Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » ven. 26 févr. 2016, 17:48

Il n'y a rien eu de plus que l'annonce, il va falloir attendre le coro coro dans 15 jours voire celui du mois d'après (rappelons que le mois prochain il y a Pokken qui sort et des infos sur GO le 15 donc ne soyons pas trop optimistes, le jeu sort en fin d'année on a tout le temps d'avoir des infos).

Au moins la 7G est confirmée. Rien ne prouve ou n'infirme que la nouvelle région soit le sud de Kalos, on sait juste que c'est une nouveau région. Idem pour le nouveau héros moi je ne trouve pas qu'il ressemble à Red, si on a la personnalisation des héros ils l'ont peut être habillé pareil.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » ven. 26 févr. 2016, 17:49

Thiosulfate a écrit :
simiabraz888 a écrit :
Pour transferer de ROSA XY à SOLEIL/LUNE faut utiliser la pokébanque
c'est assez étrange qu'il faille utiliser la Pokébanque pour les transferts
lugianium a écrit :le même que de transférer des pokés depuis RSE je pense :v ou alors y aura des exclusivités à ces "versions", possible aussi :sisi:
et pegi 12 ou pegi 7, sérieux, c'est pas ça qui va faire changer les ventes -_-
pour en revenir à ça, peut être qu'on le verra pas cette différence dans les ventes, mais dans une entreprise, une différence même minime dans les ventes ça se note et ça fait réfléchir à deux fois.
ça signifie 7G
et pour le pegi je suis d'accord avec Thiosulfate
Modifié en dernier par simiabraz888 le ven. 26 févr. 2016, 17:50, modifié 2 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » ven. 26 févr. 2016, 17:49

C'est simple les iv de la stat de def spé et d'attaque spé seront les mêmes que ceux de la stat de spécial , les talents seront générés aléatoirement parmi ceux dispo (mewtwo et les piafs élémentaires en DW :bave: ) et le genre du poké sera généré comme quand on rencontre un poké sauvage
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par brindi4 » ven. 26 févr. 2016, 17:51

Ohé... Y a quelqu'un qui se souvient de "Vapeurs et engrenages" ou pas?

Si ça se trouve, "Soleil" est une référence à Volcanion et "Lune" une référence à Magearna (ce qui serait totalement logique si ce Pokémon est en plus de type Fée!).

Je pense que l'on affrontera Zygarde post-ligue comme Rayquaza.

Je pense à une 6,5G :D

Je vous préviens, si on a réellement tourné le dos à cette 6G je hurle! :evil:
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » ven. 26 févr. 2016, 17:51

J ai toujours du mal a croire a une 7g. Si Nintendo voulais dévoiler cette info maintenant ils l auraient annonce dans le directe.
Un "nouveau monde" vu que nintendo ne donne rien il faut bien meubler avec quelque chose... Ça pourrait très bien être un remake ou 3 villes paumé dans le sud de Kalos.
Bref Nintendo ne donne aucune info ça ne sert a rien de "confirmer" les choses alors que rien n est annonce (même si la 7g est plausible, ça ne reste pas forcément l hypothèse la plus probable)

Avatar du membre
Thiosulfate
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016, 16:58

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Thiosulfate » ven. 26 févr. 2016, 17:54

mousti4 a écrit :Ohé... Y a quelqu'un qui se souvient de "Vapeurs et engrenages" ou pas?

Si ça se trouve, "Soleil" est une référence à Volcanion et "Lune" une référence à Magearna (ce qui serait totalement logique si ce Pokémon est en plus de type Fée!).
ça pourrait coller, mais ils font tellement peu d'évents avec les "légendaires" de fin de pokédex à chaque fois (cf : Genesect, Meloetta, Volcanion) qu'ils seraient capable de foutre Volcanion à la poubelle.
Mais ça peut être cohérent (dans ce cas là pourquoi le type eau pour Volcanion ? le soleil c'est des fusion de deutérium et de tritium des isotopes de l'hydrogène, H2O peut être ? mystère et boule de gomme)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 17:54

