Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » sam. 27 févr. 2016, 21:47

Il n'y a jamais trop d'eau :D (Puis rien n'empêche de faire le voyage entre les îles en bateau uniquement)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 27 févr. 2016, 21:53

lugianium a écrit :Liwyt, c'est pas parce qu'on a une nouvelle gen qu'automatiquement c'est coupé de la 6g hein ^^" c'est la 7g, c'est sûr, après pour le reste, on a rien ^^"
Pardon on a joué aux même jeux ? A par dans la 2G où il y avait un lien avec Kanto, j'ai pas souvenir que les autres régions avaient un lien entre elle IG ( et encore pour la 2G je parle de HG/SS parce que Kanto dans O/A/C c'est une des raisons qui me fait dire qu'avoir plusieurs régions sur la même cartouche est une mauvaise idée). Je dit juste que parler de truc de 6G dans la 7G est une mauvaise idée.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » sam. 27 févr. 2016, 22:07

α-Tracker a écrit :En tout cas je suis impatient de voir les graphismes car bien que la 4G et la 5G étaient sur la même console, les graphismes ont évolués entre les deux. Donc je me demande comment ils vont évolués là ^^.
Pour la complémentaire, la seule solution que je vois c'est une annonce surprise pour un jeu qui sortira avant Soleil & Lune. A moins qu'on ai une complémentaire à XY dans la 7G mais ça serais hyper bizarre XD.
http://www.serebii.net/sunmoon7.jpg
L'image en haut à gauche de l'hôtel montre l'intérieur d'un bâtiment. Ca ressemble beaucoup à la 6G graphiquement...
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » sam. 27 févr. 2016, 22:23

Je viens de re-regarder la vidéo anniversaire, et juste après avoir cité chaque génération, ils disent "2016... it all comes together in a all new adventure"

All comes together ? Le rêve d'un jeu réunissant toutes les régions serait-il réalisable ? Puis c'est les 20 ans après tout...

M'enfin, c'est beau de rêver ahah
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » sam. 27 févr. 2016, 22:32

cette oiseau d'hawai ressemble vraiment à celui du trailer avec sa crête :
Spoiler :
Image
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 27 févr. 2016, 22:32

Je pense aussi à Hawaï (même si ça m'emmerde par rapport à Zygarde) car c'est vraiment une destination de touristes japonais. :/

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GaudJiSH » sam. 27 févr. 2016, 22:41

simiabraz888 a écrit :cette oiseau d'hawai ressemble vraiment à celui du trailer avec sa crête :
Spoiler :
Image
Il lui ressemble vaguement avec sa petite crête. Le pokemon montré dans le trailer est zygodactyle comme... les pics.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 22:50

Moais, les anglais ont ptet pas la même définition que nous des génération ^^(ça je sais pas à vérifier). Quoiqu'il en soit je vois mal les japonnais et le français faire tout pour préserver l'ambigüité sur la 7G et les anglais la casser. A mon avis c'est juste pour le marketing et que c'est le même genre d'erreur que "Dramatic new world" pour ROSA. Bref tout ce qui ne sort pas de la bouche de nintendo Japan, du corocoro, de GF ou de Masuda ne compte pas. D'ailleurs Pokébip n'as toujours pas titré "7G confimré", rien que ça peut justifier ma position.

Après c'est un gros argument en faveur d'une 7G j'en conviens, mais j'attends toujours une annonce officielle de Masuda sur la potentielle nouvelle région (Ces inspirations, ses starter, ou quoique ce soit qui vienne confirmer la 7G) parce que rien n'as été annoncé de la bouche de Masuda ou de toute personne ayant fait des annonces historiques (On as jamais confié à nintendo EN ou r le soin de faire de anonces de cette importance, tout passe d'abord par le Japon, avant d'être annoncé chez nous)

Avec tout ces gens qui fantasment sur une région insulaire, ça me fait encore plus espérer un retour des Séviis, cette région qui n'as même pas de nom à ces villes aurait vraiment besoin d'un ravalement de façade, et gagnerait vraiment à être développé.

PS : On sait ou Masuda s'est rendus récemment ? A part Lyon bien sur.

