Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » sam. 14 mai 2016, 20:56

D'où ma bénédiction...

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coconutz » sam. 14 mai 2016, 23:28

lugiaI a écrit :
Pokéclément a écrit :Tu as ma bénédiction ! Fais donc !
Ses changements de pseudo ayant été bloqués, il ne peut plus.
Oui now ils sont débloqués.
Image
[TRIGGERED]

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par lugiaI » sam. 14 mai 2016, 23:54

Lantz a écrit :ils sont débloqués
Qui ça ils ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par DBSTP » dim. 15 mai 2016, 12:10

Les pseudos, d'Ordairu et peut-être de Lantz.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » dim. 15 mai 2016, 14:17

Il y a une initiative pour essayer de relancer le canal wifi battle du chat (qui n'a pas un nom adapté selon moi mais c'est un autre histoire).
Pour cela, il y a besoin d'un endroit où poster des trucs or les blogs personnels des membres, ne me semble pas adaptés.
Quelqu'un sait-il où je peux poster les dit topics ? Je donne un exemple, une liste de liens utile à quiconque cherche à apprendre la strat ou autre.

J'ai plusieurs endroits possible dont :
voili voilou
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » lun. 16 mai 2016, 23:54

Des problèmes pour la section strat... ? C'est un peu.. étrange car c'est quand même la section la plus adaptée du forum pour tes topics. Si tu demandes mon avis je trouve que c'est l'endroit le plus susceptible d'accueillir un topic qui sert à apprendre la strat...

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Bob9253 » mar. 17 mai 2016, 00:25

Bonsoir. Techniquement les topics existent déjà (http://pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=18267 - http://pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=26399).

Le "petit" souci est que la section strat s'adresse avant tout aux usagers des règles Smogon. Ainsi elle n'est pas adaptée pour le combat Wifi qui suit les règles Nintendo.

De ce que j'ai compris dans ce format, on ne peut y faire que du 3vs3 sans les Ubers - de surcroit désignés très arbitrairement par Big N -, soit y faire du 6vs6 mais avec tous les Pokés. Dans le premier cas il suffit de prendre les Poké les plus abusés dans leur genre (M-Kangourex, Carchacrok...), dans le 2è il faut se constituer une équipe d'Ubers (Arceus, Primo-Groudon...). Ce n'est pas stratégiquement très intéressant et c'est pourquoi les règles Smogon sont appliquées, mais elles sont de fait incompatibles avec les combats en Wi-Fi sur console...
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » mer. 18 mai 2016, 14:39

Pokéclément a écrit :Des problèmes pour la section strat... ? C'est un peu.. étrange car c'est quand même la section la plus adaptée du forum pour tes topics. Si tu demandes mon avis je trouve que c'est l'endroit le plus susceptible d'accueillir un topic qui sert à apprendre la strat...
J'irai mettre ça en section strat du coup. Le problème de mettre ça en section strat, vu que le comité ne participe pas, ça peut donner l'impression d'un comité fantoche vu de l'extérieur. Sauf que l'initiative n'ayant pas vraiment de rapport avec le rôle du comité dans un premier temps, ils ne sont pas censé avoir leur mot à redire dans l'opération. Du coup, ça pourrait le décrédibilisé au sein de ses détracteurs. Mais vu qu'on est sur bip, tout le monde se veut du bien et le comité sera pas dérangé par cela (sauf si problème d'ego comme dit précédemment).
Bob9253 a écrit :Bonsoir. Techniquement les topics existent déjà (http://pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=18267 - http://pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=26399).
Les topics en question ne correspondent pas à ce que je définis "topic d'information" (cf mon exemple). Il n'y a pas vraiment de vocation à ce qu'il y aie des réponses. Le forum ne sert de support pour des posts publiques, visibles facilement de tous, qui auront également des liens dans le sdm du canal wifi battle (sérieux reap, fais qqchose pour ce nom).
Bob9253 a écrit :Le "petit" souci est que la section strat s'adresse avant tout aux usagers des règles Smogon. Ainsi elle n'est pas adaptée pour le combat Wifi qui suit les règles Nintendo.
Tu ne passes pas sur le canal donc je t'en veux pas mais pas mal de personne utilisent PS et les tiers de smogon. Le canal wifi battle a un nom mal choisi comme je l'ai dit car il s'agit plus d'un canal "combat et stratégie".
Et le but étant de faire en sorte que les membres obtiennent les bases de la stratégie, que cela soit sur cartouche ou ps, utiliser ou non les tiers de smogon n'est ni un inconvénient ni un avantage. Il y a pas de trucs en strat qui ne dépendent pas du méta dans lequel on joue.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » mer. 18 mai 2016, 15:07

Vraiment je pense qu'il y a moyen de s'entendre avec un peu d'ouverture. Les propositions de Yuu me semblent bien adapté à la section stratégie. Ca ne fera qu'ouvrir les gens à cet aspect là de Pokémon et fera, je pense, du bien à tous !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » mer. 18 mai 2016, 15:31

(Prenez Yuu dans le staff strat "executif" au niveau d'une application - présence sur les canaux, c'est tout benef)
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Pokéclément » mer. 18 mai 2016, 16:01

Ca c'est le staff strat et Yuu qui décident, c'est eux qui gèrent.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Coorjet » mer. 18 mai 2016, 17:13

That was the proposal
I don't need obvious
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Adri989898 » mer. 18 mai 2016, 22:37

Et beh, encore des trucs à mettre au clair, ça n'arrête pas, ces derniers temps.
Yuu a écrit : J'irai mettre ça en section strat du coup. Le problème de mettre ça en section strat, vu que le comité ne participe pas, ça peut donner l'impression d'un comité fantoche vu de l'extérieur.
Déjà, tu nous montreras avant de mettre quoi que ce soit. Premièrement.
Deuxièmement, c'est un peu (comment ça, euphémisme ?) déplacé de venir dire à un comité qu'il ne participe pas dans sa section. Alors si en plus certains de ses membres participent... (Et oui, parce qu'on n'en parle pas, mais là j'ai personnellement eu des apprentis ces derniers temps, et puis regarde un tout petit peu mieux et tu verras que le comité répond à chaque question de membre, sans compter les guides multiples que nous avons écrits, tu n'as qu'à aller voir dans ma signature ou aller voir dans la section "guides et fiches stratégiques").
Ça, c'est pour la forme.

Pour le fond, là c'est plus simple: c'est non. Parce d'après ce que nous avons pu comprendre de ton projet (parce qu'en plus, on a dû aller voir ton blog, vu qu'ici c'est tout sauf clair), tu souhaites créer un comité strat par dessus l'épaule du comité. D'ailleurs
Yuu a écrit : Sauf que l'initiative n'ayant pas vraiment de rapport avec le rôle du comité dans un premier temps, ils ne sont pas censé avoir leur mot à redire dans l'opération
C'est vrai que les modos n'ont rien à dire en ce qui concerne leur section. Bref, bien sûr que si, on a notre mot à dire, et si ça se passe comme tu en parles pour le moment, ce mot sera non. Parce que vouloir organiser des trucs, c'est bien. Vouloir passer par dessus l'épaule d'un comité existant, c'est moins bien.
Par ailleurs, ce que tu dis n'est pas clair et il y a visiblement deux possibilités:
-Soit tu programmes simplement de relier le canal wifibattle au forum. Dans ce cas, ce n'est pas à toi de faire ça et on aura notre mot à dire (cela dit, c'est encore assez louable pour l'intention, même si la forme est à revoir)
-Soit tu veux organiser des trucs en parrallèle, c'est à dire en ignorant ce qui existe et en créant ton propre "comité strat". Et là, c'est non. D'ailleurs, dans ton projet, beaucoup de trucs sont soit déjà existants soit ont carrément été refusés par nous.

