POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » jeu. 17 mars 2016, 16:07

Petit question avant de faire une grosse connerie. Pour avoir un Porygon Z avec adaptabilité il me faut bien un porygon avec claque non?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Cleobel » jeu. 17 mars 2016, 18:45

Avec Calque, pas avec Claque. ;)

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » jeu. 17 mars 2016, 18:47

Cleobel a écrit :Avec Calque, pas avec Claque. ;)
Euh, oui ^^
Merci
Petite faute de frappe je crois...
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » jeu. 17 mars 2016, 19:44

Merci, là je viens enfin d'avoir un bon pikachu cosplayeur via reset.

Jovial

0-4 IV PV
30-31 IV Att
20-24 IV Def
20-24 IV Att Spé
30-31 IV Déf Spé
30-31 IV Vit
Et les stats indiqué sont 44/33/25/26/31/51 au niveau 20, mais du coup les 4 ev avec ces stats je les mets en défense non?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » jeu. 17 mars 2016, 21:48

en def ou en pv, le mieux c'est Pv pour obtenir 1 pv de plus, que si tu lui avais rien mis.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 18 mars 2016, 19:30

Aliga' a écrit :en def ou en pv, le mieux c'est Pv pour obtenir 1 pv de plus, que si tu lui avais rien mis.
Je suis d'accord avec toi, d'autant que mettre un EV en défense sans en mettre en défense spéciale, je trouve que c'est jouer avec le feu (fin je me comprends).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » ven. 18 mars 2016, 20:50

D'accord donc se sera 4 ev en PV, merci à vous.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 19 mars 2016, 11:36

J'ai à mon tour une petite question :
si je mets imaginons Lugia et Ossatueur en première et deuxième place de mon équipe, et que je mets Drattak en troisième et que je lui fais tenir le multi-exp, imaginons que je fasse des combats en duo, Est-ce que mes trois Pokémon gagneront les même EVs ou Drattak ne gagnera que l'expérience donnée par le multi-exp ?
Et Est-ce la même chose en solo avec un Pokémon en une place autre que la première qui tiendrait aussi le multi-exp ?

La réponse que vous me donnerez si vous savez est-elle valable pour toutes les générations (perso j'ai besoin de l'info pour la troisième) ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » sam. 19 mars 2016, 20:53

Je ne suis pas une référence donc attend l'avis d'autres personnes pour en être certain mais je dirais que le gains d'ev en combat va avec le gain d'expérience. Je sais que dans noir et blanc celui qui avait le multi ex gagnait aussi les ev.

Par contre Saphir alpha étant différent je pense que c'est pareil en un peu mieux.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 19 mars 2016, 23:00

Jean-Daniel a écrit :Je ne suis pas une référence donc attend l'avis d'autres personnes pour en être certain mais je dirais que le gains d'ev en combat va avec le gain d'expérience. Je sais que dans noir et blanc celui qui avait le multi ex gagnait aussi les ev.

Par contre Saphir alpha étant différent je pense que c'est pareil en un peu mieux.
Pas de souci, je suis sûr que quelqu'un doit savoir ^^

Mais par contre, ça m'étonnerait que ce soit le cas dans ROSA et XY parce que comme le multi-exp agit sur l'ensemble des Pokémon présents dans l'équipe, ile serait très étonnant que tous reçoivent les EVs...
Alors ce n'est pas impossible mais ça m'étonnerait quoi.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » dim. 20 mars 2016, 11:41

lugiaI a écrit :Mais par contre, ça m'étonnerait que ce soit le cas dans ROSA et XY parce que comme le multi-exp agit sur l'ensemble des Pokémon présents dans l'équipe, ile serait très étonnant que tous reçoivent les EVs...
C'est le cas, c'est d'ailleurs pour ça que les hordes permettent d'aller 1000x plus vite au moins que le SPV !
Du coup je te laisse t'étonner ~ :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

CoinCoin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 20:46

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par CoinCoin » dim. 20 mars 2016, 14:54

Bonjour quel est le meilleur talent pour jouer (Méga) Gardevoir en tant que Sweeper Spécial?

synchro ou calque

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DBSTP » dim. 20 mars 2016, 15:11

En méga-évoluant il a un nouveau talent : Peau Féérique : Les capacités de type Normal deviennent de type Fée.

