[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Froo5ty
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 déc. 2015, 15:37

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Froo5ty » ven. 04 déc. 2015, 14:46

@Lucie : Comme Chibi' l'a dit M-Loppuny est joué Jovial, le Rigide est pas adapté au méta actuel. Je pense que pour passer Slowbro/M-Slowbro/M-Sableye tu devrais jouer Keldeo SubCM le stallbreaker par excellence (Clonage sur PC Ice) et les Restes a la place de l'Orbe Vie, par contre tu passes pas SLowbro qui a Psyshock.

Joue M-Loppuny avec la nature Jovial et Pied Voltige sur Drain Punch, c'est nul et M-Loppuny a pas un bulk énorme pour se permettre d'utiliser cette attaque donc le but de rester le plus longtemps sur le terrain. M-Loppuny est là pour finir la team adverse.

Joue Minotaupe avec l'Orbe Vie c'est mieux. SInon tu peux jouer le Ballon qui est pas mal, l'AV ne lui apporte rien en Bulk.

Joue Klefki comme ça :

Klefki @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Spikes
- Thunder Wave
- Magnet Rise
- Play Rough

Magnet Rise te permet de te placer OKLM sur les Garchomp défensifs ect etc. Le reste est classique sur Klefki.

Joue Flambusard Full Vit/Atk avec la nature Joviale et le Bec Pointu.

je te conseille de jouer Dracolosse avec 252 Atk/ 252 Vit Jovial aussi, tu peux mettre Seisme sur Poing de Feu car tu as déjà de quoi te débarrasser de Cizayox, Noacier et Airmure.

Pour les changements de ta team je peux te conseiller M-Elecsprint à la place de M-Lopunny, même vitesse même force de frappe et tu peux passer les tanks physiques. Si tu joues Elecsprint joue Keldeo de cette manière :

Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Icy Wind

un set pour m-elecsprint :

Manectric @ Manectite
Ability: Lightningrod
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Overheat
- Hidden Power Ice

(Ne le mèga-évolue pas rapidement son talent est utile pour compenser la faiblesse de Flambu et Keldeo.)

Ta team gère très très mal Kyu-B, faut jouer ton Klefki le plus safe possible. Le seul bémol de ta team c'est que tu joues pas les SR c'est dommage.

La team est excellente mtn, elle gère quasiment tout les walls/stallers du OU, n'hésite pas à me dire si j'ai oublié une menace à géré.

PS : Zoroark est merdique en OU, n'essaye pas de le jouer (même sur Console)

Ce qui te donne :
Spoiler :
Excadrill @ Life Orb
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Rapid SPin

Manectric @ Manectite
Ability: Lightningrod
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Overheat
- Hidden Power Ice

Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Icy Wind

Klefki @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Spikes
- Thunder Wave
- Magnet Rise
- Play Rough

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Swords Dance
- Roost

Dragonite @ Weakness Policy
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Outrage
- Extreme Speed
- Earthquake
Flemme de faire une signa, pour après :')

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 04 déc. 2015, 17:32

Joue Minotaupe avec l'Orbe Vie c'est mieux. SInon tu peux jouer le Ballon qui est pas mal, l'AV ne lui apporte rien en Bulk.
Permet moi de nuancer tout de même...
Il existe un set d'excadrill en full pv/spé def :

Excadrill @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Toxic/Stealth Rock

Qui marche très bien puisqu'il peut encaisser des trucs comme Draco meteor tranquillement. Il se place très facilement sur les types fée du meta mais aussi sur Raikou et Elesprint (il peut encaisser un lance flamme et le tuer avec séisme). En revanche il ne fait que du 2HKO sur Motisma-eau full def.

Alors pourquoi je parle de ce set, parce qu'il est semblable à celui avec l'AV (que j'ai joué fut un temps) mais on préfère les restes pour le regen. L'avantage de l'av c'est qu'on peut diminuer les ev en def spé pour les remetre autre part.

