[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par loloali » jeu. 07 avr. 2016, 14:44

Dans les faits XY et ROSA sont compatibles, sauf il me semble les M-gemmes exclusives à ROSA et ce genre de chose. Sinon si je ne dis pas de bêtises XY propose une plus grande variété de poké que ROSA à l'état sauvage, clairement ;)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par wilkfrid » mer. 13 avr. 2016, 20:20

HydroSH a écrit :X parce que ROSA c'est de la diarrhée (au pire tu attends SM :v)
D'où c'est de la merde ROSA? c'est genial au contraire. 2 pension, le grand envol, tu peux te poser n'importe où, tu peux capturer les poké avec leur talent DW, tu peux plus facilement faire une chaine pour les chroma, il n'y a pas les roleur (désolé, je n'aime pas les roleur, c'est inutile quand tu as le vélo). il y a quoi de mieux dans XY?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par wilkfrid » mer. 13 avr. 2016, 20:24

MM-Blue a écrit :Dans X y'a les rollers ! %) C'est vrai que ça me tente de les faire passer sur ROSA mais, j'ai pas encore battu la ligue dans celui-là et je sais pas la fréquence à laquelle on peut trouver les Poké des autres gen ? Purée, c'est pas censé être le dilemme le plus difficile de ma vie mais en fait, si...! :'(

Oui, mais ça ne sert a rien les roleur. ça n'aide pas pour la capture de pokémon, ça n'aide pas a faire éclore les oeufs plus vite. Tu as juste quelques animation en plus. pour moi, ça sert a rien.

Et pour le reste, la comunoté ROSA et XY est la même. tu peux faire des échanges de X a SA sans sousi
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Arcali » ven. 15 avr. 2016, 19:11

Euh rosa c'est rs mais avec une bonne partie des bonnes choses qu'il y avait dans rs enlevées.
Donc ok, c'est pas de la diarrhée mais c'est loin d'être génial /:
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Diazou
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 mai 2016, 14:51
Contact :

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Diazou » dim. 08 mai 2016, 15:58

Personnellement j'aime beaucoup ROSA, je trouve que les nouveaux graphismes donnent un nouveau souffle aux titres originaux..
Modifié en dernier par Diazou le mar. 12 mars 2019, 16:40, modifié 3 fois.

marco62250
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016, 16:12

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par marco62250 » dim. 15 mai 2016, 16:21

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici je viens de m'inscrire. Je viens d'acquérir une 3DS XL et j'ai commandé le jeu Pokemon Rubis Oméga , j'ai cependant un grand service a vous demander car la dernière console de chez nintendo que jai eu c'est la GAME BOY ADVANCE. J'avais sur cette dernière le jeu pokemon Saphir. j'avais aussi le jeu collosseum sur game cube et le cable pour relier ma GBA a colosseum. Alors ainsi vient ma question puis je envoyé mes meilleurs monstre de saphir vers RUBIS OMEGA ? car j'ai essayé de lire un peu partout mais je n'y comprend rien :s ... je ne savais pas non plus ou poster ce commentaire. si qqn souhaite m'expliquer ou m'orienter soit ici soit en message Privé. Merci beaucoup.
MARCO ;)

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Narsc » dim. 15 mai 2016, 16:37

Salut :) C'est possible, mais pour ça il faut transférer tes pokémon dans un jeu de la 4G (Diamant, perle ou platine sur DS), puis les transférer sur un jeu 5G (Noir, Blanc, Noir2 ou Blanc2), et ensuite seulement tu pourras les envoyer sur Rubis Oméga en utilisant le Pokétransfert et la Poké banque (qui ne sont malheureusement pas gratuit mais pas chers non plus, c'est 5€ par an) ;).
Donc si t'as aucun jeu entre Saphir et Rubis Oméga, malheureusement tu ne pourras pas transférer tes pokémon, à moins que tu aies un ami pour le faire à ta place ^^.
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

marco62250
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016, 16:12

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par marco62250 » dim. 15 mai 2016, 16:44

d'accord mais je tenais vraiment a mes vieux pokémons ya pas une action replay qui existe qui peut m'aider a les ravoir ? si oui laquelle ?

