POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 20 mars 2016, 20:19

Ben à'part les Pokémon exclusifs et fabuleux, déjà tu peux avoir tous les légendaires il me semble par contre, je ne sais pas trop te dire pour les autres...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » dim. 20 mars 2016, 21:08

Merci bien pour vos réponses et merci à Pokémaniak, super sympa.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » lun. 21 mars 2016, 02:17

Pour soulsilver tu peut avoir de la première génération à la quatrième. Pour rubis oméga c'est de la première à la sixième.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » lun. 21 mars 2016, 03:17

Coucou, le principe d'une génération est d'être auto-suffisante, c'est à dire qu'on peut compléter le pokédex (donc tous les attraper) en ayant tous les jeux d'une génération. (sauf pour OAC qui demande de piocher sur RBJ et quelques rares cas comme des légendaires ou des starters ou alors par exemple Pikachu introuvable sur NBNB2).

Comme tes jeux viennent de générations différentes, elles ne se complètent pas. D'ailleurs, il te faut un jeu Noire/Blanche/Noire2/Blanche2 (5G) pour y transférer tes pokémon de Soulsilver (4G) pour ensuite les transférer sur Oméga (6G), logique.

De plus, comme tu le sais, si le transfert 3G => 4G se fait avec une vieille DS avec port GBA, le transfert 4G => 5G se fait avec 2 consoles DS ou 3DS, ce qui est plus problématique. Tu peux oublier Soulsilver donc. Heureusement ensuite, à partir de la 5G, tous les transferts se font via l'export sur le cloud de la pokébanque qui s'occupe de séparer les différentes générations à venir.

Tu peux aussi oublier pokémon bleu qui ne sera compatible qu'avec les prochains jeux Pokémon Soleil et Lune.

Il ne te reste que Pokémon Oméga. Tu peux en ce moment avoir tous les pokémon avec X/Y/Alpha/Omega (6G) et en participant aux évènements wifi et micromania pour avoir Mew, Celebi etc. Sans oublier le GTS et les échanges pour obtenir les starters et fossiles que tu n'as pas choisi, ainsi que les pokémon exclusifs aux versions que tu ne possèdes pas.

Je conseille quand même de jouer à Soulsilver pour le fun et à Bleu pour préparer la prochaine génération (peut-être que les pokémon de Kanto seront introuvables sur SL).

Le transfert n'est pas là pour compléter le pokédex, c'est trop facile sinon, mais plutôt pour conserver les pokémon auxquels on s'est attaché.

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » lun. 21 mars 2016, 10:54

Merci pour toutes ces réponses, le transfert ne permet pas de compléter le Pokedex ? Sérieux ? Comment ca ? Je pensais quand transférant des pokemons d'autres cartouches qui ne sont pas trouvables dans certaines versions, c'étaient un moyen de completer.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » lun. 21 mars 2016, 10:56

Si si bien sur que ça le permet.

Ce qu'il voulait dire c'est que c'est quand même plus intéressant de chercher soi les mêmes les pokemons qu'il te manque sachant que c'est plus gratifiant de faire comme ça que de chercher absolument à tous les transférer.

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » lun. 21 mars 2016, 11:28

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre la dessus. Il est vrai que je peux poser 10 000 questions, mais ils ont tellement rendu les choses plus compliqués que ca ne pouvait l'être. Bref merci.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » lun. 21 mars 2016, 11:37

En fait il y a surtout pas mal de nouveautés qui te permettent de faire plus de choses qu'avant mais elles te semblent compliquées pour le moment car tu n'en as pas fait l'usage pour l'instant ;)

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » lun. 21 mars 2016, 11:51

Oui c'est vrai et petite question, je viens de démarrer ROSA et j'aimerais récupéré Celebi qui m'est offert mais comment faire ?

