Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 19:23

mousti4 a écrit :Vous oubliez qu'à chaque génération, il y a TOUJOURS eu au moins une version complémentaire/suite! Ca a toujours été ainsi!
ça ne veut pas dire que ça sera toujours ainsi, et ce n'est pas parce que SL est (eventuellement) une 7G qu'il n'y aura pas de 3è jeu 6G. N'oubliez pas que Nintendo est au tournant de son histoire et joue la carte de la surprise en ce moment!
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par α-Tracker » sam. 27 févr. 2016, 19:26

En tout cas je suis impatient de voir les graphismes car bien que la 4G et la 5G étaient sur la même console, les graphismes ont évolués entre les deux. Donc je me demande comment ils vont évolués là ^^.
Pour la complémentaire, la seule solution que je vois c'est une annonce surprise pour un jeu qui sortira avant Soleil & Lune. A moins qu'on ai une complémentaire à XY dans la 7G mais ça serais hyper bizarre XD.

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 19:30

vu l'énorme de travail de modélisation qui a été fait sur les pokémons, j'ai peur que les sprites ne changent pas :/ C'est dommage parce qu'ils ont massacré pas mal de couleurs. Du coup c'est une de mes grandes attentes pour ces jeux: des pokémons avec des couleurs plus proches des vieux sprites
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 27 févr. 2016, 19:32

lugianium a écrit :et la 4g avec ses fantomes ? la statue à ne pas toucher ? les ruines zarbi ? le volcan et la pierre magma ? chaque région à sa part de mystère qu'il ne tient qu'à nous de tenter d'élucider.
Euh t'abuses ça c'est des mystères minimes et sans importance
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 19:35

t'en a qui citent le fantome d'illumis, les messages cachés à mozheim et la gare d'illumis, belladonis, ou des trucs du style, donc...

et j'ai déjà parlé des versions complémentaires, mais les gens viennent poster ici sans lire les autres, donc... fuck it, j'en ai ras le cul...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 19:42

Parce que tu compares une statue qu'on ne peut pas toucher, à une fille qui spawn derrière toi et qui disparait instantanément ? Moi je trouve pas perso XD

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » sam. 27 févr. 2016, 19:44

lugianium a écrit :t'en a qui citent le fantome d'illumis, les messages cachés à mozheim et la gare d'illumis, belladonis, ou des trucs du style, donc...

et j'ai déjà parlé des versions complémentaires, mais les gens viennent poster ici sans lire les autres, donc... fuck it, j'en ai ras le cul...
Non moi je pense à Zygarde et AZ en fait
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 19:55

Anguibok a écrit :Parce que tu compares une statue qu'on ne peut pas toucher, à une fille qui spawn derrière toi et qui disparait instantanément ? Moi je trouve pas perso XD
https://www.youtube.com/watch?v=VGfPIDM70OU
https://www.youtube.com/watch?v=dj1b_keccTg
Modifié en dernier par lugianium le sam. 27 févr. 2016, 20:00, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 19:58

Luganium je crois que tu as mis deux fois le même lien ^^
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 20:00

oups, fail, je corrige ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bruenor » sam. 27 févr. 2016, 20:20

J'ai cru lire quelque part que la région pourrait s'inspirer de Singapour (un lien avec l'hôtel qui ressemblerait à un hôtel de l'île ou un truc du genre), quelqu'un pour me confirmer ? (flemme de lire les 10 pages :S )
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 20:25

lauraacan a écrit :Lamelune, ton pseudo est tellement d'actualité :D
et sinon, oui ce bâtiment ressemble beaucoup, mais pour reprendre l'argument de Maître Armand, c'est un style architectural très classique, il est possible que des bâtiments similaires existent ailleurs dans le monde!
Ceci dit, voici un tweet qui résume plusieurs arguments en faveur de ta thèse: https://twitter.com/notBaf0/status/703269495142354946
j'en avais vu un autre qui montrait un item de la 6G qui ressemblait à une statue de Singapour aussi: https://twitter.com/LucaRobin_L_E/statu ... 7145374720

Et n'oublions pas que c'est le premier jeu pokémon a être traduit en Chinois! De plus dans un contexte politiquement explosif entre le Japon et la Chine il est tout à fait possible que Nintendo ait pris la décision de mettre la Chine à l'honneur, ne cerait-ce que via quelques références (une ville par exemple, pas forcément toute la map).

Et pour continuer avec mon analyse économique, il peut s'agir d'une volonté pour Nintendo de séduire de nouveaux marchés, et investisseurs!

En gros la thèse de Singapour ou de la Chine à l'honneur me parait bien viable!
Cadeau! Mais c'est pas cool de le demander mdr
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bruenor » sam. 27 févr. 2016, 20:28

Ah bah voilà ma réponse :) merci :D
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Brybry » sam. 27 févr. 2016, 20:29

Pour ceux qui pense qu'il ne s'agit pas d'une 7ème génération:

Sous-titre du communiqué de presse UK:
Newest Generation of Pokémon Core Series Games coming to Nintendo 3DS Late 2016
Page de la Banque Pokémon sur pokemon.com:
Major updates are planned for Pokémon Bank to work with Pokémon Sun and Pokémon Moon.
Y'a pas eu de MàJ pour ROSA. En l'occurence comme y'aura des nouveaux Pokémon, y'a besoin d'une MàJ. Y'a aussi le fait que les Pokémon de RBJ pourront être importés dans Soleil/Lune mais pas dans XY/ROSA qui indique ça.

Page de Pokémon Soleil/Lune sur Pokemon.com:
Pokémon Sun and Pokémon Moon are coming out for systems in the Nintendo 3DS family in holiday 2016, with a new world, new Pokémon, and new adventures to discover!
Sans compter en plus Magiana et l'oiseau qui sont clairement de nouveaux Pokémon ainsi que le changement de design des Pokémon Center. Y'a jamais eu de changement de design d'un Pokémon Center au sein d'une même génération.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » sam. 27 févr. 2016, 21:02

Image

Ca parlait d'Hawaii en référence à l'arc-en-ciel sur l'un des véhicules mais y a aussi le fait que le camion de pompier est jaune.
Or depuis 15 ans, les camions de pompier sont devenus jaune à Hawaii :

http://www.fireserviceinfo.com/hawaiifd.html

On remarquera aussi la dernière photo où se trouve être un véhicule vert clair, comme les espèces de pick-up portant le fameux arc-en-ciel.

(trouvé sur Serebii)
Image

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 21:05

Oui, comme on l'avait dit, les deux théories les plus sérieuses pour la map sont Singapour et Hawaii... peut etre un mix des deux du coup? Genre map inspirée de Hawaii avec une ville inspirée de Singapour?
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Océanyx » sam. 27 févr. 2016, 21:20

Une région Archipel, ce serait top (viva lé soleil, les tropiques, les palmiers et les cocktails \o/ )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 27 févr. 2016, 21:34

Brybry a écrit :Pour ceux qui pense qu'il ne s'agit pas d'une 7ème génération:

Sous-titre du communiqué de presse UK:
Newest Generation of Pokémon Core Series Games coming to Nintendo 3DS Late 2016
Page de la Banque Pokémon sur pokemon.com:
Major updates are planned for Pokémon Bank to work with Pokémon Sun and Pokémon Moon.
Y'a pas eu de MàJ pour ROSA. En l'occurence comme y'aura des nouveaux Pokémon, y'a besoin d'une MàJ. Y'a aussi le fait que les Pokémon de RBJ pourront être importés dans Soleil/Lune mais pas dans XY/ROSA qui indique ça.

Page de Pokémon Soleil/Lune sur Pokemon.com:
Pokémon Sun and Pokémon Moon are coming out for systems in the Nintendo 3DS family in holiday 2016, with a new world, new Pokémon, and new adventures to discover!
Sans compter en plus Magiana et l'oiseau qui sont clairement de nouveaux Pokémon ainsi que le changement de design des Pokémon Center. Y'a jamais eu de changement de design d'un Pokémon Center au sein d'une même génération.
Je trouve ça dommage, on a plein d'éléments de la 6G qui auraient mérité une réponse, ne serait-ce que le Floette Eternal (qui n'est pas un élément mineur puisqu'il s'agit quand même de celui d'AZ) ou encore Zygarde. J'aurais préféré qu'on règle ça à Kalos plutôt que changer de région et les régler là bas, ce qui n'a aucun sens, ou alors il y aura un moyen post-ligue de rejoindre Kalos et une mini histoire (comme l'épisode Delta) pour Zygarde.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » sam. 27 févr. 2016, 21:35

Too much water
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 21:39

Liwyt, c'est pas parce qu'on a une nouvelle gen qu'automatiquement c'est coupé de la 6g hein ^^" c'est la 7g, c'est sûr, après pour le reste, on a rien ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre