Recrutement - Modération forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Monster Gun Vito » dim. 29 mai 2016, 23:16

Bon ben je vais vous écouter les gars.
Et épargner mon incompétence à Bip. xD
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Sim Sala Bim » dim. 29 mai 2016, 23:37

Jostophe le con a écrit :ce grade m'intéresse vraiment pas trop.
Je rejoins les autres, tuu avais la réponse dans ta phrase Jostophe
tu n'épargnes pas ton "incompétence", simplement si ça t'intéresse pas, ça t'intéresse pas et voilà :thumbsup:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Voltali Fessenheim » lun. 30 mai 2016, 00:00

De toutes façons ce recrutement c'est pipeau, j'ai déjà reçu 50MP de la part des verts pour que je leur donne un coup de main Image
Après tout, y'a pas mieux que moi pour ce poste ImageImageImageImage

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Coorjet » lun. 30 mai 2016, 00:26

C'est normal c:
Image

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Recrutement - Modération forum

Message par SunXplay » lun. 30 mai 2016, 07:06

Coorjet a écrit :En vrai c'est Jostophe, mais c'est un secret
Ouais je pense aussi
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Morgane » lun. 30 mai 2016, 18:03

Du coup, c'est une charge conséquente et les pouvoirs ne sont là que pour aider les gens et question pratique.
Cela ne sert à rien de plus et n'a aucune autre signification.

Si vous êtes motivés, que vous pensez l'être, même avec des réserves, faites.
Il n'y a pas de sotte candidature si tant est qu'elle est sérieuse et réfléchie, motivée.
Au plaisir de les débattre en interne, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Recrutement - Modération forum

Message par SunXplay » lun. 30 mai 2016, 19:30

Il y aura combien de nouveaux modos du coup ?
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Sugimura » lun. 30 mai 2016, 21:11

Pokémaniak a écrit :Après la modération, ça a un poids conséquent, faut se faire respecter (déjà par les anciens :shlak: ) mais aussi ne pas fér de fote d'ortheugraf'.
Je pense pas que quelques défaillances de norme écrite soit extrêmement pénalisant, pas dans ton cas du moins (j'en vois pas là en fait, du coup je me demande si tu parlais de toi).

Je me tâte perso à candidater, sans (bonne) surprise pour pas mal j'imagine. :D

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Pod607 » lun. 30 mai 2016, 21:28

lol
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Morgane » lun. 30 mai 2016, 23:10

C'est un recrutement de modération, hein.
On prête plus d'attention au sens critique (cc pod) qu'à un talent pour la dictée.
Le but c'est pas de se chopper une fournée de grammar nazi.

Du coup, soit vous êtes motivés et vous tentez, y'a rien à perdre, TOUTES les candidatures seront examinées de la même manière.
Càd on prendra en compte les antécédents, etc, mais en soi personne n'est exclu de postuler.
Soit vous êtes pas motivés, procrastinez, et au final bah vaut mieux pas perdre de temps à écrire.
Si ça résume.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Recrutement - Modération forum

Message par MM-Blue » jeu. 02 juin 2016, 18:06

Ce serait possible d'avoir un petit topo de ce qui pourrait être demandé à un modo fo ? Je vois en gros ce qu'il y a à faire, mais ce qui me perturbe, c'est le côté "arriver avec des idées pour faire progresser le forum"...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Morgane » jeu. 02 juin 2016, 18:21

Des idées d'évènement, mais aussi de gestion, de position vis à vis d'un sujet, d'une section, tout ça tout ça.
Le principe c'est qu'il y a motivation à faire avancer les choses dans le bon sens.
Il n'est pas demandé de faire un miracle ni d'inventer la cuillère à étaler la confiture (ça revient au même).
Simplement, de vouloir venir pour changer des choses est tout à fait le bienvenu.
Mais on lira également toutes les candidatures.

Aussi, le boulot d'un modo forum c'est assez varié :
-Organiser et gérer les sujets et sections (nettoyage, lock, nouveaux sujets, post-it, màj des anciens sujets, etc).
-Être à l'écoute et au service des nouveaux comme des anciens membres.
-Gérer les relations conflictuelles entre membres et membres/modération.
-Participer à la mise en place de nouveautés (design du forum, sous-sections, évènements, etc).
-Tenter de faire vivre l'activité et les échanges sur le forum, et encourager les membres à cela.
-Débattre avec le reste de l'équipe (chat, site, strat', admins) quand besoin en est pour organiser de nouveaux projets.

La liste est non exhaustive, et en pratique cela diffère toujours à chaque fois.
Mais cela peut donner une idée.
J'ajouterais que c'est un boulot d'équipe et que vous ne serez jamais seul/e, les autres modérateurs et modératrices seront là pour épauler et discuter des décisions à prendre. Les débats sont parfois assez enrichissants, et en général les choix sont à la majorité ou à l'unanimité, et les désaccords sont réglés avant application d'une décision. Si jamais vous avez des motivations supplémentaires, n'hésitez pas à le préciser !
Plus c'est complet, plus il y aura d'attention portée à la lecture et au débat.