Thiosulfate a écrit :
lugianium a écrit :le même que de transférer des pokés depuis RSE je pense :v ou alors y aura des exclusivités à ces "versions", possible aussi :sisi:
et pegi 12 ou pegi 7, sérieux, c'est pas ça qui va faire changer les ventes -_-
Bah bien sur que si le Pegi influe sur les ventes, y a pas besoin d'avoir fait BAC +5 économie pour savoir ça. Un jeu 12+ avec des pictogrammes genre "caractères violents/sexuels" sera bien moins vendu qu'un jeu 7+. Après tu me diras que certaines personnes y font pas attention : c'est qu'elles connaissent le jeu ou qu'elles sont irresponsables.
Les parents qui achèteront sûrement ce jeu à leur(s) enfant(s) de 8-11 ans vont y réfléchir à 2 fois avant de le poser au pied du sapin.
un pegi 7 -> 12, non, ça change rien, excuse. Puis sexe, violence, drogue ? dans un pokemon ? sérieux ? et nombre de jeux pegi 12 qui sont très bien vendu... c'est du pokemon ! tant que c'est pas pegi 18, ça se vendra ! faut arrêter !
Puis tu oublie que les joueurs grandissent avec pokemon, la tranche d'age majoritaire, elle a plus 7 ans depuis un certain temps...
donc, non, un pegi 12, c'est pas moins vendeur, va dire ça à toutes les licences pegi 12...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par brindi4 » ven. 26 févr. 2016, 17:56

Volcanion était classé "Fabuleux" car impossible de le trouver dans les jeux normaux. Il est probable qu'il fasse partie de cette fameuse 6,5G et qu'il soit un légendaire comme les autres...
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Silver Zekrom » ven. 26 févr. 2016, 17:57

lugianium a écrit :
Thiosulfate a écrit :
lugianium a écrit :le même que de transférer des pokés depuis RSE je pense :v ou alors y aura des exclusivités à ces "versions", possible aussi :sisi:
et pegi 12 ou pegi 7, sérieux, c'est pas ça qui va faire changer les ventes -_-
Bah bien sur que si le Pegi influe sur les ventes, y a pas besoin d'avoir fait BAC +5 économie pour savoir ça. Un jeu 12+ avec des pictogrammes genre "caractères violents/sexuels" sera bien moins vendu qu'un jeu 7+. Après tu me diras que certaines personnes y font pas attention : c'est qu'elles connaissent le jeu ou qu'elles sont irresponsables.
Les parents qui achèteront sûrement ce jeu à leur(s) enfant(s) de 8-11 ans vont y réfléchir à 2 fois avant de le poser au pied du sapin.
un pegi 7 -> 12, non, ça change rien, excuse. Puis sexe, violence, drogue ? dans un pokemon ? sérieux ? et nombre de jeux pegi 12 qui sont très bien vendu... c'est du pokemon ! tant que c'est pas pegi 18, ça se vendra ! faut arrêter !
Puis tu oublie que les joueurs grandissent avec pokemon, la tranche d'age majoritaire, elle a plus 7 ans depuis un certain temps...
donc, non, un pegi 12, c'est pas moins vendeur, va dire ça à toutes les licences pegi 12...
Pokémon Soleil et Lune sont Pegi 7 pour l'instant :) Il y avait "Pegi 12" dans le Pokémon Direct à cause des versions RBJ (je remercie Oni-Link pour m'avoir expliqué ça)
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Maski » ven. 26 févr. 2016, 17:58

Bah à tous les coups on aura sûrement un petit truc du style Médaille, poster, étoile sur la carte Dresseur. Voire même un Pokémon de la 1G avec son Talent caché. (je pense notamment aux légendaires)
Il est impossible de transférer directement les Pokémon attrapés dans Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune vers votre exemplaire de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y via Banque Pokémon.
Ah, et au passage, vu que le site précise pas si on peut transférer des Pokémon de 5G vers ROSA, on est obligés de passer par XY avant ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 18:00

j'imagine que oui, ça serait stupide pour le coup sinon :/

Et j'ai compris que SL serait pegi 7 ^^" mais n'empêche qu'un pegi 12, c'est pas moins vendeur... ils ont fait faillite en passant d'un pegi 3 à un pegi 7 ? -_-
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Silver Zekrom » ven. 26 févr. 2016, 18:02

Ah déso Lugi, je pensais que vous parliez de SL ^^' Oui je ne pense pas que Pegi 7/12 ça change beaucoup, même si pour un jeu Pokémon de la série principale ça serait un gros changement risqué niveau marketing / image du jeu pour les parents qui achètent le jeu sans y connaître quelque chose (ça pourrait se faire dans dix ou vingt ans je dis pas)
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » ven. 26 févr. 2016, 18:05

Chez les parents ça peut changer un achat le PEGI.
Maski a écrit :
Il est impossible de transférer directement les Pokémon attrapés dans Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune vers votre exemplaire de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y via Banque Pokémon.
Ah, et au passage, vu que le site précise pas si on peut transférer des Pokémon de 5G vers ROSA, on est obligés de passer par XY avant ?
Pour transferer 5G à la 6G c'était le pokétransfert.
La c'est la pokébanque donc oui
Thiosulfate a écrit :
mousti4 a écrit :Ohé... Y a quelqu'un qui se souvient de "Vapeurs et engrenages" ou pas?