Du reste Klefki avec Magnet rise+ play rough te permet effectivement de passer KyuB sans problème (pas trop de risque de pc feu sur console normalement).

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » ven. 04 déc. 2015, 18:16

Yo les amis, voilà après quelque réflexions j'ai rajouté deux poké supplémentaire mais le dernier je ne vois pas quoi ajouté pour pouvoir compléter la team. "J'ai besoin de vos lumières :p"
Spoiler :
M-Scarabrute
Talent : Peau Céleste
Objet : Méga-gemme
Nature : Jovial - 252 Attaq / 252 Vitesse / 4 def
Moves : Danse lame / Retour / Vive-attaque / Close combat


Minotaupe
Talent : Brise Moule
Objet : Mouchoir Choix
Nature : Jovial - 252 Attaq / 252 Vitesse / 4 Spécial Def
Moves : Tour rapide / Tête de fer / Séisme / Eboulement

Motisma-Lavage
Talent : Lévitation
Objet : Reste
Nature : Assuré - 252 Def / 252 PV / 4 Spécial Attaq
Talent : Léviation
Moves : Feu follet / Balance / ChangeEclair / Hydrocanon

Bétochef
Talent : Cran
Objet : Veste de combat
Nature : Rigide - 252 Pv / 252 attaq / 4 def spé
Moves : Mach Punch / Vampipoing / Poing glace / Direct Toxik

Carchacrock
Talent : Peau dure
Objet : Casque brut
Nature : Malin - 252 Pv / 252 def / 4 attaq
Moves : Piège de rock / Toxic / Draco-queue / Séisme

Carchacrock qui je pense sera mon lead pour les combats
Donc voilà les modif, je bloque sur le dernier pokémon qui je pense doit etre un type fée, déjà pour la balance des types mais je ne vois pas de bon type fée exploitable dans ma conception de team ^^'. Après peut etre que cette dernière est mauvaise, j'attend vaut avis. Ne soyez pas méchant :respect:

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 04 déc. 2015, 18:35

Ta team me semble sympa. Selon moi, c'est déjà pas mal du tout.
Cependant, il y a certains pokemon qui te gênent tout de même beaucoup, et le dernier va devoir se charger d'eux. Premièrement, là, comme ça, je vois déjà que M-diancie te pose pas mal de problèmes. En effet, tu ne peux pas switcher sur lui vu qu'il 2HKO toute la team :/ Alors bon, tu peux venir une fois sur lui avec minotaupe mais tu prendras très cher sur la telluriforce, et il suffit que lui ait un truc derrière pour tanker ton attaque et ça ira mal :/
Au niveau des menaces défensives, cette fois, il y a notamment noacier que tu ne dois passer qu'avec difficulté (parce que bon, si conk prend les leech seed, avec abri et les restes , noacier aura une énorme recovery et tu ne pourras même pas le 2HKO s'il spam les abris).

Enfin bref, selon moi, tu pourrais par exemple changer minotaupe pour prendre le set dont Chibi parle juste au-dessus et mettre ensuite keldeo scarf. Il permet de faire assez mal à noacier et peut RK diancie, tandis que minotaupe aura plus de bulk et tiendra mieux diancie. D'ailleurs, ce serait pas plus mal d'augmenter le bulk de minotaupe, vu qu'avec pinsir, c'est toujours mieux d'avoir un spinner avec un bon bulk (ou une recovery).
Je te conseillerais aussi de faire attention à Kyu-B: une fois conk assez affaibli, il fait d'énormes trous dans ta team.
Sinon, si tu veux améliorer la balance, je te conseillerais de juste mettre clefable, par exemple en CM. Ça te ferait un truc pour tenir kyu-b, il tiendrait plus ou moins diancie (avec CM) et lance-flamme ferait mal à noacier.
Bon, voilà, je n'ai pas le temps de commenter plus, je le ferai peut-être plus tard ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Froo5ty
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 déc. 2015, 15:37