Je vois beaucoup de gens passer, dans mes mp et sur les sujets.
Vraiment, si vous êtes motivés, alors osez. Le forum va avoir besoin de vous et son image sera en grande partie liée au travail effectué derrière, et donc à ces personnes. Venir avec des idées ou une volonté permettra de rendre l'endroit plus agréable. Qui plus est, il y a toujours des choses à faire, mais là il va surement y en avoir beaucoup. Déjà actuellement je vois en bonne partie ce qu'il va y avoir à faire, et si des personnes veulent s'y atteler, alors qu'elles postulent, car c'est une bonne expérience.

Et si certains ont des doutes quant à la viabilité de leur candidature par rapport aux antécédents, je le répète : ils seront pris en compte, mais la candidature sera considérée sur un pied égal aux autres. Personne ne sera éjecté de la liste des personnes potentielles pour les postes sous prétexte fallacieux. Donc vous avez toutes les cartes en main, à vous de les utiliser.

(C'est l'heure du d-d-d-d-d-d-duel !)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Recrutement - Modération forum

Message par MM-Blue » jeu. 02 juin 2016, 18:27

Merci de la réponse Mako ! :)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Yuu » jeu. 02 juin 2016, 19:00

Morgane a écrit :. Déjà actuellement je vois en bonne partie ce qu'il va y avoir à faire, et si des personnes veulent s'y atteler, alors qu'elles postulent, car c'est une bonne expérience.
Genre virer une partie du staff fantôme de bip pour le renouveler et redynamiser le tout ? C'est pas le boulot de la mod forum ça :'(

Il y a des choses de prévu pour redynamiser le site dans son ensemble et pas que le forum ? C'est pas forcément le sujet mais savoir qu'il y a des initiatives globales et pas juste sur le forum pourrait peut être motivé certains. Même avec la plus grande motivation du monde, c'est pas juste une équipe de modérateurs qui fait passer un patient de la réanimation au marathon.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Morgane » jeu. 02 juin 2016, 19:36

C'est prévu, et aussi on cherche à rassembler les différentes modérations du site et du forum pour permettre de meilleurs projets. C'est embryonnaire depuis quelques temps déjà mais cela commence a prendre tranquillement forme. Dans l'ombre encore pour le moment, mais cela est un des point à travailler et qui peut potentiellement beaucoup apporter si développé. Ainsi, j'apporte cette précision pour ceux et celles qui se demandent l'état de la modération.

Le dialogue entre la modération forum, quelques admins, et les autres parties du site est déjà quelque peu améliorée. Il est aussi possible de se faire entendre de ces derniers si besoin en est (ce qui n'était pas donné du temps où j'ai atterri dans le jardin des verts). Mais il reste un gros boulot, et des personnes font de leur mieux pour ça. Il reste que le besoin de gens motivés va bientôt se faire pressant, d'où ce recrutement.

Quant au staff fantôme, cela passe quelque peu en arrière-plan en ce moment mais je présume qu'il va y avoir remise à neuf de l'état de la modération en plus d'autres points dans les mois à venir, notamment avec les nouveaux modérateurs / modératrices ainsi que le regain d'activité cyclique lié aux nouvelles versions et générations. Ou qui est espéré en tous cas (mais jusqu'à présent cela n'a pas fait défaut).

Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Maski » jeu. 02 juin 2016, 21:45

A propos de discussions groupées, elles se font comment ? Sur un groupe Skype ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Yuu » jeu. 02 juin 2016, 22:57

Il y a une partie du forum que l'ensemble du staff peut voir, l'IA globale iirc.
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Recrutement - Modération forum

Message par lugiaI » jeu. 02 juin 2016, 23:11

Et une partie Skype aussi
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Pokéclément » ven. 03 juin 2016, 01:38

Maski a écrit :A propos de discussions groupées, elles se font comment ? Sur un groupe Skype ?
Comme le dit Yuu il y a une section cachée aux membre qui permet de discuter entre membre du staff. C'est là que se prennent la plupart des décisions. On peut aussi parler sur Skype mais on le fait assez rarement à vrai dire.
Avoir Skype n'est pas une obligation. J'en prends pour exemple mon collègue Malak, il est patron de section et s'en passe bien.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Recrutement - Modération forum

Message par Sazan » ven. 03 juin 2016, 09:49

Les verts sont quand même assez rarement sur skype... Puis je trouve ça assez cacophonique comme média de communications.
Sur un forum, tu prends plus le temps de poser les discussions, ça fait mieux réfléchir (ou pas parfois je l'avoue).
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Verrouillé