Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Scarross
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 août 2016, 02:25

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Scarross » dim. 14 août 2016, 22:42

Maintenant que vous m'avez fait repenser à certaines choses j'ai une nouvelle hypothèse

Sacha gagne la ligue, s'en suit le double épisode team flare. Après cela l'épisode banal serait peut être Sacha commençant à être médiatisé depuis sa victoire et sa contribution à l'arrestation de la team flare (un peu comme dans le jeu)
Puis tout cela mènerait à l'arc ou Sacha affronte les membres du conseil des 4 qu'il vaincrat à l'aide de tous ces Pokémon toutes saisons confondues .

Puis contre le maître je suis mitigé vu que je ne pense pas que la série veuille se débarrasse de son héros et son fidèle pikachu donc:

Soit il gagne et décide de continuer son aventure plutôt que de devenir maître ce qui lancerai plutôt bien la reconversion des arènes en tournoi des îles

Soit il perd tout simplement et reprend son aventure

Pour alola j'aimerais personnellement changer de hero ce qui ne reste pas impossible ou alors faire vieillir un peu Sacha parce que je ne sais pas combien dure une année dans Pokémon mais c'est pas 365 jours ^^

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » lun. 15 août 2016, 00:08

L'épisode banal après les épisodes sur la team flair semble être encore un épisode où le Lem-robot pose problème... (oui je truc ce truc complètement débile) Mais si il y a un endroit où Sacha peut être médiatisé c'est bien à Illumis.

Le fait qu'il reprenne ses pokémons des anciennes saisons pourrait être sympa si il en venait à affronter le conseil des 4, cela ferait un peu comme quand il affrontait les génie extrêmes. Mais même si il a refusé le poste de génie extrême je doute fort qu'il refusera celui de maître pokémon car c'est son objectif.

Cela dit redessendons sur terre, même si Sachanobi faisait jeu égal (voir gagnait) face à Mega-Gardevoir, Dianthéa dispose de toute une équipe extrêmement puissante derrière, et si Sachanobi est au niveau d'un pokémon de maître je ne pense pas que le reste de ses pokémons le soient.

Scarross
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 août 2016, 02:25

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Scarross » lun. 15 août 2016, 04:10

Il possede quand meme donphan noarfang scorvol dracaufeu Simiabraz torterra colossinge junko etouraptor etc...


Il est pas en manque de potentiel

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » lun. 15 août 2016, 09:59

C'est vrai mais aucun de ses pokémons ne nous as montré un potentiel comparable à celui d'un pokémon d'un maître car chacun d'eux à déjà finis par perdre un combat contre un pokémon loin du niveau de maître, hors mis peut être trois d'entre eux:
- Ronflex, je crois qu'il n'a jamais perdu un seul combat
- Simiabraz, depuis qu'il contrôle brasier je crois qu'il n'en à pas perdu non plus
- Pikachu, même si il semble reset à chaque génération là il vient quand même de se faire un Tyranocif et un Metalosse, ce n'est pas rien

Avec Sachanobi il a donc potentiellement 4 pokémons au même niveau que ceux d'un maître, peut être qu'en en rajoutant deux autres il pourrait battre Dianthéa, à voir.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Maski » jeu. 18 août 2016, 15:45

Bon bah Ligue de Kalos terminée. La partie avec Scalproie était cool. Le reste bof. Beaux effets spéciaux quand même. On entame donc le mini-arc sur la Team Flare.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Océanyx » jeu. 18 août 2016, 18:42

Spoiler :
... Cette défaite... Et les réactions... SACHA ! TU VIENS DE PERDRE ENCORE UNE FOIS !

Non, aucune réaction, il a juste perdu un pti combat comme ça... C'ETAIT LA FINALE DE LA LIGUE BORDEL SACHA KETCHUP !

Mais whaaaat...

Puis bon, Lyssandre qui lâche la bête, va y avoir du mouvement dans les prochains épisodes, c'est chouette.

Mais vraiment... Cette finale... Ils salissent l'image de Muplodocus ! Ils font gagner Dragonfeutrokoolbeststarteurouaiiiis ! Nah, grosse déception... L'épisode précédent était bien plus épique.

