si je doit économiser pour les jeux !

Je voudrais plus d'infos sur les changements comparer aux anciennes générations pour pouvoir me décider ! Car si ils avaient rien modifier, j'aurais acheté les deux versions les yeux fermés !

Vivement la démo que je puisse déjà avoir une idée, car c'est pas avec les vidéos que l'on nous donne que j'arriverai à me décider

Répondre