Bref, je laisse Red' se charger du reste en te donant les détails.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Red Shreder » mer. 18 mai 2016, 22:37

Je cite les passages de ton texte de blog.
- Des tournois en direct, aussi bien sur console que sur pokémon showdown.
Tournois généraux : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=28195
Défi du Champion : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=30136
Défi des Outsiders : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=30212
-- Des sessions de constructions de team. Vous venez avec une idée d'équipe et un tier et on cherche ensemble à comment l'améliorer. Bien sûr, ce point demande que les personnes possèdent des connaissances du metagame en question. Si vous venez avec un tier complètement méconnu des gens présent, cela sera un peu compliqué de vous aider.
Aide pour le Teambuilding : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=26399
-- Des sessions d'analyse de replay. Ceci permet de voir où quelqu'un a mal joué. Pouvoir voir ses erreurs qu'on ne réalise pas forcément, cela permet de s'améliorer.
Topic de replays : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=28833
Le topic est intitulé « meilleurs replays » mais on peut tout à fait venir y poster des replays en demandant de l’aide, ça a déjà été le cas maintes fois.
- Un système de tutorat pour que les membres le désirant puisse apprendre les bases de la stratégie. Attention, le but n'est pas de faire des membres des experts, il s'agit de permettre aux gens de bien commencer la stratégie et de leur fournir les outils nécessaires. Il est bien plus simple d'apprendre si quelqu'un vous guide que si vous êtes tout seul.
Tutorat : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=30009
Tutorat bis : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=30220

Si le but est de faire revivre le canal wifi battle et, par là même, de ramener du monde sur le forum, c’est une bonne chose. Maintenant si l’objectif est de faire ce qui existe déjà, c’est du temps perdu.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » mer. 18 mai 2016, 22:44

il parlait du canal combats / strat du chat en fait (ex wifibattle depuis 6h) quand il disait que vous y participiez pas, rangez ces fourches
Image

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Gourmont » jeu. 19 mai 2016, 00:51

Pour apporter une réponse sur le fond, l'idée de relancer le canal "WiFi Battle", si elle ne me semble pas exceptionnellement nécessaire, n'en demeure pas moins utile, et je la soutiens.
Yuu, quel type de posts voudrais-tu mettre sur la section Stratégie du forum, exactement ? En fonction de cela, je donnerai ou non mon aval.

En ce qui concerne le Comité Stratégie, il n'y a pas de lutte d'égaux ni de cafouillage particulier, je n'en ai même d'ailleurs jamais entendu parler. Les membre sont actifs, sans forcément être toujours visibles, la hiérarchie est bien organisée et je suis la seule personne à laquelle il convient de demander pour les décisions importantes telles que celles-ci.

J'attends donc quelques précisions supplémentaires de ta part pour pouvoir t'aider au mieux dans cette initiative ! ^^
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 01:20

gourmont a rep pendant ma rédaction de ce message, je te répond tout de suite.

Du coup Clément, tu dois comprendre maintenant ce que je disais par "soucis d'ego".

J'ai l'impression d'assister à des gens qui rejoigne une discussion au milieu mais passons. Au cas où il y en aurait d'autres, je fais un petit résumé de l'histoire complète. Pour ceux déjà au courant, vous pouvez ignorer cette partie de mon post.

Note : Je désignerai le canal combat & stratégie par canal cs.

--------
Il y a un mois, je suis allé faire une suggestion au comité strat pour qu'il participe au canal wifibattle/crée un canal stratégie qu'il devrait gérer pour pouvoir discuter de strat sur le chat (cf ici) ce à quoi on m'a répondu "on a déjà trop de taff, ce sera sans nous" (cf le post de Red, en réponse de mon premier post).
J'en profite au passage pour dire que la page du site dont je parlais devrait être mise à jour avec le changement de tier de mai, mais ce n'est qu'un détail (et qu'il faut encore maj le post du forum dont je parlais).
  • Note vis à vis du post en question : Il y a un mois, je ne savais pas que le canal wifibattle, renommé suite à mon post précédent en canal cs, était déjà à vocation pour parler de strat (pauvre de moi, j'étais allé lire la charte de chaque canal mais cette dernière n'est pas à jour).
  • digression dans la digression : Le fait que la charte du dit canal est sur le blog d'un ancien membre est la modération est la motivation que j'ai pour chercher un endroit que plusieurs personnes peuvent modifier si besoin, ce qui le cas présent, correspond à la section strat du forum vu ce que l'on m'a dit.
Après, m'être pris un refus par le comité strat (vous avez trop de boulot, je vous en veux pas), j'ai discuté de cette idée avec la modération du chat pour savoir s'ils étaient d'accord que de simples membres pouvaient organiser le canal en question, et ils étaient d'accord ! En en discutant avec d'autres "simples" membres motivés qui ont les bases en stratégie, si ce n'est plus, j'ai rassemblé ce que Adrien appelle un "faux comité par dessus l'épaule du comité strat™" histoire de transformer le canal wifibattle. Il nous manque cependant une chose : un endroit où on peut poster des trucs, facile d'accès et facilement modifiable par un peu n'importe qui (ou au pire, on MP un modo et il edit le truc avec la modification à faire). J'ai proposé d'utiliser le forum de pokébip vu qu'il s'agit d'un outil à disposition (et ça permet de rapprocher un tout petit peu l'EM et le forum qui se semble vraiment être une cloison hermétique, mais passons). N'ayant pas de section à proprement dit pour tout ce qui est organisation d'un canal du chat, j'ai posé la question ici et vous êtes maintenant à jour si vous avez lu les quelques posts précédents de ce topic.

Encore une dernière digression, l'article de blog cité précedemment se trouve ici. Il est notable, je pense que en aucun cas le forum n'est cité dans cet article et que il s'agit d'animation sur le canal cs et non sur le forum.
--------
Quelqu'un d'extérieur peut ignorer cette partie de mon post, vu qu'il s'agit simplement de réponse aux différents membres du comité strat.

Pour red shreder, deux points :
  • La présence de topic sur le forum présentant des idées similaires n'a aucun rapport avec ce qu'on compte organiser sur le chat puisque les deux entités chat et forum sont séparées.
  • Les topics que nous avons besoin de créer, ne sont pas des topics du type de ceux cité par le comité strat mais juste des topics décrivant brièvement chacune des activités accompagnés de planing pour savoir quand elle se déroule et 2-3 autres topics annexes qui servent juste à regrouper les informations pour éviter d'avoir un sujet du moment trop long. Il n'est pas prévu de faire quoique ce soit d'autres du forum.
Encore un digression ,je suis vraiment bavard cette nuit ! Je fréquente le forum & la section strat de bip (et smogon !!!) depuis 2009, je pars du principe que je sais utiliser un forum et regarde si des topics existent. Le cas où je n'en trouve pas, mon post précédent ici même montre que je sais à qui/où demander si un topic existe. Le fait d'être un ancien modérateur forum est peut être une preuve de cela à moins que bip recrute des incompétent pour modérer le forum ? (oui oui moi aussi je peux utiliser un argument d'autorité à ce sujet). Histoire d'enfoncer le clou, le comité a déjà cité les différentes activités du forum dont Red a redonné les liens dans la discussion précédente que nous avons eu en section stratégique, accessible à tous et lisible par tous ! J'ai beau ne pas poster dans la section, celle-ci me tient à coeur (vous l'aurez ptet compris dans notre discussion précédente, et aussi le fait que je tienne à vous répondre), je suis (de plus ou moins loin) ce qui s'y passe (surtout quand la section n'est pas très active ). Je n'ai pas l'impression de faire preuve de mauvaise fois.



Pour Adri: je t'invite à relire ce que je viens d'écrire et j'espère que tu verras que mon initiative n'est pas une envie de créer un deuxième comité strat mais de tout simplement d'apporter une solution à un problème se produisant sur le canal cs. Je tiens quand même à mettre au clair certains trucs quitte à me répéter.
Adri989898 a écrit :Et beh, encore des trucs à mettre au clair, ça n'arrête pas, ces derniers temps.
Yuu a écrit : J'irai mettre ça en section strat du coup. Le problème de mettre ça en section strat, vu que le comité ne participe pas, ça peut donner l'impression d'un comité fantoche vu de l'extérieur.
Déjà, tu nous montreras avant de mettre quoi que ce soit. Premièrement.
Deuxièmement, c'est un peu (comment ça, euphémisme ?) déplacé de venir dire à un comité qu'il ne participe pas dans sa section.
Je parlais de participer sur le canal cs.
Adri989898 a écrit :
Yuu a écrit : Sauf que l'initiative n'ayant pas vraiment de rapport avec le rôle du comité dans un premier temps, ils ne sont pas censé avoir leur mot à redire dans l'opération
C'est vrai que les modos n'ont rien à dire en ce qui concerne leur section. Bref, bien sûr que si, on a notre mot à dire, et si ça se passe comme tu en parles pour le moment, ce mot sera non. Parce que vouloir organiser des trucs, c'est bien. Vouloir passer par dessus l'épaule d'un comité existant, c'est moins bien.
Là encore, je parle de l'organisation d'animation sur le canal wifibattle. Le comité n'ayant pas voulu être l'organisateur du dit topic, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir son mot à dire sur ce qui y est organisé puisque cela ne fait pas parti de ses fonctions de bases
Adri989898 a écrit : -Soit tu programmes simplement de relier le canal wifibattle au forum. Dans ce cas, ce n'est pas à toi de faire ça et on aura notre mot à dire (cela dit, c'est encore assez louable pour l'intention, même si la forme est à revoir)
Non, cf plus haut
Adri989898 a écrit : -Soit tu veux organiser des trucs en parrallèle, c'est à dire en ignorant ce qui existe et en créant ton propre "comité strat". Et là, c'est non. D'ailleurs, dans ton projet, beaucoup de trucs sont soit déjà existants soit ont carrément été refusés par nous.
Je pense que vous l'avez compris à partir de là, je ne cherche pas à créer un comité strat. Je cherche juste à faire en sorte que le chat qui est un endroit sur bip pour parler des stratégies qui n'est pas affilié avec le comité strat aie un petit peu d'organisation et d'animation afin de créer un espace sain pour les membres souhaitant découvrir la stratégie.
Quand on débute, avoir des gens à qui parler "de vive voix" est bien plus simple que de poster sur le forum, se connecter au chat, et poser sa question peut être moins intimidant pour certains, surtout si on possède déjà un compte site (j'ai toujours pensé que avoir un compte différent entre le site et le forum est une aberration, même si j'en connais la raison originelle etc). Le public visée est un public jeune (dans les 13ans) et ce public n'est pas du tout habituée des forums par conséquent, s'y retrouver peut être difficile au début. Quand on voit que la section stratégique est tout en bas du forum et qu'en allant sur celle-ci on peut être intimidé par le nombre de topic en post-it et co, il est difficile de s'y retrouver. Pour aller sur le canal cs, il suffit d'être connecté à l'espace membre, passer sa souris sur chat, choisir un canal et voilà. Si le membre choisi le mauvais, ce n'est pas grave, il sera redirigé vers le canal cs.
Tout ça pour dire, non je ne cherche en aucun cas à supplanter le comité strat.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Yuu » jeu. 19 mai 2016, 01:51

Permettez moi un double post car dixit certains #reap "les edits, c'est chiant". Au pire si cela dérange, un modo peut fuse les deux posts. Je tiens surtout à donner une nouvelle notification à ceux qui suivent ce sujet mais ont déjà pu voir mon post avant l'edit
Du coup, ceci s’adresse à gourmont :

J'ai déjà apporté des points de précisions tout au long du post, je pense. Au cas où, je te fais un détail.
Pour le moment voici les différents topics dont nous aurions besoin :
  • Un topic contenant des liens vers différents outils pour des membres commençant la stratégie ainsi que des explications sur le rôle de chacun de ses outils. Parmi ceux-ci, on peut citer, des liens vers les guides/pokédex/ fiches strat/topics du forum de pokébip, un lien vers pokemon showdown, un lien vers le calculateur de dégats, un lien vers smogon ou autre. Ce post devrait pouvoir répondre à un membre disant la chose suivante 'bonjour, je ne connais pas tellement la stratégie mais j'en envie de m'y mettre, de quoi ai-je besoin ?". Une sorte d'index d'outils, en somme. J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de tel index. Je sais bien qu'un index ne peut être exaustif. Au niveau du langage, je pars du principe que si un sujet est intéressant mais non disponible sur pokebip en français (mais le sera dans l'avenir grâce au comité stratégie ! J'espère), faute de mieux, un lien vers un article de smogon (en anglais) par exemple, celui-ci peut avoir un intérêt à figurer dans le dit topic. J'ai posé la question il y a un mois dans la discussion précédente et le comité stratégie ne semblait pas opposer à ceci. Ce topic peut avoir une déclinaison en plusieurs posts plus spécifique dont chacun correspondrait à un tier (au moins un pour chaque OU me semble indispensable). Tant que ce topic existe et qu'il y a un moyen de facilement pouvoir suggérer des liens pour ce dernier, cela m'est complètement égal si c'est le comité stratégique qui "le gère". Il manque un tel article/post index sur le site ou forum. Il serait par conséquent logique que le comité strat (puisque cela tombe directement sous le joug de celui-ci) s'en occupe vu que cela ne concerne pas que le canal cs.
  • Un topic contenant les différentes animations sur le canal cs. Une explication de chacun ainsi qu'un calendrier s'il s'agit d'animation "ponctuelle"
Voici ce dont nous avons besoin dans l'immédiat et il n'y a pas besoin de plus à priori.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Red Shreder » jeu. 19 mai 2016, 03:50

Yuu a écrit :Encore une dernière digression, l'article de blog cité précedemment se trouve ici. Il est notable, je pense que en aucun cas le forum n'est cité dans cet article et que il s'agit d'animation sur le canal cs et non sur le forum.
Ah bon ?
article de blog a écrit :Pour articuler tout ceci, il est prévu d'utiliser la section stratégique du forum de pokébip pour centraliser les discussions à un endroit accessible à tous, le soucis des blogs étant qu'une seule personne en a le contrôle. Le forum est aussi plus adapté à une succession de réponses longues en comparaison avec un article de blog.
:v :v :v

----------
Yuu a écrit :Il y a un mois, je suis allé faire une suggestion au comité strat pour qu'il participe au canal wifibattle/crée un canal stratégie qu'il devrait gérer pour pouvoir discuter de strat sur le chat (cf ici) ce à quoi on m'a répondu "on a déjà trop de taff, ce sera sans nous" (cf le post de Red, en réponse de mon premier post).
Tu prétends ne pas dire des choses que tu écris noir sur blanc et en plus de ça, tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.J'ai répondu précisément ceci :
Red Shreder a écrit :L'idée n'est pas inintéressante en soi, mais un tchat n'est vraiment pas le lieu approprié pour discuter stratégie. Ce domaine implique souvent de longues réponses détaillées et un tchat ne se prête pas du tout à ce genre d'exercice.

Aussi, les membres du comité ne pourraient pas y être présents à longueur de journée pour répondre aux questions des membres. Cela implique également que n'importe qui, un joueur d'un niveau moyen voire même un total débutant, pourrait y apporter des réponses pas forcément judicieuses, sans que nous ayons un moyen de contrôle sur ce qui a été dit.
Je n'ai jamais dit "on a trop de taff, ce sera sans nous".

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Reapious » jeu. 19 mai 2016, 08:47

Ouais t'as dit "le chat nous intéresse pas et on pourra pas y être h24 ça sera sans nous", le résultat final est le même
Image

Répondre