Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par HydroSH » sam. 20 févr. 2016, 13:42

Bah après il a 4 poings donc se limiter qu'à un seul ça serait un peu bête x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » sam. 20 févr. 2016, 14:09

Possible, et dans ce cas je pense que Grolem en aura une aussi car ce n'est pas un trio mais un quatuor de Pokémon évoluant par échange en 1G.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 20 févr. 2016, 14:28

ce n'est pas une méga-évo, juste une furry, ça se voit, hormis la couleurs, rien ne change vraiment ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Megarno
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 11:04

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Megarno » mar. 23 févr. 2016, 14:53

Time to be of no use !

Bon... Aux vues des dernières infos postées ici-bas, j'imagine qu'il est temps pour moi de sortir de cette caverne pour, vous inonder de ma réflexion spéculative d'ermite Bipéien (pour la rime avec plébéien).

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas (tout le monde j'espère, car avec au moins 2 ou 3 posts à mon actif, je pense être en droit de réclamer le titre de Mister Nobody), j'aime parler pour rien dire car je suis prêt à parier qu'il y aura au moins une personne qui lira jusque-là. (Oui toi).

Bref, comme ça fait des années que je reste tapis dans l'ombre en me délectant de vos commentaires, je me suis dit :
- "Pourquoi n'assaisonnerais-je pas (vas-y! Essaies de le dire vite plein de fois pour voir) à mon tour, un peu le débat, avant d'avoir (enfin) des nouvelles sur une (inespérée?) prochaine sortie?"
- "Fais comme chez toi."
- "Ok, de toute façon ils..."
- "Ils s'en tapent, tu l'as dit, t'es personne!"
- "..."

Donc, après ne pas avoir parcouru toutes les pages de ce topic, je vous envoie ma sauce, brut de décoffrage, à la manière d'une liste de courses (ou liste du Père Noël si vous préférez), de mes attentes, qu'elles apparaissent ou non dans le prochain opus, tant qu'elles apparaissent un jour! (Pas trop lointain PLZ)
____________________________________________________________________________________

Cher Game Freak, je veux et j'exiges et je sais exiger que vous mettiez dans le prochain Pokemon :

- pour commencer, des vrais nouveaux Pokemon (pas que des Mega-Evo ou des bébés!). Le chiffre idéal (savamment calculé) serait de 246, mon argument est que ce chiffre se marie à merveille avec les 20 ans de votre licence. Que ce soit une 6.5G ou une 7G, I don't give a shit.

- ensuite, vous aviez introduit un nouveau type en 6G, ok pas le plus badass faut l'admettre, mais l'initiative fut appréciable. J'ai envie de vous dire : "continuez dans votre élan (#réformedelorthographejefaiscequejeveux)!"
Si vous êtes en manque d'inspiration, je vous invite à piocher dans ma "dream-list (exhaustive) des types qui manquent" : Artificiel/Robot/Mecha/Cyborg (au choix), Extraterrestre/Alien/Martien (pareil au choix), Verre, Papier, Démon, Angélique, etc. (jensaisrienjaipasdidéecestpasmontaf)

- des attaques double-type PLZ
- des Pokemon triple-type re-PLZ
--> pensez un peu aux joueurs stratégiques! Et puis avec 450 nouveaux Pokemon, vous pouvez compenser avec l'existant.

- Une histoire sur plusieurs régions, avec de vrais adversaires finaux (Niv. 100).
--> Dream On : une toute nouvelle aventure, dans un monde parallèle ou loin dans le futur, avec... 700 NOUVEAUX Pokemon d'un coup! Et Bim! Imagines Game Freak, imagines! Vous nous balancez ce type de concept, où l'on ne pourrait pas transférer nos "anciennes" bestioles (où tout du moins pas dans cette version mais dans les prochaines peut-être), donc de longues heures de plaisir pour essayer de chopper ces 800 Pokemon à l'ancienne, sans transfère!
Et j'ai un titre pour embrouiller la populace : THE NEW POKEMON

- Je sais plus ce que je voulais rajouter dans cette liste... Enfin, vous prenez ce genre d'idées, vous les mélangez, et vous obtenez des sous. Il est toujours question de ça je suppose, chez vous?

Veuillez agréer Blablabla...
____________________________________________________________________________________

Voilà, je vous avais manqué? Je reviendrais dans quelques années pour placer un cinglant : "Je vous l'avez bien dit!"

Je suis ouvert à toute remarque, constructive (blablabla) ou non (tl;dr)

PS : rah deg, je pensais faire un pavé, mais j'ai oublié plein de truc inutile à rajouter...
PSBis : ma participation au quota de smileys : boulet:

Bisous

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » mar. 23 févr. 2016, 17:00

Megarno a écrit :--> Dream On : une toute nouvelle aventure, dans un monde parallèle ou loin dans le futur, avec... 700 NOUVEAUX Pokemon d'un coup!
"700" oui tu rêves un peu je crois

EDIT: (sachant qu'en 20 ans on a eu 721 Pokémon donc lol)
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Megarno
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 11:04

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Megarno » mer. 24 févr. 2016, 19:11

Littlest Ed a écrit :
Megarno a écrit :--> Dream On : une toute nouvelle aventure, dans un monde parallèle ou loin dans le futur, avec... 700 NOUVEAUX Pokemon d'un coup!
"700" oui tu rêves un peu je crois

EDIT: (sachant qu'en 20 ans on a eu 721 Pokémon donc lol)
O__o
O-REALLY

Mais plus sérieusement, et sans parler d'une futur console Nintendo, s'ils s'investissaient réellement (OK je rêve on a presque tous compris), je vois pas le problème, d'un point de vue technique déjà! Ils maîtrisent la technologie actuellement et faut pas me dire que c'est une corvée de modéliser, allez au pif, 500 nouvelles bestioles!

L'impact marketing serait énorme, re-dynamiserait la franchise, et le potentiel derrière serait encore plus grand!
Alors oui, ils peuvent faire la même chose mais étalée sur encore 20 ans, mais, m'est d'avis que la licence s'essoufflerait plus vite, non?
Oupah

Mais imaginez la pêche que ça aurait!! Bordel!!
Oui je veux du sexy! Et oui je me fais du mal tout seul :sisi:

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » mer. 24 févr. 2016, 20:06

non mais mec ils vont pas te pondre 500 bestioles comme ça
car faire 500 nouveaux Pokémon, t'es gentil, mais il faut qu'ils aient des designs potables quoi

je sais pas si tu comprends
Modifié en dernier par Coconutz le mer. 24 févr. 2016, 20:23, modifié 1 fois.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Aligaoopas » mer. 24 févr. 2016, 20:18

Dit toi que pour 20 pokemon, il y a au moins 100 croquis de proposition qui on été jeter voir plus, avant d'avoir le bon et en plus pour modéliser un pkmn il faut des personnes qualifier, c'est de la main-d’œuvre amputer sur ton budget en plus des autres pôle
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Statix » mer. 24 févr. 2016, 20:25

Mais surtout, il y avait une interview, peut-être de Masuda je sais plus, où il disait que plus de 700 Pokémon c'était beaucoup même en plus de 15 ans (l'interview date d'après la sortie de XY) et que c'était la raison pour laquelle ils ont mis peu de Pokémon dans cette sixième génération. C'est peut-être pas la seule raison (6G bis ? je m'attends à une réponse ce vendredi avec le Pokémon Direct), mais quoi qu'il en soit j'imagine mal le nombre de bestioles doubler d'un coup alors que même les évolutions de Pokémon existants sont des nouvelles formes (méga-évo), ce qui est dans la logique d'une limitation du nombre de vraies nouvelles bestioles dans le Pokédex.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » mer. 24 févr. 2016, 20:27

non mais en fait là Megarno vient de proposer que ça serait bien que Game Freak/Pokémon Company puisse faire un tout nouveau jeu rien qu'avec 500 nouveaux Pokémon

mais je crois qu'il se rend pas compte de tout le travail que ça prend D:
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Megarno
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 11:04

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Megarno » mer. 24 févr. 2016, 21:10

Je me rends tellement pas compte que même si je lâche une énormité tu rentres dans mon jeu...

