Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par GGD » mar. 17 mai 2016, 01:58

On sait que Game Freak a coutume de glisser des indices, des références, dans les titres actuels sur les prochains jeux à paraître.
L'annonce du Battle Frontier dans les remakes 3G n'est sûrement pas là par hasard, et à moins de vouloir faire un gros doigt d'honneur à ceux qui espéraient avoir la Zone de combat, il y a de grandes chances que ce soit là pour indiquer le retour de la zone (ou du moins la tour de combat) dans la 7G.

Pour ce qui est de l'apparence, Game Freak peut tout simplement avoir revu le design du bâtiment entre-temps.

L'idée qu'il y ait un bâtiment pour chaque île n'est pas bête (bien qu'un peu lourde selon moi. Il serait plus confortable de tout réunir dans un seul lieu), mais personnellement je préfère pas trop m'emballer, de peur que GF nous déçoivent encore en mettant seulement la Tour de combat.
Le seul jeu où je trouve qu'il y a eu un sans faute, c'est le remake 2G (bon il y avait les combats qui étaient, me semble-t-il, plutôt long, et il y aussi le fait que j'aurais aimé que le Gameboy player soit utilisable dès le début de l'aventure et non après l'avoir faite...).

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par crispus » mar. 17 mai 2016, 09:47

Entièrement d'accord sur la possibilité d'avoir la Zone de combat de Hoenn dans S/L, ce qui renforce mon hypothèse de la région Alola voisine de Hoenn. Effectivement le fait qu'elle soit en construction dans RO/SA et que des personnages comme Scott ou Lucie soient mentionnés, pour moi ça veut dire qu'elle sera présente dans les prochains jeux, rappelons-nous de Cynthia dans N/B qui évoquait le PWT et on l'a retrouvé dans N2/B2. Et rappelons-nous aussi du mec dans X/Y qui nous donne le Bibelot Bizarre venant d'une région lointaine (très certainement Alola) et qui dit que dans sa région il y a une zone de combat (je ne me souviens plus des termes exacts mais c'était l'idée).

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » mar. 17 mai 2016, 11:23

L'annonce du Battle Frontier dans les remakes 3G
Gné ?

C'est comme ça qu'on a de faux espoirs et qu'on insulte GF après que tout s'écroule.


La tour n'a rien d'une tour de combat.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Bastien » ven. 20 mai 2016, 00:41

Et comme par hasard la maquette est présentée sur une ile avec des palmiers qu'est l'Atoll de Combat, ça ne fait pas du tout penser à Hawai.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Anguibok » jeu. 02 juin 2016, 15:04


Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Miatt » jeu. 02 juin 2016, 15:21

Mouais, en gros on a juste ds noms et des artworks.
J'aurai voulu au moins un nouveau pokémon :/
Motisma-dex a juste d'être là pour le tutoriel, donc bon :/

A quand de la vraie hype et pas juste "encore une nouvelle région avec des nouveaux pokémon" ?

D'ailleurs on a de nouveaux des héros d'apparence 10 ans, yataa...
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Pokéclément » jeu. 02 juin 2016, 15:25

Le Pokédex Motisma ça va peut être servir à rien mais j'adore l'idée, c'est un petit détail mais je kiffe. C'est très fun !

Ces jeux me donnent clairement envie <3

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 02 juin 2016, 15:30

Miatt a écrit :Mouais, en gros on a juste ds noms et des artworks.
J'aurai voulu au moins un nouveau pokémon :/
Motisma-dex a juste d'être là pour le tutoriel, donc bon :/

A quand de la vraie hype et pas juste "encore une nouvelle région avec des nouveaux pokémon" ?

D'ailleurs on a de nouveaux des héros d'apparence 10 ans, yataa...
franchement je préfére que le motisma dex sert de tuto pour assister voir pokéradar en evoluant et que l'on peut désactiver à tout moment pour le mode assit ou non.

par contre le truc que j'aimerais pas avec ce truc c'est que nintendo en profite pour faire des truc du style "eh lol tu peut remplir ton pokedex plus vite avec le Qr code de carte amiibo pokémon spéciale.Toi aussi achéte encore plus de produit dériver.
Bon bien sur tu pourra toujours remplir le dex sans en utilisant la pokébanque à oui j'oublier le service est payant"

ce genre de truc me gonflerais tu voit..Donc quitte à choisir assist mode pour tous.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par L'Illumisien » jeu. 02 juin 2016, 15:34

Pour le moment il n'y a aucune évolution graphique du mode combat, une première pour une nouvelle génération.
Les modèles 3D sont les mêmes pour les anciens pokémon. On peut dire qu'ils sont déjà plus ou moins parfaits et qu'on a pas besoin de les changer, mais j'aurais quand même changé les animations histoire d'avoir du nouveau.

