Un Lucario sauvage apparaît !

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 03:28

ImageImageBonjour à tous (et à toutes, pas de jalouses) !

Alors, tout d'abord, attendez-vous à un sacré pavé parce qu'il y a un paquet de choses à dire à mon sujet !

Nom: Paul
Espèce : Lucario
Genre : Mâle
Âge : 21
Aime : Le chocolat (comme tout Lucario qui se respecte) et la solitude.
N'aime pas : la plupart des humains.
Hobby : Lire votre Aura en cachette.

ImageImageHeu... Je crois que vous n'êtes pas en train de me prendre au sérieux là, alors je vais m'efforcer de ne pas me prendre pour un Lucario durant la suite de cette présentation. Pour l'instant, tout ce que vous avez lu est vrai IRL excepté les parties "espèce" et "hobby" bien sûr. Pour le reste ne vous en faites pas, je vais m'expliquer plus bas.

Jeux Pokémon joués : Diamant, Perle, Platine, Argent-Soulsilver, Blanc, Blanc 2, X, Rubis-Oméga, Donjon Mystère explorateurs du ciel, Méga Donjon Mystère.
Jeu Pokémon préféré : Pokémon Méga Donjon Mystère
Code ami : Je n'ai pas accès à la wifi depuis ma 2DS à cause de la sécurité de ma Livebox et il est donc inutile que je donne mon code ami. (ça veut aussi dire que je dis adieu à toutes les distributions depuis des lustres...)
Niveau Stratégique : faible
Pseudo Showdown : PKU PauLucario (vous ne me verrez que rarement, et jamais sur le serveur principal)
Skype refusé par le profil du forum pour une raison inconnue. Pseudo skype : live:dauphin076

ImageImageBon, pour la présentation personnalisée, c'est fait ! Maintenant, je vais intégrer quelques-unes des informations proposées dans votre modèle de présentation.

Pourquoi ce pseudo ? Tout simplement parce que je m'appelle Paul et que je suis un Lucario. Nan, sérieusement. En fait je rêve d'en être un, aussi fou que cela puisse paraître.

Pays : France, Haute-Normandie.

Profession, études : Sans profession et sans diplôme, à l'exception d'un CFEPS prouvant que je n'ai pas obtenu le bac mais de peu. Actuellement inscrit à Pôle Emploi mais sans projet professionnel défini.

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Lucario & le Mystère de Mew, et je n'ai pas de musiques préférées alors je vais dire toutes les musiques Pokémon et leurs remix.

Votre personnalité en quelques mots : Quelques mots ne suffiront pas, croyez-moi... Je suis assez solitaire, et lorsque j'ouvre la bouche, il arrive parfois que mes propos ne soient pas toujours bien vus alors que l'intention n'était pas méchante, ce qui m'a valu quelques problèmes parfois sur le web. Je vais éviter de faire un pavé là-dessus alors je finirai en dessous dans la catégorie "un dernier commentaire".

Vos hobbies : Me prendre pour un Lucario. Rédiger une fanfic. Le reste des hobbies varient selon le moment.

Ce que vous n'appréciez pas : A peu près tout ce qu'il y a dans la vie réelle. (là vous devez déjà vous demander "mais c'est qui ce taré ?")

Votre devise préférée : L'Aura est avec moi !

Comment vous avez connu PokeBip : Le site ou le forum ? Le forum je l'ai trouvé grâce à un lien sur le forum de Poképédia (voir le sondage des 20 ans posté par Meta) Le site quant à lui je ne sais plus, je le connais depuis minimum deux ans et je le visite régulièrement quand j'ai besoin d'infos sur le Pokédex que je ne trouve pas forcément sur Poképédia. (notamment les attaques apprises, qui sont plus claires chez vous)
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Une communauté où je n'aurai pas d'embrouille avec qui que ce soit et pouvoir me détendre (ça changerai...)

Un dernier commentaire ?

ImageImageAlors là ça va être la partie la plus délicate de la présentation, mais je vais essayer de faire court.

Tout d'abord, je vais donner une info rapide qui, je l'espère, ne choquera pas trop. Je suis Poképhile. Je n'en dirait pas plus à ce sujet, je suppose que la plupart d'entre-vous ont compris où je voulais en venir.

Ensuite, la suite de la partie personnalité qui risque d'être un peu longue. Comme vous avez pu le lire plus haut, j'ai une certaine adversité envers les humains en général. Je sais bien que j'en suis un moi-même, je ne suis pas fou à ce point (du moins pas encore), mais il y a tellement de choses dans ce monde qui ne me plaisent pas que j'ai fini par ne plus aimer du tout la société humaine. Cependant, je fais des exceptions pour ceux que je considère comme étant de vrais fans de Pokémon, comme vous par exemple. Ces exceptions, je les considère comme étant des Pokémon. C'est ce qui me permet de tenir le coup mentalement dans ce monde cruel.

ImageImagePassons à autre chose. Je suppose que vous avez remarqué que j'adore utiliser ces petites images en début de certains paragraphe pour montrer mes expressions. Je fais souvent ça pour montrer comment les messages sont tournés. Comme j'ai du mal à analyser ce qui m'entoure (y compris ce que j'écris moi-même), il peut arriver que mes phrases soient mal tournées, dans ce cas il arrive que mes petites icônes me sauvent la mise. Voici les différentes icônes dont je dispose et que vous pourriez voir parfois. (en espérant voir les deux rouges le moins possible)
J'ai d'autres icônes à disposition mais je ne les utilise que dans ma fanfic (que vous verrez sur le forum sous peu)

ImageImageHeu... Je crois que ça suffit pour l'instant. Vous avez déjà suffisamment de choses à lire pour le moment. Je vais donc m'arrêter là. Cela dit, si vous avez des questions sur quoi que ce soit, je me ferai un plaisir d'y répondre.

ImageImageAller, à bientôt Pokébip !
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Deltario
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016, 12:27

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Deltario » lun. 11 avr. 2016, 09:34

Trop cool ta présentation et bienvenue
Un peuple oubliant son passé se condamne à le revivre.

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 13:52

ImageImageMerci, mais je viens de remarquer que les fanfic ne sont pas publiées sur le forum mais sur le site, ce qui risque de compliquer les choses de ce côté-là. Va falloir que je me renseigne sur la façon dont ça fonctionne.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par dragibus » lun. 11 avr. 2016, 17:57

Pour publier une fic sur l'Espace Membre, il faut que tu t'inscrives et qu'ensuite tu la postes dans la partie Fanfics de ton espace perso, qui fonctionne un peu comme un blog.
Au bout de quelques jours, tu recevras un MP de la modération Fanfics t'annonçant si ta fic est validée ou pas. Par la suite, tu pourras en demander une évaluation.
Sinon, bienvenue à toi ^^

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coorjet » lun. 11 avr. 2016, 18:48

Une présentation à la fois intéressante dans le forme et totalement assumée dans le fond.
C'est bien !

Bienvenue par ici, en espérant que tu puisses t'y reposer de ces qqes soucis IRL apparents.

Dans la limite du politiquement correct, il va de soi :°
Image

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 20:16

Merci beaucoup à tous les trois.

Comme un blog ? Arf j'ai jamais aimé ces trucs, je m'y perd tout le temps et je ne trouve jamais ce que je cherche >< (en fait j'ai rarement vu un blog)
Là par exemple j'ai voulu rechercher une fic en particulier mais impossible de la retrouver et j'ai pas la patience pour chercher sur la totalité des pages. (et je suis pourtant sûr qu'elle y est car j'ai vu le pseudo "Silver Zekrom" quelque-part sur le forum, mais impossible de le trouver sur le site)

Concernant ma fic, le truc c'est qu'elle a déjà 29 chapitres autre-part mais je compte publier ici petit à petit pour laisser le temps aux "bipeurs" (ça se dit bien ?) de lire en gardant un petit peu de suspense. Je ne veux pas tout mettre d'un coup. En fait j'ignore quels sont vos critères de validation et j'appréhende un peu, surtout étant donné que c'est pas vraiment une fanfic mais une spin-off :/
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par dragibus » lun. 11 avr. 2016, 20:25

Voilà les fics de Silver Zekrom, il suffit que tu l'ajoutes à tes amis pour les retrouver ensuite facilement.
https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... s&u=136887

Pour publier ta fic, tu vas dans l'onglet "fanfics" en haut de ta page d'accueil de l'Espace membre, puis gérer les fanfics, puis ajouter une fanfic. Ensuite lis les règles et laisse-toi guider ^^

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Silver Zekrom » lun. 11 avr. 2016, 20:27

Salut ! Bienvenue à toi sur Bip :)
PauLucario a écrit :(et je suis pourtant sûr qu'elle y est car j'ai vu le pseudo "Silver Zekrom" quelque-part sur le forum, mais impossible de le trouver sur le site)
Heu, moi ? %)
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Phillipe-Poutou » lun. 11 avr. 2016, 20:35

C'est original comme présentation, j'irai check ta fic quand elle sera validée Image
Image

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 20:53

Je laisse tomber. Je n'ai pas lu tout le règlement, mais dès les premières règles je sais déjà que je ne serai pas validé. Vos critères sont beaucoup trop stricts et moi je suis là pour me détendre, pas pour chercher la perfection.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par dragibus » lun. 11 avr. 2016, 21:04

Tu devrais essayer quand même, on ne sait jamais ^^

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Silver Zekrom » lun. 11 avr. 2016, 21:07

PauLucario a écrit :Je laisse tomber. Je n'ai pas lu tout le règlement, mais dès les premières règles je sais déjà que je ne serai pas validé. Vos critères sont beaucoup trop stricts et moi je suis là pour me détendre, pas pour chercher la perfection.
Oui ce n'est pas si strict que ça, c'est simplement pour garantir aux lecteurs qui passent des standards de longueur, consistance... Pour prévenir les abandons ou les faux grands-projets ^^
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 21:28

PauLucario a écrit :Je laisse tomber. Je n'ai pas lu tout le règlement, mais dès les premières règles je sais déjà que je ne serai pas validé. Vos critères sont beaucoup trop stricts et moi je suis là pour me détendre, pas pour chercher la perfection.
- Peu de fautes seront tolérées, elles devront être exceptionnelles. -> Là c'est déjà trop restrictif. Je fais très peu de fautes, enfin... ça c'est ce que je crois, car récemment il y a des gens qui m'ont balancé que j'en faisais à chaque paragraphe alors que j'étais persuadé que je n'en faisais que rarement. Mes correcteurs orthographiques n'en trouvent cependant jamais. Je ne peux donc pas savoir qui a raison et qui a tord.
- Les règles de ponctuation en vigueur doivent être appliquées (virgules, points, majuscules). Soulignons que des phrases trop longues ou l'abus de ponctuation (par exemple des points de suspension [...]) peuvent contribuer à ne pas valider une fanfic. -> alors là c'est encore plus exagéré comme condition. Je suis bon mais pas parfait. Et là c'est la même chose que pour l'orthographe. Comment peut-on savoir si ce qu'on fait est bien ou non ? Personne ne nous dit jamais rien.
- [...] Elle doit comporter des descriptions qui porteront principalement sur les personnages, les lieux, les pensées, les actions,... Bref, les descriptions permettront au lecteur d'imaginer les scènes et d'apprécier l'histoire. -> ça c'est ce qui me fera refuser ma fanfic à coup sûr. Comme vous l'avez lu dans ma présentation, j'ai du mal à analyser ce qui m'entoure, y compris ce que j'écris en ce moment. Qu'est-ce que cela signifie, selon vous ? Tout simplement qu'il n'y a pas de descriptions valables dans ma fanfic, voire très peu. Le peu de description qu'il y a est du simple copié/collé revisité. J'évoque dans ma fanfic des lieux que j'ai visité IRL, et pourtant j'ai été incapable de les décrire.

ImageImageRien que cette règle suffira à me faire refuser ma fic. J'ai quand même lu le reste et je suis déçu de voir un règlement aussi strict, moi qui pensais pouvoir me détendre.
Silver Zekrom a écrit :ce n'est pas si strict que ça, c'est simplement pour garantir aux lecteurs qui passent des standards de longueur, consistance... Pour prévenir les abandons ou les faux grands-projets ^^
Oui je comprend bien ça, SilverZerkrom (ou devrais-je dire Lionyx...), mais ça reste trop strict pour ma fic.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Plush' » lun. 11 avr. 2016, 21:33

Je ne vois pas pourquoi tu te décourages aussi vite. Tu peux toujours essayer. Et au pire t'auras des conseils pour t'améliorer.
Et si ton but n'est pas d'améliorer ton style, tu pourras mettre tes textes sur ton blog.
Image

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 21:38

Nan, j'aime pas les blogs. Je préfère laisser ma fanfic où elle est. C'est à dire sur DeviantART et le forum Poképédia.
Et je ne vais pas modifier 223 pages de texte OpenOffice uniquement à cause d'un règlement strict.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Silver Zekrom » lun. 11 avr. 2016, 21:41

PauLucario a écrit :
Silver Zekrom a écrit :ce n'est pas si strict que ça, c'est simplement pour garantir aux lecteurs qui passent des standards de longueur, consistance... Pour prévenir les abandons ou les faux grands-projets ^^
Oui je comprend bien ça, SilverZerkrom (ou devrais-je dire Lionyx...), mais ça reste trop strict pour ma fic.
Comme tu veux, mais sache que si ton projet tiens la route pour toi, tu peux tenter !
Heu... Non, je ne me suis jamais appelé "Lionyx" Oo "Silver Zekrom" a toujours été mon pseudo sur Bip.
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 21:43

Ah ? bah c'est une drole de coincidence alors, car un ami au pseudo Lionyx a également un autre pseudo EXACTEMENT identique au tien.

EDIT : Voici des screen venant du forum Poképédia, te prouvant qu'il utilise réellement le même pseudo. C'est pourquoi j'ai cru que t'était lui et je m'en excuse.
Spoiler :
Image
Image
Modifié en dernier par PauLucario le lun. 11 avr. 2016, 21:52, modifié 1 fois.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Phillipe-Poutou » lun. 11 avr. 2016, 21:50

Des fics bourrées de fautes j'en ai vu ici, et c'est pas pour autant qu'elles ont pas étés acceptées ou qu'elles ont étés supprimées.

Au pire, laisse le lien de ta fic', si ça se trouve, quelqu'un te dira si elle passe ou pas.
Image

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 21:56

Phillipe-Poutou a écrit :Au pire, laisse le lien de ta fic', si ça se trouve, quelqu'un te dira si elle passe ou pas.
Je ne pense pas qu'envoyer le lien d'un autre forum soit accepté. ça risque d'être considéré comme de la pub.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coorjet » lun. 11 avr. 2016, 22:36

Tkt dans le contexte tu peux le faire :°
Au pire file la moi et je fais tourner au comité, si tu as pas confiance pour leur envoyer haha
Image

Verrouillé