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » lun. 21 mars 2016, 11:56

Oui, je voulais dire que ça gâche l'expérience de jeu. Et une génération doit être auto-suffisante en disponibilité de pokémon car un gamin qui découvre pokémon avec XY, ne va pas racheter les vieux jeux pour tous les avoir.

Par exemple, avec Soleil et Lune, on va commencer une nouvelle génération, donc recommencer à zéro et compléter à nouveau le pokédex national.
Avec ces jeux, on aura pas tous les pokémon de disponibles, mais pour cela il y aura d'autres jeux à venir comme (c'est juste un exemple) un remake de RF/VF qui lui apportera des pokémon exclusifs qui permettront de compléter le pokédex national.

Mais faut le dire, Pokémon c'est mal géré à ce niveau, ils arrivent pas à inciter les gens à patienter pour compléter le pokédex sans avoir recours au transfert.

Par exemple sur XY, pour avoir le charme chroma, faut compléter le pokédex national tout de suite. Donc au lieu d'attendre 1 an ROSA qui débloque les pokémon qui manquent, on va faire des transferts ou alors se servir sur le GTS auprès de gens qui ont fait ces transferts.
Et même si on attend ROSA, on se rend compte que ROSA est plus complet en terme de méga-évolutions et de maîtres des capacités et donc on va moins jouer à XY et donc compléter le pokédex national de XY devient pénible. On se dit qu'on aurait du le faire bien avant la sortie de ROSA.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » lun. 21 mars 2016, 11:56

Une fois que tu arrives à l'écran titre, au lieu de choisir ta partie pour commencer à jouer, tu dois choisir "cadeau mystère". Recevoir un cadeau via Internet et tu suis la procédure.

Par contre ça veut dire que tu dois avoir atteint au moins le premier centre pokemon pour le récupérer puisque c'est une livreuse au centre pokemon qui te donnera célébi.

Edit : je trouve que le fait d'avoir des CS aussi ça pourrit le jeu. Je trouve qu'on devrait pouvoir les oublier tout aussi facilement que les attaques classiques sans être obliger de se farcir une mule inutilisable dans son équipe.

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » lun. 21 mars 2016, 12:34

D'accord ca marche, je prends note. Merci du coup, je vais prendre Noir ou Noir 2 suivant lequel ou il y a juste la generation dessus sans avoir les anciennes ..

D'ailleurs laquels ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » lun. 21 mars 2016, 13:52

Sur Noir/Blanc 1, toute la partie du jeu qui se déroule avant la ligue ne propose que des Pokémon de la 5G, alors que c'est beaucoup plus diversifié sur NB2. Et tu auras justement besoin de battre la ligue pour atteindre le lieu permettant de transférer des Pokémon depuis Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulSilver.

Je doute sérieusement qu'il soit possible de transférer des Pokémon depuis un émulateur de Rouge-Feu.

CoinCoin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 20:46

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par CoinCoin » lun. 21 mars 2016, 16:51

Bonjour
Quelques questions sur les calculateurs d'IVs ne prennent pas en compte les EVS gagner par un pokémon donc ce qui peut fausser les stats IVs?
Est-ce-que le Juge Pokémon sur l'Atoll de combat prend il en compte les EVS gagner par un pokémon quand il calcule les IVs ?

Merci d'avance! :respect:
Modifié en dernier par CoinCoin le lun. 21 mars 2016, 17:26, modifié 1 fois.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » lun. 21 mars 2016, 17:00

Les IV sont indépendantes des EV. Elles sont déterminées à la naissance du pokemon quand son oeuf éclos et dépend des IV des parents du pokemon.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » lun. 21 mars 2016, 18:23

Kael a écrit :D'accord ca marche, je prends note. Merci du coup, je vais prendre Noir ou Noir 2 suivant lequel ou il y a juste la generation dessus sans avoir les anciennes ..

D'ailleurs laquels ?
Comme tu veux. :sisi:
Noir 2 est moins linéaire et plus agréable, mais hésite pas à regarder des let's play du 1 pour connaître le contexte.