Mais les derniers épisodes étaient vraiment beaux graphiquement parlant, c'était un plaisir pour les yeux :sisi:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Maski » jeu. 18 août 2016, 19:19

Spoiler :
Je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté, ça m'aurait pas plu qu'il gagne cette Ligue. D'ailleurs, ça ne m'a fait ni chaud ni froid qu'Alan gagne. Tout ce que j'ai pensé c'est " c'est enfin fini ouf ! "
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Océanyx » jeu. 18 août 2016, 19:35

Spoiler :
Enfin fini ? Je peux comprendre, mais perso je l'ai trouvée un peu expédiée cette ligue (mais malgré ça, redondante... Tout le monde a un Sucroquin et un Raichu ou... ?). A part les deux derniers combats de Sacha, le reste a vraiment filé (faut dire que les combats 3v3 c'est expédié... Miss you ligue de Sinnoh <3 ). On a eu quoi au total... 5-6 épisodes ? Ça me parait peu par rapport à ce qui a déjà été fait.

C'est pour le principe que je voulais qu'il gagne... C'est dommage de trouver des trucs pour le faire perdre ce pauvre enfant... Ici c'est le Dracaufeu cheaté d'Alan.

J'ai lu deux-trois trucs intéressants à ce propos sur Tumblr (c'est le sujet principal du #Pokemon aujourd'hui, évidemment).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Maski » jeu. 18 août 2016, 20:18

" Enfin " parce que j'en avais marre des matchs expédiés justement.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » ven. 19 août 2016, 08:15

Spoiler :
J'ai été poilé qu'il perde (enfin j'ai plutôt regardé le résultat quand j'avais le temps), du coup j'ai juste regardé sans son en cliquant sur des passages au hasard pour voir qu'il perdait bien.

Mais en effet le pire c'est qu'il semble n'avoir aucune réaction, comme si c'était un match banal.

Enfin bon j'attendrais qu'il sorte en français pour le regarder, maintenant que la ligue est finit je n'aurais plus besoin de les regarder avec d'horribles voix japonaises.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Versus » ven. 19 août 2016, 14:21

Spoiler :
Perso j'étais sûr que le match allait se solder par un draw, clash de titans + fanservice oblige. Mais non.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'atomiser Satoshi pour la trouzemillième fois, a fortiori après tant de buildup durant son parcours à Kalos et le hype massif, cf l'avancée du personnage sur les plans psychologique et stratégique, Gekkouga et sa team FE, la maîtrise du Bond Phenomenon, les matchs décents jusque-là (vs Diantha, Shota, Olympia etc), le 20e anniv... BAM, mange-toi la défaite en mode suprise buttsex et à coup de savates. Difficile de ne pas voir tout le tas comme un bait fallacieux, auquel cas on devrait transplanter des cerveaux en masse aux writers ASAP.
Etant un fan minimum de l'anime (lâché à la saison 13, vaguement parcouru l'arc d'Hoenn et la 5g je t'en causerai un jour), je trouve l'acharnement contre Satoshi redondant, lésant et contre-productif, sans parler de cette propension à taper dans les clichés horripilants et à gonfler des persos anticharismatiques par excellence (cough Alan cough) en faisant fi des fans. Après l'arc Unova qui était aussi bénéfique qu'un cancer à la storyline, il était difficile voire impossible de faire pire que la prod d'Arrow mieux que la Sinnoh League (bisous bisous hug hug), et bizarrement quand le mecs y arrivent, c'est retournage de veste éclair, à en faire pâlir Brachetti (ou GRRM, dans l'optique où Satoshi serait le Stark jap.)
Faut arrêter de prendre les viewers pour des citrons qu'on peut presser à l'infini sur une durée de 20 ans, quoi. Such a pussy move.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » ven. 19 août 2016, 15:53

Spoiler :
Tout à fait d'accord avec toi Versus, Sacha devient un héro totalement insipide et incapable de réussir. L'anime commence vraiment à lasser les téléspectateurs.

Déjà si Sacha était intelligent il resterait dans la même région d'une année sur l'autre, car il pourrait tout simplement s'entraîner toute l'année pour la ligue sans avoir à courir dans tous les sens pour chercher des badges. En plus de ça son principal adversaire ne ferait plus partit de la ligue étant donné qu'il l'aurait remporté. Du coup on doit continuellement sa taper Sacha et revoir sans cesse la même histoire se répéter.

La ligue de Kalos était très bien partit dès la saison 17, et tout le long on nous a fait croire à un changement de Sacha par rapport aux autres saisons, mais là en un seul épisode ils viennent de ruiner 2 saisons et demi.

J'aurais vraiment aimé qu'ils en finissent avec lui et qu'on ait enfin un nouveau héro pour Alola, car même si il n'y aura sans doute pas les arènes on va surement se retaper les même épisodes bateaux qu'à chaque saisons.

Bon en tout cas déjà c'est finit de regarder en VOST pour moi, j'attendrais la version française, j'en ai marre de m'écorcher les oreilles avec ces voix japonaises.

Scarross
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 août 2016, 02:25

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Scarross » ven. 19 août 2016, 20:39

Spoiler :
Cette fois c'était la ligue de trop je trouve . Tant qu'à faire il aurait fallu que Sacha gagne et qu'on en parle plus en plus il a quand même dominé la plupart du temps...
Bref ultra déçu de plus comme certains le remarque très justement , on nous saoule avec la team rocket depuis 19 saison pour se taper 5 épisodes de ligue tous les 3 ou 4 ans serieu! Bref il préfère se faire chier à trouver des plans foireux de débiles plutôt que de belles stratégies et de beaux combats. (Même si on a eu le droit à de beaux combats quand même )

Les personnages ne sont pas attachants et puis Sacha espère devenir un maître Pokémon sans jamais ou presque entraîner ses Pokémon comme dans DP. Donc pareil que certains :ouf la fin

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Arcali » ven. 19 août 2016, 21:17

Spoiler :
Mais si Sacha aurait gagné la ligue, qu'est-ce qu'il aurait fait ensuite ?
Je ne dis pas que c'est une bonne conclusion à cette saison, que je trouve moi-même merdique, mais je dis juste que si Sacha win, l'animé aurait dû se terminer.
Or je doute que The Pokémon Company veuille que ça se termine maintenant. L'animé est encore assez populaire à ce que je vois....
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » ven. 19 août 2016, 21:23

Spoiler :
Il y a pleins de possibilité si Sacha gagne la ligue.

Déjà le vainqueur de la ligue pokémon fait ensuite partie de la ligue des champions comme c'est expliqué à la fin de la 4G, ce qui est d'une tout autre dimension et d'un tout autre niveau.

Ensuite gagner la ligue d'une région n'empêche pas de participer à une autre (d'ailleurs il pourrait très bien refaire chaque année toutes les ligues auquel il a déjà participé, il a déjà les badges).

De plus il n'y a surement pas de ligue ni de champion à Alola, donc gagner une ligue ne l'empêcherait pas de continuer son parcours dans cette région.

Et enfin changer tout simplement de héro aurait été une très bonne possibilité.

Scarross
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 août 2016, 02:25

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Scarross » sam. 20 août 2016, 09:50

Au contraire , vu que c'est la dernière fois qu'on a un système d'arène (normalement ) et de ligue
La série aurait put changer de hero après que Sacha n'ai rempli ses objectifs

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Yûn » sam. 20 août 2016, 14:32

Spoiler :
Vous savez, les gens... Même si je suis déçue, comme tout le monde, que Sacha n'ait pas remporté la Ligue, en y repensant, je comprends pourquoi il n'a pas gagné.
Ce n'est pas qu'il n'avait pas la bonne équipe/la bonne stratégie ou autre. Mais c'est que d'une part, Alan est effectivement un dresseur puissant ; d'autre part, les scénaristes avaient besoin qu'ils perdent.

Je m'explique : d'abord, sur Alan.
Contrairement à la majorité des précédents adversaires contre lesquels Sacha a buté lors de ses différentes Ligues, nous le connaissons. Je veux dire : vous vous souvenez de Harrison ? Tyson ? Tobias ? Ces trois dresseurs, contre qui Sacha a perdu, n'ont été introduits qu'au tout début de leur Ligue respective. Alors que, pour Alan, nous avons eu droit à un spin-off entier où il était le personnage principal, puis de nombreuses apparitions au sein de la série principale à partir de XY&Z. Nous connaissons le personnage, ses motivations, son histoire, ses relations avec d'autres personnes...
De plus... Nous connaissons l'étendue de la puissance de son Dracaufeu. Alors oui, Gekkouga l'avait presque vaincu la dernière fois qu'ils se sont affrontés. Oui, il était sur le point de battre le M-Gardevoir de Dianthea, en la forçant même à activer la M-Evo pour continuer le combat. Mais Dracaufeu n'est pas en reste non plus : il a affronté de nombreuses M-Evo ; est sorti victorieux d'une série de dix combats d'affilée contre des M-Pokémon, dont le M-Démolosse de Malva (qui, je vous le rappelle, est membre du Conseil des 4, et probablement l'un des membres les plus puissants de la Team Flare) ; a affronté le M-Métalosse de Pierre Rochard ; s'est frotté à un Zygarde 50%, deux Primo-Légendaires et un Mega-Rayquaza... Et a totalement balayé la quête des badges en une dizaine d'épisodes, ce qui constitue quand même un record. Donc, ce n'est pas non plus comme si c'était une nouveauté que le MegaZard X d'Alan soit aussi fort, et il est plus que probable que depuis leur dernière rencontre avant la Ligue, il se soit encore plus endurci.
(Point HS de ce post : j'ai aussi l'intime conviction qu'Alan a obtenu son Métang/Métalosse de Pierre Rochard, d'où sa réaction assez paniquée quand il était en train d'affronter Pikachu avec, ce qu'il n'a fait avec aucun autre de ses poké outre Dracaufeu)

Et maintenant, sur pourquoi les scénaristes ne pouvaient pas laisser Sacha gagner. Ca ne concerne pas directement Sacha, mais bien Alan en lui-même.
A la fin de l'épisode, et comme ils nous le laissaient présager, Lysandre a lancé son attaque, nous faisant donc entrer dans la crise de Kalos. Toute la Team Flare va être mobilisée. Ce qui inclut Malva... Et Alan. Pas forcément volontairement (vu que Lysandre n'a cessé de le manipuler, je pense plutôt qu'il va utiliser Manon comme otage et donc faire pression sur lui si jamais il tente de se rebeller. Ce qui expliquerait pourquoi, dans l'épisode 36, Lysandre souhaite constamment savoir où elle se trouve), mais il y a de fortes chances pour qu'on ait droit à un nouvel affrontement entre Alan et Sacha.
Maintenant, imaginez si Sacha avait effectivement remporté la Ligue de Kalos, et donc vaincu Alan. Est-ce que, pour vous, savoir qu'Alan se bat du côté de la Team Flare vous paraîtrait aussi menaçant ? Non, parce qu'on saurait que Sacha l'a déjà vaincu juste un peu plus tôt, donc il ne serait pas un adversaire aussi redoutable. Alors que là, l'issue de ce qu'il va se passer entre eux deux est beaucoup plus incertaine : est-ce que Sacha va effectivement parvenir à vaincre Alan ? Ou est-ce quelqu'un d'autre qui va réussir à le tirer des griffes de Lysandre ?
Autre point important, si Alan avait perdu. Il est très probable que Lysandre lui aurait repris ses deux Gemmes. Après tout, il avait déjà menacé de le faire dans M-Evolution, si Alan perdait leur pari. Et, si c'était le cas, Alan se retrouverait sans rien : tout le but de son voyage, ses recherches, seraient réduits à néant.
Enfin, il y a aussi la possibilité qu'Alan décide de remettre son titre à Sacha une fois la crise passée, si au cours du (très probable) affrontement entre les deux, Sacha réussissait à le vaincre.

Personnellement, je reste convaincue que les scénaristes savent ce qu'ils font. On parle du staff qui nous a donné un énorme développement de personnage en particulier pour Sacha (notamment avec le passage où il a subi une petite dépression et une grosse remise en question), a écouté les fans... Vous pensez vraiment qu'ils feraient perdre Sacha sans raison, alors qu'ils savent que c'est l'une des plus grosses attentes des fans ?
Quoi qu'il en soit, je me fiche complètement du résultat de leur combat. Si vous mettez ça de côté, cet épisode était incroyable, tant visuellement que d'un point de vue histoire. Sérieux, c'est la première fois que l'attaque d'un Evil Leader me semble aussi terrifiante, avec un véritable impact et une urgence/panique palpable (il n'y a qu'à regarder les deux previews pour les épisodes à venir pour s'en rendre compte.)

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Yannickémon » sam. 20 août 2016, 16:55

Spoiler :
Sacha aurait gagné il aurait fallut le faire affronter le Conseil 4 avec des épisodes supplémentaires après l'arc Team Flare et avant la série Soleil Lune.
Image

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » sam. 20 août 2016, 17:17

Spoiler :
Non Alan n'est pas du tout un problème, car c'est eux qui ont décidé de le rendre si puissant, ils n'avaient qu'à pas le rendre aussi mythique et cela aurait permit à Sacha de gagner. De plus même si il est très puissant on a pu voir que Sacha l'est tout autant, chacun d'eux avait autant de chance de gagner, à la différence que Sacha se repose sur toute son équipe et Alan... sur un seul pokémon.

Après que Alan donne son titre à Sacha je n'y crois pas trop, déjà ce ne serait pas réglementaire.

Ceux qui regardent la série en ont juste marre de voir toujours la même chose et en ont aussi marre de Sacha. On veut juste passer à autre chose, pas que l'on nous justifie le fait que Sacha ne puisse pas gagner par ce qu'on sort un personnage de nul part ayant des légendaires ou un dracaufeu cheaté.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Miatt » dim. 21 août 2016, 00:30

Spoiler :
Franchement, les mecs déçu de la défaite de Sacha, ça surprend quelqu'un?
L'anime c'est de la merde et ça le restera tant que y aura toujours autant de personne à suivre tels des moutons.
Nan je déconne, ça restera de la merde à jamais.
Image

Répondre