Si ça se trouve, "Soleil" est une référence à Volcanion et "Lune" une référence à Magearna (ce qui serait totalement logique si ce Pokémon est en plus de type Fée!).
ça pourrait coller, mais ils font tellement peu d'évents avec les "légendaires" de fin de pokédex à chaque fois (cf : Genesect, Meloetta, Volcanion) qu'ils seraient capable de foutre Volcanion à la poubelle.
Mais ça peut être cohérent (dans ce cas là pourquoi le type eau pour Volcanion ? le soleil c'est des fusion de deutérium et de tritium des isotopes de l'hydrogène, H2O peut être ? mystère et boule de gomme)
C'est sûr qu'ils vont faire comme la 5G. Parler vite fait de ces évents pour le film et les jeter à la poubelle
Modifié en dernier par simiabraz888 le ven. 26 févr. 2016, 18:07, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Thiosulfate
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016, 16:58

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Thiosulfate » ven. 26 févr. 2016, 18:05

lugianium a écrit :
Thiosulfate a écrit :
lugianium a écrit :le même que de transférer des pokés depuis RSE je pense :v ou alors y aura des exclusivités à ces "versions", possible aussi :sisi:
et pegi 12 ou pegi 7, sérieux, c'est pas ça qui va faire changer les ventes -_-
Bah bien sur que si le Pegi influe sur les ventes, y a pas besoin d'avoir fait BAC +5 économie pour savoir ça. Un jeu 12+ avec des pictogrammes genre "caractères violents/sexuels" sera bien moins vendu qu'un jeu 7+. Après tu me diras que certaines personnes y font pas attention : c'est qu'elles connaissent le jeu ou qu'elles sont irresponsables.
Les parents qui achèteront sûrement ce jeu à leur(s) enfant(s) de 8-11 ans vont y réfléchir à 2 fois avant de le poser au pied du sapin.
un pegi 7 -> 12, non, ça change rien, excuse. Puis sexe, violence, drogue ? dans un pokemon ? sérieux ? et nombre de jeux pegi 12 qui sont très bien vendu... c'est du pokemon ! tant que c'est pas pegi 18, ça se vendra ! faut arrêter !
Puis tu oublie que les joueurs grandissent avec pokemon, la tranche d'age majoritaire, elle a plus 7 ans depuis un certain temps...
donc, non, un pegi 12, c'est pas moins vendeur, va dire ça à toutes les licences pegi 12...
Tu fais exprès ou bien t'es juste stupide ? Un jeu pegi 12 se vend MOINS BIEN qu'un jeu pegi 7, ça peut être de l'ordre de 0,5% dans les baisses de ventes mais ça un directeur marketing il le laisse pas passer (et quand je parlais d'un jeu avec sexe violence etc je parlais pas de Pokémon...)
Les nouvelles générations aussi jouent à Pokémon, j'ai un petit frère qui a 8 ans et qui joue aux jeux, en quoi il serait interdit d'y jouer ? Et qu'est ce qu'il l'empecherait de demander Soleil/Lune alors qu'ils sont pegi 12 ?
un peu de bon sens ça fait pas de mal, ça m'énerve cette science infuse que tu prétends avoir en pensant que ce que tu dis est forcément vrai.
lugianium a écrit : Et j'ai compris que SL serait pegi 7 ^^" mais n'empêche qu'un pegi 12, c'est pas moins vendeur... ils ont fait faillite en passant d'un pegi 3 à un pegi 7 ? -_-
qui a dit qu'ils avaient faillite ? tu fais exprès d'être bête ? LES CHIFFRES ça s'utilise, l'entreprise elle se dit pas juste "ok ça s'est bien vendu parfait" non y a des chiffres, y a des comptes à rendre, alors arrête de venir avec tes smileys blasés et ton air hautin
un film censuré -12 ans sera sera moins bien vendu (je sais plus comment ça s'appelle le terme pour le cinéma) qu'un précédent opus ou autre film classé tout public
juste un peu de BON SENS stp merci

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Silver Zekrom » ven. 26 févr. 2016, 18:09

Hm c'est bon c'est pas si grave cette histoire de PEGI :v Et Lugianium n'a fait qu'exposer son point de vue sans remettre en cause ton propre "bon sens".