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 23:01

AH mais moi j'aime tellement pas les régions insulaires, j'espère que ça sera pas le cas ;A;

Et c'est vrai que la phrase "it all comes together" cache peut etre quelque chose O.O à moins que ce soit simplement pour parler du progrès parcouru au fil des générations
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » sam. 27 févr. 2016, 23:03

Je viens d'y penser et de vérifier mais si la région est bien inspiré de Hawaï (hypothèse) il y a bien un territoire français qui y est proche géographiquement: La Polynésie Française.
On pourrait commencer dans une région inspiré de Hawaï et de la Polynésie Française puis ensuite prendre un avion pour le sud de Kalos (cela permet de relier les indices des concept art (le nouveau pokémon, les plaques d'immatriculation avec un arc-en-ciel...) le mot "fleurs" et le fait que Masuda ai visité le sud de la France (Aigues-Mortes, ect...)).

Après c'est juste une hypothèse mais moi elle me plait bien ^^ (surtout que je suis quasi-convaincu que la région sera Hawaï mais cela m'embête aussi pour Zygarde :/).

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 27 févr. 2016, 23:14

Océanyx a écrit :Je viens de re-regarder la vidéo anniversaire, et juste après avoir cité chaque génération, ils disent "2016... it all comes together in a all new adventure"

All comes together ? Le rêve d'un jeu réunissant toutes les régions serait-il réalisable ? Puis c'est les 20 ans après tout...

M'enfin, c'est beau de rêver ahah
Un cauchemar plutôt. On a bien vu avec O/A/C que regrouper 2 régions était certes possible mais en soi complètement nul. Kanto dans O/A/C est vide à mort. Le fantasme de toutes les régions en un seul et même jeu est bon pour une romhack et encore c'est sans compter la taille gargantuesque du fichier parce que 7 régions regroupés sur un seul jeu ça pèse lourd. Sinon on passe de Hawaii à la Chine en passant par Singapour, faudrait voir à arrêter une destination et puis vous fiez pas juste au design de l'oiseau, ça veut rien dire, regardez touts les autres piafs régionales et dites moi le rapport avec l'endroit dont la région est inspiré.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » sam. 27 févr. 2016, 23:25

"All" c'est peut être tous les pokémon comme dans attrapez les tous, donc ça annonce rien
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 23:30

MrLiwyt a écrit :
Océanyx a écrit :Je viens de re-regarder la vidéo anniversaire, et juste après avoir cité chaque génération, ils disent "2016... it all comes together in a all new adventure"

All comes together ? Le rêve d'un jeu réunissant toutes les régions serait-il réalisable ? Puis c'est les 20 ans après tout...

M'enfin, c'est beau de rêver ahah
Un cauchemar plutôt. On a bien vu avec O/A/C que regrouper 2 régions était certes possible mais en soi complètement nul. Kanto dans O/A/C est vide à mort. Le fantasme de toutes les régions en un seul et même jeu est bon pour une romhack et encore c'est sans compter la taille gargantuesque du fichier parce que 7 régions regroupés sur un seul jeu ça pèse lourd. Sinon on passe de Hawaii à la Chine en passant par Singapour, faudrait voir à arrêter une destination et puis vous fiez pas juste au design de l'oiseau, ça veut rien dire, regardez touts les autres piafs régionales et dites moi le rapport avec l'endroit dont la région est inspiré.

c'est marrant j'adore OAC pour ça justement O.O je surkiffe le fait de pouvoir aller à Kanto
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 23:42

il oublie juste les capacités technique de l'époque qui permettaient pas d'avoir mieux...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 27 févr. 2016, 23:48

Même avec les capacités actuelles, un jeu avec toutes les régions serait hyper lourd ne serait-ce que pour les maps. Si le jeu sortait sur la NX je dit pas mais je suis pas sur que la 3DS arriverait à supporter.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 23:51

toutes les régions du monde, c'est évident, mais deux régions par contre, ce n'est pas impossible, reconnais le ^^ et faut cesser de voir des shémas chez GF, aucune gen n'est similaire à une autre
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 27 févr. 2016, 23:57

J'ai jamais dit le contraire pour deux régions. C'est juste que l'expérience de Kanto dans O/A/C m'a refroidi quant à avoir 2 régions pour une seul cartouche. Après je serais pas contre, juste pour voir si on peut pas résoudre les questions de Zygarde et ses formes et de la floette de AZ (ainsi que les attaques signatures des 2 : Thousand Arrows/Thousand Waves/Light of Ruins)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Morgane » sam. 27 févr. 2016, 23:58

Un cauchemar plutôt. On a bien vu avec O/A/C que regrouper 2 régions était certes possible mais en soi complètement nul. Kanto dans O/A/C est vide à mort.
Nope.
Nope.
Et re-nope.
C'était vraiment envoutant et des retours de mes amis, c'est ce qui nous a le plus marqué.
Entre le mont argenté, cramois'ile, la team rocket, les 16 badges, les dresseurs et pokémon, etc...
Fin' après c'est un ressenti, mais genre non, c'était pas "complétement nul" du tout.

Par contre je pense que toutes les régions en 1 jeu serait une catastrophe, malheureusement.
Et cela ne sera pas fait (mon instinct me le dit).
Cependant on peut imaginer qu'il est possible de retrouver un lien avec zygarde et tous ces trucs vu qu'on reste dans le flou.
Mais je pari sans problème sur la nouvelle région ("a whole new adventure").
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 00:10

sinon, pour en revenir sur les théories sur hawai, j'avais vu ça dans l'une des news, je vous partage ça ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Ii8osGHpsZc
En gros, il liste tooout ce qui pourrait nous pousser à penser que la prochaine région sera à Hawaii ! Il parle :

- du Bibelot Bizarre,

- d'un dialogue de X&Y qui parle d'une cascade qui s'écoule à l'envers, et apparemment, c'est un phénomène réel (c'est pas vraiment une cascade qui coule à l'envers, mais c'est un phénomène qui se produit avec le vent ou un truc du genre), qui se produit notamment... "dans" (je vois pas comment dire autrement :/) une cascade à Hawaii,

- des Dieux vénérés par les population hawaïenne (les anciennes je suppose) qui ne sont autre que les Dieux du Soleil et de la Lune,

- le nouveau Pokémon du trailer qui semble basé sur un oiseau de Hawaii (malheureusement j'ai pas le nom :/)

- Une image du film Pokémon 3 qui montre un livre avec un Soleil un peu personnifié, et dessous, des hibiscus, bref, c'est très "hawaïen" comme décor,

- Le Prismillon de Hawai qui a les même couleurs que les logos,

- Les plaques d’immatriculations des voitures du trailer qui ont un arc-en-ciel dessus, comme à Hawaii,

- Le véhicule de pompier jaune, qui est le même que ceux qu'on trouve à Hawaii,

- L'image avec le Goélise, parce que Goélise c'est une mouette, donc la mer (je crois que j'ai pas bien compris ce passage là, parce que c'est très léger comme preuve ça xD),

- Le site Pokémon qui parle d'un "nouveau monde", donc très possiblement nouvelle région,

- L'hotel, qui fait très hawaïen (là par contre, regardez dans la vidéo, il met une image eeet, c'est vrai que c'est très proche !),

- Le Pokémon World Championship de 2010 qui était basé à Hawaii (apparemment) et qui était un des premiers, ou le premier, à être international (bon, là non plus je vois pas l'argument mais bon xD)

- La proximité entre l'île qui a inspirée Hoenn et Hawaii (enfin, proximité relative quoi) et une histoire de localisation de compte Twitter de Pokémon à Hoenn, comme quoi on pourrait visiter Hoenn dans les prochaines versions, bref c'est un peu chelou x)

En gros c'est ça ^^ Mais franchement, à part 2/3, tous les arguments sont hyper convainquant ! Mais je me demande si Hawaii sera pas une sorte "d'île Sévii 2.0" et qu'ils nous ont montré tout ça pour nous tromper, parce qu'une région basée sur Hawaii, vu la forme du truc on en aura vite fait le tour !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » dim. 28 févr. 2016, 00:12

ohhhhh pas des îîîîleeeeessss x") (oui j'ai été traumatisée par Hoenn)
Image

Répondre