Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » ven. 08 avr. 2016, 09:16

Sinon, je pensais à quelque chose, qui serait peut-être vraiment chouette... vu que ces versions sortent pour les 20 ans de Pokémon... Vous pensez que le Pokémon World Tournament fera son grand retour ? (en mieux ?) Ou alors, simplement pouvoir combattre les différents maîtres ? Voire les différents protagonistes des 6 générations ? (Red, Gold, Flora, Brice, Timmy, Aurore, Loukas, l'autre blond hyperactif, etc.)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » ven. 08 avr. 2016, 11:39

Anguibok a écrit :Je ne fais que souligner l absurdité totale de l argument qui s applique très bien au seuls indices fiable que on ait (le design du centre pokémon)

On nous le rabâche tellement que la source de l information ne nous l as dit que une fois et que les seuls nous l ayant dit firent ceux qui parlais de nouveau monde pour rosa...

Perso je pense que dans cet opus Nintendo tentetas de briser le concept de gens.
Pour moi le seul truc absurde c'est ton entêtement à penser que sera à Kalos alors que concrètement non. Surtout que l'argument du centre pokémon est plus dans le sens 7G que 6.5G. J'ai l'impression que tu te raccroches trop à l'idée que Nintendo de briser les gens que ça te fait dire des trucs débiles, ils peuvent très bien briser une gen sans tout changer.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » ven. 08 avr. 2016, 14:02

HydroSH a écrit :Sauf que Zygarde devrait avoir un assez grand rôle vu ses différentes formes, les cellules etc., alors que Groudon sur SS c'était juste en mode random
Ils ont du se dire que c'était de la merde leur concept car ne s'applique qu'à Kalos et l'ont stoppé. Je ne vois pas sous quelle forme ils vont mettre les différentes formes de Zygarde dans les jeux futurs (SL, remake RBJ, remake DPP) s'ils oublient le concept des cellules à réunir qui surveillent la seule région de Kalos. Ils peuvent nous mettre Zygarde 100% sans pouvoir le diviser, de toute façon y'aura t-il un intérêt à la faire ?

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » ven. 08 avr. 2016, 15:33

MrLiwyt a écrit :
Anguibok a écrit :Je ne fais que souligner l absurdité totale de l argument qui s applique très bien au seuls indices fiable que on ait (le design du centre pokémon)

On nous le rabâche tellement que la source de l information ne nous l as dit que une fois et que les seuls nous l ayant dit firent ceux qui parlais de nouveau monde pour rosa...

Perso je pense que dans cet opus Nintendo tentetas de briser le concept de gens.
Pour moi le seul truc absurde c'est ton entêtement à penser que sera à Kalos alors que concrètement non. Surtout que l'argument du centre pokémon est plus dans le sens 7G que 6.5G. J'ai l'impression que tu te raccroches trop à l'idée que Nintendo de briser les gens que ça te fait dire des trucs débiles, ils peuvent très bien briser une gen sans tout changer.
A aucune moment je n'ai dit que SL se passeras a Kalos, j'affirme que l'hypothèse n'est pas réfutée ce qui est totalement différent.
A aucun moment je n'ai dit que le centre pokémon était un argument pro 6.5 (Dans le cas présent j'ai juste dit que l'argument "C'est pour brouiller les pistes" peut être utilisé pour tout, y compris pour le plus gros indice en faveur de la 7G : Un plan de nouveau design du centre)
A aucun moment je n'ai parlé de briser une gen, mais de briser son concept, ce qui est différent. Ne pas faire faire de complémentaire ne briseras pas la gen et ne briseras pas non plus le concept, en revanche créer une nouvelle région avec des nouveaux starter avec rétrocompatibilité 6G brise en grande partie le concept de gen. C'est qu'une hypothèse et je ne certifie absolument pas qu'elle soit vérifiée.

Je fait l'effort de raisonner sur des idées, pas sur des attitudes, j'ai peut-être l'air entêté et pro 6.5G (Ce qui n'est absolument pas le cas puisque pour moi c'est du 50/50), mais je ne fait que trouver les failles dans des argumentaires. Je préfèrerais clairement que tu pointes les failles qui se trouvent dans mon argumentaire, plutôt que de parler de mon "entêtement". (Ce qui est pour moi à la limite de l'ad hominem)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » ven. 08 avr. 2016, 19:52

MrLiwyt a écrit :
crispus a écrit : Une fausse piste pour quoi ? Les mecs se feraient chier à coder 2 attaques, des animations et des effets pour une fausse piste ? Non je pense que cs attaques auront une utilité en temps et en heure. Pour Floette Eternal, non c'est pas JUSTE une swapcolor, les stats sont différentes, elle possède une attaque signature, elle ne peut pas évoluer et appartient à AZ donc non je pense pas qu'un truc pareil soit enlevé parce que lolflemme.
Codes les trucs pour la fausse piste peut-être pas.
Par contre, le laisser pour la fausse piste c'est possible.

Lors d'un développement de jeu, y a toujours du contenu inutilisé. En quoi c'est choquant?
Sans oublier que Game freak a pu changer ses plans.
Ou qu'enlever du contenu, c'est risquer que le jeu plante.(les joies des emplacement mémoire null)


Les arguments 6G.5? Kalos il manque des trucs. Sachant que ça a pu changer, sachant que des générations qui font suite à la précédente, ça existe.
Arguments 7G. Tout depuis la révélation de Magearna.
la 6.5G du 50/50? Lol. On est autour des 5% et je suis généreux.
Alors oui, il est possible que GF ai communiqué comme si c'était une 7G pour annoncer une 6.5G. Juste non.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » ven. 08 avr. 2016, 20:39

Même s'il s'avère qu'il soit question d'une simple 7G, il est en tout cas certain que la communication de ces jeux est menée de manière à ce que rien ne soit confirmé. Les formes de Zygarde n'ont pas révélé leurs secrets et même si on a tendance à l'oublier, Zygarde figure au mettre titre que Rayquaza, Giratina ou Kyurem comme Pokémon du trio principal de la génération en vigueur, qui ont tous eu un jeu à leur effigie
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » ven. 08 avr. 2016, 20:46

La comm de sorte à ce que rien ne soit confirmé. Euh... Comme les autres gens? On annonce d'abord un pokémon précurseur. Oui non?
En pus ils surenchérissent en montrant les années de chaque gen. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus. La sortie du jeu?

Alors y a le cas Zygarde, mais je pense qu'il aura une nouvelle forme dans le prochain jeu et c'est tout. Alors certes il fait parti d'un trio légendaire, mais on parle de la gen où y a que 3 légendaires non event.
Et tous un jeu? Kyurem en a eu 2. Ils essaient de changer, et faire croire que zygarde sera la mascotte, c'est normal.
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 09 avr. 2016, 01:40

Voila, c'est exactement ce que je voulais dire Sim. ^^
Miatt a écrit :La comm de sorte à ce que rien ne soit confirmé. Euh... Comme les autres gens?
Y a quand même un gros doute, les seuls à l'avoir annoncé sont les marquéteux du style de ceux qui ont titré "New world" pour Rosa. Marquéteux de Nintendo France =/= GF & nintendo. Je suis même pas sur que les mecs qui aient titré ça savent ce qu'est une gen. Même pokébip n'as pas titré : 7G confirmed. Alors que de mémoire pour la 5G on l'as annoncé très tôt. Et dans la mesure ou les pro 6.5G et les pros 7G prédisaient qu'il y aurait de nouveaux pokémons dans le prochain jeu, pourquoi l'arrivé d'un nouveau pokémon annoncerait la 7G, alors que pour le moment les prédiction des pro 6.5G sont autant exacte que celles de la 7G ?

Après croire à une 7G à 95% ok, là j'ai pas de contre argument et ça vas plutôt dans mon sens (Puisque personne n'est à 100%)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » sam. 09 avr. 2016, 08:35

Anguibok a écrit : Y a quand même un gros doute, les seuls à l'avoir annoncé sont les marquéteux du style de ceux qui ont titré "New world" pour Rosa.
Miatt a écrit : En pus ils surenchérissent en montrant les années de chaque gen. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus. La sortie du jeu?
Anguibok a écrit : Après croire à une 7G à 95% ok, là j'ai pas de contre argument et ça vas plutôt dans mon sens (Puisque personne n'est à 100%)
Et justement, pour ça que c'est pourri. Quand on a une probabilité si faible, on ignore. Alors oui sur un malentendu y a possibilité. Mais tout comme c'est possible que pour la prochaine génération, on nous annonce un portage de pokémon Lune & Soleil sur Smartphone et PS Vita.

Dans l'absolu c'est possible, mais personne y croit :sisi:
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 09 avr. 2016, 11:31

Miatt a écrit : En pus ils surenchérissent en montrant les années de chaque gen. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus. La sortie du jeu?
Non une succession de date de chaque gen est loin d'être suffisante, c'est à la rigueur un indice, mais ce n'est en rien une preuve.
Miatt a écrit : Après croire à une 7G à 95% ok, là j'ai pas de contre argument et ça vas plutôt dans mon sens (Puisque personne n'est à 100%)
Et justement, pour ça que c'est pourri. Quand on a une probabilité si faible, on ignore. Alors oui sur un malentendu y a possibilité. Mais tout comme c'est possible que pour la prochaine génération, on nous annonce un portage de pokémon Lune & Soleil sur Smartphone et PS Vita.

Dans l'absolu c'est possible, mais personne y croit :sisi:[/quote]

Pour moi c'est pas un malentendu, tout le monde fait comme à la sortie de n'importe quel jeu, et dit la même chose que d'habitude, conclusion, on ne peut rien tirer de cela.
En science 5% c'est pas négligeable, en stat ça passe mais vraiment limite, mais de toute façon on vas pas débattre du %tage de chance de chaque possibilités, tout ce qu'on sait c'est que pour l'instant on as vraiment quasiment rien pour spéculer et qu'il vaudrait probablement mieux s'en tenir à la prudence.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 09 avr. 2016, 12:20

Miatt je te jure, on a déjà été 2 à tenter de raisonner Angui et on a pas réussi donc c'est pas forcément la peine de continuer.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 09 avr. 2016, 12:22

7G confirmed stop
Image
[TRIGGERED]

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 09 avr. 2016, 13:19

Non une succession de date de chaque gen est loin d'être suffisante, c'est à la rigueur un indice, mais ce n'est en rien une preuve.
J'ai pas assez de paumes...

Quelqu'un peut lui dire que c'est à la 6.5G de prouver qu'elle existe ?

Pour le moment moi ce que je vois, c'est que GF a annulé des projets pour faire un cycle de génération plus court.
Il y a plusieurs facteurs qui font que GF ne peut pas faire n'importe quoi :
- les VGC, se déroulant le premier semestre jusqu'en aout, les nouveaux jeux sortent tous en fin d'année pour ensuite être adoptés l'année d'après.
- le cycle de vie de la console. Il est normal de caler une seconde génération 3DS en milieu de vie de la 3DS et pas vers la fin. Hors pour moi la 3DS est déjà dépassée avec ses chargements longs (pas testé sur new3DS) et sa résolution ridicule. Pour pokémon se sont mes seuls problèmes, la navigation quand on fait de la gestion de pokémon sur le pc et du breeding est hyper lente avec des écrans noirs d'1 seconde entre les menus, et les petits pokémon pixelisés, on doit attendre que la caméra change d'angle pour profiter.

D'ailleurs, je le redis, on ne fait normalement pas patienter 2 ans avec un remake... les remakes sont les jeux où je passe le moins de temps dessus, surtout quand j'ai refait 50 fois le jeu d'origine, donc ils auraient du patcher XY pour faire du online avec et ROSA au placard !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » sam. 09 avr. 2016, 16:34

Anguibok a écrit :
Miatt a écrit : En pus ils surenchérissent en montrant les années de chaque gen. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus. La sortie du jeu?
Non une succession de date de chaque gen est loin d'être suffisante, c'est à la rigueur un indice, mais ce n'est en rien une preuve.
Pour moi c'est une preuve car 6.5G veux bien dire suite de la 6G non ? Et pourtant Noir et Blanc 2 sont pas apparu dans le trailer alors que ce sont des suites de NB.
Après si pour toi 6.5G veux pas dire suite de la 6G alors autant dire que c'est une 7G ^^'.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 09 avr. 2016, 16:40

bah dans tous les cas, une 6.5G c'est une 7G ._.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » sam. 09 avr. 2016, 16:43

Oui c'est ce que je disais dans un autre post, pour Zygarde qui est de la 6G on peut toujours avoir un scénario post-ligue dans une 7G sans que ce soit une 6.5G ^^. Pour moi une 6.5G ce serait une génération qui "compléterait" la 6G pour arriver à 100-150 pokémon tout en restant à Kalos (sud).

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 09 avr. 2016, 17:01

oui

mais ça resterait une nouvelle génération et donc une septième génération
Image
[TRIGGERED]

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 09 avr. 2016, 17:06

Non, la 6.5G, c'était les pokémon qu'on pensait qui manquaient aux 70 nouveaux de XY, genre un trio de légendaires comme Raikô/Entê/Suicune, un successeur à Lucario/Zoroark, ce genre de trucs. Et qu'on aurait pu les avoir dans un pokémon XY2 ou un Z étendu, avec en plus la seconde partie de la France.

Or comme on va le voir, on va avoir de nouveaux starters, de nouveaux légendaires de jaquette, un nouveau piaf qui servira qu'à faire du repérage et à crever des montgolfières, bref une 7G.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 09 avr. 2016, 20:47

Saroumane a écrit :
Non une succession de date de chaque gen est loin d'être suffisante, c'est à la rigueur un indice, mais ce n'est en rien une preuve.
J'ai pas assez de paumes...

Quelqu'un peut lui dire que c'est à la 6.5G de prouver qu'elle existe ?
Pourquoi j'essayerais de faire ça ? C'est autant impossible de prouver que SL est une 6.5G que de prouver que c'est 7G.
C'est à ceux qui disent que le doute n'est plus permis de lever tout les doutes grâce à des preuves tangible si ce n'est en béton.

On as juste aucun éléments concret provenant de la source (NintendoJap/GF) sur lequel se fonder pour affirmer que ce soit une 7G ou non. Juste des spéculation sur un trailer promotionnel qui fait les 20 ans de pokémon et qui fait une rétrospective des jeu pokémon en montrant les jeux principaux (Ce que fait tout trailer promotionnel) et qui profite de l'occas pour annoncer un nouveau jeu, et montrer quelques images d'une des équipes de nintendo en train de travailler sur un design de centre pokémon.
Rien de bien suffisant pour affirmer quoi que ce soit. (Je ne prends pas en compte les pseudo révélation des marketeux qui ont call le "dramatic new world" de Rosa).

Je sais que tout le monde veut une 7G, mais attendez un peu pour crier victoire, rien n'est fait encore.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » sam. 09 avr. 2016, 21:42

Sauf que pour ROSA en parlant de nouveau monde ils parlaient aux nouveaux joueur n'ayant pas connu RSE comme si c'était un jeu 100% nouveau pour eux.
La ils répètent la même chose pour Soleil et Lune sauf qu'il s'adresse la encore a tous ce qui n'ont jamais visité et joué dans cette future région donc a tout le monde.
L'argument du "ils ont dit la même chose pour ROSA" marche pas pour moi ^^'.

Répondre