Par exemple je ne supporte pas les animations de vol de certains pokémon. Ils ne battent pas des ailes mais planent, or si ça rend les combats aériens crédibles, les combats à 1 mètre du sol, c'est moyen. Si les combats aériens disparaissent, ce n'est plus utile de continuer comme ça.


Sinon, on ne dirait pas un jeu avec autant d'années de développement. 4 îles, c'est peu et encore je pensais que la première île était une sorte de mini-île de départ, mais en fait elles ont presque la même taille.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Maski » jeu. 02 juin 2016, 15:54

Sympa le " Multi-Ecaille version légendaire " pour Lunala. J'aurais préféré un autre double-type histoire d'équilibrer un peu mieux avec Solgaleo cependant. Mais c'est mieux que le trio de Kalos. Le 3ème légendaire serait donc lui aussi de type Psy ?
Comme dit Madi', j'espère que les QRCode ne seront pas une autre incitation à la consommation.
Pitié pas le retour du Poké-Show.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Aligaoopas » jeu. 02 juin 2016, 15:59

Hayatte MADIk0x a écrit : par contre le truc que j'aimerais pas avec ce truc c'est que nintendo en profite pour faire des truc du style "eh lol tu peut remplir ton pokedex plus vite avec le Qr code de carte amiibo pokémon spéciale.Toi aussi achéte encore plus de produit dériver.
Bon bien sur tu pourra toujours remplir le dex sans en utilisant la pokébanque à oui j'oublier le service est payant"
C'est la seule chose qur j'espère pas %)
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » jeu. 02 juin 2016, 16:00

j'ai l'impression que d'après ce que dit le prof. KuiKui on aura que des poké 7G non?
en anglais c'est "the region is chock full of nothin' but rare pokémon"
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Plush' » jeu. 02 juin 2016, 16:05

Pokéclément a écrit :Le Pokédex Motisma ça va peut être servir à rien mais j'adore l'idée, c'est un petit détail mais je kiffe. C'est très fun !
C'est franchement le seul truc que j'aime pas pour le moment. C'est plutôt mignon mais ça s'adresse aux gamins je trouve.
Et le Motisma dans l'histoire ? C'est juste un larbin emprisonné dans un Pokédex (pauvre bestiole) ? Et la limite des 6 Pokemon autorisés à être portés ?
Un simple Dex interactif - qui peut être à l'occasion possédé par Motisma si on en a un - c'était suffisant je trouve.

La région me plait bien sinon. Ils ont pu intégrer de la neige du coup.
Modifié en dernier par Plush' le jeu. 02 juin 2016, 16:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par HydroSH » jeu. 02 juin 2016, 16:06

Moi je dis pas non si c'est comme sur NB première du nom ! (La shasse 100% pokémon 7G *** *-*)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par InkFox » jeu. 02 juin 2016, 16:06

Sim Sala Bim a écrit :j'ai l'impression que d'après ce que dit le prof. KuiKui on aura que des poké 7G non?
en anglais c'est "the region is chock full of nothin' but rare pokémon"
Ben étant donné qu'on voit des ramoloss, lovdisc et tout avec les pnj dans les videos jap, logiquement ça va être un mix anciens et nouveaux pokémon.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Aligaoopas » jeu. 02 juin 2016, 16:08

Kipik III a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :j'ai l'impression que d'après ce que dit le prof. KuiKui on aura que des poké 7G non?
en anglais c'est "the region is chock full of nothin' but rare pokémon"
Ben non, on voit des ramoloss, lovdisc et tout avec les pnj dans les videos jap donc logiquement ça va être un mix anciens et nouveaux pokémon.
Puis il y a le motisma, pas très logique d'avoir que des news pkmn est avoir dans le lots un motisma
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » jeu. 02 juin 2016, 16:11

ah effectivement j'avais pas vu les vidéos japonaises
j'espère un mix
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Maski » jeu. 02 juin 2016, 16:14

J'espère surtout que ça sera pas comme sur XY où tu as quasiment plus d'anciens Pokémon que de nouveaux sur une même route. Surtout si ce sont des Pokémon très communs comme Zigzaton, Ponchiot etc ou leurs évolutions qui sont facilement trouvables un peu partout dans les anciennes générations. Me dites pas qu'il n'y a pas moyen de nous mettre des Nidoran ou des Piafabec à la place par exemple.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Aligaoopas » jeu. 02 juin 2016, 16:34

A supposer tu peux déjà prendre les méga de XYROSA, déjà ~74 pkmn avec les pré-évolution sans les starteurs
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par simiabraz888 » jeu. 02 juin 2016, 16:40

Le motisma sera pas seulement un pokedex mais aussi une pokemontre/pokenav
Modifié en dernier par simiabraz888 le jeu. 02 juin 2016, 21:34, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Répondre