[TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sky
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015, 00:39

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Sky » mar. 09 févr. 2016, 02:11

Pour ce qui est dans Pokémon Picross les nouvelle zone : ici

ben j'ai copier sur le net pour la fin des dernières zone et les sites ci dessous n'avait aucune faute Oo :

Zone 25 : ici
Zone 26 : ici
Zone 27 : ici
Zone 28 : ici
Zone 29 : ici
Zone 30 : ici

pour ce qui est de 20 à 24 j'ai recopier sur Youtube dans les vidéo de RetroTrainer :D
La stratégie est à la tactique, ce que le haut de forme est à la casquette :)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » jeu. 18 févr. 2016, 10:28

Bonjour à tous !

La rédaction travaille au dossier du jeu Méga Donjon Mystère qui sort officiellement demain. Certains magasins français ont déjà mis le jeu en vente depuis hier (je le sais car c'est comme ça que je l'ai eu^^), donc peut-être que certains d'entre vous sont déjà en train d'y jouer.
J'ai besoin de votre aide pour collecter les descriptions des Ephélites. Attention, pas d'infos recueillies sur d'autres sites, uniquement ce qui est marqué dans votre jeu, à la virgule près !
Merci de les présenter exactement comme suit (afin que je puisse plus facilement faire le tableau).

Code : Tout sélectionner

couleur | nom | équipée | utilisée

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Meridium » sam. 20 févr. 2016, 19:53

Yo !
Voici une liste non-exhaustive d'éphélites (les descriptions voulus sont celles qui défilent, pas celles dans "Infos" d'après ce que je lis dans le dossier) :
Spoiler :
Jaune | Ignore-Type | Rend les capacités efficaces même sur les Pokémon de type défavorable.| Augmente un peu l'Attaque jusqu'à la sortie du donjon.
Violette | Avance Tactique | Donne aux attaques une portée de 2 cases. | Augmente un peu la Vitesse jusqu'à la sortie du donjon.
Rouge | Vaccin | Immunise parfois contre les altérations de statut. | Augmente un peu la Défense jusqu'à la sortie du donjon.
Rouge | Rétro-Sommeil | Donne parfois le statut Sommeil aux Pokémon qui touchent le porteur avec une attaque. Cet effet est cumulable | Augmente un peu la Défense Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.
Rouge | Rétro-Téléport | Téléporte parfois les Pokémon qui touchent le porteur avec une attaque. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu la Défense jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Médic Nature | Augmente la récupération naturelle des PV. Cet effet est cumulable | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Pour chipoter, il y a des tirets dans les éphélites "Anti" ^^

Quelques suppléments :
-L'Orbe Cavité augmente le nombre d'emplacement d'un anneau de 1 jusqu'à la sortie du donjon
-Il faut 1 tour pour utiliser ou équiper une éphélite alors que la ramasser se fait dans le même tour où on la piétine (sauf si l'éphélite est déjà au sol et qu'on ramasse, mais ça, c'est commun à tous les objets)
-Il faut ramasser 20 poudres d'éphélites pour générer une éphélite (sauf erreur de ma part)

Et aussi, je propose de mettre la liste des anneaux sous forme de tableaux puisque c'est à la fois plus agréable à lire, et plus homogène à ce qui suit :)

EDIT 1 :
Au passage, une petite liste non-exhaustive des Anneaux :
Spoiler :
Anneau | Anneau sans effet particulier tant qu'aucune éphélite n'y est attachée. | 3 emplacements
Anneau en Or | Anneau sans effet particulier tant qu'aucune éphélite n'y est attachée. A une grande valeur marchande. | 4 emplacements
Anneau Attaque | Augmente l'Attaque | 4 emplacements
Anneau Défense | Augmente la Défense | 4 emplacements
Anneau Atq. Spé. | Augmente l'Attaque Spéciale. | 4 emplacements
Anneau Def. Spé. | Augmente la Défense Spéciale | 4 emplacements
Anneau Vitesse | Augmente la Vitesse | 4 emplacements
Anneau Bonheur | Permet au porteur de gagner des points d'expérience à chaque tour. | 3 emplacements
Anneau Soin | Augmente la récupération naturelle des PV. | 3 emplacements
Anneau Puissance | Augmente le taux de critique. | 3 emplacements
Anneau Insomnie | Immunise contre le statut Sommeil. | 4 emplacements
Anneau Kika | Immunise contre le statut Confusion. | 4 emplacements
Anneau Pêcha | Immunise contre les statuts Empoisonnement et Grave empoisonnement. | 4 emplacements
Anneau Antiglue | Empêche les objets du sac de devenir collants. | 3 emplacements
Anneau Ciel Gris | Immunise contre les effets de la météo. | 4 emplacements
Anneau Veinard | Immunise contre les coups critiques. | 3 emplacements
Anneau Détection | Permet d'esquiver plus facilement. | 4 emplacements
Anneau Dérivation | Dévie les attaques vers un Pokémon proche. | 4 emplacements
Anneau Héroïsme | Permet de protéger un allié faible en encaissant les dégâts à sa place. | 4 emplacements
Anneau Synchro | Permet de réaliser des attaques en Synchro même lorsque le porteur est éloigné. | 5 emplacements

Anneau de l'Eau | Permet aux objets lancés de traverser tout obstacle | 2 emplacements
(ce dernier est un peu particulier, dans la façon où il s'obtient et le sprite de l'objet alors que tous les autres ont le même sprite (sauf l'Anneau en Or) et peuvent s'obtenir soit à l'achat, soit au sol dans un donjon)
L'Anneau Ciel Gris (normal) possède 4 emplacements, pas 6 ^^, en fait, certains anneaux sont en surbrillance (orange) et ont 2 emplacements supplémentaires, je suppose qu'il faut avoir de la chance pour les obtenir, mais rien n'est sûr.
Modifié en dernier par Meridium le sam. 20 févr. 2016, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » sam. 20 févr. 2016, 20:15

Merci beaucoup !
Je vais ajouter les infos que tu as données ^^
Concernant la liste des anneaux, c'est prévu de la faire sous forme de tableaux, j'attendais juste d'en avoir suffisamment pour que mon tableau n'ait pas que 3 lignes ;)

EDIT : c'est fait (les images des anneaux suivront). Encore merci ^^
http://www.pokebip.com/index.php?page=j ... _ephelites

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Meridium » lun. 22 févr. 2016, 15:19

Re !
Il y a quelques corrections minimes à faire toujours dans cette même page ^^
Spoiler :
-Il y a en fait 2 types de bleus pour les éphélites ^^ (Le + clair est pour celles augmentant l'Attaque Spéciale, et le + foncé, la Défense Spéciale, du moins en ce qui concerne toutes les éphélites bleus, mais ça reste à confirmer)
-Bleu foncé | Rétro-Dégâts | Réduit parfois à 1 les PV des Pokémon qui touchent le porteur avec une attaque. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu la Défense Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.
-Bleu clair | Embrouilleur | Donne parfois le statut Confusion à la cible. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu l'Attaque Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.
-L'éphélite Puissance X devrait être "Augmente la puissance des capacités. Cet effet est cumulable | Augmente un peu l'Attaque le temps de l'aventure" et vaut mieux préciser son association avec Puissance Y dans la colonne "équipée" puisque l'effet se profite seulement quand on l'équipe :) ("Equipée avec Puissance Y, augmente aussi la précision" )
-Faire de même pour l'éphélite Puissance Y :)
-Violette | Intimidateur | Augmente les chances que les attaques ennemis proches échouent. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu la Vitesse jusqu'à la sortie du donjon. (la description de "équipée" dans la page est celle dans "infos")
-Verte | Ouïe Fine | Localise les Pokémon ennemis de l'étage. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon. (la description de "équipée" dans la page est celle dans "infos")
J'en profite pour compléter un peu la liste :
Spoiler :
Bleu clair | Excavateur | Permet de creuser les murs en attaquant. Cette action donne faim. | Augmente un peu l'Attaque Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.
Bleu clair | Cyclone | Repousse les Pokémon touchés par les attaques du porteur. | Augmente un peu l'Attaque Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.
Bleu clair | Bachotage | Accélère la progression des capacités. Effet non cumulatif même si plusieurs éphélites sont équipées. | Augmente un peu l'Attaque Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.
Jaune | Numéro Fétiche | Garantit de toucher la cible et d'infliger un coup critique si le nombre de PP restants de la capacité est pair. | Augmente un peu l'Attaque jusqu'à la sortie du donjon.
Violette | Passe-Guigne | Augmente l'Esquive du porteur jusqu'au tour suivant si sa précédente attaque a échoué. | Augmente un peu la Vitesse jusqu'à la sortie du donjon.
Violette | Antivol | Empêche le vol d'objets. | Augmente un peu la Vitesse jusqu'à la sortie du donjon.
Violette | Prolongation | Les altérations de statut infligées par le porteur durent plus longtemps. | Augmente un peu la Vitesse jusqu'à la sortie du donjon.
Rouge | Protège-Explosions | Réduit les dégâts subis suite aux explosions. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu la Défense jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Garantie | Lorsqu'une des éphélites du porteur est détruite, prend la place de cette éphélite. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Discrétion | Permet de ne pas réveiller les Pokémon endormis. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Déniche-Objets | Révèle le nombre d'objets au sol. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Détecte-Salle | Localise les boutiques et les maisons de monstres. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Radar à Trésors | Augmente les chances d'obtenir un coffre au trésor après avoir vaincu un ennemi. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Régénérateur PP | Restaure les PP lorsque le porteur passe à l'étage suivant. Cet effet cumulable. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Inébranlable | Empêche d'être téléporté et repoussé. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Absorption | Redonne des PV à chaque fois qu'un ennemi est vaincu. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.

Transcendance | Déclenche la Méga-Evolution ou le statut Transcendance. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
D'ailleurs, je sais pas s'il est bon de préciser que certaines de ces éphélites ne peuvent s'obtenir qu'après la fin du jeu.
Et il y a une phrase dans la page juste avant la liste des anneaux "Sertir plusieurs Ephélites du même type sur un même anneau renforcent leur effet." qui n'est pas toujours vraie ^^


Comme tu n'as apparemment pas vu l'edit de mon premier post, j'en profite pour reposter la liste un peu mieux complétée. Je tiens aussi à préciser qu'il y a des anneaux "normaux" et des anneaux "améliorées" (leurs sprites sont en surbrillance orange et ils possèdent + d'emplacements que les normaux, ils s'obtiennent soit à l'achat de manière plus rare, se ramassent ou par échange contre lingots chez Tutankafer après un certain stade de jeu)

Je propose de faire une 5e colonne pour mettre le nombre d'emplacements des anneaux améliorées (en fait, je ne sais pas si certains anneaux existent sous forme normale et inversement, donc certaines cases seront vide...)
Spoiler :
Anneau | Anneau sans effet particulier tant qu'aucune éphélite n'y est attachée. | 3 | /
Anneau en Or | Anneau sans effet particulier tant qu'aucune éphélite n'y est attachée. A une grande valeur marchande. | 4 | 6
Anneau Attaque | Augmente l'Attaque. | 4 | 5
Anneau Défense | Augmente la Défense. | 4 | 5
Anneau Atq. Spé. | Augmente l'Attaque Spéciale. | 4 | 5
Anneau Def. Spé. | Augmente la Défense Spéciale. | 4 | 5
Anneau Vitesse | Augmente la Vitesse. | 3 | /
Anneau Bonheur | Permet au porteur de gagner des points d'expérience à chaque tour. | 3 | /
Anneau Soin | Augmente la récupération naturelle des PV. | 3 | 5
Anneau Auriphile | Soigne les altérations de statut et redonne des PV lorsque le porteur ramasse des P. | 5 | /
Anneau Puissance | Augmente le taux de critique. | 3 | /
Anneau Constance | Empêche toutes les stats de baisser. | / | 6
Anneau Insomnie | Immunise contre le statut Sommeil. | 4 | 6
Anneau Kika | Immunise contre le statut Confusion. | 4 | 6
Anneau Pêcha | Immunise contre les statuts Empoisonnement et Grave empoisonnement. | 4 | 6
Anneau Antiglue | Empêche les objets du sac de devenir collants. | 3 | 5
Anneau Ciel Gris | Immunise contre les effets de la météo. | 4 | 6
Anneau Veinard | Immunise contre les coups critiques. | 3 | /
Anneau Détection | Permet d'esquiver plus facilement. | 4 | 6
Anneau Dérivation | Dévie les attaques vers un Pokémon proche. | 4 | 6
Anneau Héroïsme | Permet de protéger un allié faible en encaissant les dégâts à sa place. | 4 | 6
Anneau Synchro | Permet de réaliser des attaques en Synchro même lorsque le porteur est éloigné. | 5 | /
Anneau Proximité | Téléporte le porteur égaré auprès de son équipe. Tenu par l'ennemi, le téléporte à côté du Pokémon contrôlé. | / | 2
Anneau Téléport | Téléporte le porteur de temps en temps. | / | 6
Anneau Anti-Talent | Neutralise le talent du porteur. | 5 | 7
Anneau Excavation | Permet de voir l'éclat des trésors enfouis, tels que les Lingots. | / | 6