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Froo5ty » ven. 04 déc. 2015, 20:20

Chibi : C'est un offense, je connais le set que t'as mis mais je le trouve mauvais pour une offense, le set Lo est meilleur.
Flemme de faire une signa, pour après :')

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 04 déc. 2015, 23:43

http://www.smogon.com/forums/threads/sm ... st-6555218 Gros Changement sur Smogon. Les Mégas et les formes de bases sont différenciés au niveau des tiers ( à quelques exceptions près)
Image

Avatar du membre
Froo5ty
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 déc. 2015, 15:37

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Froo5ty » dim. 06 déc. 2015, 13:16

+ Suspect de Colhomard en UU les gens.
Flemme de faire une signa, pour après :')

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » dim. 06 déc. 2015, 18:06

Bonsoir les stratège, voila après presque une vingtaine de match avec la team que je vais montré, je trouve qu'il y a deux poké qui n'apporte pas ou très peu a la team. De part dans leur rôle ou leur capacité a sweep ou tank
Spoiler :
M-Scarabrute
Talent : Peau Céleste
Objet : Méga-gemme
Nature : Jovial - 252 Attaq / 252 Vitesse / 4 def
Moves : Danse lame / Retour / Vive-attaque / Close combat


Minotaupe
Talent : Brise Moule
Objet : Reste
Nature : Prudent - 252 Pv / 252 Def Spé / 4 Attaq
Moves : Tour rapide / Tête de fer / Séisme / Piège de roc

Motisma-Lavage
Talent : Lévitation
Objet : Reste
Nature : Assuré - 252 Def / 252 PV / 4 Spécial Attaq
Talent : Léviation
Moves : Feu follet / Balance / ChangeEclair / Hydrocanon

Bétochef
Talent : Cran
Objet : Veste de combat
Nature : Rigide - 252 Pv / 252 attaq / 4 def spé
Moves : Mach Punch / Vampipoing / Sabotage / Direct Toxik

Carchacrock
Talent : Peau dure
Objet : Casque brut
Nature : Malin - 252 Pv / 252 def / 4 attaq
Moves : Piège de rock / lame de roc / Draco-queue / Séisme

Mélodelfe
Talent : Garde Magik
Objet : Orbe vie
Nature : Modeste - 252 Pv / 252 Attaq spé / 4 def Spé
Moves : Plénitude / Pouvoir lunaire / Lance-Flamme / Laser glace
Donc pour moi Carchacrock et Mélodelfe apporte peu a la team voir rien, Mélodelfe est vraiment très fragile. Se qui est dur de switch sur lui et carchacrock son rôle n'est pas se qui aide le plus la team car joué comme ca il me sert bien souvent de suicide lead.. D'après vous, quels sont les points que je peu amélioré ? Les Pokémons a changer à la place des deux derniers

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » dim. 06 déc. 2015, 19:38

J'ai pas regardé la team, mais avec ton texte, je vois que tu ne joue pas les pokémon correctement; Carchacrock n'est pas un suicide lead, une fois qu'il a posé les rocs, tu peux t'en servir comme pseudo check a tout ce qui tappe physique (hors EQ). Avec Peau Dure + casque brut, ils vont y réflechir à deux fois avant de venir frapper. De plus, ce set se joue avec Draco Queue et Toxik ou Fire Blast (Toxic est surtout la pour avoir les Rotom et Landorus, Fire Blast pour Scizor et Ferro) à la place de Lame de Roc et Seisme. Si tu veux un lead plus offensif, joue le focus Sash ou avec la Lum Berry et passe ses ev en attaque et Vitesse. Met lui alors seulement ses stab + danse Lames, Dragon/Sol a une bonne couverture. Si tu gardes Tank Chomp; investi 92 EV en vitesse pour dépasser à coup sur Jolly Bisharp.

Pour Clefable, je suis pas un grand fan de tank fable mais il est encore moins efficace sans Recovery (à savoir sans Soft-Boiled). Ca reste un poké très maléable, si tu ne l'aimes pas comme ça, il existe des répart plus défensive comme celle là 252 HP172 Def84 SpD commune à quasi tt les Clefables def avec Magic Gard/ Garde alors CM et Moonblast, ajoute Soft boiled et un 4ème move entre Flametrower et Thunder Wave.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 07 déc. 2015, 09:57

Ce qu'a Il est tout à fait juste ^^
Du reste avoir deux poseur de roc est souvent peu utile (surtout à bas ladder).
Pour mélodelfe la version plénitude est toujours joué avec un move de soin et presque toujours avec les restes. De plus laser glace est peu utile sur lui puisque Moonblast touche déjà les dragons.

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » lun. 07 déc. 2015, 11:11

Je me suis trompé dans le sens ou j'ai parlé de suicide lead, car il m'est souvent utile quand y a un Flambusard qui le contre a 100% surtout avec peau dure et casque brut et souvent je le switch après avoir posé les PDR. Donc vaut mieux jouer le minotaupe avec éboulement sur piège de rock ? Et enlever lame de rock sur carchacrock et le jouer Piège de rock / Toxic / Draco-queue / Séisme ?

keopstheking
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par keopstheking » jeu. 10 déc. 2015, 08:01

Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide pour constituer mon équipe (que ce soit pokémon, attaques ou EVs) pourriez vous m'aidez svp
mon équipe serait pour jouer contre quelqu'un qui possède : un dracaufeu avec dracaufite Y, un amphinobi, un trioxydre, un grolem, un alakazam et un tengalice (tous au lvl 100)
Nous n'avons pas le drois aux légendaires et faisons de combat 1 vs 1
voilà j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 10 déc. 2015, 16:18

@kodachi : Perso, j'ai plus tendance à jouer Chomp Lead comme ça :

Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive / Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Outrage
- Fire Blast / Swords Dance

Je sais que certains sont très friands de Casque Brut + Peau Dure, moi je préfère balancer des grosses tatanes avec Colère. Je n'aime pas trop jouer le set que tu proposes du fait de son absence de soin fiable (bien que ce soit juste une question de point de vue).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 10 déc. 2015, 17:19

@keopstheking
Si tu parle anglais un minimum et que t'a un peu de temps et de motivation lis ça:
http://www.smogon.com/dp/articles/1v1_guide
http://www.smogon.com/forums/threads/1v ... g.3536109/ (clique sur les noms en bleu des poke pour avoir un exemple de set, etc)

Maintenant si tu veux juste battre ton pote (ce que je soupçonne), t'a juste à prendre des contres à ses pokes.
Sachant qu'en 1v1 les pokemons qui sont bon sont ceux qui tapent fort (one shot/two shot l'adversaire) et vite mais faut un minimum de défense sinon tu mourra trop vite.
Les pokes qui empêchent l'adversaire de jouer (poudre dodo and cie) ou qui peuvent encaisser tout ses coup et s'en foutre (Leveinard avec evoluroc).
Y a quelque move comme riposte qui sont assez utile si couplé avec des talents genre fermeté.
Sinon globalement les poke avec plein de faiblesses sont pas bon.

Sinon si tu nous donnais quelque poke de départ on pourrait t'aider à construire un team plutôt que des conseils ultra général...
Surtout que ton message donne un peu l'impression qu'on devrait faire la team à ta place -_-

keopstheking
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par keopstheking » ven. 11 déc. 2015, 08:22

j'aimerais composé mon équipe de cachacrok, Dracaufeu, amphinobi, cizayox, métalosse et motisma. Mais je ne sait pas quel move leurs mettre.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 12 déc. 2015, 19:48

Dracaufeu X ou Y?
Carcha peut être joué offensif (danse lame, séisme dracogriffe,lame de roc avec un baie prine) ou défensif (sésime dracoqueue piege de roc toxic/déflagration avec casque brute)
amphinobi est toujours offensif avec hydrocanon/ébutlition et laser glace (le reste varie beaucoup)
Cizayox toujours avec pisto poing. Après y a demi tour, sabotage surpuissance etc
métralosse euh on le joue surtout en méga pour le non méga ça dervait le faire ça http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... losse.html (c'est stratégidex 5G)
Motisma toujours hydrocanon feu follet et change éclair

Après je t'encourage à te balader dans la section stratégie du site (la partie 5G est complète et certain set sont encore d'actualité) ou sur le pokedex de smogon si l'anlgais ne te fais pas trop peur ^^ http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/


Sinon Ô stratège de pokebip, que pensez vous des règles du VGC de cette année?
http://www.pokebip.com/pokemon/news3481 ... 2016_.html
Ca va être un beau bordel ^^

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 12 déc. 2015, 19:55

C'est de la merde.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 12 déc. 2015, 21:04

J'ai cru entendre que le fait de pouvoir jouer des légendaires a déjà été possible il y a quelques années, donc visiblement ce n'est pas une grande surprise pour certains qui devaient si attendre un peu.

Après de mon point de vue, je pense que ça fera un peu comme avec les Méga-Evolutions : une team peut très bien marcher sans Méga, mais la quasi totalité des teams se compose d'une Méga. Donc la phase de teambuilding commencera par le choix de deux légendaires ; quant à la phase de team preview et au choix des 4 Pokémon, tout (ou du moins une bonne partie) se jouera sur "comment battre les deux légendaires adverses", ce qui, soyons franc, ne contribuera pas tellement à diversifier le méta par rapport au VGC 2015.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 13 déc. 2015, 20:50

Yop, je viens vous soumettre une team avec laquelle je m'amuse pas mal. ^^
C'est une Stall qui tourne autour de Sableye Mega, un truc somme toute assez classique. Elle date un peu, et depuis que Sableye est de retour en OU, j'ai eu envie de la reprendre.
Je suis assez convaincu par les 5 premiers membres, mais Heatran ne me plaît pas trop, et je ne vois pas qui je pourrais rajouter pour parfaire l'équipe. Des avis ?

Sableye-Mega (M) @ Sablenite
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Will-O-Wisp
- Calm Mind
- Recover

Skarmory (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 232 Def / 28 Spe
Impish Nature
- Brave Bird
- Defog
- Stealth Rock
- Roost

Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Def / 252 SpD / 4 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Seismic Toss
- Aromatherapy
- Thunder Wave
- Soft-Boiled

Amoonguss (M) @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Giga Drain
- Clear Smog
- Sludge Bomb
- Spore

Quagsire (M) @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
- Scald
- Earthquake
- Toxic
- Recover

Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Earth Power
- Toxic
- Protect
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 13 déc. 2015, 22:17

Salut,

Alors je ne suis pas super convaincu par le Bomb' Beurk + Bain de Smog qui font un peu doublon. Peut-être serait-il bien de mettre Tricherie ou Synthèse (ou une PC Feu pourquoi pas, surtout si tu décides de changer Heatran pour un autre Pokémon).

Après à la place d'Heatran il y aurait éventuellement Cresselia qui est très utilisé dans ce genre de team et qui tient très bien les coups sur les deux plans. Cela dit, changer Heatran pour Cresselia te rendrait d'autant plus faible à Boréas-T qui est sans doute la plus grosse menace de la team, surtout si c'est la version avec Vent Violent, Provoc, Canicule et Sabotage (dont je parle longement ici). Donc au final je ne sais pas si enlever Heatran est une bonne chose, mais c'est sûr que Cresselia dispose d'un moyen de se soigner, ce que n'a pas Heatran.

Répondre