[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » sam. 30 janv. 2016, 19:55

Bonsoir, tout le monde je viens de créer une équipe. Mais vu comment je suis mauvais en team building je vous demande vos conseil d'expert :p :
Spoiler :
donc voila la team que j'ai voulu jouer autour de M-Florizarre :

Venusaur (M) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 96 Def / 144 SpD / 20 Spe
Bold Nature
- Synthesis
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Leech Seed

sont set est totalement classique tout droit sorti de chez smogon.

Garchomp (M) @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 240 HP / 176 Def / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Earthquake
- Dragon Tail

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Volt Switch
- Hydro Pump

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Thunder Wave
- Soft-Boiled
- Moonblast

Alakazam @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
- Psychic
- Focus Blast
- Shadow Ball
- Thunder Wave
Dite moi se que vous en pensez si vous voyez déjà des amélioration a apporter, Merci :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 30 janv. 2016, 22:12

Premièrement, je te conseillerais de mettre pc feu à la place de vampigraine sur florizarre, parce que tu as sinon beaucoup de mal à gérer noacier (bon, tu as déflagration sur carchacrok, mais avec vampigraine + protect, ton adversaire pourra gagner pas mal de temps en te faisant perdre beaucoup de vie).
Je te conseillerais également de mettre encore à la place de cage éclair sur alakazam-méga, ça te permettra de gérer plus facilement manaphy, même si celui-ci dispose de psyko.
Tu n'as rien non plus pour enlever les pdr et, même si ta team ne craint pas la roche, ce serait tout de même mieux de pouvoir les enlever, vu que ta team est tout de même relativement bulky.Sans compter les picôts qui, eux, bien que plus rares, te posent vraiment de gros problèmes.
Cela dit, je vois mal ce que tu pourrais remplacer sans causer de déséquilibre plus grand encore :/
Sinon, la team m'a l'air correcte à première vue, mais bon, je vais l'analyser plus en détail et je te dirai s'il y a un autre truc important à modifier.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » lun. 01 févr. 2016, 10:24

Coucou adri, alors j'ai fait quelque test de la team. Déjà je retient que les deux Dracaufeu X et Y peuvent mettre a mal la team, melodelfe n'OHKO pas le X et le Y même si M-Florizarre peu le tanker il fini par s'épuiser, Lance-soleil met a mal motisma car il est investit en def et non en spé. Ensuite la team dans l'état a du mal a tanker sur le plan spé... C'est vrai que les PDR peuvent devenir gênant a force de switch. Par contre je retient sur ton poste que tu as mis M-Alakazam or que mon Alakazam est joué en forme normal avec la ceinture force.

EDIT : Après sinon je peu passer HP Fire sur M-Florizarre , et mettre éboulement sur Carcha (Ce qui me permettrait D'OHKO Zard Y : 0 Atk Garchomp Rock Slide vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 332-392 (111.7 - 131.9%) -- guaranteed OHKO
Modifié en dernier par Kodachi le lun. 01 févr. 2016, 15:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 01 févr. 2016, 15:24

Ah oui, dsl pour le "alakazam-méga" (j'ai trop pris l'habitude de parler de lui avec l'article de la gazette, apparemment :v)
Bref... En fait, plus encore que le fait d'être faible en particulier à un poké, je pense qu'on peut dire que tu as globalement un peu de mal à rk tes adversaire, puisque tu n'as que alakazam (et le coup bas de scalproie) pour le faire. Cela dit, si les dracaufeu te posent vraiment problème, alors je te conseillerais de tout simplement remplacer motisma par heatran. Il te permettra d'ailleurs de mieux gérer noacier. Reste le problème des pdr et des picôts. Pour moi, soit tu remplaces alakazam par staross, auquel cas tu perds encore en capacité de rk mais tu obtiens un core eau-feu-plante assez intéressant, soit tu remplaces à la limite melodelfe par togekiss, même si je ne suis pas un grand fan de ce poké en OU. Ça te permettra de virer les hazards, d'avoir accès à cage éclair et même, si besoin est, à glas de soin.
Pour résumer, c'est un peu à toi à voir là-dessus mais en gros, les problèmes sont:
-Pas assez de pokés axés sur la def spé et, surtout, un peu de redondance entre tes pokés défensifs au niveau du typage. Comme tu l'as dit, tu as beaucoup de mal à gérer des trucs comme les Chari, mais aussi, de manière générale, les attaques glaces puisque tu n'as que rotom pour les tenir (et scalproie, mais bon, envoyer scalproie pour tanker un coup n'est pas une super idée :v).
-Pas de Hazards removal. Vu ta team, c'est vraiment indispensable, à toi de choisir celui qui te convient le mieux