J'ai marqué d'un "/" les cases dont je n'ai pas d'infos car je ne possède pas ces objets en question et ai trié selon l'ordre de la boite dépôt.
Il y a aussi des anneaux parmi la liste des Trésors, (la chasse aux trésors est une quête annexe après avoir fini le scénario du post-game), est-ce que je post ceux que j'ai ?
Modifié en dernier par Meridium le lun. 22 févr. 2016, 21:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » lun. 22 févr. 2016, 17:39

Oulah ! J'ai du boulot ;)
Je vais revoir tout ça en tenant compte de tes infos.
Quant aux anneaux des trésors, je n'en suis pas encore si loin dans le jeu, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je préfère attendre un peu avant de les ajouter. Je te contacterai quand je serai "prête".
En tout cas, merci de ton aide ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » lun. 22 févr. 2016, 21:45

Voilà, j'ai terminé de mettre la page à jour, mais c'est provisoire : http://www.pokebip.com/index.php?page=j ... _ephelites
J'ai vu ce que sont les anneaux "trésors", ils ont un petit éclat brillant supplémentaire. Donc je veux bien la liste de ceux que tu as déjà.
Il se peut du coup que je modifie complètement l'organisation du tableau, ce sera en fonction de leur description.

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Meridium » mar. 23 févr. 2016, 00:27

En fait, leur description n'est pas si différente (sauf dans "Infos" où ça précise le lieu d'obtention),
Spoiler :
Ces "types" d'anneaux font partie des "Trésors des Anciens" :

Anneau Flammes | Augmente beaucoup l'Attaque. | 5
Anneau Tempête | Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale | 5
Anneau Lumière | Augmente beaucoup la Défense. | 5
Anneau Bleu | Augmente beaucoup les PV. | 5

Ceux-là des "Huit Richesses" :
Anneau de l'Eau | Permet aux objets lancés de traverser tout obstacle. | 2
Anneau du Vent | Permet de ne pas devenir Berserk en méga-évoluant | 7
Anneau du Sable | Augmente beaucoup la puissance des capacités. | 3
-Il y a écrit "cumilable" dans la description de l'éphélite bleu foncé "Rétro-Dégâts"
-Il y a une éphélite violette qui se balade au milieu des jaunes, probablement un vagabond :p
-Cet effet EST* cumulable dans la description de l'éphélite Régénérateur PP (my bad ce coup-ci)
-6 éphélites à ajouter (je pense qu'on a presque la liste complète avec ça) :

Violette | Prolongation | Les altérations de statut infligées par le porteur durent plus longtemps. | Augmente un peu la Vitesse jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Absorption | Redonne des PV à chaque fois qu'un ennemi est vaincu. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Inébranlable | Empêche d'être téléporté et repoussé. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Pétrificateur | Donne parfois le statut Pétrification à la cible. Cet effet augmente avec le nombre d'objets collants dans le sac ou d'éphélites équipées. L'anneau utilisé ne peut plus être collant. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Radar à Éphélites | Augmente les chances d'obtenir une éphélite après avoir vaincu un ennemi. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Résurrect'Allié | Ranime les alliés du meneur si celui-ci possède l'anneau contenant cette éphélite. | Augmente un peu l'Attaque Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 23 févr. 2016, 17:09

C'est mis à jour et corrigé, merci ^^

Les sprites des anneaux des trésors sont comme ceux des anneaux normaux ou comme les spéciaux ?

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Meridium » mar. 23 févr. 2016, 18:30

Hum, aucun des 2, justement x)
Je ne sais pas où trouver les sprites, alors je t'envoie des photos de mon jeu pour que tu puisses éventuellement retrouver les sprites :
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 23 févr. 2016, 18:35

C'est bon, j'ai les sprites, je mets la page à jour tout à l'heure.

EDIT : et hop !
http://www.pokebip.com/index.php?page=j ... _ephelites

Avatar du membre
Cros-blanc
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016, 21:52

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Cros-blanc » ven. 26 févr. 2016, 13:21

Pokémon shuffle

Vous devriez faire une section astuce pour pokemon shuffle,
par exemple pour gagner des sous/exp facilement
toute la semaine
Se qui en soit est très simple
pour les sous Niv37 je conseil une équipe avec dernière force ou un talent du même effet
Pour l'exp Niv21 Niv130 et Niv183 sont présent toute la semaine
de plus une nouvelle maj a été faite à pars peut être que des niveaux ont été ajouté au jeu mais sont inaccessible
Envie d'un combat ? Cros-blanc est la et voici mon code ami 3ds
1650-3609-7090

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » ven. 26 févr. 2016, 16:44

Nous avons un topic où chacun donne ses trucs et astuces ici ;) :
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=46&t=30195

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Meridium » ven. 26 févr. 2016, 21:54

Yo ! Je reviens pour une tonne de nouvelle éphélites (et ça me surprendrait pas qu'il en reste, tellement j'ai été surpris)
Spoiler :
Bleu foncé | Inaltérable | Empêche les baisses de stats. | Augmente un peu la Défense Spéciale jusqu'à la sortie du donjon.
Violette | Deuxième Round | Permet d'agir tout de suite après avoir vaincu un ennemi avec une capacité. | Augmente un peu la Vitesse jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Aucun Regret | Augmente beaucoup les stats, mais empêche d'être réanimé. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Appel Soleil | Rend le temps ensoleillé, ce qui augmente les dégâts des attaques de type feu, et baisse les dégâts de celles de type eau. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Cartographe | Révèle le plan de l'étage. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Détecte-Sortie | Localise les escaliers. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Loyauté | Empêche d'infliger des dégâts aux alliés lorsque le porteur est confus. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Passemuraille | Permet de se déplacer partout dans l'étage. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Radar à Elixirs | Augmente les chances d'obtenir un Elixir après avoir vaincu un ennemi. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
Verte | Soin Majeur | Améliore la récupération de PV. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.

Oui c'est normal qu'il y ait autant de vertes ^^
A y prendre du recul, je crois que certaines éphélites sont seulement disponibles dans certaines difficultés de donjon (Résurect'Allié qui est pété dans les donjons "Méga-Difficile" par exemple) ce qui peut expliquer qu'on n'obtienne pas la plupart des éphélites listées dans le scénario ^^ (c'est très plausible mais non certain)

Parmi les anneaux des trésors du monde, j'en ai des nouvelles, dont la liste complète des "Huit Richesses" :
Spoiler :
Je reposte la liste entière pour conserver l'ordre des anneaux dans le menu "Liste des Trésors" (ordre qui est le même que dans la boite dépôt), mais tu fais comme bon te semble ^^

-"Trésors des Anciens"
Anneau Flammes | Augmente beaucoup l'Attaque. | 5
Anneau Tempête | Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale. | 5
Anneau Lumière | Augmente beaucoup la Défense. | 5
???? (Anneau manquant pour compléter la liste)
Anneau Obscur | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. | 5
Anneau Ciel | Augmente beaucoup la Vitesse. | 5
Anneau Rouge | Augmente beaucoup la Défense et la Défense Spéciale. | 5
Anneau Bleu | Augmente beaucoup les PV. | 5

-"Huit Richesses" (complet)
Anneau de l'Eau | Permet aux objets lancés de traverser tout obstacle. | 2
Anneau du Vent | Permet de ne pas devenir Berserk en méga-évoluant. | 7
Anneau des Plantes | Permet de voir les pièges. | 3
Anneau de la Brume | Empêche parfois de perdre un PP lorsqu'une capacité est utilisée. | 4
Anneau du Sable | Augmente beaucoup la puissance des capacités. | 3
Anneau Océan | Localise les objets et les Pokémon de l'étage. | 2
Anneau Continent | Immunise contre les pièges. | 2
Anneau Air | Immunise contre les altérations de statut et les baisses de stats. | 1
Et parmi les anneaux hors trésors, j'ai quelques nouvelles infos :
-Anneau Vitesse en surbrillance 5 emplacements
-Anneau Polyvalence | Changer d'attaque augmente les chances de coups critiques. | 4 (et celui en surbrillance est non connu)
(situé entre Puissance et Constance pour l'ordre de la Boite Dépôt)

Aussi, il y a des traductions obsolètes sauf erreur de ma part sur cette page (sur les grades) :
-"Elite" à la place de "As" (5000 points, c'est juste un repère ^^)
-"Super" à la place de "Ultra" (6000 points)
-Le reste doit être correct (juste le grade "Diamant dont je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il est bon)


EDIT :
-"Les anneaux passent en surbrillance quand ils sont équipés d'une Ephélite Transcendance" > "Devient multicolore" ou "Change de sprite" plutôt, non ? (au risque de confondre avec la surbrillance des anneaux ayant + d'emplacements ^^)
-Celui-là est complètement ma faute (je regarde un vidéaste qui emploie ce terme et c'est contagieux xD) "Il faut ramasser 20 poudres d'éphélites" > "poussières d'éphélite"
-Je pense que c'est utile de préciser que lancer une éphélite sur un Pokémon lui inflige 2 PV alors que le lancer contre un mur l'éclate en plusieurs poussières. (si jamais on ne veut pas sertir, ni utiliser l'éphélite, c'est toujours plus avantageux d'obtenir une autre éphélite plus rapidement :p)

-Là, c'est vraiment du détail mais tu veux que je mette les nombres précis de stats augmentés par les anneaux et les éphélites utilisés ? (bien que je suppose que tu connaisses déjà ces derniers)
Modifié en dernier par Meridium le ven. 26 févr. 2016, 23:06, modifié 3 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » ven. 26 févr. 2016, 22:02

J'ai corrigé les grades, je ferai les anneaux/éphélites demain. Merci ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par groudonvert » sam. 27 févr. 2016, 04:49

Grand Maître n'est pas le dernier grade et le grade maître n'existe pas (j'ai pas encore atteint le dernier grade par contre).

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » sam. 27 févr. 2016, 10:17

Ah... Comme je suis loin d'y être, je compte sur vous pour me donner l'info ;)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » sam. 27 févr. 2016, 13:01

Meridium a écrit :Là, c'est vraiment du détail mais tu veux que je mette les nombres précis de stats augmentés par les anneaux et les éphélites utilisés ? (bien que je suppose que tu connaisses déjà ces derniers)
Non je ne les ai pas, on les voit où ? (je ne suis pas du tout strat donc ce genre de détails m'échappe totalement...)
Après, est-ce vraiment utile ? Je sais que le jeu est beaucoup plus stratégique que les opus précédents, mais y a-t-il vraiment beaucoup de joueurs qui vont utiliser ces infos ?

Sinon, j'ai mis à jour la page ^^ : http://www.pokebip.com/index.php?page=j ... _ephelites

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par groudonvert » sam. 27 févr. 2016, 14:56

dragibus a écrit :Ah... Comme je suis loin d'y être, je compte sur vous pour me donner l'info ;)
Je te redis quand j'y suis, mais je crois que j'ai dit une bêtise.

Avatar du membre
Meridium
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 138
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 18:21

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Meridium » sam. 27 févr. 2016, 21:23

@Dragibus : Oui, tu as raison, c'est pas super utile vu qu'on connait pas vraiment le calcul de dégât ^^ (simple soustraction avant et après utilisation en ce qui concerne la stat augmenté)
-D'ailleurs, l'anneau manquant de la collection de Trésor est :
Spoiler :
Anneau Temps | Augmente beaucoup la Défense Spéciale. |5
-Une nouvelle éphélite :
Verte | Digestion Lente | Ralentit la faim. Cet effet est cumulable. | Augmente un peu les PV jusqu'à la sortie du donjon.
(j'ai indiqué l'ordre dans le précédent post)
(On peut d'ailleurs s'attendre à des éphélites qui invoquent d'autres climats que le soleil ^^)
-Un nouvel anneau :
Anneau Choix | Utiliser la même attaque augmente les chances de coups critiques. | 4
(situé entre Puissance et Polyvalence)
@Groudonvert : Tu possèdes une version européenne ou canadienne ? (je crois que certaines traductions venant du japonais peuvent changer selon la zone) Pour moi, le dernier grade, c'est bien Grand Maître et il m'a semblé que le précédent était Maître ^^

Répondre