Oublie pas que pour transférer de Soulsilver à Noire 2, il faut 2 consoles DS ou 3DS.


Pour Rouge Feu sur émulateur, tu peux si je dis pas de bétises conserver ta sauvegarde sous forme de fichier .sav
Avec un logiciel tu peux éditer la sauvegarde et exporter tes pokémon sous format .pkm
tu peux alors utiliser un autre logiciel qui convertit ton pokémon en d'autres générations, même la 6G.
Tu n'as plus qu'à utiliser un éditeur de sauvegardes de jeux DS ou 3DS (avec un lecteur de carte pour lire la sauvegarde du jeu physique) pour importer le pokémon dans ton jeu.

Mais faut s'y connaître.

http://www.pokemontrash.com/club/logici ... eneration/

CoinCoin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 20:46

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par CoinCoin » lun. 21 mars 2016, 19:07

Coucou
Bref vu que je cherche à faire un Méga-Gardevoir Strat en tant que:
Sweeper Spécial
Nature: timide Talent: Synchro
EV : 24 Défense - 232 Attaque Spéciale - 252 Vitesse.
Quels sont les IVs à prioriser?

Pour le moment j'ai des Tarsals/Kirlia avec peut-etre des Ivs intéressant afin de les reproduire ( je rappelle je suis un débutant:premier pokémon strat)


Premier Kirlia: Nv 22 femelle
Talent: Synchro
Nature: Bizarre

IVs:
PV : 29-31
Attaque : 30-31
Défense : 30-31
Att Sp : 30-31
Def Sp : 18-21
Vitesse : 19-22
-------------------------------------
Deuxieme Kirlia: Nv 21 mâle
Talent: Synchro
Nature: Lache

IVs:
PV : 10-14
Attaque : 30-31
Défense : 11-15
Att Sp : 28-31
Def Sp : 0-4
Vitesse : 29-31
--------------------------------------
Troisième Tarsal: Nv 14 mâle
Nature: Sérieux
Talent: Synchro

IVs:
PV : 30-31
Attaque : 15-21
Défense : 29-31
Att Sp : 18-24
Def Sp : 30-31
Vitesse : 20-27
---------------------------------------
Quatrième Tarsal: Nv 15 male
Talent: Calque
Nature: Gentil

IVs:
PV : 11-17
Attaque : 30-31
Défense : 30-31
Att Sp : 30-31
Def Sp : 10-16
Vitesse : 7-13
---------------------------------------
Cinquième Tarsal: Nv 16 mâle
Talent: Calque
Nature: Prudent

IVs:
PV : 1-6
Attaque : 7-12
Défense : 25-31
Att Sp : 29-31
Def Sp : 18-23
Vitesse : 27-31


Bon vu que je n'ai qu'une seule femelle le premier sera obligatoire mais avec quel mâle dois-je l'accoupler? le 3eme le 4eme et le 5eme?
et aussi dans quel ordre?
j'ai beaucoup d'autres tarsal dans ma boite nv 3? est ce intéressant de regarder les stats?
j'ai aussi des tarsals avec la bonne nature!
donc dans quel ordree dois je m'y prendre afin d'obtenir un Méga-Gardevoir avec 5IVs ou 6IVs?

Merci d'avance!

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » lun. 21 mars 2016, 19:46

Merci Saroumane pour ta précision. Je vais me refaire Jaune sur 3DS puis en même temps faire un peu ROSA, puis ensuite enchainé sur l'ému Rouge Feu mais j'attends de me commander une Manette Retro pour pouvoir y jouer tranquillement.

Puis ensuite acheter Noir et Noir 2 je pense et puis faire venir une DS lite neuve de Hong Kong.

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » mar. 22 mars 2016, 11:57

Yo les gens. Des nouvelles concernant le futur fabuleux distribuer? Qui et quand?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » mar. 22 mars 2016, 12:19

ok pour célébi, il reste toujours le "à confirmer"!!
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Verrouillé