Pour revenir au topic, j'espère que SL aura de gros liens avec Kalos \o/ Il y a tellement de choses qui ont été laissées dans l'ombre (Floette, AZ, les formes de Zygarde, la transfo de l'amphi de Sacha (j'espère que ce ne sera pas anime-only) que j'espère VRAIMENT qu'ils vont en parler, et que cette 7G sera à la 6G ce que la 2G était à la 1G
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Thiosulfate
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016, 16:58

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Thiosulfate » ven. 26 févr. 2016, 18:12

Silver Zekrom a écrit :Hm c'est bon c'est pas si grave cette histoire de PEGI :v Et Lugianium est resté poli.

Pour revenir au topic, j'espère que SL aura de gros liens avec Kalos \o/ Il y a tellement de choses qui ont été laissées dans l'ombre (Floette, AZ, les formes de Zygarde, la transfo de l'amphi de Sacha (j'espère que ce ne sera pas anime-only) que j'espère VRAIMENT qu'ils vont en parler, et que cette 7G sera à la 6G ce que la 2G était à la 1G
Désolé mais bon quand la mauvaise foi est dans le débat ça m'éneve :sisi:
En effet, bref :v

Un scénario avec Floette ça m'étonnerait vraiment beaucoup, mais les formes de Zyggy ça reste un peu mystère pour l'instant, faudrait les exploiter et bien

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 18:13

les jeux pegi 18, ils se vendent pas peut-être ? arrête de me prendre pour un con, merci ! Non, pour une grosse licence comme pokemon, ce n'est pas le pegi qui influe !
http://www.pokemontrash.com/2161-Pokemo ... entes.html
70% de plus que NB2, alors qu'on était passé d'un pegi 3 a un pegi 7... te faut autre chose ou t'as vraiment décidé d'être méprisant/méprisable ? et tu veux des chiffres de licences pegi 12 voir si elles se portent si mal que ça ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » ven. 26 févr. 2016, 18:16

cetaines mère qui ont des enfants de 5 ans ils vont pas acheter des jeux pegi 12 aux enfants

debat clos on arrete avec ce sujet
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Silver Zekrom » ven. 26 févr. 2016, 18:22

Thiosulfate a écrit : Un scénario avec Floette ça m'étonnerait vraiment beaucoup, mais les formes de Zyggy ça reste un peu mystère pour l'instant, faudrait les exploiter et bien
Ca reste possible que beaucoup d'éléments du scénario de X/Y soient réutilisés/poursuivis, après tout la 2G était vraiment une suite à la 1G (la Team Rocket qui revenait, les gros liens, jusqu'à être géographiques, avec Kanto, etc). C'est vrai que je me demande bien sûr si ce serait une bonne idée à l'ère de la 7G d'être aussi proche d'une autre Génération - cela dit, avec tout ce qu'on nous a laissé en plan sur la 6G, je ne sais pas X) Cette 7G me semble vraiment regrouper beaucoup d'éléments des générations précédentes, que ce soit les espèces de Poké ou autre (comme le faisait Kalos, donc peut-être une raison de plus pour explorer une région très proche de Kalos)... Et rendre par là peut-être un hommage vu que ça fait 20 ans.
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » ven. 26 févr. 2016, 18:45

Silver Zekrom a écrit :
Thiosulfate a écrit : Un scénario avec Floette ça m'étonnerait vraiment beaucoup, mais les formes de Zyggy ça reste un peu mystère pour l'instant, faudrait les exploiter et bien
Ca reste possible que beaucoup d'éléments du scénario de X/Y soient réutilisés/poursuivis, après tout la 2G était vraiment une suite à la 1G (la Team Rocket qui revenait, les gros liens, jusqu'à être géographiques, avec Kanto, etc). C'est vrai que je me demande bien sûr si ce serait une bonne idée à l'ère de la 7G d'être aussi proche d'une autre Génération - cela dit, avec tout ce qu'on nous a laissé en plan sur la 6G, je ne sais pas X) Cette 7G me semble vraiment regrouper beaucoup d'éléments des générations précédentes, que ce soit les espèces de Poké ou autre (comme le faisait Kalos, donc peut-être une raison de plus pour explorer une région très proche de Kalos)... Et rendre par là peut-être un hommage vu que ça fait 20 ans.
Spoiler :
simiabraz888 a écrit :red : Image
en plus si c'est les 20 ans c'est un beau cadeaux de pouvoir jouer avec red
SIMIA :392: BRAZ

Répondre