Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Message par L'Illumisien » sam. 27 févr. 2016, 16:29

C'est possible de mettre le titre à l'endroit ? C'est évident qu'on met le Soleil en premier, n'en déplaise aux adorateurs de Seleroc. :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 16:31

ça ne veut rien dire les fichiers du jeu, surtout si c'est pas utilisé. Le floette d'AZ a peut-être été prévu comme combatable à un moment, ou peut-être ont-ils envisagé un event, mais rien de plus...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » sam. 27 févr. 2016, 16:31

mais c'est pas possible d'être autant incapable d'écouter une opinion divergente
et puis mettre zygarde au rang des fantômes du manoir vestigion ou des ruines zarbi = non
des éléments sont inclus dans le jeu pour faire naître un petit côté mystérieux, comme la statue à ne pas toucher ou encore le fantôme dans la salle de Spectra etc
mais zygarde c'est JUSTE LE COMPLEMENTAIRE DE XERNEAS ET YVELTAT MAIS LOL OSEF IL EST JUSTE LA POUR QUON SE MOQUE DE SA GUEULE ET OH IL EST MYSTERIEUX DANS SA CAVE QUOI CEST LE POKEMON EQUILIBRE? LE POKEMON EQUILIBRE EQUILIBRE ENTRE LA VIE ET LA MORT QUE REPRESENTENT XERNEAS ET YVELTAL DE LA 6G? CA VEUT RIEN DIRE LOL
sérieusement, j'avoue que zygarde est pas mon légendaire préféré et que ça me dérangerait pas de passer à une 7G mais on a toujours eu un opus complémentaire qui traite du pokémon complémentaire, oui logique

donc maintenant allez, voyons je veux que quelqu'un me donne une preuve concrète, source à l'appui, que zygarde n'apparaitra plus jamais
si c'est pas possible, utilisez le conditionnel, ou nuancez vos propos
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 16:33

Saroumane a écrit :C'est possible de mettre le titre à l'endroit ? C'est évident qu'on met le Soleil en premier, n'en déplaise aux adorateurs de Seleroc. :)
pas la peine d'être tatillon comme ça, ça change rien en soi ^^" je mettrais à jour la première page quand on aura les premières infos + les logos français propre :sisi:

eh, zen ! on a jamais dit que zygarde n'apparaitra plus jamais ! juste qu'on passait à une 7g ! faut se détendre !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 27 févr. 2016, 16:35

C'est pas pour être tatillon, c'est pour faire chier sciemment les pro-Lune (s'il y en a haha). :)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » sam. 27 févr. 2016, 16:37

lugianium a écrit : eh, zen ! on a jamais dit que zygarde n'apparaitra plus jamais ! juste qu'on passait à une 7g ! faut se détendre !
prozac:
on ne sait pas ENCORE
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 16:38

lugianium a écrit :anguibok, il n'y a pas de 6,5g, que tu crois pas à la 7g, bon... mais si pour toi la 7g n'est que "probable", alors ta 6,5g, ou même 6g est juste improbable...
Et comme on l'a déjà dit plusieurs fois, une 7g n'exclue pas une suite ou des liens avec la 6g, OAC, tu connais ?
Je pense avoir fait un effort d'argumentation suffisamment grand pour que l'on me réfute par d'autres arguments.

Après tout dépends de ta définition de G, pour moi une nouvelle G c'est :
- Rééquilibrage du jeu
- Ajout d'une nouvelle région

Et une nouvelle région c'est :
- Nouvelles villes et arènes
- Nouveaux pokémons
- Nouveaux persos

Pour l'instant on as rien, si tu veux employer la certitude quand au fait que LS soit la 7G, argumentes un minimum et débat avec moi ;) ça pourrait être intéressant et ça nous changerait de toutes les spéculation certes intéressantes mais sans fondements de ce topic.

Pas l'impression qu'il y ait des mystères sur la 4G, je ne me souvents pas de la statu qu'on ne peut pas toucher et la pierre magma mais pour le reste, Fantôme --> Motisma, Ruines Zarbi il y en rien d'étrange là dedans (Par contre ce que j'aurais aimé que l'on développe c'est les ruines Tanobi, qui les as construite pourquoi les zarbis sont séparés, pour moi il plane sur les Seviis une atmosphère de mystères très intéressante) Les mystères dans pokémon m'ont toujours passionnés mais la 4G ne m'as pourtant pas marqué là dessus (Ptet je devrais y rejouer d'ailleurs)

Pourquoi pas LS qui démarrerais aux Sévii ? ça pourrait coller avec le Hypotrempe le Stari, le obali et le loupiot qu'on voit sur le bâtiment tous déjà sortis au moment de la sortis de RfVf (Puisque 1g/2g/3g), (Et un potentiel retour sur Kalos, ou sur Kanto) perso je pense que c'est une sous région qui gagnerait à être développé. (Oui j'aime bien aussi les théories sans fondements :3)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 16:40

merde, tant pis ça te plait pas, je vais pas mettre de conditionnel pour ce qui semble être une évidence ! tu peux gueuler, pleurer, te plaindre, j'en ait rien à carrer ! si jamais j'ai tort, bah tant pis, et si j'ai raison, ça veut dire quoi ?
Donc va calmer tes ragnagnas, merci.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 16:47

lugianium a écrit :merde, tant pis ça te plait pas, je vais pas mettre de conditionnel pour ce qui semble être une évidence ! tu peux gueuler, pleurer, te plaindre, j'en ait rien à carrer ! si jamais j'ai tort, bah tant pis, et si j'ai raison, ça veut dire quoi ?
Donc va calmer tes ragnagnas, merci.
Sauf que t'est incapable de contre-argumenter alors que ça te semble être une évidence. Mais reconnaître que tu peut avoir tort est un bon début. Je ne dis pas que tu as tort dans le sens ou ça ne seras pas la 7G, mais que tu as tort de croire dur comme fer à une certitude fondée sur aucune preuve tangible.

Je te parles toujours avec respect malgré cette certitude qui à tendance à m'horripiler (Je l'avoue ce n'est pas très tolérant de ma part), c'est dommage que tu n'en fasses pas de même, et que ta seule réponse à une argumentation un minimum étayée soit de l'agressivité à mon égard.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 16:49

je parlais à sim sala, pas à toi, t'en fait pas ^^" et j'ai déjà donné mes arguments, ils sont aussi valides que les tiens... Sérieux, si c'est pour faire des débats stérile "7g ou 6g", sérieux, autant lock le topic et attendre les premières infos...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 16:58

On pourrait débattre sur l'inspiration de la nouvelle G, proposer des hypothèses sur les inspiration de la région alors qu'on n'as aucunes donnée, alors qu'un débat 6G/7G avec potentiellement plus d'argument serait stérile ?
Je pense que le débat 6G/7G est actuellement plus d'actualité que le débat Chine ou Okinawa (Même si les 2 ont leur place)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 17:03

écoute, on a des concept art de lieux inédits, des concept art de tous nouveaux bâtiments (bon, centre pokemon, mais nouvelle tête), on a plein de véhicules différents, ce qui semble donc être important. On a un pokemon oiseau en 3D complètement inédit.

Si en plus de ça on rajoute le fait qu'ils l'annoncent avec les embassadeurs des différentes gen, que les noms n'ont AUCUN rapport avec les jeux déjà existant, que le site pokemon semble indiquer que ce n'est pas une suite ou version complémentaire...

Bref, tu pense ce que tu veux, j'en ai plus rien à foutre, toute façon tant qu'on vous aura pas "prouvé" l'évidence, vous y croirez pas, donc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » sam. 27 févr. 2016, 17:17

je vais même pas prendre la peine de rapporter ton message pour sexisme
et ignorer

donc
il semble que le déplacement est un élément important de ces versions: la valise, les voitures/bateaux
de là on peut imaginer que peut être on aura plusieurs (2?) zones géographiques à visiter dont kalos ferait partie si ces jeux sont en continuité de la 6G
je crois que ça a déjà été dit avant je ne suis pas sûre mais l'idée de commencer à kalos (dans la partie déjà connue ou dans le sud) puis d'arriver dans une toute nouvelle région et le tout à travers un scénario complémentaire à la 6G est intéressante
le bibelot bizarre est donné par un voyageur provenant d'une région inconnue
c'est assez étrange de voir cette fille avec une valise comme ça, d'habitude on commence dans la ville où on a grandi (ou on a emmenagé whatever), et si on se déplace ailleurs c'est pas avec une valise, c'est donc que c'est un déplacement important
peut-être que ce jeu va complètement casser les schémas habituels?
Image

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » sam. 27 févr. 2016, 17:21

Au sujet de volcanion, il n'a pas été confirmé qu'il sera distribué sur XY (ROSA ?) à la sortie de son film en juillet ? (je sais pas hein, je demande juste)
Ce serait plutôt magearna qui pose la question de sa distribution XY/ROSA ou SL, non ?
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 17:26

Perso plus j'y pense et plus je pense aux Sevii :
- Le coté station balnéaire
- Le nouveau centre pokémon me fait penser à ce que pourrait être un centre pokémon aux Séviis
- Le bateaux sont super important sur les Sévii
- Les Sévii sont peu urbanisé, il y a donc pas vraiment de routes, on as donc besoin d'un 4x4 pour s'y déplacer, le concept art des véhicules sont tous taillés comme des 4x4
- Les Sévii sont une région peu explorée donc que l'on pourrait presque qualifier "d'inconnus"

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » sam. 27 févr. 2016, 17:54

Un bateau avec Goélise : M. Marco. C'est un retour à Hoenn bien sûr ! Haha.
Je ne crois pas du tout aux îles Sévii qui ne sont qu'un ajout dans les infâmes versions RFVF ...

Quoiqu'il en soit j'espère vraiment que c'est une nouvelle région avec des Pokémon inédits.
Image

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » sam. 27 févr. 2016, 17:59

@Anguibok : y'a quasi aucune chance que SL se passent à Kanto ou aux îles Sevii pourtant. Comme je disais, ils viennent de sortir les jeux 1G sur console virtuelle, ils veulent que les gens les achètent, surtout les nouveaux joueurs je suppose, et du coup avec une sortie en fin d'année des prochains jeux, ça laisse juste le temps de tranquillou finir ces vieilles versions, bien remplir son pokédex 150, juste tout chaud pour les transférer ensuite via PB sur les nouvelles versions... où il n'y aura probablement pas ou quasiment pas de poké 1G (magicarp au moins devrait être fidèle au poste hah).
Enfin c'est ce qui me parait logique, vont peut-être me surprendre à ce niveau là, mais franchement ça m'étonnerait.
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » sam. 27 févr. 2016, 18:58

lugianium a écrit : Donc va calmer tes ragnagnas, merci.
juste une petite note pour rappeler que ces remarques sont extrêmement dégradantes car elles sous-entendent que nous autres femmes sommes intrinsèquement chiantes à cause de notre condition physique. C'est quand même très énervant qu'on nous ressorte toujours cet argument vaseux quand on commence à hausser la voix pour quoi que ce soit (surtout dans les débats, où finalement on ne fait que donner son avis).

ça donne l'impression qu'un homme a plus de pouvoir pour dire ce qu'il veut, alors qu'une femme finira discréditée à cause de ça. C'est tout con, mais c'est comme ça que c'est ressenti, alors pensez y quand vous faites ce genre de réflexion (qui gagneraient à disparaître en dehors de contexte purement humoristique, ce qui n'est clairement pas le cas ici)

Je pourrais juste envoyer un MP mais je me dis que ça fera de mal à personne de lire ça et de se rappeler que derrière les "ragnagnas" y des êtres humains dotés de sentiments. merci!

Merci et des bisous :inlove:

(Bon et les îles de RFVF j'y crois pas une seconde O.O
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 19:06

Sauf que t'achètes pas la 1G pour les Sevii, mais uniquement pour Kanto. Sortir un jeu dans lequel l'histoire des Sévii seraient développée ne plomberait pas les ventes de la sortie, bien au contraire (A condition que l'histoire ne soit pas à Kanto) à voir les pokémons qui y seraient mis par contre.
Notons que c'est la seule région non jouable sur 3DS ou DS.

ça colle avec le peu qu'on as vu, j'y crois peu, mais franchement j'en aurais bien bien envie <3

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par brindi4 » sam. 27 févr. 2016, 19:18

Vous oubliez qu'à chaque génération, il y a TOUJOURS eu au moins une version complémentaire/suite! Ca a toujours été ainsi!
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Répondre