Mégaphone fait très mal par exemple !

Gardevoir garde son talent sur le tour de la Méga-évolution, donc le choix entre Synchro et Calque se joue sur ce tour là si tu es du genre à faire MÉ ton Pokémon rapidement. Synchro permettra de mettre un changement de statut à ton adversaire, par exemple si tu places ton Gardevoir sur des Pics Poison, ou si il reçoit Toxic/Cage-Eclair/ou tout autre attaque de statut, il pourra donner ce nouveau statut au Pokémon Adverse... Pour moi ce serait le meilleur des 2 talents.

Calque peut être intéressant pour calquer Turbo d'un Braségali par exemple... A toi de choisir ce qui est le mieux pour ta team !

CoinCoin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 20:46

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par CoinCoin » dim. 20 mars 2016, 15:13

ok merci je vais choisir synchro

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 20 mars 2016, 19:08

HydroSH a écrit :
lugiaI a écrit :Mais par contre, ça m'étonnerait que ce soit le cas dans ROSA et XY parce que comme le multi-exp agit sur l'ensemble des Pokémon présents dans l'équipe, ile serait très étonnant que tous reçoivent les EVs...
C'est le cas, c'est d'ailleurs pour ça que les hordes permettent d'aller 1000x plus vite au moins que le SPV !
Du coup je te laisse t'étonner ~ :v
Alors pour le coup, oui je m'étonne même grandement :D
Et donc, Est-ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre) si le multi-exp fait aussi gagner les EVs à un Pokémon non présent sur le terrain dans la troisième génération ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » dim. 20 mars 2016, 19:48

Bonjour à vous,

Voilà je me suis remis à Pokemon il y a peu, quand j'étais pitchoune j'ai commencer par Pokemon Bleu puis Jaune ect et ensuite j'ai arrêter à Argent et Cristal.

Ma question est assez simple, je m'y suis remis en achetant SoulSilver, Pokemon Bleu Remake sur ma 3DS et Rubis Omega. Mon but étant de compléter mon pokedex à 100%, de tous les avoirs mais le soucis c'est que je suis un peu perdu avec tous ces versions. Je ne sais plus par lequel commencer et surtout comment les prendre ? Ma 2e questions étaient de savoir si sur émultateur, nous pouvions transférés nos Pokemon de Rouge Feu vers des Pokemons versions DS physique car cela m'éviterais d'encore dépenser dans une DS light.

Bref j'espère avoir été assez claire, en vous remerciant.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » dim. 20 mars 2016, 19:54

Tu veux les avoir tous sur quelle version ?

Si tous les trois de front, je pense que t'as moyen de tous les choper ou presque et de passer ensuite par la GTA ou le chat wifitrade de pokebip pour compléter ce qu'il te manque.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 20 mars 2016, 19:58

Kael a écrit :Ma 2e questions étaient de savoir si sur émultateur, nous pouvions transférés nos Pokemon de Rouge Feu vers des Pokemons versions DS physique car cela m'éviterais d'encore dépenser dans une DS light.
Eh bien si tu parles de transférer des Pokémon depuis Rouge/Bleu/Jaune achetés sur l'E-Shop de la 3DS vers une cartouche de jeu telle que Rubis Oméga, alors oui c'est possible (normalement) :
grâce au logiciel "pokébanque" qui coûte cinq euros par an et permet de stocker et envoyer tes Pokémon d'une version à une autre présente sur ta console, tu peux aisément y mettre les Pokémon de RBJ acheté sur l'E-Shop pour ensuite les mettre sur la version de ton choix.
J'espère avoir répondu à ta question 2 bien que j'en suis pas tout à fait sûr.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » dim. 20 mars 2016, 19:59

Non je ne sais pas pour la 3G, j'ai pas joué à un seul de ces jeux :/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » dim. 20 mars 2016, 20:07

Bah le soucis c'est que j'ai pris Pokemon Bleu 3DS, SoulSilver et ROSA.

Mais tellement content de mes achats, je me suis perdu moi même par lequel débuter pour pouvoir compléter au fur et à mesure mon pokedex de Generation en Generation.

Car SoulSilver dispose de tout les pokemons 1G et 2G ? et ROSA quel generation de pokemon ?

Verrouillé