Bien-sûr que je ne m'attends pas à ce genre de fantaisie de leurs part, ce que je sous-entends c'est qu'ils commencent à manquer d'ambition pour une licence vieillissante.
Je ne pense pas non-plus qu'ils s'octroient autant de bénéfices sur leurs jeux vidéos dérivés.

Ok je vais dans l'extrême avec mes phantasmes.

Si tu veux que je sois plus réaliste voici ce que j'attends :
- une petite centaine de nouveaux Pokemon
- un nouveau type
- de nouveaux objets
- de nouvelles façons de s'affronter

Voilà, la base, mais entre nous... C'est pas très bandant (si vous permettez...)

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » mer. 24 févr. 2016, 21:17

Rendez-vous vendredi à 16h pour le Pokémon Direct, avec très certainement (enfin) l'annonce du prochain jeu. Alors version Z/X2/Y2, 7G, ou encore une version anniversaire nommée Rainbow comme le disent certaines rumeurs ?

Allez je lance mon pronostic : je pense à une 7G suite de la 6G se déroulant au sud de Kalos, et comme on a déjà l'alphabet latin avec X/Y, l'alphabet grec avec RO/SA, je pense qu'on peut avoir l'alphabet hébreu pour conclure l'intrigue sur le projet AZOTH, alors je prédis les versions Aleph et Thau !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » jeu. 25 févr. 2016, 15:13

http://www.pokebip.com/news3553__pokemo ... main_.html

je suis pas sûr que ça soit vraiment la prochaine version car un logo anglais et non jap bof
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sazan » jeu. 25 févr. 2016, 15:17

Avec comme Pokémon légendaire, les méga-évolutions de Solaroc et Séléroc ? :D
Un dépôt de marque c'est aussi pour qu'un quidam quelconque ne puisse l'utiliser pour soi-même !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » jeu. 25 févr. 2016, 15:18

j'y crois pas trop étant donné que l'autre gusse (je sais plus son nom) avait dit que le mot clé de la prochaine version serait "fleur" et c'est un mot clé pour la 6G ça (floette d'A.Z, les noms des champions/persos importants etc.)
Image
[TRIGGERED]

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 25 févr. 2016, 15:33

Serebii cite, donc source fiable, point.
Déjà c'est normal qu'on ait un logo anglais, parce que marque déposé pour l'Europe.
Et puis les fleurs, ça veut tout et rien dire. Ca peut rester la suite de XY, j'en sais rien.

On verra demain, mais la source est vraiment fiable. Surtout que le logo a vraiment un design proche de ce qu'on a actuellement.
Image

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Ploij » jeu. 25 févr. 2016, 15:36

Si ces 2 versions se confirment demain, je trouve que pokémon tend de plus en plus vers "l'espace". On en a fini avec les couleurs, les métaux, les pierres... et pourquoi pas une aventure plus tournée vers les étoiles ? Bref, je sens arriver beaucoup de spéculations mais on verra bien le pokémon direct.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 16:14

en effet, sympa les logos, même si c'est la première fois qu'on a un petit symbole à coté du titre (ce qui fait douter de l'authenticité, mais comme dit plus haut, même si ce n'est pas forcément celui qui sera utilisé, il semble être "officiel")
Du coup, encore plus hâte d'être demain ^^ il savent vraiment gérer la hype chez GF :sisi: et pour le coup, savoir surprendre ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Shaam » jeu. 25 févr. 2016, 16:20

Je ne serais pas contre une simple version Z, mais avec ces nouveaux noms, la 7ème génération risque fort de se pointer. Je vois bien un légendaire de type Feu et l'autre de type Ténèbres (ou Eau). Et éventuellement la troisième version (si troisième il y a) serait... version comète ?
En tout cas pourvu qu'on ait plus de méga-évolutions.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 16:32

y aura très certainement de nouveaux mégas... désolé si ça vous plait pas, mais désormais, ça fait parti du lore/gameplay
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre