Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » ven. 15 avr. 2016, 18:43

Par contre chose étrange, sur le site officiel pokémon quand on va a la page de Lune et Soleil pour le nombre de joueur y a marqué "A Confirmer".

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » ven. 15 avr. 2016, 19:37

C'est pas Masuda qui remplit les pages, donc rien d'étrange à ce qu'ils aient besoin de confirmer.

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Siven » ven. 15 avr. 2016, 20:01

Dîtes, je viens de remarquer, sur le scan du corocoro, les jaquettes ne sont pas les japonaises, on voit le P du logo Pokémon alors que le logo Pokémon n'est pas présent sur les jaquettes japonaises des jeux.
ImageImageImage

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » ven. 15 avr. 2016, 20:06

Non on dirais qu'on le voit mais ça l'est pas car on reconnait facilement le logo japonais de la version Soleil mais moi aussi j'ai cru voir ce P au début.
Pour l'info à confirmé sur le site ce que je trouve étrange c'est que on est encore sur 3DS donc logiquement on devrait garder le même nombre de joueurs que la 6G et ne pas le confirmer est étrange je trouve. Peut être qu'on aura droit à des 3 VS 3 (mais ça serait le gros bordel) ou alors un multijoueur même hors combat (ce serait génial).

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » ven. 15 avr. 2016, 21:19

Bah si ils mettent à confirmer c'est surtout qu'ils ont aucune infos.

Arrêtez de débattre dès qu'un truc manque, ça arrive souvent ce genre de trucs.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 16 avr. 2016, 00:04

α-Tracker a écrit :Non on dirais qu'on le voit mais ça l'est pas car on reconnait facilement le logo japonais de la version Soleil mais moi aussi j'ai cru voir ce P au début.
Pour l'info à confirmé sur le site ce que je trouve étrange c'est que on est encore sur 3DS donc logiquement on devrait garder le même nombre de joueurs que la 6G et ne pas le confirmer est étrange je trouve. Peut être qu'on aura droit à des 3 VS 3 (mais ça serait le gros bordel) ou alors un multijoueur même hors combat (ce serait génial).
Oui, un 3v3 c'est le bordel pour les changements de position sans concertation. Sinon un mode tournoi n'est pas à exclure.

Pour le logo, je vois le ポ en or mais plus haut, ce n'est pas le logo occidental. Je pense surtout que les jaquettes sont juste pas terminées (ou que Corocoro n'a vraiment aucune info, pas même les jaquettes).

Zyden-75
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016, 15:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zyden-75 » sam. 16 avr. 2016, 16:14

A mon avis sur ce jeu la région à explorer seras belle et bien Kanto, 20 ans de pokémon et Red à jouer comme personnage ....
Zyden-75 a écrit :en tous cas ca va envoyer du lourd ! Ca je vous le dit ! :D
Modifié en dernier par DBSTP le sam. 16 avr. 2016, 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Double Post

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » lun. 25 avr. 2016, 14:47

J'ai pensé à truc pour SL , en gros que la bank soit directement accessible depuis le jeu ça serait plus simple et plus pratique
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » ven. 06 mai 2016, 08:54

Et ben voilà, plus que 4 jours. *__*

Une vraie alerte et un vrai tweet explicite de Masuda et pas une sur interprétation à la con, bien avant les leaks du Corocoro.

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » ven. 06 mai 2016, 11:01

Je n'attends rien de plus que les légendaires mascottes, je préfère avoir la bonne surprise d'avoir plus que je ne l'espérais plutôt que d'attendre trop et d'être deçu... En particulier je ne pense pas qu'on aura des infos sur le scénario (suite de XY, retour à Kalos...), au mieux on aura la région.

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Narsc » ven. 06 mai 2016, 11:03

Pareil, j'attends la sortie du jeu sans trop d'attentes, mais je pense que comme tous les jeux principaux Pokémon, je ne serai pas déçu :)
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 07 mai 2016, 03:05

Je pense que la grosse annonce seras la date de la diffusion d'une image des starter recouvert par un filtre noir. Du lourd comme chaque mois, on seras pas déçus.

Bon allez je désactive le mode cynique et espèrerais un petit quelque chose, au moins de lever le voile sur la G. A mon avis ils dévoileront quasiment rien sur le jeu jusqu'a la sortie afin de nous préserver la surprise. Ptet que c'est mieux comme ça. (Et du coup s'il décident de rien dévoiler, ils pourront nous troller jusqu'au bout ce qui serai vraiment hilarant)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » sam. 07 mai 2016, 10:27

Je pense perso qu'ils vont révéler qu'ils vont casser leur habitude et dire qu'il y aura un rongeur, un oiseau, un insecte et un pikachu-like régional !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Kreattur » sam. 07 mai 2016, 14:28

ATTENTION CA VIENT DE 4CHAN, A PRENDRE AVEC DES PINCETTES
Hello everybody! Je n'ai aucune idée si ça a été signalé sur ce topic, mais j'ai des infos qui ont un bon potentiel à propos des starters et du légendaire complémentaire à Solgaleo et à Lunaala. Une poto a trouvé des noms déposés qui ont de grandes chances d'être les leurs, et concernant les starters ça permettrait de déterminer de quels animaux sont-ils inspirés!
Je vous laisse lire, j'ai copié-collé ce qu'elle a rédiger, elle l'explique déjà très bien comme ça ;) :
Mimoze a écrit :Vous avez peut-être vu la news sur Pokébip, donc votre serviteur est allée fouiller pour trouver des sources dans le fond de l'Interweb ... Et est tombée sur ceci :
(image non disponible)
Ces trademarks datent de février, mais n'auraient pas été déposées par Game Freak, mais leur classification serait typique de certains Pokémon révélés en cinquième (notamment Zoroark) et en sixième génération. Les spéculations vont bon train: Solgaleo et Lunaala seraient les légendaires principaux pour ... des raisons évidentes, Mokuroh, Ashimari et Nyabby seraient respectivement les starters Plante (木 moku = Bois), Eau (海驢 ashika = Lion de mer, otarie) et Feu (火 bi = Feu). Source récapitulative.

Pas grand-chose pour Marshadow, mais le mars dans son nom pourrait le désigner comme troisième légendaire d'un trio " astronomique " (Soleil - Lune - Mars).

Cependant, il y aurait aussi une trademark du nom " Gigareki " mais déposée par Game Freak, donc contrairement à ces leaks, celui-ci pourrait n'avoir aucun rapport avec Pokémon.

A prendre avec des pincettes ;)
Donc Ashimari le starter eau serait une otarie/un lion de mer, et Nyabby, se pourrait-il que son nom soit aussi tiré de "Nyan"?... On aurait enfin donc le fameux starter félin dont tout le monde rêve depuis toujours! +W+ (si Galgaleo est inspiré du lion il y a de grandes chances pour que le starter feu n'en devienne pas un, déjà qu'on a Némélios en lion de type Feu et que Solgaleo va sûrement l'être aussi)
Modifié en dernier par Kreattur le dim. 08 mai 2016, 09:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » sam. 07 mai 2016, 15:55

Si on regarde les signes astrologiques chinois, le starter feu sera un Tigre :v

J'ai vu une vidéo qui expliquait bien la chose, ça reste très flou, mais c'est une base de spéculation, c'est chouette :p

Oh, et Mokuroh, d'après ce que j'ai vu, pourrait s'en référer à une chouette (Fukuro en japonais), donc un starter volant (mais rien de sûr quant au type vol puisque Kuro peut aussi dire noir je crois, donc un type ténèbres est aussi envisageable).

Bref, l'annonce sera probablement celle des starters et des légendaires (les légendaires leurs artworks, peut-être juste l'ombre des starters). Quoi qu'il en soit, l'attente est là :D
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GaudJiSH » sam. 07 mai 2016, 22:46

Lorsque je clique sur le lien c'est une erreur 404. :/

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » dim. 08 mai 2016, 11:41

Je viens de tomber sur un élément qui m'a fait changer directement d'avis sur l'intégration de Kanto dans Lune & Soleil.
Image
Voici le Akasaka Palace présent à Tokyo au Japon. On remarque déjà l’extrême ressemblance avec le bâtiments vu dans la vidéo annonce de lune & Soleil (forme du bâtiment, couleur des toits et même la fontaine). Mais il n'est pas n'importe où dans Kanto, ici:

Image

Cela correspond à l'emplacement de Céladopole dans Kanto. Céladopole où il y a un hôtel. D'ailleurs certains se demandaient si ce bâtiments n'était pas le centre Commercial de Céladopole. Si ce lui est bien à Kanto, ils n'auront pas été loin de trouver la réponse.
De plus seul des pokémon des 3 premières générations apparaissent sur l'immeuble (génération dont les régions sont inspiré du Japon). Même si c'est pas un argument on peut quand même le souligner.

D'ailleurs je pense que un retour dans le Kanto de l'univers avec la méga-évolution serait très bien pour fêter les 20 ans, surtout si il y a des énormes changement comme celui-ci (si cela s'avoue être vrai).
D'ailleurs le fait de pouvoir transférer ses pokémon des versions RBJ de la Console Virtuel vers SL vas dans ce sens (mais peut tout aussi bien être un argument contre).

EDIT: De plus si on regarde bien sur Google Maps on peut faire une ligne droite directement vers Hawai en partant de Kanto. Donc rien n'exclut de commencer dans une région inspirée de Hawai et d'aller à Kanto par bateau (cinématique).
Modifié en dernier par α-Tracker le dim. 08 mai 2016, 12:04, modifié 3 fois.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » dim. 08 mai 2016, 11:49

J'avoue que là l'argumentation est convaincante.
Après le bâtiment étant légèrement différent, ça pourrait ne pas être ça. Mais il est vrai que c'est convainquant. Attendons mardi de toute façon, on aura surement quelques trucs à se mettre sou la dent.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » dim. 08 mai 2016, 12:03

alpha-tracker a écrit :D'ailleurs je pense que un retour dans le Kanto de l'univers avec la méga-évolution serait très bien pour fêter les 20 ans, surtout si il y a des énormes changement comme celui-ci (si cela s'avoue être vrai).
Si possible, sans les mégas. :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » dim. 08 mai 2016, 13:08

Je pense quand même qu'on aura droit à une nouvelle région, n'oublions pas l'Etrange Souvenir dans X/Y qui représente un Pokémon d'une région loin de Kalos (ce qui pose aussi problème pour la théorie d'une région voisine de Kalos) et qui n'est pas Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, ou Unys. Je pense qu'il vient de la région de S/L. Attendons mardi et espérons qu'ils dévoileront la région.

Répondre