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par GaudJiSH » dim. 15 mai 2016, 16:46

Pour compléter et corriger moi si je me trompe mais il faut aussi que tu possèdes une DS avec le slot gba pour transférer tes pokemon d'un jeu 3g vers un jeu 4g.

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Narsc » dim. 15 mai 2016, 16:58

Oui c'est ça, je l'ai pas précisé mais c'est vrai que sans la DS c'est pas possible :) Après pour l'Action Replay, je touche pas à tout ce qui est triche donc je peux pas t'aider là-dessus désolé ^^
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

marco62250
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016, 16:12

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par marco62250 » dim. 15 mai 2016, 17:15

daccord est donc cest une DS normale cest ça quil me faut ? et je peux avoir les jeu DIAMANT ET NOIRE cest bon aprés ?

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Narsc » dim. 15 mai 2016, 17:19

Oui avec tout ça c'est bon! :) Mais pense bien que pour passer ensuite sur Rubis Oméga il faudra utiliser la poké banque qui coûte 5€!! ;)
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

marco62250
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016, 16:12

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par marco62250 » dim. 15 mai 2016, 17:20

daccord est cest quoi ça ? tu lachéte direct dans le jeu sur la 3ds ou tu l'achéte sur internet depuis un PC ?

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Narsc » dim. 15 mai 2016, 17:54

Tu l'achètes via le nintendo eshop, tu peux le faire directement depuis ta 3DS, ou depuis le site sur ordinateur, mais dans les deux cas il faudra remplir ton compte nintendo du montant nécessaire (5€) pour pouvoir faire l'achat ^^ Et une fois que tu as la pokébanque, tu as accès à 100 boîtes de 30 places chacune (soit 3000 pokémon stockable), et tu peux t'en servir pour les passer entre différents jeux 6G (de X à RO par exemple) autant de fois que tu veux pendant 1 an ^^.
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

marco62250
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016, 16:12

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par marco62250 » dim. 15 mai 2016, 19:06

ah super !! merci pour les infos ^^ !!
me reste plus qu a trouver une vieille DS ... :S ...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » dim. 15 mai 2016, 19:43

La DS Lite fonctionne aussi et a une bien meilleure luminosité que le tout premier modèle. Et à mon avis tu devrais en trouver d'occasion pour des prix très similaires. Pour le jeu de 4ème génération, je ne sais pas pour Platine mais DIamant et Perle ont une limitation d'importation de 6 Pokémon par jour, contrairement à HeartGold et Soulsilver. Il est possible de contrecarrer cette limitation sur DP mais c'est fastidieux.

Précisons aussi que l'import sur 4G et 5G nécessite de battre la ligue, donc ça ne se fait pas en 2 minutes non plus.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par GaudJiSH » dim. 15 mai 2016, 20:43

Le problème de la ds lite est qu'elle est dépourvu de slot gba s'il souhaite amener ses pokemon de r/s/e sur version 4g.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Plush' » dim. 15 mai 2016, 20:48

Le slot GBA est encore présent sur la DS Lite, sisi. :sisi:
Image

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par GaudJiSH » dim. 15 mai 2016, 21:08

Plush' a écrit :Le slot GBA est encore présent sur la DS Lite, sisi. :sisi:
8O

Y en avait pas sur les miennes. Ou alors j'avais mal regardé hum:

Edit: c'était des dsi que je possédais.

marco62250
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016, 16:12

Re: [GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par marco62250 » mar. 17 mai 2016, 20:25

Merci à tous pour vos précisions en effet je suis allé en magazin de revente (easycash ou cash conerters.. ) pour avoir une vieille DS pour mes transferts. la DS lite à un port GBA mais ils n'en ont plus en ce moment, ils m'appellent dès qu'ils en ont une à revendre. Par contre j'ai réussi à avoir sur leboncoin pour 15 euros les versions DIAMANT et NOIR et j'ai demandé pour qu'on me laisse les sauvegardes dessu ... je peux pas encore vérifier car j'ai pas la DS mais j'ai bon espoir de peut être pas me taper tout le jeu ^^ ... J'ai une nouvelle question : Est ce que par la suite si j'ai besoin je peux jouer aux jeu DIAMANT et NOIR sur ma 3DS XL que je vais avoir ?
Merci :D

Répondre