Voilà ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » mer. 03 févr. 2016, 21:16

Bonsoir je viens encore vous emmerder sur le topic :p : Alors voila j'ai envie de jouer un certain pokémon cependant je sais a peu prêt comment l'entouré mais quel pokémon choisir pour les rôles, qui sont les plus approprié. Set :
Spoiler :
Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Superpower
- Bug Bite
Je sais qu'il me faudra déjà un spinner/defog j'ai le choix : Latias pour pouvoir switch sur keldeo et le kill en retour avec psyschock, cependant defog me ferais chier car si je pose mes rocks ca permettrais de garantir l'OHKO sur un bon nombre de poké avec ciza. Donc il y a staross mais il tank très mal keldeo qui peu le 2HKO. Minotaupe ce fait OHKO par ce dernier. Ensuite il me faudra surement un glas de soins/Aromat car si ciza est burn sont sweep est fortement réduit...

Enfin voila mon casse tête je me pose plein de question et pas tellement de réponse alors je me remet a vous :)

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » jeu. 04 févr. 2016, 11:32

Salut, tu peux jouer Mew qui doit pouvoir tenir keldeo si tu le joue def spé, il peut également servir de defog
Staross défensif peut tenir keldeo sinon. Il y a Celebi qui tient parfaitement keldeo et peut servir d'éponge à statut, vu qu'il a natural cure
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 04 févr. 2016, 22:02

Kodachi a écrit :Bonsoir je viens encore vous emmerder sur le topic :p : Alors voila j'ai envie de jouer un certain pokémon cependant je sais a peu prêt comment l'entouré mais quel pokémon choisir pour les rôles, qui sont les plus approprié. Set :
Spoiler :
Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Superpower
- Bug Bite
Je sais qu'il me faudra déjà un spinner/defog j'ai le choix : Latias pour pouvoir switch sur keldeo et le kill en retour avec psyschock, cependant defog me ferais chier car si je pose mes rocks ca permettrais de garantir l'OHKO sur un bon nombre de poké avec ciza. Donc il y a staross mais il tank très mal keldeo qui peu le 2HKO. Minotaupe ce fait OHKO par ce dernier. Ensuite il me faudra surement un glas de soins/Aromat car si ciza est burn sont sweep est fortement réduit...

Enfin voila mon casse tête je me pose plein de question et pas tellement de réponse alors je me remet a vous :)
Salut ^^
Ce serait plus facile d'aider avec le reste de la team tu sais ^^ Par exemple si on te propose un pokemon+set qui se joue bien dans une balanced mais que tu joue vraiment offensif ça marchera pas...
D'autre part tu parle de Ciza comme le poke de base de l'équipe et tu dis que Keldeo est un problème. Déjà du mal à voir le rapport.
Comme l'a dit Makaydo, Keldeo se fait contrer par Celebi, Latios/as, Mew, Staross mais aussi Slowbro par exemple. Donc la question c'est:il te reste combien de place dispo dans ta team? Si la réponse c'est "une seule" alors ça te limite à Mew, Staross et Latio/as pour contre+defog/spin. Sinon t'a au moins deux places, tu peux prendre un contre et un poke pour les EH.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 04 févr. 2016, 22:08

Ben, il est bien vrai que keldeo est un contre de cizayox, mais il est clair qu'il n'est pas le seul.
Pour moi, il serait peut-être intéressant de jouer staross, vu qu'il éponge la faiblesse feu de cizayox, et de permet de gérer à la fois keldeo et heatran. Ou alors tu pars sur un latios lure avec séisme, pour bousiller un heatran imprudent ^^

Si jamais tu prends staross, fais attention à prendre de quoi gérer rotom-w. Tu peux prendre par exemple kyurem-B, pour ça, vu qu'il va vraiment bien avec cizayox. N'oublie pas non plus de prendre un truc pour placer les pdr, je te conseillerais soit heatran soit carchacrok pour ce rôle.

Voilà, en espérant t'avoir donné des idées ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » dim. 07 févr. 2016, 22:01

C'est quoi la différence entre Toxitouche et Point Poison ? Je ne sais pas lequel de ces deux talents prendre pour mon Kravarech

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 07 févr. 2016, 22:15

Pour kravarech, il ne faut ni l'un ni l'autre :v Adaptabilité est bien mieux, ça permet de taper comme un sourd avec draco meteor et cradovague.
Sinon, la différence entre toxitouche et point poison, c'est que le premier permet d'empoisonner en gros quand tu touches l'autre en l'attaquant avec une attaque ne pouvant normalement pas empoisonner, tandis que point poison, c'est quand l'autre te touche en t'attaquant. Mais encore une fois, sur kravarech, c'est adaptabilité, les autres talents sont vraiment nuls comparés à adaptabilité (ce talent lui permet d'ailleurs d'avoir sa petite niche en OU).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » dim. 07 févr. 2016, 23:08

Mais du coup le mieux après avoir utilisé draco météor il vaux mieux switch ou se buff l'atk spé ? Peut on se buffer avant draco météor ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 07 févr. 2016, 23:13

Ben, en fait... Draco meteor sert en fait à faire un trou. En gros, s'il n'y a pas de type acier ou fée (ou leveinard) en face, ben en général, le draco meteor reviendra à un OHKO (surtout d'ailleurs si tu le joues specs, mais il fera déjà de très bon dégâts sans).
Donc en général, ton adversaire mettra ensuite un truc pour te rk, donc forcément, tu vas devoir switcher (ou perdre ton kravarech :v)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » dim. 07 févr. 2016, 23:30

Du coup vaux mieux maximiser les ev/iv en atk spé + lunette choix

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 07 févr. 2016, 23:32

Ça dépend encore une fois de ce que tu veux, mai en général oui, c'est ce qu'on fait. Après, tu investis en vitesse en fonction de ce que tu veux dépasser, et le reste en pvs. Et tu le joues soit choice specs soit avec la boue noire, en poseur de t-spikes.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » dim. 07 févr. 2016, 23:39

Pour boue noir et pics toxik je met draco queue pour obliger l'adversaire à switch et se prendre (pour les non type poison) le poison et synchro ne marchera pas sur moi, je vais plutôt prendre celui la

Edit : J'ai une question, si je met la veste de combat a mon Lucario pourra t il toujours utilisé Pied Brûleur (10% de chance de bruler) et Direct Toxik (30% de chance d'empoisonner) ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » lun. 08 févr. 2016, 11:30

Skyxyd a écrit :Edit : J'ai une question, si je met la veste de combat a mon Lucario pourra t il toujours utilisé Pied Brûleur (10% de chance de bruler) et Direct Toxik (30% de chance d'empoisonner) ?
Oui car ces attaques font des dégâts.
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » lun. 08 févr. 2016, 20:46

Mais du coup les effets secondaire sont annulés ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » lun. 08 févr. 2016, 23:22

Non.

C'est d'ailleurs un bon moyen de répandre des statuts tout en profitant de l'objet (Sur d'autres Poké, avec Vampipoing ou Giga-Sangsue, on peut similairement récupérer des PV tout en ayant un gros bulk spécial).

C'est le talent Sans Limite qui annule les effets cumulés contre 30% de puissance offensive en plus sur le attaques qui ont initialement un effet cumulé (mais qui, contrairement à la Veste de Combat, ne désactive pas les attaques de statut - mais du coup les utiliser sur un Poke doté de ce talent est un peu du gâchis :v)

Pour revenir à ton précédent énoncé, la Veste de Combat multipliant la Def Spé de son porteur de 50%, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur objet à faire tenir à Lucario (sauf pour lure un de ses contres courants, éventuellement...)
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » mar. 09 févr. 2016, 00:24

Ben le problème c'est que je ne crois pas qu'il existe le même objet mais pour la défense, car la avec la veste et quelques ev en def spé me permettent de mieux résister à des attaques comme déflagration, rafale feu, lance flamme, incendie et j'en passe, pour sa faiblesse combat, ya pas a s'inquiéter soit les attaques sont faible de puissance (comme aurasphère, ect ...) soit elle sont très puissante et très peu précise (ex : exploforce ou mitra poing si je le touche) ou alors elle sont sacrificielle (comme pied voltige, tout ou rien, ect ...), faudra juste faire attention à un éventuelle close combat. Par contre le problème va être le type sol avec séisme, tunnel ou d'autre attaque de ce genre principalment, comment combler cette faiblesse qui me semble être la plus dangereuse ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mar. 09 févr. 2016, 00:30

Lucario n'a pas pour but d'encaisser de tels attaque, il est bcp trop fragile pour ça, c'est un sweeper avant tt qui joue sur Danse Lames, son stab combat et Extreme Speed en priorité. Si tu joue dans l'optique d'être compétitif, c'est un non sens total de lui mettre la veste de combat.

Si c'est pas pour jouer compétitif, fait toi plaisir honnêtement, couple le avec un type vol qui résiste au combat et au sol (Leviator et Flambusard sont de bon choix par exemple).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre